Auteur Sujet: Football  (Lu 935721 fois)

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Football
« Réponse #4275 le: 01 avril 2013 à 15:26:29 »
Nan mais merci, je sais lire tu sais. Mais je sais aussi bien que toi que tu pensais chaque mot de ton 1er post, t'as juste essayé de le camoufler (très mal, pour ça que j'ai dit "même pas déguisé").

Tu vas avoir du mal à me croire mais non, ce n'est pas vraiment ce que je pense. Ca me fait sourire, bien entendu au regard des moyens mis en oeuvre, mais c'est assez logique. Le championnat est quasi gagné dès le départ au regard de l'effectif et de la concurrence, il est difficile de se motiver à fond tout le temps. Ce PSG a trop de talent pur en terme d'individualité et à mon sens pas mal certains joueurs s'ennuient en jouant en L1. L'OL des grandes années était en ce sens bien supérieur à ce PSG là, plus tueuse et impitoyable (genre championnat bâché dès janvier avec +12 points mais on continue à accélérer). En plus tout le monde veut la peau des parisiens (comme des marseillais et souvent des lyonnais) ainsi bien souvent les "petits" sont à 2000%. Ainsi dire "psg = méga riche = +12points assuré si pas ça = que des quiches", c'est idiot. On peut en rire, taquiner, mais objectivement il y a des explications assez rationnelles.

Après, ce qui m'a fait sourire c'est le côté faiblesse abyssale + bol. Une analyse froide montre que oui, il y a quand même un peu de talent dans cette équipe marseillaise là et, surtout, beaucoup plus d'envie que l'année dernière. Ce n'est pas qu'une équipe en bois. Après l'arbitrage, c'est aussi à mettre dans le facteur bol, donc on tourne en rond.

Et oui, j'ai la faiblesse de croire qu'au niveau des coupes d'europe type LC, il vaut mieux PLM que des verts ou autres Losc incapables de rapporter le moindre point UEFA.

Quant au Barca, mon approche est mauvaise : talent pur, tout se discute (sauf que Piqué soit vraiment ultra surcôté). Alex est une belle arnaque dans son genre, Sirigu et Valdes, je ne parviens pas à les départager vraiment. Mais le souci vient d'ailleurs : Messi en forme est injouable, ce qui n'est pas le cas de Zlatan - que j'adore par ailleurs -. Et puis, surtout, avec le Barca, tu as une équipe, une vraie machine. En face, à part dans une moindre maîtrise le Borussia et peut-être la Juve, tu n'as rien de comparable. Donc reste les clés de Chelsea : du bol, du béton, du bol, une combativité extrême, du bol, un arbitre sympa, du bol et tes joueurs à 200%. Ah, j'oubliais, encore du bol (c'est pour le nouveau poteau ^^).
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Football
« Réponse #4276 le: 01 avril 2013 à 18:29:08 »
Voilà, c'est surtout collectivement que le Barça est une machine. Pour schématiser, c'est 1X1X1... alors que Paris (pour le moment) c'est 1+1+1...

@Sanchez: exactement, si dans la finition on n'est pas au top (et c'est souvent un problème), ça sera impossible d'espérer quoi que ce soit. Après pour ce qui est de derrière, honnêtement j'vois pas qui mieux que T.Silva peut être en mesure de tenir Messi.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lindir

« Réponse #4277 le: 01 avril 2013 à 19:15:09 »
Les deux dernières équipes  à avoir viré le Barça sont l'Inter et Chelsea de mémoire.
L'inter avait réussi à passer avec un une défense de dingue, ils jouaient tous derrière...
Chelsea je n'ai pas vu le match mais il parait qu'ils étaient plus ambitieux dans le jeu.

Si Paris n'en claque pas deux à la maison , ça va être très compliqué au retour.
Sinon j'aimerais que Paris, Dortmund, Madrid et le Bayern passent. 
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #4278 le: 01 avril 2013 à 20:35:11 »
Fingers crossed pour le PSG demain soir.

Même si je n'ai pas trop d'espoir...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #4279 le: 01 avril 2013 à 21:25:50 »
La différence individuelle est pas si flagrante même si jallet est clairement le point faible de paris et le barca va jouer à fond la dessus pour déséquilibrer la défense et les bouffer. A mon avis mieux vaut mettre sakho, alex est trop lent et avec des passeurs comme xavi et iniesta c'est du suicide. Le problème n'est pas de bloquer messi c'est de bloquer les passes jusqu'à messi, quand il joue dans l'axe la seule difficulté qu'il a c'est de faire le bon appel, et quand tu as une équipe qui joue ensemble depuis le primaire bah si en face ça a pas un niveau à peu près équivalent individuellement + un énorme collectif ben c'est injouable.

Messi sur le côté pour le bloquer il faut un joueur avec une grosse accélération et la même vitesse que lui, comme il a un centre de gravité très bas et qu'il voit pas la différence entre courir avec ou sans ballon si on se fait bouffer en vitesse c'est mort. C'est sûrement pour ça qu'il joue dans l'axe maintenant, les défenseurs centraux sont souvent très lents et comme individuellement les joueurs perdent peu de ballon la défense joue très haut, font un pressing intense tout le match et quand ils ont la balle ils la perdent rarement. En fait l'espagne et le barca c'est pas de vrais défenseurs à part ramos ou arbeloa, ce sont des espèces de milieux défensifs qui jouent bas et comme n'importe qui peut faire une passe dangereuse il y a danger pratiquement tout le temps. Par contre je ne m'explique pas pourquoi les espagnols se contentent toujours de marquer un but puis d'arrêter le match....besoin de toucher la balle et marquer un but les ennuie ? Trop grande débauche d'énergie ? Envie de gérer pour le match suivant ? Sans l'expulsion de pogba il y a de fortes chances que la france égalise et les envoie le bec dans l'eau.

Je sais pas si le barca fera pareil mais ces dernières années ils ont pratiquement toujours eu le match retour à domicile ([:aie]) et leur stratégie est toujours très prudente, généralement ils s'arrachent pour mettre un but et ensuite attendent la fin du match avec la passe à 10 + plongeons stratégiques. Les scores qu'ils font à l'aller à l'extérieur c'est tout le temps des 1-0 ou 1-1 il n'y a qu'à milan qu'ils ont perdu 2-0 mais ils ont du tellement se convaincre que ce serait tellement facile qu'ils ont pris le match à la légère (quand c'est le cas vous aurez tout le mal du monde à vous remettre dedans  [:aloy]). Si paris perd ce sera avec un seul but d'écart, par contre le retour sans une victoire à l'aller c'est même pas la peine d'y croire (je dois dire pourquoi ou je risque de choquer certains ?  [:aie])
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #4280 le: 01 avril 2013 à 21:40:08 »
C'est clair que le PSG doit ramener un max de points du Parc, parce qu'au Camp Nou... Ce n'est même pas la peine d'y penser.  [:what]

@Sanchez : Allez, lance-toi. ;)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #4281 le: 01 avril 2013 à 23:56:31 »
Je crois en Saint Thiago Silva !  [:jap]

Hors ligne Iceman

« Réponse #4282 le: 02 avril 2013 à 00:10:12 »
Je crois en Saint Thiago Silva !  [:jap]

RH, premier adorateur de la secte des Thiago Silvistes  :D

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4283 le: 02 avril 2013 à 00:23:22 »
Mais thiago sylva ne pourra pas boucher les trous de jallet et alex à la fois....

Hors ligne Iceman

« Réponse #4284 le: 02 avril 2013 à 00:26:15 »
Mais thiago sylva ne pourra pas boucher les trous de jallet et alex à la fois....

[:trollface]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4285 le: 02 avril 2013 à 01:09:07 »
Moi je dis ce qu'il manque au psg c'est takeshi tatsumi  :o

Hors ligne keyser

« Réponse #4286 le: 02 avril 2013 à 02:27:44 »
pour battre le Barça, il faut:
- etre d'une grande discipline tactique
- exploiter les contres
- etre realiste à 100%
- avoir de la chance
- Faire comme le Celtic ou Milan à l'aller: jouer avec le coeur

Bon je serai au Parc demain, en espérant une issue heureuse  :D

Hors ligne MicPegasus7

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Déclencheur du Pegasus Flying Drive Shoot
« Réponse #4287 le: 02 avril 2013 à 09:19:08 »
  Messieurs, l'actuelle performance de l'OM est tout simplement exceptionnelle.
Pas dans le jeu évidemment. Mais dans les résultats obtenus.
Qui aurait pu miser sur cette deuxième place ? Personne.
Avec les joueurs que l'OM a perdus (voire bradés), c'était clairement une saison de transition qui s'annonçait...
Pourtant, je ne comprends pas du tout la politique du club. Juste un exemple : Azpi.
Jeune (et beau en plus), fort potentiel, régulier dans ses prestations... on le vend (première erreur), 8M, alors qu'on l'a acheté 7,5M (seconde erreur). C'est grave de se faire arnaquer à ce point...
Pourtant, l'OM fait sa saison. On souffre, c'est dur, moche, laborieux, mais ça gagne.
Les autres équipes n-ont qu'à faire mieux. L'OM n'a pas volé sa place. Elle est méritée, c'est tout.
La paix dans nos cœurs... et que brûle le cosmos

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #4288 le: 02 avril 2013 à 10:21:24 »
Et le premier grand test du PSG version Qatar!

Cela fait 15 ans qu'on attend un match d'une telle envergure!
Depuis les années 90...

Espérons que le PSG soit à la hauteur!

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4289 le: 02 avril 2013 à 11:01:25 »
Ouais enfin faut arrêter de nous parler du match de 95 à la télé alors que pour les barcelonais le foot a commencé en 2008  [:motb]

C'est la première fois depuis monaco en 2004 qu'il y a un tel engouement en france, surement grâce au traitement médiatique du psg et aussi parce qu'ils ont les moyens de gagner avec leur style de jeu et leurs individualités. Mais en étant réaliste comment faire pour gagner avec un jeu collectif incertain et pas d'expérience ? De mémoire je ne vois que villareal qui a fait une demi finale en 2006 qui a réussi à faire un beau parcours pour sa première ligue des champions avec riquelme et forlan qui faisaient la différence (ah le fameux penalty raté de riquelme en toute fin de match du retour).

Marseille a un énorme problème c'est anigo, le plus incroyable c'est que la police a mis des années à découvrir qu'il était lié à la mafia, ça a été prouvé qu'il est pas net et pourtant rien, aucune condamnation aucune poursuite. Il a bradé tous les joueurs de deschamps pour se débarasser au plus vite des fils du fléau. Ce type est tellement stupide que sa devise c'est "j'achète 2 fois plus cher pour être sur de les avoir et je vends 2 fois moins cher pour être sur de les vendre"...... [:facepalm]
Enfin le mercato leur a fait du bien, les recrues sont pas extraordinaires mais ça leur fait un banc et un niveau global légèrement supérieur, cheyrou ou amalfitano étaient complètement cramés et les jeunes du centre de formation sont pas bon (et n'ont pas leur bac  [:trollface])

Hors ligne Iceman

« Réponse #4290 le: 02 avril 2013 à 12:08:24 »
alors que pour les barcelonais le foot a commencé en 2008  [:motb]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #4291 le: 02 avril 2013 à 13:20:27 »
L'international Brésilien répond directement aux attaques de Joey Barton : “Il y a même un joueur de Marseille, dont je ne me souviens plus du nom – c’est un Anglais – qui parle en mal de Neymar, du foot brésilien en général, mais aussi de Beckham, d’Ibra. Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu’on sache qu’il existe. Ce que cette personne ne doit jamais oublier, c’est qu’il y a sur le maillot auriverde plus d’étoiles que sur n’importe quel autre maillot. Il y en a cinq. Cinq Coupes du monde. Cela mérite un peu de respect. Ça me donne encore plus envie de gagner, pour faire taire cet Anglais. Il connaît quoi, lui, au football brésilien ? Je n’ai pas le souvenir de l’avoir affronté en sélection…”

Mais il est tellement classe ce Thiago, il est tout aussi juste dans ses paroles !
« Modifié: 02 avril 2013 à 13:29:04 par Rhadamanthe-hades »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4292 le: 02 avril 2013 à 13:31:52 »
Agréablement surpris parce qu'il dit sur sakho, je pensais au contraire qu'il le flinguerait parce qu'il préfère alex (d'ailleurs c'est parce que thiago sylva parle pas français que alex est avantagé dans la hiérarchie).
Hors psg je dirais que celui qui fait la meilleure saison c'est valbuena mais c'est sur qu'il sera jamais dans les meilleurs du monde malgré ses progrès et ses efforts.

Bah quoi ? Toi t'es un cas à part parce que ça fait longtemps que tu les suis mais sur tous les sites de foot les barcelonais ont oublié depuis longtemps ronaldinho qui est parti en 2007, y en a plus un seul qui se rappelle de l'époque van gaal quand ils se sont pris 4-0 contre le dynamo kiev de schevchenko et à part la victoire de 92 y en a pas beaucoup qui ont déjà entendu parler de la finale de 94. Une fois j'ai montré ça à un pote archi fan du barca il m'a craché dessus en disant que la préhistoire ne compte pas en foot  [:lol]
Mais bon c'est généralisé, plus personne ne se rappelle que le real aussi a gagné 3 c1 en 98/2000/2002 avec une adversité plus relevée et une compétition beaucoup plus dure à gagner. Car à l'époque après la première phase de poules tu en avais une 2ème avec les 16 équipes restantes, c'était pas rare le groupe de la mort qu'à eu le real cette année. Et ensuite seulement il y avait les quart de finale, d'ailleurs aucun club français n'a réussi à y arriver jusqu'au retour des 8èmes de finale.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #4293 le: 02 avril 2013 à 14:30:08 »
Agréablement surpris parce qu'il dit sur sakho, je pensais au contraire qu'il le flinguerait parce qu'il préfère alex (d'ailleurs c'est parce que thiago sylva parle pas français que alex est avantagé dans la hiérarchie).
Hors psg je dirais que celui qui fait la meilleure saison c'est valbuena mais c'est sur qu'il sera jamais dans les meilleurs du monde malgré ses progrès et ses efforts.

Bah quoi ? Toi t'es un cas à part parce que ça fait longtemps que tu les suis mais sur tous les sites de foot les barcelonais ont oublié depuis longtemps ronaldinho qui est parti en 2007, y en a plus un seul qui se rappelle de l'époque van gaal quand ils se sont pris 4-0 contre le dynamo kiev de schevchenko et à part la victoire de 92 y en a pas beaucoup qui ont déjà entendu parler de la finale de 94. Une fois j'ai montré ça à un pote archi fan du barca il m'a craché dessus en disant que la préhistoire ne compte pas en foot  [:lol]

Les gens sont des incultes, et considérer que l'histoire du Barca à commencé sous l'ère Guardiola...pfff pfff
Il vaut mieux en rire.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4294 le: 02 avril 2013 à 14:41:14 »
Et barton vient de répondre sur tweeter "comment il ose me parler l'autre chouineuse blessé toute la saison. gros lard"

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4295 le: 02 avril 2013 à 19:12:28 »
Il est temps d'invoquer les esprits légendaires du Parc :o

(Avec le père de Busquets dans les buts: une victoire ce soir et on aura vaincu le père, le fils et le saint esprit).

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4296 le: 02 avril 2013 à 19:38:03 »
J'avais jamais vu ces images, juste celles du real. Ils ont fini par gagner mais à l'époque déjà c'était les "avec des regrets" quand on voit tout ce qu'ils ont vendangé.... [:sweat]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #4297 le: 02 avril 2013 à 20:44:34 »
Tous derrière le Qatar  [:trollface]  euh pardon le PSG !!! [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Iceman

« Réponse #4298 le: 02 avril 2013 à 22:22:35 »
Mais quelle blague ce but... Honteux

Et en plus ya meme pas simulation de sanchez, aaaaaah j'aime  [:trollface]

Edit : bordel de vieux contre en bois ... Karma wins  [:poutpout]
« Modifié: 02 avril 2013 à 22:36:36 par Iceman »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4299 le: 02 avril 2013 à 23:42:56 »
° Le 1er but du Barça est monstrueux (quelle passe), et il fallait bien ça pour battre un bon Paris, bien en place défensivement et piquant en attaque.

° Ensuite on a vu un match assez pauvre, le but a vraiment cassé les jambes des Parisiens et c'est logique quand tu te dis que tu es mené par la meilleure équipe du monde et que même si tu égalises le résultat n'est pas fameux avec un retour au Camp Nou.

° Le but d'Ibra est hors jeu. Après, il n'est pas volé, deux poteaux ça aurait été dur quand même... La rentrée de Veratti a fait beaucoup de bien.

° Le penalty est totalement justifié, c'est exactement le même faute que sur Lavezzi contre St Etienne: c'est une erreur de Sirigu il ne doit pas sortir comme ça.

° Et puis le but de Blaisou magique [:onion tears] Là encore c'est une erreur de Valdes parce que le ballon est dévié de quelques millimètres, en aucun cas ça ne doit l'empêcher de le capter. Donc 2 erreurs de gardien et 2 partout à l'arrivée.

Maintenant quand on analyse le match retour on a quoi: Matuidi suspendu, c'est une très mauvaise nouvelle, en espérant que Motta sera apte et surtout qu'il fera un bon match. Associé à Veratti qui doit absolument être titulaire .

Du côté du Barça maintenant et c'est là que ça devient très intéressant: apparemment Messi a une lésion à la cuisse et serait donc absent, et ça ça change tout. Mais plus encore, Mascherano se serait fait les croisés -de toute manière il est suspendu- donc on aura une défense Bartra Piqué: y a la place. Gagner un zéro là bas pour moi c'est impossible, donc il faudra tout simplement marquer un but de plus qu'eux. 2-3, 3-4, même 12-13 s'il le faut. Avec l'absence de Messi + une charnière Piqué Bartra, moi j'y crois.

Tags: