Sinon le gros point fort du volume c'est évidemment la vilaine bête qui pique, comme Mani sa gouaille est très bien retranscrite, et j'ai adoré son "on n'est pas venus ici pour se farcir des fiches de lecture"
Il me semble qu'en vo il a toujours été établi qu'il n'était pas originaire de Blue Graad non ?
Par contre Pandore dit à Rhadamanthe qu'il ne fasse pas comme Minos à savoir de surestimer ses adversaires, ne serait pas plutôt sous-estimer parce que dans le tome 3, il ne surestime pas ses adversaires
A part ça, y'a un truc bizarre avec Dégel, je sais plus si c'était déjà le cas en VO... Quand il est convoqué par la cruche il dit qu'il est natif de Blue Graad, mais pendant le flashback avec Unity, on apprend qu'il est juste venu y étudier ( Unity dit pas de quel pays il vient mais parle du "monde extérieur" )... Faudrait savoir
La trad est pas mauvaise, quelques fautes, Bluegrad au lieu de Bluegraad mais rien de méchant
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 11 juin 2010 à 14:41:32La trad est pas mauvaise, quelques fautes, Bluegrad au lieu de Bluegraad mais rien de méchantBen justement, celle-là n'est pas une faute.Il s'agit bien de la "Ville Bleue" en anglo-russe comme seuls les japs peuvent nous en pondre. Oui, Kuru avait voulu faire comme Léningrad, Stalingrad, Volvograd, etc...Parce que "Blue Graad", ça ne veut strictement rien dire, hein...
(...) y'a un truc bizarre avec Dégel, je sais plus si c'était déjà le cas en VO... (...) il dit qu'il est natif de Blue Graad, mais pendant le flashback avec Unity, on apprend qu'il est juste venu y étudier ( Unity dit pas de quel pays il vient mais parle du "monde extérieur" )... Faudrait savoir
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 11 juin 2010 à 14:41:32Par contre Pandore dit à Rhadamanthe qu'il ne fasse pas comme Minos à savoir de surestimer ses adversaires, ne serait pas plutôt sous-estimer parce que dans le tome 3, il ne surestime pas ses adversairesOui, je pense qu'il s'agit d'une erreur car Minos est loin de sur-estimer ses adversaires, c'est tout le contraire.
L'entraînement de Tenma sur l'île Kanon, j'avais plutôt apprécié à l'époque déjà (je sais je devais (et suis toujours?) l'un des seuls ) et c'est toujours le cas.
ouala, tout lu.Non j'aime tjrs pas Kardia... je l'ai dit c'est le Milo syndrome pour moi, trop peu de classe comparé a ma reference...j'y peux rien.
@kod : j'ai pas encore le volume sous la main (pas avant cette après midi), mais de tête ce n'est pas encore la conclusion du combat.
Donc on ne dira pas que Rhadamanthe décapite à la fin Kardia pendant que Dégel fesse Pandore avec le "Petit Larousse Illustré" ?
Citation de: Kodeni le 12 juin 2010 à 15:25:13Donc on ne dira pas que Rhadamanthe décapite à la fin Kardia pendant que Dégel fesse Pandore avec le "Petit Larousse Illustré" ?Et que Unity profite de Seraphina alors qu'elle est inconsciente morte et en phase de décomposition !
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 12 juin 2010 à 15:27:40Citation de: Kodeni le 12 juin 2010 à 15:25:13Donc on ne dira pas que Rhadamanthe décapite à la fin Kardia pendant que Dégel fesse Pandore avec le "Petit Larousse Illustré" ?Et que Unity profite de Seraphina alors qu'elle est inconsciente morte et en phase de décomposition !
Citation de: Kodeni le 12 juin 2010 à 15:44:24Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 12 juin 2010 à 15:27:40Citation de: Kodeni le 12 juin 2010 à 15:25:13Donc on ne dira pas que Rhadamanthe décapite à la fin Kardia pendant que Dégel fesse Pandore avec le "Petit Larousse Illustré" ?Et que Unity profite de Seraphina alors qu'elle est inconsciente morte et en phase de décomposition ! Oui si tu veux