Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403003 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #150 le: 12 février 2010 à 13:47:51 »
Je suppose que tu fais allusion à une certaine partie sous la mer?  :o
Pas que ça. Il y a l'attaque du chateau, le bateau-ki-pu-du-Q...
D'autant plus que cette phase, hormis la débilité du retournement de situation de Unity, est plutôt sympa.

Spoiler (click to show/hide)
Pourvu que tu te plantes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

« Réponse #151 le: 12 février 2010 à 14:01:00 »
-Et spécialement pour faire hurler Popo: on a la scale de Poséidon portée par une madame à gros nénés

moué.

Je n'ai rien contre le fait qu'une armure soit un peu modifiée pour une femme, mais là, ce n'était destiné qu'à mettre en avant ses nichons, c'est même plus une armure...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #152 le: 12 février 2010 à 14:03:28 »
Je n'ai rien contre le fait qu'une armure soit un peu modifiée pour une femme, mais là, ce n'était destiné qu'à mettre en avant ses nichons, c'est même plus une armure...  ::)
Que veux-tu Popo faut bien montrer des boobs dans le manga pour les p'tits gars en chaleur [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #153 le: 12 février 2010 à 14:07:07 »
Pas que ça. Il y a l'attaque du chateau, le bateau-ki-pu-du-Q...

Oui le château, c'était hautement dispensable... Le seul truc à garder ( et à améliorer, of course ) c'est le combat Hakurei/Hypnos, vu qu'on avait eu Sage/Thanatos on n'y aurait de toute façon pas coupé  :D
Et pour le bateau, mine de rien entre la réfection et le concours de "kikalaplugrosse" entre les deux "capitaines", ça bouffe 2 tomes pour strictement rien  :-\

Jusqu'au tome 11, on peut dire que y'avait une certaine logique dans le déroulement du récit, c'est à partir du château que ça devient décousu... ( pour la raison déjà évoquée de l'annonce d'un possible arrêt en septembre 2008, j'en suis convaincu :o )

Que veux-tu Popo faut bien montrer des boobs dans le manga pour les p'tits gars en chaleur [:aie]

Oh ben entre Sérapopo et Violeuse ( et Pandore aussi, enfin elle on a surtout vu ses cuissôts :o ), on est servis de ce côté-là
[mode "satyre" ON]

Par contre elle était pas dispensée de nous montrer les tétons au lieu de les dissimuler avec de la mousse ou que sais-je  :P

[mode "satyre" OFF]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

« Réponse #154 le: 12 février 2010 à 14:07:58 »

mouais.

d'autant que merde quoi: c'est POSEIDON!    un dieu!   pas une allumeuse en chaleur, bordel!

non, là sur ce coup, c'était exagéré, ça m'a déçu...   pourtant l'idée était originale au départ, mais pour déboucher sur Poseidon version bimbo, non merci...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #155 le: 12 février 2010 à 14:18:36 »
Tiens, cadeau:

De rien  [:jap]

( hmm, c'est vrai que ça fait un peu "ouh j'ai chaud, j'enlèverais bien mon petit bustier tout serré, moi"  [:lol] [:lol] )

Post Merge: 12 février 2010 à 16:25:04
Tiens sinon, un truc bizarre que j'ai remarqué dans mon exemplaire du tome 10, sur la dernière page du chapitre 84 avec Sisybear en surplis, y'a une espèce de trait blanc qui lui barre le côté droit du visage, ça donne ça ( bon le trait là c'est moi qui l'ai fait sur un scan de la prépublication, mais c'est exactement ce que j'ai dans mon tome... j'ai entouré en rouge pour qu'on voie mieux ou c'est ):

Alors bon, je sais pas si c'est comme ça dans tous les tomes ou si c'est moi qui comme d'habitude ait une chance inouïe, mais ce genre de truc, même si c'est pas dramatique, ça me saoûle, mais d'une force  :o
« Modifié: 12 février 2010 à 16:25:04 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

« Réponse #156 le: 12 février 2010 à 17:10:55 »
Non ce n'est pas un manque de chance j'ai exactement le même trait sur mon exemplaire...

Hors ligne Max

« Réponse #157 le: 12 février 2010 à 17:18:42 »
Sur Ze image du tome, en plus.  [:aie]

C'est paniniesque.

J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #158 le: 12 février 2010 à 19:17:35 »
Il était toujours pas dispo dans ma Fnac habituelle. Je réitère ce que j'ai dit, les employés de la Fnac de Nancy sont des @%0@# de feignasses. :(
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne LGC

« Réponse #159 le: 12 février 2010 à 19:35:53 »
Dommage chez nous ils y était avant même que sa couv soit posté ici . :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

« Réponse #160 le: 12 février 2010 à 19:45:21 »
Il était toujours pas dispo dans ma Fnac habituelle. Je réitère ce que j'ai dit, les employés de la Fnac de Nancy sont des @%0@# de feignasses. :(
Ca ne peut pas être pire que chez moi avec Cultura [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #161 le: 13 février 2010 à 09:12:12 »
Non ce n'est pas un manque de chance j'ai exactement le même trait sur mon exemplaire...

C'est paniniesque.

Ha ben si Kurokawa se met aussi au "1 tome = 1 gag", on n'est pas rendus  [:lol]

Sur Ze image du tome, en plus.  [:aie]

Exactement la réflexion que je me suis faite en découvrant ça... Surtout que c'était limite cette seule image qui m'avait donné envie d'acheter le tome, quoi  :o

En fait, t'aurais eu plus vite fait de le commander sur leur site... [:aie] ( ils l'ont en stock, si tu commandes rien d'autre avec ils te l'envoient en lettre suivie dans une enveloppe bulle et ça arrive le lendemain de l'envoi - testé et approuvé  [:aloy] )
« Modifié: 13 février 2010 à 09:14:46 par AZB »

« Réponse #162 le: 13 février 2010 à 10:55:36 »
Moi j'ai acheté le tome 10 hier matin et c'est fou comme j'ai envie de le lire(toujours pas ouvert) :D, j'aurais eu les tomes 12-13 dans la foulée de celui-là j'aurai zappé direct ce dixième tome(même si en relié ça passe un peu mieux)
« Modifié: 13 février 2010 à 10:57:44 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Pew

« Réponse #163 le: 13 février 2010 à 12:12:25 »
j'ai lu le tome 10 avant hier.
Concernant la fameuse page avec le trait blanc sur le visage de Sisyphe, j'y ai également eu droit, et je crois que ça sera le même tarif pour tout le monde manifestement ... et à cela, on peut y ajouter quelques fautes de frappe pas vraiment méchantes mais bon ...
Bref, ça reste pour moi dans la lignée des tomes VF déjà édités: pas extra, mais suffisants pour relire avec plaisir d'une seule traite les volumes.
Pour ce qui est du contenu, je m'en doutais assez, j'ai trouvé ce passage vraiment pas si mal dans le fond.
C'est sûr que dans la forme, c'est loin d'être le meilleur passage du manga pour les raisons déjà souvent évoquées, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'ensemble.
Il y a déjà bien longtemps que j'ai assimilé la maladresse (parfois grande) de Teshirogi (à mon sens hein) à faire passer ses idées, du coup, je fais la part des choses et bon, ça passe toujours.
Dans ce tome, comme avec le précédent, ce qui m'intéresse, c'est l'idée de détermination dont un homme (El Cid dans ce cas précis) doit faire preuve pour accomplir sa mission, atteindre un objectif.
L'idée du doute et de la culpabilité qui rongent et retiennent prisonnier dans ses tourments un guerrier pourtant présenté comme puissant (Sisyphe), ça me plaît aussi assez.
Et puis, j'aime bien également l'intervention d'Athéna telle qu'elle est présentée au près d'un de ses saints.
Voilà quoi, un tome pas si mal que ça pour moi.

(Maintenant que chez TMS d'autres épisodes de LC semblent être prévus, j'avoue être curieux de voir cet arc en animé et de découvrir l'allure qu'ils donneront au 4 (sous?)Dieux des rêves, surtout dans leur version "compactée".)

« Modifié: 13 février 2010 à 12:14:55 par Pew »

Hors ligne Archange

« Réponse #164 le: 13 février 2010 à 12:48:43 »

Alors bon, je sais pas si c'est comme ça dans tous les tomes ou si c'est moi qui comme d'habitude ait une chance inouïe, mais ce genre de truc, même si c'est pas dramatique, ça me saoûle, mais d'une force  :o

A vrai dire, Tome japonais en main c'est pareil. J'avais jamais fait attention.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #165 le: 13 février 2010 à 13:25:40 »
Ha bah perso, ça m'a sauté aux yeux dès le premier coup d'oeil à la page en question  [:lol]

Alors ça vient de l'édition originale, c'est bon à savoir, j'ai médis sur le compte de Kurokawa pour rien  :o ( Et merci Akita, donc  :P )

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #166 le: 13 février 2010 à 13:31:09 »
Tome 10 lu.

J'ai noté une ou deux fautes de frappe mais RAS sinon. Concernant le fond, le combat contre Centoneiros est long et pas vraiment intéressant. Les trois compagnons d'El Cid sont plus ridicules qu'autre chose, le flashback avec Sisyphe est inutile et la fin d'El Cid donne vraiment l'impression d'arriver parce qu'il le fallait. Je ne parle pas des "huhu" et "hinhin" des autres dieux du rêve qui ne servent à rien.

J'ai beaucoup aimé le passage avec Sisyphe mais je me dis qu'on est vraiment passé à côté de quelque chose. Un Dark Sagittaire chez Hadès, ça l'aurait fait (mais je suis en mode fanboy là). Le duo El Cid/Tenma est original et sympatoche et ça fait plaisir de voir Sasha, Yato et Yuzu se bouger un peu le popotin.

Bref, si Oneiros avait eu une personnalité et si certaines idées avaient été plus exploitées en amont (genre les trois boulets d'El Cid), ce tome aurait pu être bien mieux. Au final, on s'ennuie un peu malgré les bonnes idées qui le parsèment.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #167 le: 13 février 2010 à 13:40:28 »
J'ai beaucoup aimé le passage avec Sisyphe mais je me dis qu'on est vraiment passé à côté de quelque chose. Un Dark Sagittaire chez Hadès, ça l'aurait fait (mais je suis en mode fanboy là)

Mode goldie-fanboyz activé également  :D

Lors de la prépublication du chap. 84, je me rappelle j'étais en transe, je me suis dit "putain, enfin un Sagittaire-spectre", je le voyais déjà affronter un autre goldie... Quant le chapitre 85 est arrivé et que j'ai vu que hop, un poutou de la cruche et tout rentre dans l'ordre, la dégringolade a été rude  [:aie]

Hors ligne Pew

« Réponse #168 le: 13 février 2010 à 14:10:22 »
Le duo El Cid/Tenma est original et sympatoche et ça fait plaisir de voir Sasha, Yato et Yuzu se bouger un peu le popotin.

C'est vrai que j'ai bien aimé aussi ce duo.
Il y a une bonne collaboration entre les deux.

Sinon, pour le trace sur le dessin de Sisyphe dans l'édition original, je confirme également, je l'ai aussi dans mon tome en vo et du coup Kurokawa n'y est pour rien.
Par contre, si il pouvaient faire un effort au niveau du format et du calage des pages à l'impression, ça nous éviterait d'avoir si souvent des bulles collées dans la pliure du bouquin, ça cache des mots et c'est chiant comme tout à lire.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #169 le: 13 février 2010 à 14:16:10 »
Par contre, si il pouvaient faire un effort au niveau du format et du calage des pages à l'impression, ça nous éviterait d'avoir si souvent des bulles collées dans la pliure du bouquin, ça cache des mots et c'est chiant comme tout à lire.

+1, c'est très chiant ça, et c'est comme ça sur tous les volumes... par exemple, à la dernière page du chapitre 86, je voyais pas le "h" de "hésitation" et le "v" de "vaincrons"... J'ai donc tiré un peu des deux côtés du bouquin pour essayer de desserrer un tantinet le truc, résultat maintenant on voit limite la colle, un peu plus et je me retrouvais avec un bouquin coupé en deux  [:aie] [:lol]

« Réponse #170 le: 13 février 2010 à 14:34:14 »

J'ai beaucoup aimé le passage avec Sisyphe mais je me dis qu'on est vraiment passé à côté de quelque chose. Un Dark Sagittaire chez Hadès, ça l'aurait fait (mais je suis en mode fanboy là)
Tout comme un Dark Aiolos dans l'Hadès Junikyu ça aurait pu le faire aussi

Hors ligne Max

« Réponse #171 le: 13 février 2010 à 15:47:10 »
Bah non, dans le junikyu c'était pas crédible, déjà que saga, camus et shura personne n'y a cru une seule seconde, avec Aiolos...bon je sais qu'Hadès est crétin...
mais à ce point...

Sisyphe c'était autre chse, il était déjà plein d'iveulité.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #172 le: 13 février 2010 à 16:09:45 »
Un tome 10 ennuyeux. Nippon ni mauvais.

Un gros WTF pour la fusion à la DBZ, même si Teshi a eu la présence d'esprit de l'appuyer avec un "ça s'est déjà passé avant". C'est peu, mais quitte à choisir, je préfère ce peu à zéro référence.

Le Sisyphe renégat est la plus grosse surprise de ce tome, car écorchant le modèle de chevalerie qu'à toujours été le Sagittaire dans Saint Seiya. Dommage qu'il n'ait pas plus duré.

Beaucoup aimé la dernière intervention de Sisyphe, le plan avec Sasha, la flèche tranchée tirée depuis le Sanctuaire et tranchée par le Capricorne. Un combat qui aurait du se finir là car la suite est superflue, et le sacrifice de El Cid trop TGCM.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne harsiesis

« Réponse #173 le: 13 février 2010 à 16:49:15 »
TLC édition française j'en suis juste au tome 7. J'ai lu les 6 et 7 et je me suis un peu beaucoup ennuyé quand même... à part le combat de Rasgado contre les deux spectres et les informations sur les deux anciens de la précédente guerre il n'y a pas grand chose. Et le "Saint Seiya meets Resident Evil" du 7 j'ai du mal...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #174 le: 13 février 2010 à 18:23:37 »
Un tome 10 ennuyeux. Nippon ni mauvais.
Mon père la fait souvent celle la [:sparta1].

Et le "Saint Seiya meets Resident Evil" du 7 j'ai du mal...
What  [:what] ?!

Tags: