Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403120 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1775 le: 16 avril 2012 à 17:33:01 »
Je ne trouve pas. Il chouine jusqu'à son entraînement sur l'île Kanon (avant ça il perd les orphelins, son meilleur pote, Dohko qui l'a élevé comme un frère, Aldebaran/Manigoldo et El Cid qui étaient ses gardes du corps) et après il garde la tête haute malgré des révélations bouleversantes (la machination de son père, le traitement de sa mère, les confessions d'Alone...). Je trouve qu'il a pas mal encaissé et qu'il s'en est bien relevé au fil des chapitres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1776 le: 16 avril 2012 à 17:43:37 »
Entièrement d'accord. Vu ce qu’il encaisse (il en a du poids sur ses épaules) et qu’il continue à se battre du mieux qu’il peut, c’est plutôt la marque d’une grande force. Sa mélancolie me le fait préférer à Seiya.
« Modifié: 16 avril 2012 à 17:47:32 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1777 le: 16 avril 2012 à 23:13:25 »
D'accord aussi avec ça.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1778 le: 16 avril 2012 à 23:34:19 »
AH alors je me suis trompé, c'est pas celui-là le best volume ever, c'est le suivant. Moi j'aime bien Partoche. ^^
C'est qui partoche ?  (j'ai un train tome de retard je l'avoue).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

« Réponse #1779 le: 16 avril 2012 à 23:37:01 »
Partoche c'est Partita, la chouette/mamounette de Tenma.
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #1780 le: 16 avril 2012 à 23:53:10 »
Partoche c'est Partita, la chouette/mamounette de Tenma.

Ah oui, beau moment quand les parents de Tenma se réunissent dans la mort.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1781 le: 20 avril 2012 à 17:52:46 »
Bouh le gros troll de Manga-News :

On parlait de mise en scène réussie, elle le sera encore plus dans l’affrontement qui suivra et qui opposera Regulus du Lion à Rhadamante du Wyvern. Jamais dans Saint Seiya, toutes séries confondues, un auteur n’avait réussi à symboliser un chevalier avec son signe, à faire un parallèle aussi fort et marquant. Chaque scène laissant apparaître Régulus voit un Lion dans toute sa splendeur symbolisant la rage, la prestance et la puissance du chevalier. Et quand on sait que le personnage principal de Saint Seiya G n’est autre que le chevalier du Lion et qu’à aucun moment on a atteint un tel niveau, on ne peut que féliciter Teshirogi pour cette grande réussite.

Oui, c'était le post inutile du jour. :p

Cela dit, je suis assez d'accord avec l'avis du chroniqueur sur la première partie du tome.
« Modifié: 20 avril 2012 à 17:59:48 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #1782 le: 20 avril 2012 à 18:30:22 »
Au feu épicétou !  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #1783 le: 20 avril 2012 à 23:27:42 »
TLC, Regulus saint du Lion qui se démarque des autres c'est juste un clin d'oeil à G (saint du lion héro principal, même si les autres golds n'ont rien à lui envier selon moi).
Faut arrêter de pondre du troll partout.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 avril 2012 à 23:55:22 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1784 le: 20 avril 2012 à 23:44:13 »
Je sais qu'on est loin d'en être aux premiers sur ce topic mais attention aux spoils quand même. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1785 le: 23 avril 2012 à 15:06:47 »
Ah oui, beau moment quand les parents de Tenma se réunissent dans la mort.
Bah là tu vois j'ai été déçu. Yoma est un vrai pourri dans sa vie humaine, de Spectre et de dieu. Et le fait qu'il finisse tout malheureux dans les bras de Partita je ne suis pas fan.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1786 le: 23 avril 2012 à 18:17:14 »
Attention aux spoils kod et diamond saint  [:aloy]
Accessoirement
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1787 le: 23 avril 2012 à 18:53:44 »
Attention aux spoils kod et diamond saint  [:aloy]
Accessoirement
Montre que quoi ?

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1788 le: 23 avril 2012 à 18:56:36 »
Montre que quoi ?
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #1789 le: 23 avril 2012 à 18:57:57 »
On cache ses spoils, Kod' :haha:

Pour vaincre ta vitesse de postage, il suffit juste de la surpasser [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1790 le: 25 avril 2012 à 17:59:29 »

Hors ligne Leon9000

Bah tu as une image dans ce tome 22 qui est très explicite en la matière et après tout pourquoi pas, le fait que Yoma soit un vrai fumier manipulateur
n'empêche pas le fait qu'il ait pu être amoureux. D'ailleurs on a un peu de mal à voir si Partita était vraiment au courant de tous ces projets ou a fait le jeu par volonté pour Athéna, c'est vrai que c'est tellement tordu comme histoire  [:fufufu]   J'ai relu le tome un peu tardivement, beaucoup plus émouvant que dans mes souvenirs, la mise en scène est très belle et la narration plutôt efficace, on ressent vraiment la peine de Tenma. Le pauvre c'est peut être le personnage de toute la saga qui en aura le plus bavé quand on y réfléchit, il a vraiment une sacrée volonté pour être arriver jusqu'au bout. C'est dommage que son véritable combat intervienne aussi tardivement mais bon il est efficace  [:aloy]

Et mis à part quelques effets too much, j'avais bien aimé le volume suivant, le combat était assez spectaculaire et Regulus apparaît vraiment sous un jour plus humain et sympathique.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne garrincha

« Réponse #1792 le: 08 mai 2012 à 15:00:51 »
Avec du retard :

Ce volume je l'attendais, je l'avais commandé en jap à l'époque juste pour la mise en scne qui m'avait séduit, et là en avec la VF c'est vraiment un bon tome !

Tout le combat avec Partita est splendide, c'est LE tome ou Tenma devient enfin le vrai héros de l'histoire. J'adore quand il est en armure doré et qu'il confronte son poing à celui de sa mère, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Mais par dessus tout, cette âme que Partita essayé de faire sortir de son corps, c'est tellement bien mis en scène, poignant, surprenant, géniale !
J'imagine déjà ce passage en anime, avec Tenma qui "se" déchire une aile pour se faire saigner, avec ce pégase ( la fameuse âme qui se réincarne tous les 250 ans auprès d'Athéna hi hi hi ) qui fonce vers Tenma pour l'apparition de l'armure divine. Putain déjà là c'est le kiff, mais alors avec une bonne musique peu poutrer !

Par contre une petite question. Quand Tenma voit ce flasback avec Partita et Athéna.
Ca se passe quand, mais surtout où ???? On dirai que ça se passe juste avant qu'elles ne se réincarnent sur terre, ce n'ai donc pas Sasha mais Athéna, et le lieu, un endroit divin où loge Athéna avant ses retours sur terre ????

Enfin dernière partie, avec Régulus et Radhivin. Ce volume propose ce qui est pour moi le meilleur de ce combat controversé pour beaucoup de fans. Donc un Volume 22 sans faiblesses, vraiment l'un des meilleurs à mon gouts.
Radha est charismatique et noble, le Lion n'est pas encore horripilant, le flashback est très bien amené avec un Ilias très classe, et un Radha terrifiant... j'adore.   
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lobo

« Réponse #1793 le: 08 mai 2012 à 16:32:25 »
Mais par dessus tout, cette âme que Partita essayé de faire sortir de son corps, c'est tellement bien mis en scène, poignant, surprenant, géniale !
J'imagine déjà ce passage en anime, avec Tenma qui "se" déchire une aile pour se faire saigner, avec ce pégase ( la fameuse âme qui se réincarne tous les 250 ans auprès d'Athéna hi hi hi ) qui fonce vers Tenma pour l'apparition de l'armure divine. Putain déjà là c'est le kiff, mais alors avec une bonne musique peu poutrer !

Par contre une petite question. Quand Tenma voit ce flasback avec Partita et Athéna.
Ca se passe quand, mais surtout où ???? On dirai que ça se passe juste avant qu'elles ne se réincarnent sur terre, ce n'ai donc pas Sasha mais Athéna, et le lieu, un endroit divin où loge Athéna avant ses retours sur terre ????
J'ai bien kiffé aussi le moment où il se mutile, j'ai fait un gros aouch en voyant la scène.
Dans le flashback, il s’agit d’Athéna avant sa réincarnation sur terre en tant que Sasha, sans doute la précédente incarnation. On assiste au moment où elle décide de se réincarner parmi les humains afin d’avoir une petite chance de modifier le déroulement des guerres saintes. Une attitude inhabituelle que lui reproche plusieurs fois Pandore, et Yoma s’est un peu moqué d’elle en la soupçonnant de vouloir diriger les événements à son profit. Vu le décor, il s’agit sans doute de l’Olympe ;)
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1794 le: 08 mai 2012 à 16:45:07 »
La scène avec la vraie Athéna, ce ne serait pas plutôt dans les temps mythologiques, quand elle décide pour la première fois de se réincarner?!...

Hors ligne Lobo

« Réponse #1795 le: 08 mai 2012 à 16:51:31 »
La scène avec la vraie Athéna, ce ne serait pas plutôt dans les temps mythologiques, quand elle décide pour la première fois de se réincarner?!...
Possible, mais au vu de la présence de Partita et de l’insistance sur la particularité de la réincarnation de Sasha (plusieurs fois évoqué au long de la série quand même comme je disais plus haut) et de la mise en scène, je mise quand même plutôt pour une événement spécifique à cette guerre sainte.
Out of order.

Hors ligne garrincha

« Réponse #1796 le: 08 mai 2012 à 22:22:25 »
Effectivement c'est une possibilité que je n'avais pas pensé et qui est probable !
Cependant comme Lobo je pencherai un peu plus vers l'autre solution, mais les 2 sont cohérente.

J'aimerai beaucoup voir cette scène en anime car Athéna aura certainement une "saori face", à l’instar de la Athéna de 15**que l'on voit dans le magnifique flashback de l'oav 25.   
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Glaucos

« Réponse #1797 le: 11 mai 2012 à 21:45:19 »
Tome 22 lu .Partita apparaît comme une grosse conne au début ,mais son objectif final et son appartenance au camp d'Athéna la rend sympathique...Moment d'émotion réussi !

J'adore Ilias ,plus original que son fils ! L'intervention d'Aldébaran est sympa ,surtout quand il flippe pour Régulus qui se place entre lui et Ilias !

Le combat Régulus/Rhadamanthe se présente bien .

Un tome sympa ,sans véritable plus .Suite au prochain épisode ! et vivement le 24 !

Hors ligne Alain

« Réponse #1798 le: 12 mai 2012 à 15:33:27 »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

« Réponse #1799 le: 16 mai 2012 à 22:26:21 »
Je ne me rappelle plus si l'info était donnée, mais bon.  :o

Le tome 24 est prévu le 23 août.

Source : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Hades/vol-24
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: