AH alors je me suis trompé, c'est pas celui-là le best volume ever, c'est le suivant. Moi j'aime bien Partoche. ^^
Partoche c'est Partita, la chouette/mamounette de Tenma.
On parlait de mise en scène réussie, elle le sera encore plus dans l’affrontement qui suivra et qui opposera Regulus du Lion à Rhadamante du Wyvern. Jamais dans Saint Seiya, toutes séries confondues, un auteur n’avait réussi à symboliser un chevalier avec son signe, à faire un parallèle aussi fort et marquant. Chaque scène laissant apparaître Régulus voit un Lion dans toute sa splendeur symbolisant la rage, la prestance et la puissance du chevalier. Et quand on sait que le personnage principal de Saint Seiya G n’est autre que le chevalier du Lion et qu’à aucun moment on a atteint un tel niveau, on ne peut que féliciter Teshirogi pour cette grande réussite.
Ah oui, beau moment quand les parents de Tenma se réunissent dans la mort.
Attention aux spoils kod et diamond saint AccessoirementSpoiler (click to show/hide)c’est une fin logique surtout que certains éléments montrent que... bon, on y reviendra
Montre que quoi ?
Spoiler (click to show/hide)Tout simplement que Yoma aimait sincèrement Partita. Le fait qu’il rêve de se reposer à ses cotés est donc logique.
Spoiler (click to show/hide)Je n'ai pas spécialement le sentiment qu'il soit réellement amoureux. Nostalgique à la limite. Mais à aucun moment il n'éprouve le moindre remord.
Mais par dessus tout, cette âme que Partita essayé de faire sortir de son corps, c'est tellement bien mis en scène, poignant, surprenant, géniale !J'imagine déjà ce passage en anime, avec Tenma qui "se" déchire une aile pour se faire saigner, avec ce pégase ( la fameuse âme qui se réincarne tous les 250 ans auprès d'Athéna hi hi hi ) qui fonce vers Tenma pour l'apparition de l'armure divine. Putain déjà là c'est le kiff, mais alors avec une bonne musique peu poutrer !Par contre une petite question. Quand Tenma voit ce flasback avec Partita et Athéna.Ca se passe quand, mais surtout où ???? On dirai que ça se passe juste avant qu'elles ne se réincarnent sur terre, ce n'ai donc pas Sasha mais Athéna, et le lieu, un endroit divin où loge Athéna avant ses retours sur terre ????
La scène avec la vraie Athéna, ce ne serait pas plutôt dans les temps mythologiques, quand elle décide pour la première fois de se réincarner?!...
vivement le 24 !