Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403081 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #350 le: 11 juin 2010 à 14:41:32 »
Sinon le gros point fort du volume c'est évidemment la vilaine bête qui pique, comme Mani sa gouaille est très bien retranscrite, et j'ai adoré son "on n'est pas venus ici pour se farcir des fiches de lecture"  [:lol]
Enorme +1, forza Cardia 8)
C'est ce qui fait que j'aime beaucoup ce tome, c'est la présence de Cardia, il est énorme, je prie pour qu'on ait l'adaptation des tomes 12-13 en OAV l'an prochain.Sinon le déplacement à Blue Graad est sympa par contre l'entrainement de Tenma est moyen

La trad est pas mauvaise, quelques fautes, Bluegrad au lieu de Bluegraad mais rien de méchant

Par contre Pandore dit à Rhadamanthe qu'il ne fasse pas comme Minos à savoir de surestimer ses adversaires, ne serait pas plutôt sous-estimer parce que dans le tome 3, il ne surestime pas ses adversaires

Vivement le tome 13 [:jump] et le retour de Cardia pour me la pâtée à Rhadamanthe V2 [:lol]
« Modifié: 11 juin 2010 à 14:56:50 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #351 le: 11 juin 2010 à 16:23:42 »
Il me semble qu'en vo il a toujours été établi qu'il n'était pas originaire de Blue Graad non  [:fufufu] ?

Bah je pense, à l'époque y'avait pas eu de polémique sur "d'où qu'y vient Dégel", mais bon j'étais pas certain à 100%, ça remonte quand même à 2008, j'ai dormi depuis  :o Pour ça que j'ai posé la question, à tout hasard :D

Par contre Pandore dit à Rhadamanthe qu'il ne fasse pas comme Minos à savoir de surestimer ses adversaires, ne serait pas plutôt sous-estimer parce que dans le tome 3, il ne surestime pas ses adversaires

Ha oui tiens exact, j'avais même pas fait gaffe ( ça doit être parce que j'étais contrarié après avoir vu qu'ils avaient pas mis le nom VO du Machinchouette Roar entre parenthèses quand j'ai feuilleté le truc, on connaîtra jamais le vrai nom du truc ou quoi  [:lol] )
« Modifié: 11 juin 2010 à 16:25:27 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #352 le: 11 juin 2010 à 16:30:26 »

A part ça, y'a un truc bizarre avec Dégel, je sais plus si c'était déjà le cas en VO... Quand il est convoqué par la cruche il dit qu'il est natif de Blue Graad, mais pendant le flashback avec Unity, on apprend qu'il est juste venu y étudier ( Unity dit pas de quel pays il vient mais parle du "monde extérieur" )... Faudrait savoir  :o

Non en VO il dit juste qu'il y a des liens, pas qu'il en est natif.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #353 le: 11 juin 2010 à 16:34:28 »
Ha OK merci, c'est donc bien une bourde de traduction...  [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #354 le: 11 juin 2010 à 16:40:22 »
La trad est pas mauvaise, quelques fautes, Bluegrad au lieu de Bluegraad mais rien de méchant

Ben justement, celle-là n'est pas une faute.

Il s'agit bien de la "Ville Bleue" en anglo-russe comme seuls les japs peuvent nous en pondre. Oui, Kuru avait voulu faire comme Léningrad, Stalingrad, Volvograd, etc...

Parce que "Blue Graad", ça ne veut strictement rien dire, hein...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #355 le: 11 juin 2010 à 16:59:36 »

Ben justement, celle-là n'est pas une faute.

Il s'agit bien de la "Ville Bleue" en anglo-russe comme seuls les japs peuvent nous en pondre. Oui, Kuru avait voulu faire comme Léningrad, Stalingrad, Volvograd, etc...

Parce que "Blue Graad", ça ne veut strictement rien dire, hein...

Ha bah si c'est ça, c'est dommage qu'ils n'en aient pas parlé dans le lexique en fin de volume... y'a bien 8 pages sur l'Atlantide mais rien sur l'origine de Bluegrad/Blue Graad/whatever, pour le coup ça aurait été utile qu'ils le mentionnent.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #356 le: 11 juin 2010 à 17:00:31 »
Oui, je pense qu'il s'agit d'une erreur car Minos est loin de sur-estimer ses adversaires, c'est tout le contraire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #357 le: 11 juin 2010 à 20:17:59 »
J'viens de lire le tome 12 et, comme pour les 11 précédents, je m'suis bien régalé.
Par contre, c'est peut être le premier volume pour lequel j'ai eu une telle sensation de redécouverte.
L'entrée en scène de Kardia le présente (à mon sens) bien moins psychopathe que dans mon souvenir. Et c'est très bien comme ça.
Par contre, on retrouve bien son tempérament râleur et quelque peu impatient (voir excité) et là aussi, ça me plaît.
Je n'avais pas non plus souvenir de l'échange que le gold a avec le juge dans la cité d'Atlantis en ce qui concerne leur statut au sein de leurs camps respectifs ... et que Rhadamanthe se fait déjà traiter de toutou  [:lol] ... grillée par un Saint la Pandore !

L'entraînement de Tenma sur l'île Kanon, j'avais plutôt apprécié à l'époque déjà (je sais je devais (et suis toujours?) l'un des seuls  [:dawa] ) et c'est toujours le cas.

(...) y'a un truc bizarre avec Dégel, je sais plus si c'était déjà le cas en VO... (...) il dit qu'il est natif de Blue Graad, mais pendant le flashback avec Unity, on apprend qu'il est juste venu y étudier ( Unity dit pas de quel pays il vient mais parle du "monde extérieur" )... Faudrait savoir  :o

J'ai aussi été étonné. Et vu ce que dit Archange, ça semble confirmé que c'est une "liberté" que s'est permis le traducteur.
Bah, pour retomber sur nos pattes, on va dire que Degel y est né en tant que Saint  :D pis qu'en vrai, il est né ailleurs mais qu'on s'en branle d'où qu'il vient vu que c'est devenu un serviteur d'Athéna et que c'est ça qui compte.

En tous cas, vivement la suite, je trouve toujours beaucoup de plaisir à (re)lire cette série.
Et puis, j'ai aussi bien hâte de voir un jour la cité détruite de Bluegrad, sa grande bibiliyothèque*, et les ruines d'Atlantis en version animée !

*
Sinon le gros point fort du volume c'est évidemment la vilaine bête qui pique, comme Mani sa gouaille est très bien retranscrite, et j'ai adoré son "on n'est pas venus ici pour se farcir des fiches de lecture"  [:lol]

Pareil  [:lol]

« Réponse #358 le: 11 juin 2010 à 22:30:27 »
Oui, je pense qu'il s'agit d'une erreur car Minos est loin de sur-estimer ses adversaires, c'est tout le contraire.
C'est bien une erreur de trad comme je le pensais

Hors ligne Sergorn

« Réponse #359 le: 12 juin 2010 à 02:04:03 »
L'entraînement de Tenma sur l'île Kanon, j'avais plutôt apprécié à l'époque déjà (je sais je devais (et suis toujours?) l'un des seuls  [:dawa] ) et c'est toujours le cas.

On est deux - j'avais beaucoup aimé à l'époque, je dirais même que c'est l'un des derniers passage de TLC que j'ai beaucoup aimé, la partie Kardia/Blue Graad entrant pour moi dans l'ordre du sympathique.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

« Réponse #360 le: 12 juin 2010 à 10:52:39 »
ouala, tout lu.

Non j'aime tjrs pas Kardia... je l'ai dit c'est le Milo syndrome pour moi, trop peu de classe comparé a ma reference...j'y peux rien.
Au bûcher [:lol]
Tu l'apprécieras peut-être quand il reviendra botter les fesses du toutou Rhadamanthe [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #361 le: 12 juin 2010 à 12:03:54 »
Arretez avec ca, Kardia est dead.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #362 le: 12 juin 2010 à 12:08:07 »
Bon, je sais que ça sert à rien ce que je dis, mais b.... faites gaffe aux spoilers dans ce topic.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #363 le: 12 juin 2010 à 12:13:19 »
Pourquoi ? C'est pas déjà le cas dans le tome 12 ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #364 le: 12 juin 2010 à 12:17:39 »
Puis genre c'est un spoiler de dire que quand un Gold apparaît ca veut dire qu'il va mourrir peu après sachant que c'est la structure prise par Teshi depuis le départ :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #365 le: 12 juin 2010 à 12:25:55 »
@kod : j'ai pas encore le volume sous la main (pas avant cette après midi), mais de tête ce n'est pas encore la conclusion du combat.
@sergorn : il y a des exceptions à ce schéma. Et je ne pensais pas qu'a des spoilers concernant les golds.
« Modifié: 12 juin 2010 à 13:01:45 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #366 le: 12 juin 2010 à 14:06:14 »
@kod : j'ai pas encore le volume sous la main (pas avant cette après midi), mais de tête ce n'est pas encore la conclusion du combat.
Ah bah dans ce cas je m'excuse, j'étais persuadé que l'arc Poséidon ne durait qu'un tome [:sweat].

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #367 le: 12 juin 2010 à 14:40:50 »
En effet, le combat se termine au chapitre 107, il en reste donc encore deux dans le tome 13 ^^

Hors ligne Kodeni

« Réponse #368 le: 12 juin 2010 à 15:25:13 »
Oups.
Merci et désolé.

Donc on ne dira pas que Rhadamanthe décapite à la fin Kardia pendant que Dégel fesse Pandore avec le "Petit Larousse Illustré"  [:aie] ?

« Réponse #369 le: 12 juin 2010 à 15:27:40 »
Donc on ne dira pas que Rhadamanthe décapite à la fin Kardia pendant que Dégel fesse Pandore avec le "Petit Larousse Illustré"  [:aie] ?
Et que Unity profite de Seraphina alors qu'elle est inconsciente [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #370 le: 12 juin 2010 à 15:44:24 »
Et que Unity profite de Seraphina alors qu'elle est inconsciente [:lol] morte et en phase de décomposition !
[:aloy]

« Réponse #371 le: 12 juin 2010 à 15:54:07 »
Et que Unity profite de Seraphina alors qu'elle est inconsciente [:lol] morte et en phase de décomposition !
Oui si tu veux :D

Hors ligne Char

« Réponse #372 le: 12 juin 2010 à 16:09:55 »
Oui si tu veux :D
Bravo vous venez de spoiler toute la fin de l'arc :o
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne simonseiya

« Réponse #373 le: 13 juin 2010 à 09:20:17 »
Tome sympa, malgré quelques longueurs, notamment l'île Kanon...

Mais perso, j'aime beaucoup Cardia/Kardia car je trouve qu'il a vraiment une personnalité différente de celle de Milo, même s'ils ont en commun leur caractère impulsif.

Je trouve que son côté prédateur et égoïste est original, d'autant plus que, contrairement à certains que je ne citerais pas pour ne pas spoiler, son égocentrisme ne l'empêche pas d'être utile...

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #374 le: 13 juin 2010 à 10:18:25 »
Tome sympa, ça fait du bien, après les 9, 10 et 11 qui étaient un peu chiants. Je comprends pas pourquoi l'entraînement de Tenma est si décrié. C'est certes un peu longuet, mais ça passe comme une lettre à la Poste, en fin de compte. La deuxième partie du tome, entre les répliques cultes de Kardia et le charisme de fou de Rhadamanthe, passe elle aussi plutôt bien, mais j'appréhende déjà le tome 13, sachant qu'on approche d'un des passage que je trouve les plus nazes.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: