T'inquiète Kod c'est en cours aussi
Sur ce point précis je compatis vivement avec les traducteurs.
Alors, pour commencer, j'ai bien aimé la mort de Kagaho. Je suis sûr que ça rendrait très bien en anime avec une musique adéquate. Au passage, j'avais complètement oublié que Sui ne pouvait sortir en plein jour (il y a un nom particulier pour cette maladie ?).
Entre nous, si une certaine personne avait été suffisamment éveillée pour remarquer que God cloth et Kamui signifiait exactement la même chose, on en serait pas là. Sur ce point précis je compatis vivement avec les traducteurs.
J'ai un peu perdu ma pratique de la VO, mais Kamui c'est pour 神衣 (Habit Divin) non ? Tandis que God Cloth, c'est 神聖衣 (Habit Sacré Divin).Après, c'est jouer avec les mots.
Au passage, j'avais complètement oublié que Sui ne pouvait sortir en plein jour (il y a un nom particulier pour cette maladie ?).
J'attends tes impressions avec impatience .
Oui, bah, des appréciations, t'en as déjà beaucoup. J'en voudrais bien un peu aussi si tu permets.
En tome relié ,Yoma est un personnage qui passe bien ,il est assez original comme perso ,l'histoire de la manipulation d'Hadès par Alone est un peu dure à digérer mes soit...
Bilan, j'aime décidément beaucoup Aspros et Deuteros, de leur manipulation, à leur combats, flashbacks, etc, une presque redite de Kanon/Saga, en mieux selon moi dans la rivalité.
Dohko aurait put être mieux exploitée, j'aime bien le clin d'oeil à Ikki et la convalescence du Saint de la Balance sur l'ile Kanon, mais, il affronte non sans mal trois spectres, dégainant ses épées, alors qu'il aurait dut "selon moi" s'en passer... Enfin bon, ses deux confrontations face à Kagaho montre pour moi la supériorité du Spectre et démontre également que le futur Maître de Shiryu ne mérite pas l'aura qui sera plus tard la sienne...
Et le duel final contre Kagaho m'a déçue du fait que comme pour le 8ème sens ou l'AE utilisés n'importe comment, Teshi recourt à l'ultime dragon sans retrouver l'aura de sacrifice ultime de l'original.
Allez, plus que 2 volumes et on pourra passer aux Gaidens
Ouaip hate de passer aux gaidens parce que le volume 25 ben voilà quoi