Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403124 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2200 le: 24 décembre 2012 à 14:21:07 »
la publication de TLC en VF ne me fait toujours pas apprécier le final à la hausse.
Aspirine, j'ai pas envie d'écrire un pavé sur ce perso exaspérant et mal torché dès le départ. Régugus et Rhada sans coeur ont dépassé la limite du ridicule.
Je resterai toujours sur mon impression générale de TLC à savoir quelques bonnes idées originales mal exploitées pour faire de la repompe des moments forts du manga original, ça a été un crève coeur que de voir l'auteure se limiter à du copycat lêcheuse de bottes du "maître" plutôt que d'exploiter ses inspirations.
Méphisto/Kairos aurait du être introduit beaucoup plus tôt dans l'intrigue, parce qu'il y avait beaucoup à broder autour de ce concept du Temps dont la mythologie n'est pas très étoffée (et non une jalousie d'énième frangin qui s'estime spoilé). Le final contre Alone proposant l'intervention des figures du Lost Canvas allant dans le sens de leur peintre/concepteur a encore une fois été gâché par une énième intervention des goldies.

J'approuve à 2000%  :o

TLC est vraiment une grande déception malgré quelques bonnes idées, qui ont souvent étés massacrés.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Lobo

« Réponse #2201 le: 26 décembre 2012 à 02:27:45 »
Le Valentine était très fan service lui aussi. Une perche tendue aux fans de Yaoi pour sa fidélité envers Rhadamanthe.
Je n’avais jamais pensé à ce passage de cette façon, mais on peut dire que Rhadamanthe met un gros stop du coup  [:lol]
Apprécié dans son ensemble même si quelques points restent très mal expliqués : le cycle des réincarnations de Kairos, la finalité du combat (Kairos est bien mort et l'âme du Spectre enfermé ?), comment Aspros récupére Dohko...
Dommage car avec un peu plus d'éclaircissement, ce tome aurait pu être un de mes préférés.
J’ai trouvé que la situation était assez claire concernant Kairos : il est bien mort, mais comme il s’est incarné en Spectre dans cette ère, il est enfermé dans le chapelet jusqu'à sa libération (il renaitra donc, mais plus en tant que Spectre). Cet enfermement lui permet quand même de souffler un peu. Pour le comment Aspros récupère Dohko, ça fait partie des situations magiques des shonen^^Kairos jusqu’au bout est un personnage énorme. Les Gardiens sont d’ailleurs de très bons personnages.
Je suis par contre d’accord pour dire que la partie bastonesque de combat Regulus/Rhadamanthe n’est pas au top. La ZC aurait dû se contenter d’une présentation simple : une attaque qui fait appel aux pouvoir des constellations du zodiaque. C’est le chevalier du lion, c’est légitime d’une certaine façon. En plus, si on met de coté les images des différentes attaques, ça y ressemble. A vrai dire, je regrette surtout l’emploi de L’AE, c’est dommage car ça donne un coté magicien à Régulus qui est superflu, alors que tout le reste du combat est superbe.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2202 le: 26 décembre 2012 à 08:59:06 »

Je suis par contre d’accord pour dire que la partie bastonesque de combat Regulus/Rhadamanthe n’est pas au top. La ZC aurait dû se contenter d’une présentation simple : une attaque qui fait appel aux pouvoir des constellations du zodiaque. C’est le chevalier du lion, c’est légitime d’une certaine façon. En plus, si on met de coté les images des différentes attaques, ça y ressemble. A vrai dire, je regrette surtout l’emploi de L’AE, c’est dommage car ça donne un coté magicien à Régulus qui est superflu, alors que tout le reste du combat est superbe.

Tient en disant ça tu me fait tiquer par rapport au gaiden de Régulus. En effet c'est peut-être justement la magie qu'il apprend dans son anecdote qu'il lui permet de faire de telles prouesses.
Après j'avoue que c'est quand même assez mal amené. Ca décrédibilise l'AE (au niveau puissance je parle parce que bon on parle d'un mini big bang quand même) même si il faut aussi retenir qu'il ne la lance qu'avec sa seule force.
La ZC ne m'aurait pas gêné avec plus d'explications à son sujet (Est-ce qu'il s'agit des douze attaques lancées à part ou en même temps donnant alors lieu à une sorte d'attaque gros blast).
Surtout moi j'aurai bien vu un hommage à G pour le coup où on aurait eu un Régulus s'en prenant plein la tronche et totalement impuissant. Jusqu'au moment où on se serait aperçu qu'il préparait une sorte de Photon Burst/Genkidama en demandant l'aide à la nature si chère à son papa. Et là pouf il lance l'attaque avec son père en arrière plan (vu qu'apparemment ce passage est tourné à la manière grosbill à la DBZ) et pouf pu de Rhada.

Parce que bon si y'a bien un truc qui m'énerve surtout c'est de voir Rhada continuer de vivre sans coeur. Rétroactivement en plus ca décrédibilise Cardia puisque avec ses attaques il n'avait aucune chance face au Juge qui apparemment peut se passer de son coeur quand bon lui semble.  [:haha pfff]

Bref effectivement avec plus de maîtrise ce passage aurait pu/dû être clairement meilleur.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

« Réponse #2203 le: 26 décembre 2012 à 09:14:24 »
C’est le chevalier du lion, c’est légitime d’une certaine façon.

Je pense que la SEULE personne qui serait légitime à lancer cette attaque (et toujours pas en tant que 12 attaques séparées), en faisant abstraction des références plus ou moins capillotractées , c'est le grand pope, puisque par sa fonction on peut réellement dire de lui qu'il commande au zodiaque.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2204 le: 26 décembre 2012 à 09:40:27 »
Je pense que Lobo veut dire que vu comment Teshi a construit son perso, il est effectivement légitime que Régulus en soit capable.

Après c'est vrai qu'il n'aurait rien d'étonnant à ce que le Pope ait une arcane faisant référence aux douze signes, ca a d'ailleurs toujours été un truc que j'aurais bien voulu voir dans le Kurumanga.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2205 le: 26 décembre 2012 à 12:32:55 »
J’ai trouvé que la situation était assez claire concernant Kairos : il est bien mort, mais comme il s’est incarné en Spectre dans cette ère, il est enfermé dans le chapelet jusqu'à sa libération (il renaitra donc, mais plus en tant que Spectre). Cet enfermement lui permet quand même de souffler un peu.
Oui donc Kairos n'est pas mort comme on l'entendu pour Hadès dans Elysion. Il est vaincu mais son âme se réincarnera tôt ou tard.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2206 le: 27 décembre 2012 à 12:38:35 »
Parce que bon si y'a bien un truc qui m'énerve surtout c'est de voir Rhada continuer de vivre sans coeur. Rétroactivement en plus ca décrédibilise Cardia puisque avec ses attaques il n'avait aucune chance face au Juge qui apparemment peut se passer de son coeur quand bon lui semble.  [:haha pfff]
Pas tout à fait^^ Rhadamanthe est mourant à partir du moment où il se fait transpercer la poitrine (normal quoi). L’idée est surtout de montrer que c’est un déterminator extrême, le gars qui refuse de mourir avant d’avoir accompli son devoir envers son dieu et protéger la femme qu’il aime au final. C’est évidement poussé un peu loin dans la suspension d’incrédulité (nooooonnnn sans blague ???) mais justement c’est fait pour. J’ai déjà vu ça dans un anime, dans Casshern Sins mon personnage préféré était justement Dune, un gars qui aurait dû mourir une bonne centaine de fois, qui se fait massacrer, constamment en train de décrépir, et qui (bon, je mets en spoil pour ceux qui voudraient voir la série… et c’est un GROS SPOIL sur Casshern Sins)
Spoiler (click to show/hide)
Je pense que la SEULE personne qui serait légitime à lancer cette attaque (et toujours pas en tant que 12 attaques séparées), en faisant abstraction des références plus ou moins capillotractées , c'est le grand pope, puisque par sa fonction on peut réellement dire de lui qu'il commande au zodiaque.
Je pensais plus à sa symbolique en tant que signe solaire parmi les 12^^ Ce qui importe au final, c'est que Regulus n’a de toute façon pas réussi à maîtriser ce coup. La technique est bloqué par Rhadamanthe dans un premier temps, et surtout il en perd totalement le contrôle. Pour le Pope maitre des constellations, on retrouve l’idée a travers la technique ultime d’Hakurei, qui ne se limite pas aux 12 du zodiaque, et que Shion le futur Pope justement utilise suite à l'acceptation des chevaliers défunts.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2207 le: 27 décembre 2012 à 20:59:57 »
Pas tout à fait^^ Rhadamanthe est mourant à partir du moment où il se fait transpercer la poitrine (normal quoi). L’idée est surtout de montrer que c’est un déterminator extrême, le gars qui refuse de mourir avant d’avoir accompli son devoir envers son dieu et protéger la femme qu’il aime au final. C’est évidement poussé un peu loin dans la suspension d’incrédulité (nooooonnnn sans blague ???) mais justement c’est fait pour. J’ai déjà vu ça dans un anime, dans Casshern Sins mon personnage préféré était justement Dune, un gars qui aurait dû mourir une bonne centaine de fois, qui se fait massacrer, constamment en train de décrépir, et qui (bon, je mets en spoil pour ceux qui voudraient voir la série… et c’est un GROS SPOIL sur Casshern Sins)
Spoiler (click to show/hide)

Vivi, comme toi, j'ai également pris tout ça comme le signe de la determination inébranlable de Rhada, son dévouement total envers Hadès et le fait de voir une dernière fois son aimée.
Mais franchement autant je peux concevoir qu'il puisse survivre encore un peu après s'être mangé Antarès...autant sans coeur c'est franchement portnawak..même si je comprends la symbolique ^^

Hors ligne garrincha

« Réponse #2208 le: 28 décembre 2012 à 21:41:13 »
Sans vouloir forcement repartir dans un débat Cékilkihalaplugrosse, on en fait tout un un plat de ce Zodiaque exclamation, mais c'est pas l'attaque la plus puissante du manga.

La ZE c'est l 'attaque des 12 cons dorés réuni. Ok c'est du lourd... mais :

-1)-L’attaque des douze armures d'or de Shion à la fin du manga me parait aussi forte,
-2)-Le Genkidama d'Hakurei et de Shion c'est des centaines d'esprits réunies,
-3)-l'attaque de fin avec les douze ames des golds qui s'unissent etc forcément supérieur.

Résultat des faits :

1) Met en difficulté Hades,
2) Permets de battre Hypnos, un dieu...
3) Chasse Hades.

4) Et la ZE ? permets à peine d’énerver un demi-dieu.

Au résultat même si elle est impressionnante je trouve qu'on en fait trop autour de cette attaque.
Pareil pour Regulus qui est un perso super doué certes, mais qui est incapable de maitriser une technique qui n'ai même pas la plus puissante en plus.
Je trouve que ce tome est un tome joli, mais très poudre aux yeux. Regulus et la ZE ne sont pas le summum de leur compartiment dans les faits. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Bleriot

• Invité
« Réponse #2209 le: 28 décembre 2012 à 21:50:53 »
Garrincha : la 1 et la 3 ne sont pas des ZE ?

Hors ligne Alain

« Réponse #2210 le: 28 décembre 2012 à 21:53:53 »
Garrincha : la 1 et la 3 ne sont pas des ZE ?

Non, la ZE ne désigne que l'attaque de Régugusse contre Rhada.  [:beuh]

Pour l'attaque des 12 Gold : bah, pas de nom.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Bleriot

• Invité
« Réponse #2211 le: 28 décembre 2012 à 21:55:35 »
Non, la ZE ne désigne que l'attaque de Régugusse contre Rhada.  [:beuh]

Pour l'attaque des 12 Gold : bah, pas de nom.  [:fufufu]

Ok c'est pas le même nom ou plutôt c'est la seul à être nommé.

Mais concrètement c'est la même chose me semble t'il.

Sinon pour revenir à ce débat, je me demande si Régulus est vraiment plus fort que Aiolia G  [:fufufu]

Hors ligne Max

« Réponse #2212 le: 28 décembre 2012 à 21:56:16 »
la différence c'est que les autres attaques expriment bien à la base l'union de plusieurs choses. Tandis que la ZE, Regulus la lance tout seul. Et effectivement, il foire (et tant mieux).

« Modifié: 28 décembre 2012 à 22:11:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne feifei

« Réponse #2213 le: 28 décembre 2012 à 22:08:31 »
la différence c'est que les autres attaques expriment bien à la base l'union de plusieurs choses. Tandis que la ZE, Regulus la lance tout seul. Et effectivement, il foire (et tant mieux).

Et ca confirme son immaturité (et donc son charme) malgré son génie. Donc pas la pas la peine d'en faire un plat.
Si seulement Rhada était resté mort contre Kardia... :o
« Modifié: 28 décembre 2012 à 22:11:35 par Max »
M'enfin

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2214 le: 28 décembre 2012 à 22:16:37 »
Moi j'aime beaucoup le fait qu'il soit obligé de repousser ses limites jusqu'à en crever.

D'ailleurs, je me posais une question. LOrsqu'il revient en temps que fantôme, vous pensez que c'est grâce au Lost Canvas ou que c'est une sorte de 8e sens amélioré ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #2215 le: 28 décembre 2012 à 22:20:54 »
C'est parce qu'il ne fait qu'un avec la nature. (comprenez ce que vous voulez)
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #2216 le: 28 décembre 2012 à 22:21:51 »
Si seulement Rhada était resté mort contre Kardia... :o
Nan  :o
D'ailleurs, je me posais une question. LOrsqu'il revient en temps que fantôme, vous pensez que c'est grâce au Lost Canvas ou que c'est une sorte de 8e sens amélioré ?
C'est différent, mais on peut le qualifier comme une sorte de 8ème sens amélioré mais provisoire. Il devient un esprit de la nature. Un peu comme Obi wan dans Star Wars.
Out of order.

Hors ligne Alain

« Réponse #2217 le: 28 décembre 2012 à 22:22:49 »
Moi j'aime beaucoup le fait qu'il soit obligé de repousser ses limites jusqu'à en crever.

Cela me rappelle l'état dans lequel se trouve Shaka après avoir été pulvérisé par l'AE.  :o

Il erre et écrit sur des pétales.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne feifei

M'enfin

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #2219 le: 28 décembre 2012 à 22:31:10 »
et pourquoi nan?
Parce que j’aime bien Rhada, et que je suis ravi de son traitement ;) Un simple double K.O face à Cardia m’avait justement frustré à l'époque, et que son retour était du coup une très bonne surprise.
« Modifié: 28 décembre 2012 à 22:32:44 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne feifei

Parce que j’aime bien Rhada, et que je suis ravi de son traitement ;) Un simple double K.O face à Cardia m’avait justement frustré à l'époque, et que son retour était du coup une très bonne surprise.

Je préfère les double KO ;-)
M'enfin

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2221 le: 28 décembre 2012 à 22:46:16 »
@ Max et Lobo : Bah justement, autant dans Star Wars ça va, autant ici j'ai du mal avec le concept.

Hors ligne Max

« Réponse #2222 le: 28 décembre 2012 à 22:48:14 »
Bah c'était sympa de voir un Rhada survivre a un combat contre un gold. Bon du coup ça entérine a posteriori le scorpion comme signe insignifiant par excellence, mais au moins, le juge survit. Les double KO dans StS on en a eu pas mal donc ça change un peu.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2223 le: 28 décembre 2012 à 22:50:39 »
Ah ouais, la dessus moi je suis d'accord, voir un, voire deux, Saints d'or échouer contre un Juge moi ça me plait.

Hors ligne feifei

« Réponse #2224 le: 28 décembre 2012 à 23:01:56 »
en tenant en compte d'une grosse ficèle du scénario pour réssusciter Rhada. Moi je le vois comme ça.
M'enfin

Tags: