Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403139 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1700 le: 18 février 2012 à 21:39:42 »
T'inquiète Kod c'est en cours aussi
:D

J'attends tes impressions avec impatience [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1701 le: 19 février 2012 à 13:02:51 »
Tome lu aussi.

Alors, pour commencer, j'ai bien aimé la mort de Kagaho. Je suis sûr que ça rendrait très bien en anime avec une musique adéquate. Au passage, j'avais complètement oublié que Sui ne pouvait sortir en plein jour (il y a un nom particulier pour cette maladie ?). Bref, combat court voire inexistant mais bonne petite conclusion.

Vient le passage Rhada/Pandore/Valentine. Bon, ç'aurait pu être bien. Malheureusement, un grain de sable vient gâcher le truc : Pandore. Voilà l'aboutissement d'un développement complètement raté, la Pandopouffe par excellence. Franchement, j'ai détesté tout ce délire "dressage de chien" (pour ne pas dire autre chose) avec sa manie de lever la cuisse pour un rien. Non mais non. Il y avait moyen de faire autre chose pour arriver à un résultat équivalent. Bref, à oublier pour moi.

Le 3 vs 3 n'est pas spécialement enthousiasmant, il faut attendre l'intervention de Yôma pour que le tout reprenne du poil de la bête et que Pandore redevienne enfin un personnage intéressant. On pardonnera ainsi le kleindeuy à la vision "couleur cendre". L'arrivée de Partita annonce l'une des parties les plus intéressantes de cet arc. Vivement le tome 22 donc.

Pour finir, je ne vais pas relister les erreurs de trad' mais j'ai une petite question quand même. Quand Sasha endosse son armure, on a un beau "L'armure divine d'Athéna". Alors étant donné que le traducteur est depuis quelque temps complètement perdu avec les diverses protections (armures sacrées/divines, armures surplis...), je me demandais s'il ne fallait pas lire en fait "L'armure sacrée d'Athéna". Je me souviens qu'il y avait eu débat sur le fait que l'armure d'Athéna n'est pas une armure divine et ça m'étonne que Teshi ait foiré son coup donc bon, erreur de trad' je suppose ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #1702 le: 19 février 2012 à 13:06:42 »
Entre nous, si une certaine personne avait été suffisamment éveillée pour remarquer que God cloth et Kamui signifiait exactement la même chose, on en serait pas là. Sur ce point précis je compatis vivement avec les traducteurs.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1703 le: 19 février 2012 à 13:09:50 »
Sur ce point précis je compatis vivement avec les traducteurs.

Rien du tout, eux ils arrivent à nous sortir des "armures divines" pour les armures que Shion répare ( donc en majorité des silver cloths ) alors hein  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #1704 le: 19 février 2012 à 13:11:13 »
J'ai un peu perdu ma pratique de la VO, mais Kamui c'est pour 神衣 (Habit Divin) non ? Tandis que God Cloth, c'est 神聖衣 (Habit Sacré Divin).

Après, c'est jouer avec les mots.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

« Réponse #1705 le: 19 février 2012 à 13:17:59 »
Alors, pour commencer, j'ai bien aimé la mort de Kagaho. Je suis sûr que ça rendrait très bien en anime avec une musique adéquate. Au passage, j'avais complètement oublié que Sui ne pouvait sortir en plein jour (il y a un nom particulier pour cette maladie ?).
La photodermatose, maladie des "enfants de la lune".
Out of order.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1706 le: 19 février 2012 à 13:18:27 »
Entre nous, si une certaine personne avait été suffisamment éveillée pour remarquer que God cloth et Kamui signifiait exactement la même chose, on en serait pas là. Sur ce point précis je compatis vivement avec les traducteurs.

Complet... Autant en jap, on peut jouer sur les kanjis différents, autant en français, ça ne fonctionne pas...

J'ai un peu perdu ma pratique de la VO, mais Kamui c'est pour 神衣 (Habit Divin) non ? Tandis que God Cloth, c'est 神聖衣 (Habit Sacré Divin).

Après, c'est jouer avec les mots.

神 dieu, déesse, donc là, divin
衣 vêtement au sens large
聖衣 certes le 聖 veut dire sacré, mais c'est le nom générique des armures dites "cloth" dans Saint Seiya...

Au passage, j'avais complètement oublié que Sui ne pouvait sortir en plein jour (il y a un nom particulier pour cette maladie ?).

La porphyrie érythropoïétique congénitale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porphyrie_%C3%A9rythropo%C3%AF%C3%A9tique_cong%C3%A9nitale

(et moi aussi je l'avais oublié ce point...)
« Modifié: 19 février 2012 à 13:21:57 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1707 le: 19 février 2012 à 14:14:49 »
Kamui et God Cloth sont bien deux termes différents qu'ils soient japonais que dans notre langue.
Les Kamuis ne sont pas des Cloths, et donc fatalement et aucunement des God Cloths, qui elles, représentent une évolution éphémère des Cloths.
A noter que le pluriel de Cloth est Cloths et non Clothes, contrairement à ce que j'ai pu lire auparavant.

Pour reprendre les informations fournies précédemment, comme le mentionne Mysthe et SSK, malgré ma surprise quant à ton retour, Mysthe:
神 pour Dieu
聖衣 pour Cloth (Habit Sacré)
聖衣 pour God Cloth (Habit Sacré Divin)

Contrairement au terme suivant:
神衣 pour Kamui (Habit Divin).
Le terme est clair, les Kamuis ne sont pas des Cloths. Et ce, logiquement.

Quant à la la traduction, je ne compatis nullement le travail du traducteur. La rigueur n'est fatalement pas une vertu pour tout traducteur, aussi bon soit-il dans la langue au quotidien.

Pour la dite page incriminée, il nous faudrait le scan ou une capture photo de la page VO, probablement présente sur le forum (oui, je sais, les recherches s'annoncent longues). Je vous aurais aidé avec plaisir mais je n'achète pas la VO de la Toile.
« Modifié: 19 février 2012 à 14:16:58 par Saint Alphazero »

Hors ligne Will

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1708 le: 19 février 2012 à 18:12:24 »
:D

J'attends tes impressions avec impatience [:jap].

Oui, bah, des appréciations, t'en as déjà beaucoup. J'en voudrais bien un peu aussi si tu permets.

Hors ligne Kodeni

Oui, bah, des appréciations, t'en as déjà beaucoup. J'en voudrais bien un peu aussi si tu permets.
Nan  :o !!!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Blèriot

• Invité
« Réponse #1710 le: 22 février 2012 à 11:25:42 »
J'ai reçu les 19 premiers tome de TLC de la reliure (ils ont fait du bon boulot) et les usagers ne se jettent pas dessus. Je crois que pour mon public habitué à fairy tail/ one piece/ naruto, le dessin doit leur sembler un peu "shojo"  :D plus le fait que la franchise est peu connu des lecteurs de moins de 15 ans.

Bon on est dans une période creuse aussi.

Hors ligne Annie

« Réponse #1711 le: 22 février 2012 à 19:47:33 »
En tome relié ,Yoma est un personnage qui passe bien ,il est assez original comme perso ,l'histoire de la manipulation d'Hadès par Alone est un peu dure à digérer mes soit...

Le problème de Yoma c'est pas tant l'idée du perso, au contraire, je trouve que l'introduction d'un dieu oublié (Kairos) et le mix avec le mythe de Méphisto, allié au fait que ce perso très théatral soit le padre "honteux" du héros, étaient de très bons éléments de scénario.
C'est le fait qu'il soit introduit si tard, et de façon si abrupte, sans compter le développement gros-mésssssant simpliste de Kairos, qui gâchent tout (je parle même pas de l'énervant Aspirine).

Comme toujours avec Teshi, l'intérêt se double toujours d'une énorme frustration à cause de ses développements boiteux et de son irritante manie de pomper Kuru-Sifu (les jémos rivos, l'ultime dragon, et j'en passe). Dommage qu'elle n'avait pas plus réfléchi à la trame en amont, ce qui lui aurait permi d'introduire plus tôt Kairos/Yoma ou la manipulation d'Alone avec plus de doigté.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #1712 le: 27 février 2012 à 17:37:22 »
De retour du "continent", FNAC et achat des tomes 16 à 21, parcourus et relus...

Bilan, j'aime décidément beaucoup Aspros et Deuteros, de leur manipulation, à leur combats, flashbacks, etc, une presque redite de Kanon/Saga, en mieux selon moi dans la rivalité.

Par contre, la douche froide que sont Dohko et Shion... [:what] [:what]

Dans le Kurumanga ils paraissaient être des Saints de légende à la puissance supposée hors-norme... Rien ne le démontre dans leurs différents combat.

Shion n'a que peu à faire si ce n'est et face à Lune du Balron.

Dohko aurait put être mieux exploitée, j'aime bien le clin d'oeil à Ikki et la convalescence du Saint de la Balance sur l'ile Kanon, mais, il affronte non sans mal trois spectres, dégainant ses épées, alors qu'il aurait dut "selon moi" s'en passer... Enfin bon, ses deux confrontations face à Kagaho montre pour moi la supériorité du Spectre et démontre également que le futur Maître de Shiryu ne mérite pas l'aura qui sera plus tard la sienne...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Annie

« Réponse #1713 le: 27 février 2012 à 20:13:10 »
Bilan, j'aime décidément beaucoup Aspros et Deuteros, de leur manipulation, à leur combats, flashbacks, etc, une presque redite de Kanon/Saga, en mieux selon moi dans la rivalité.

Eh t'as oublié le copier-coller avec l'histoire de Syd/Bud, 10 fois plus émouvante que le doublon Mr Aspirine/Mr Bouton-de-braguette-ouvert.
Le photocopillage et le côté pot-pourri dans l'exploitation de ces persos (Saga/Kanon+Guilty+Ikki+Syd/Bud+fusion dragonballzédienne+Chippendale) m'empêchent d'apprécier pleinement leurs apparitions. Le seul moment où elle a fait preuve d'originalité, c'est quand Aspirine s'auto-genromaokenise. Je m'étais dit, enfin elle quitte le photocopillage pour tenter quelquechose, mais elle n'exploite pas l'idée, et le perso ne réapparait que pour gâcher tout le potentiel du perso de Yoma/Kairos.

Dohko aurait put être mieux exploitée, j'aime bien le clin d'oeil à Ikki et la convalescence du Saint de la Balance sur l'ile Kanon, mais, il affronte non sans mal trois spectres, dégainant ses épées, alors qu'il aurait dut "selon moi" s'en passer... Enfin bon, ses deux confrontations face à Kagaho montre pour moi la supériorité du Spectre et démontre également que le futur Maître de Shiryu ne mérite pas l'aura qui sera plus tard la sienne...

J'ai apprécié le combat contre les 3 spectres Basilic/Alraune/Minotaure, qui écrase sans peine celui de Shishi contre les 3 mêmes gugusses (ceci dit c'était pas difficile) ; la suprise de la décapitation était bien pensée, et le côté survival réussi. Mais il est vrai que dans toute cette bataille, Dohko, même s'il est moins ridicule que Shiant du Bélier, ne fait *rien* de mémorable ou décisif pour la bataille (contrairement à Sage/Hakurei/Mani contre les dieux jumeaux). Et le duel final contre Kagaho m'a déçue du fait que comme pour le 8ème sens ou l'AE utilisés n'importe comment, Teshi recourt à l'ultime dragon sans retrouver l'aura de sacrifice ultime de l'original.
« Modifié: 27 février 2012 à 20:15:08 par Annie »

Hors ligne Alain

« Réponse #1714 le: 27 février 2012 à 20:54:38 »
J'aime bien les Gémeaux (quelle surprise), mais je n'ai vu l'utilité qu'Aspros se lance le Genro.

Il n'obtient même pas un boost de puissance. Teshi a dû faire cela en se disant :"ce sera cool"... et voilà !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1715 le: 27 février 2012 à 22:50:03 »
Et le duel final contre Kagaho m'a déçue du fait que comme pour le 8ème sens ou l'AE utilisés n'importe comment, Teshi recourt à l'ultime dragon sans retrouver l'aura de sacrifice ultime de l'original.
Ca tombe bien, vu que l’ultime dragon a une utilité différente dans les deux cas.
Out of order.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #1716 le: 01 mars 2012 à 21:00:38 »
J'ai pu lire le tome 21 ; je ne l'ai pas encore acheté ,mais je vais le faire .Mais il ne reste pas moins que ce chapitre ne m'a pas vraiment convaincu ,alors que je suis assez bon public...Une pandore qui oscille entre la garce et la victime ,des rounds d'observations...On sent que Teshi a voulu fouiller la personnalité de Pandore ,mais ce tome est un peu en deçà des tomes précédents .

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1717 le: 15 mars 2012 à 17:19:54 »
Avec un peu de retard, j'ai lu le dernier tome. J'ai toujours beaucoup aimé la conclusion du combat contre Kagaho où Teshi a vraiment sublimée sa mise en scène, j'ai eu le même sentiment en lisant le tome  [:aloy]

Et j'ai aussi le même sentiment de désespoir face à l'intervention de Pandore, qui réduit à néant ce personnage pourtant charismatique au début tout comme Valentine qui perd de sa prestance et Valentine qui avait un tel potentiel qui se fait virer juste après.

Et même l'intervention de Yoma avec Partita est aussi imbuvable, ça rajoute encore plus d'éléments confus à cette histoire, vraiment cette bataille finale aura été bien laborieuse dommage  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1718 le: 06 avril 2012 à 08:40:28 »
Tome 23 confirmé le 14 Juin par manga news.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1719 le: 06 avril 2012 à 08:47:05 »
Y'avait plus gros en farfouillant dans le code source  :D

Comme d'hab', avec la maquette française, ça claque bien plus...

Allez, plus que 2 volumes et on pourra passer aux Gaidens
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1720 le: 06 avril 2012 à 09:04:13 »
Crotte, j'avais farfouillé dans le code source mais sans trouver le gros  [:lol]

Les Gaiden je parie que ce sera pas avant 2013.

Vu les politiques habituelles de Kurokawa je m'attends à voir le 24 en Septembre et le 25 en Décembre  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1721 le: 06 avril 2012 à 09:07:57 »
Ben en fait c'était la ligne juste au-dessus de l'image que t'as postée  [:aloy]

Ouais, j'imagine qu'ils vont faire comme l'an dernier pour les sorties... D'ailleurs au passage, j'ose espérer que l'attente entre le 25 et le gaiden 1 sera pas supérieure aux deux mois habituels

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1722 le: 06 avril 2012 à 09:16:33 »

Allez, plus que 2 volumes et on pourra passer aux Gaidens
Ouaip hate de passer aux gaidens parce la fin de TLC ben voilà quoi :o

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1723 le: 06 avril 2012 à 11:32:08 »
Ouaip hate de passer aux gaidens parce que le volume 25 ben voilà quoi :o
fixed  [:aloy]
En tout cas, jolie couv’
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Alain

« Réponse #1724 le: 06 avril 2012 à 11:40:24 »
Moi, j'aime bien les derniers volumes de TLC.  :o

D'ailleurs, le 23 est de mes préférés.  [:dawa]

Je vais commenter cette couverture vite fait bien fait. [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: