Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403140 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #475 le: 22 août 2010 à 22:48:40 »
Barbe de Zeus).
Mince, je n'ai jamais relevé [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #476 le: 22 août 2010 à 22:59:34 »
Seiya: "Oh, je tente le tout pour le tout.... Par le Fer Cosmique, en avant!!!!!!!!!!!!! ...."

[:chiyo1]

Hors ligne Max

« Réponse #477 le: 22 août 2010 à 23:57:42 »
Barbe de Zeus).
Mince, je n'ai jamais relevé [:sweat].

Nan mais t'as pas relevé parce qu'OV il avait bu trop de vodka red boule ce jour là et qu'il avait les oreilles en chou romanesco.

C'est bien la "barbe de feu".
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #478 le: 23 août 2010 à 09:27:31 »
La barQUE  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #479 le: 23 août 2010 à 12:50:00 »
Barque ou barbe, ca ne me parle toujours pas...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #480 le: 23 août 2010 à 12:57:48 »
Je suis en train de voir là.... [:fufufu]
Ah voila...
http://www.animecdz.com/SaintSeiya/index-39-51-0.html
Dans les bizarreries...
« Modifié: 23 août 2010 à 13:10:19 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #481 le: 23 août 2010 à 13:48:03 »

la barbe de feu je pense que c'est une allusion (foireuse) à la crinière du lion.
J'en chialerais !

Hors ligne Char

« Réponse #482 le: 23 août 2010 à 15:30:24 »
la barbe de feu je pense que c'est une allusion (foireuse) à la crinière du lion.
Et pour la corne du lion ? :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #483 le: 23 août 2010 à 15:33:08 »
Bah tu savais pas que les lions avaient des cornes? [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #484 le: 24 août 2010 à 09:41:26 »
Un lion qui a la trique non  [:fufufu] ?!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #485 le: 24 août 2010 à 09:44:27 »
Ou alors de la corne aux pattes? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

« Réponse #486 le: 24 août 2010 à 09:48:10 »
C'est marrant je l'attendais celle la [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #487 le: 24 août 2010 à 11:57:09 »
C'est marrant je l'attendais celle la [:lol]
Le plus étonnant est qu'elle vienne de moi [:aie].

Hors ligne Char

« Réponse #488 le: 24 août 2010 à 12:01:15 »
Oui, heu en fait non [:lol]

Ou alors de la corne aux pattes? :o
Le genre de référence bien foireuse [:aie]
« Modifié: 24 août 2010 à 12:05:13 par Char »

Hors ligne Lobo

« Réponse #489 le: 25 août 2010 à 13:08:48 »
Hop, lu le 13. Dans la continuité du précédent, un volume sympathique à lire. Un rythme assez rapide pour cette parenthèse en Atlantide, plutôt appréciable.

Le final du combat entre Kardia et Rhadamanthe n’est pas particulièrement original, mais même si on a  encore droit à un double k.o et victoire morale du chevalier d’athéna, j’ai bien aimé ce combat dans l’ensemble. Kardia est plutôt sympathique avec sa maladie de cœur et finalement son comportement un peu immature est assez compréhensible. Même le classe Rhada approuve au final. J’aurai aimé le voir écrabouiller plus de chevaliers d’or avant d’y passer, m’enfin…  J’aime bien le passage où finalement il "valide" son adversaire, et le moment où il explose le bras de Kardia est sacrément jouissif. Indestructible les armures d’or hein ? hu hu hu.

Le plus gros morceau du volume maintenant Degel/Unity. Un mix entre le gaiden de Hyoga et son combat avec Isaac. Pas mal je dirai, il y a un bon rythme dans l’affrontement. Plus que l’histoire des personnages, j’ai surtout aimé les pouvoirs du Dragon des mers. Le coup des coraux est un peu particulier pour du Saint Seiya, mais passe bien. Au volume précédent, j’avais vraiment cru qu’il était mort le bougre. L’utilisation de la statue de Poséïdon donne a l’affrontement un aspect franchement épique, et la technique du Holy Pillar rend carrément bien, j’ai hâte de voir le tout dans la série d’oav. Le revirement final d’Unity me fait quand même sourire, il change de camp au moment où il perd le petit malin^^ Mais c’est intéressant de voir à quel point l’état d’esprit est important afin de s'approprier des pouvoirs divin, et pas juste du "hop c’est moi l’élu donc j’utilise le tout comme je veux". Et Pandore fait sacrément bourrine quand elle obtient l’orichalque, on se calme mademoiselle ! Plus sérieusement, elle a compris qu’elle ne pourrait pas échapper aux deux zigottos et le ramener pour l’utiliser tranquillement mais sa réaction m’a amusé. Pour Séraphine en Poséïdon, ouais pourquoi pas, surtout parce que ça permet une jolie mort pour Dégel.  Pour le destin d’Unity, je trouve que c’est appréciable d’avoir des personnages ayant participé à la guerre sainte qui y survive, autre que Dohko et Shion. A moins d’un éventuel come back of course.

Pour finir, le coup du bateau pour atteindre le Lost Canvas est une bonne idée, originale et qui donne un agréable aspect aventure. Et ça m’a fait sourire de voir les nullos de la future génération de chevaliers vouloir se montrer utile en jouant les charpentiers.  Quand à Régulus, l’idée d’en faire un jeunot parmi les chevaliers d’or n’est pas mal non plus, même si les petits génies ont toujours eu tendance à se faire détester par les lecteurs. 
Out of order.

Hors ligne Freyin

« Réponse #490 le: 25 août 2010 à 20:43:46 »
Yep j'ai beaucoup aprécié ce tome également, il se laisse lire avec plaisir. Le duo Dégel/Kardia est vraiment sympa de même que les combats du volume. Unity m'a vraiment fait penser à Alexer dans sa façon d'agir pour Blue Grad, son retour dans le volume 14 m'a d'autant plus surpris que je l'ai vraiment cru mort après l'attaque surprise de Rhadamante. L'utilisation de sa soeur en tant que receptacle de Poseidon était une idée originale, son desing est d'ailleurs classe à son reveil.

Peut être que mon seul regret est de voir Degel et Kardia se sacrifier rapidement...

En parlant de bateau il me semble que c'est à partir de là que beaucoup ont dit que Lost Canvas perdait en intensité.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #491 le: 25 août 2010 à 22:13:23 »
Tome 13 lu.

Beaucoup de point commun avec les impressions de Lobo [:jap].

Le combat Kardia/Rhadamanthe est intense. J'adore le moment où Kardia se fait exploser le bras droit pour faire diversion et gagner avec intelligence du bras gauche [:jump].

Le Degel/Unity était tout bonnement jouissif : corail réparateur et plutôt original, utilisation de la statue, Holy Pillar. Le tout chaque fois contré par la glace...
Jusqu'à ce changement soudain et ridicule de position de Unity. Absolument naze, sans explication réelle et valable. L'évènement qui fout pour moi tout cet arc en l'air >:(.
Vraiment dommage car même le coup du réveil de Séraphine ne m'avait pas dérangé et la mort de Dégel était belle.

Seconde déception, de moindre mesure tout de même que la connerie Unity, les Saints de bronze en charpentiers. Ils passent vraiment pour des blaireaux. Surtout en posant avec leurs outils [:facepalm].
J'aurai préféré les voir commander les soldats et dégager un peu plus de classe.

Regulus, petit jeunot parmi les Saints d'or et petit géni qui taquine Yato, c'est sympa. J'espère que les rajouts OAV apporteront quelques séquences amusantes sur l'enfance Yato/Tenma/Regulus.

Dernier point, la petite frustration de Yato vis-à-vis du masque de Yuzuhira, sympathique. Il est navré de voir qu'elle ne comprend pas qu'il préfère qu'elle garde son masque même devant Tenma.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #492 le: 26 août 2010 à 08:51:35 »
Tome 13 lu également pour moi. Bon, je vais pas me lancer dans un pavé à la Lobo ou Kod, surtout que je vais redire à peu de chose près la même chose, alors pour faire court : j'ai bien aimé le final du combat Rhada/Kardia. Par contre, le coup du "je fais diversion avec mon bras droit pour frapper avec le gauche qui est plus puissant", c'est un peu stupide, Rhada aurait pu se douter qu'un chevalier digne de ce nom serait capable d'utiliser ses techniques de combat avec n'importe quel bras. Il a fait preuve de trop d'assurance, ça s'est retourné contre lui, et quelque part, il passe un peu pour une buse. Enfin, c'est mon avis.

La partie Unity/Degel/Seraphine : je l'ai déjà dit plusieurs fois, Poséidon, les marinas, toussa, c'est pas du tout ma tasse de thé, et j'avais plusieurs fois exprimé ma déception lors de la publication des chapitres. Le fait est qu'en tome relié, c'est plus digeste, et le combat est finalement assez sympa à suivre, je dirai même que finalement, il est un peu trop court à mon goût, même si Unity retournant sa veste tel un Jacques Dutronc, ça manque un peu de cohérence, de consistance. Par contre, j'ai eu plus de mal avec la sacrifice de Degel. D'accord, c'était sans doute le seul moyen de contenir Poseidon/Seraphine, mais le fait est que je ne suis pas fan des attaques kamikazes et que j'aurai préféré voir Degel mourir au cours d'un duel. Enfin bon, c'est pas trop grave.

Pour la séquence du bateau, bah, tout pareil que Kod, les saints charpentiers, ça a quelque chose d'un peu ridicule. Yato est fidèle à lui-même, mais il m'a fait rire, et j'ai bien aimé l'entrée en scène de Regulus, même si l'insistance faite sur son génie aurait tendance à en faire plutôt une tête à claques en devenir. Et comme on va en bouffer, des allusions, dans les prochains tomes, j'ai pas fini d'avoir mal au crâne.  ::)

Bon, bah, finalement, pour le pavé, c'est loupé^^
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #493 le: 26 août 2010 à 09:05:46 »
Seconde déception, de moindre mesure tout de même que la connerie Unity, les Saints de bronze en charpentiers. Ils passent vraiment pour des blaireaux. Surtout en posant avec leurs outils [:facepalm].
J'aurai préféré les voir commander les soldats et dégager un peu plus de classe.

Pour être un peu miséricordieux envers ces pauvres bronze boys, je dirais que y'a un passage où ce sera le cas:

Spoiler: tome 14 inside (click to show/hide)
« Modifié: 26 août 2010 à 09:07:48 par AZB »

Hors ligne Lobo

« Réponse #494 le: 26 août 2010 à 11:33:37 »
Un autre point favorable pour les 4 nullards, même si le coté charpentier est présenté de manière comique dans ce volume, c’est loin d’être ridicule, comme le montrera le prochain volume. 
Rhada aurait pu se douter qu'un chevalier digne de ce nom serait capable d'utiliser ses techniques de combat avec n'importe quel bras. Il a fait preuve de trop d'assurance, ça s'est retourné contre lui, et quelque part, il passe un peu pour une buse. Enfin, c'est mon avis.
Ou comme tout type normal, il se dit qu’un scorpion n’a qu’un dard   [:miam]
« Modifié: 26 août 2010 à 11:41:39 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #495 le: 26 août 2010 à 12:22:39 »
Pour être un peu miséricordieux envers ces pauvres bronze boys, je dirais que y'a un passage où ce sera le cas:

Spoiler: tome 14 inside (click to show/hide)
Oui, ce passage est à saluer. Hormis celui...
Spoiler (click to show/hide)

Rhada aurait pu se douter qu'un chevalier digne de ce nom serait capable d'utiliser ses techniques de combat avec n'importe quel bras. Il a fait preuve de trop d'assurance, ça s'est retourné contre lui, et quelque part, il passe un peu pour une buse. Enfin, c'est mon avis.
Ou comme tout type normal, il se dit qu’un scorpion n’a qu’un dard   [:miam]
Exactement. Donc au lieu de m'en prendre à Rhadamanthe, je saluerai la bonne tactique de Kardia.

Hors ligne Caim

« Réponse #496 le: 01 septembre 2010 à 11:14:01 »
What ?! Déjà 2 tomes sortis, et je ne m'en aperçois que maintenant. Je me demande si le cafouillage des techniques de Kardia est élucidée. On n'était pas trop certain comment ça s'agençait son machin katakeo, et on n'avait conclu à l'époque, peut-être à la hâte, que sa technique était d'une débilité certaine. Je n'en suis pas si sûr pour ma part.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #497 le: 01 septembre 2010 à 12:51:59 »
Bah moi je crois avoir compris ça :
Kadia a l'antares classique, plus le katakeo.
Katakeo qui ne fonctionne qu'une fois puisque principe d'autodestruction. Donc d'ordinaire il utilise l'antares classique et réserve le katakeo pour le dernier combat de sa vie (Rhadamanthe).

Hors ligne Caim

« Réponse #498 le: 01 septembre 2010 à 23:20:08 »
Spoiler pour les chapitres suivant*

En fait, si mes souvenirs sont exacts, on ne voyait pas trop pourquoi Kardia n'utilisait pas directement son SN étant donné que le Katakeo produisait le même effet au final : la mort de l'ennemi. Et en plus, à la différence du premier, c'est une arcane suicidaire. Bon ok, Kardia voulait son dernier combat car il a des problèmes de palpitations et que l'histoire tourne autour de son dernier combat, juste que ça parait soft. Peut-être que le plus embêtant au fond : Rhada s'en sort, et comme arcane mortelle, il ne l'est que pour Kardia donc (ça c'est con effectivement).

On va me dire que si Hadès n'était pas intervenu, Rhada serait de toute façon mort, certes... Mais je pense maintenant que les possibilités d'un Kardia encore vivant probantes ; on sait que les 2 coeurs chauffent en même temps, du coup, si celui de Rhada a été apaisé par le sang d'Hadès, la liaison entre les 2 coeurs a été rompue. Et donc, le Katakeo s'est stoppée pour Kardia en toute logique, et oui.

Hors ligne garrincha

« Réponse #499 le: 01 septembre 2010 à 23:46:00 »
Toujours est-il qu'avec ce volume on devrai avoir la fin de la 2ème saison de LC en oav. Je trouve pas mal pour conclure, ce finish avec Pégase qui arrive des cieux pour ce déposer auprès de sa déesse afin de partir pour la bataille finale. ^^

J'ai hâte d'avoir le Volume 14 aussi, d'après mes souvenirs il traites du combat Violate VS Régulus qui n'avait pas fait beaucoup d'émules, je me demande si ça passera mieux en relié comme beaucoup d'autres passages.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: