Auteur Sujet: Football  (Lu 938665 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Football
« Réponse #4675 le: 25 mai 2013 à 23:48:48 »

et le Bayern vient de gagner, bordel comme je suis dégouté..... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
A qui le dis-tu, vraiment dommage pour le Borussia

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #4676 le: 26 mai 2013 à 00:28:37 »
Pendant des années tout le monde était pour le real et le barca puis ce soir quand je vois les commentaires tout le monde prend parti pour le bayern ou dortmund en fonction de leur préférence pour le real ou le barca.... [:petrus]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne keyser

« Réponse #4677 le: 26 mai 2013 à 02:26:49 »
Bravo au Bayern, 1ère mi temps pour Dortmund , la 2ème était pour le Bayern. Robben inbuvable jusqu'à son but , Illettré est a créditer d'une bonne 2ème mi temps. Si le but de Lewandovski est validé , c'est le but de toute la compétition .

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #4678 le: 26 mai 2013 à 10:10:09 »
Même si je suis déçu, la victoire du Bayern est finalement logique. C'est con car c'est assez rare de voir un club moins puissant économiquement parlant parvenir jusque là. Pour une fois, le simple fait de bien jouer au foot à travers un projet sur le long terme pouvait être récompensé au-delà de la machine à cash. Ils ont raté de coche en première mi-temps ; une fois la machine en marche, le Bayern est impressionnant. Au passage spéciale dédicace à la foule des commentateurs fins connaisseurs de foot qui n'ont pas arrêté, jusqu'aux quart, de dire que le Bayern était surcôté et allait se casser les dents contre les espagnols ...

Va falloir cravacher pour les virer de leur place de numéro 1.

Quant à Monaco, c'est hallucinant. Il va rester aux autres en dehors du PSG bien entendu, de viser un recrutement intelligent + un projet de jeu adapté + du coeur + des cojones + de la grinta + un poil de vaudou + du sel sur la ligne + eau bénite pour espérer autre chose que la troisième place comme seul strapontin possible  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4679 le: 26 mai 2013 à 12:33:58 »
Monaco va avoir une belle équipe mais pour l'instant il y a 3 stars, un entraineur réputé et.....8 joueurs de L2  [:petrus] ça va être comme paris l'an dernier, dans le top 3/5 mais pas champion. Dans 2 ans avec la qualif en c1 par contre....

Dortmund ils étaient en ruines en 2007/2008 mais maintenant j'ai entendu qu'ils sont dans le top 10 européen niveau budget. Le nouveau stade + un public de 81 000 personnes par match (!!!!) + le marketing ben ça leur fait une énorme manne de revenus.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #4680 le: 26 mai 2013 à 13:59:32 »
Monaco va avoir une belle équipe mais pour l'instant il y a 3 stars, un entraineur réputé et.....8 joueurs de L2  [:petrus] ça va être comme paris l'an dernier, dans le top 3/5 mais pas champion. Dans 2 ans avec la qualif en c1 par contre....

Je pense que l'ami russe n'a pas fini ses emplettes - loin de là même car on parle aussi de Hulk cf Courbis qui a ses entrées à l'ASM - et qu'il va viser le titre immédiatement. C'est largement jouable (je dis bien largement) sans compétition européenne. En concurrent direct tu n'as que le PSG qui n'a rien d'un méga cador au-dessus de tout dès lors que toi aussi tu as de quoi faire des chèques.

Dortmund ils étaient en ruines en 2007/2008 mais maintenant j'ai entendu qu'ils sont dans le top 10 européen niveau budget. Le nouveau stade + un public de 81 000 personnes par match (!!!!) + le marketing ben ça leur fait une énorme manne de revenus.

Messieurs de la ligue 1, zieutez ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4681 le: 26 mai 2013 à 14:23:14 »
Sauf que quel public de L1 irait remplir le stade pour voir jouer troyes ou brest ? Même paris avec son bassin de population n'y arriverait pas. La ferveur de dortmund n'a absolument rien à voir avec la notre, la seule comparable pourrait être marseille ou lens à un degré moindre. Après je sais pas si cette affluence date du nouveau stade ou du niveau de jeu qu'ils affichent en ce moment. Je sais qu'à metz par exemple quand l'équipe est au top le stade affiche 20000 spectateurs au moins en L1, en L2 il y avait une moyenne de 12000 et en national dans les 8000/9000 d'après ce que j'ai entendu.

Et monaco a pour l'instant un milieu et 2 attaquants, avec hulk ça ferait 3 et ça pousserait martinez sur le banc à priori, pas très malin. Le mieux pour eux serait d'acheter des défenseurs et des milieux plutôt que hulk qui a déjà un salaire de fou en russie même si il y a pas l'air très aimé. Les parisiens ont déjà 1 an d'existence ensemble et l'expérience de la c1, les monégasques comme je l'ai dit avant ils ont des joueurs qui ont connu que la L2 (et surement la première division dans d'autres championnats, j'avoue que je les connais pas vraiment).

Hors ligne Lindir

« Réponse #4682 le: 26 mai 2013 à 18:36:08 »
Déçu par le dénouement de cette finale, la victoire du Bayern n'est pas volée loin de là.
J'aurais voulu comme beaucoup que Dortmund gagne, l'équipe va perdre de très bons joueurs, retrouver " sa place", l'aventure aurait pu être belle.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Iceman

« Réponse #4683 le: 26 mai 2013 à 23:03:26 »
Trio Paris - OM - OL en LDC et pas de Lille en coupe d'europe, parfait :o

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4684 le: 26 mai 2013 à 23:33:37 »
Je sais pas si on y gagne au change avec nice, mais ce qui me rassure c'est que l'équipe devrait pas être pillée, puel a beaucoup d'expérience de la compétition où il avait fait des exploits avec lille et c'est un maitre pour gérer les équipes à faible budget. Autant à lyon il s'est fait hara kiri parce qu'il était incapable de gérer les joueurs de haut niveau + le gros budget autant à nice je pense qu'il peut faire un coup comme nancy et strasbourg qui sont arrivés en 8ème ces dernières années.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #4685 le: 27 mai 2013 à 00:13:04 »
Civelli et Cvitanich (2meilleurs joueurs de Nice) vont partir... Ca me saoule que Lille n'ait pas la place en UEFA.

L'exclusion de LeCrom, nan mais sérieux ce connard d'arbitre n'a vraiment rien compris à l'esprit du jeu, c'est une faute professionnelle pour moi !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #4686 le: 27 mai 2013 à 20:35:30 »
Et le gagnant est Nice!!!!! Et fin du rêve....

Bon match des verts et des Lillois jusqu'à la fin de la partie mais aucun des 2 n'a pris le dessus chacun ayant ces intervalles de temps...
Sainté termine 5 eme ce qui est déjà bien .... Mais ce qui signifie un 3 eme tour préliminaire... Dommage ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #4687 le: 27 mai 2013 à 20:52:41 »
J'aimerais assez que ce soit Capello (ce mec c'est un général aucune chance pour qu'on ai un bordel comme avec Nene ou Menez, voir la biographie de Zlatan à ce sujet)
Qu'est ce qu'elle raconte à ce sujet ?

L'exclusion de LeCrom, nan mais sérieux ce connard d'arbitre n'a vraiment rien compris à l'esprit du jeu, c'est une faute professionnelle pour moi !
Vraiment très triste pour LeCrom surtout qu'il fait une bonne entrée.
Ancelotti a vraiment été très classe de compter sur lui. Et Sakho dans les buts, c'est collector là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4688 le: 27 mai 2013 à 21:06:30 »
Lille va perdre kalou et chedjou, mavuba et payet sur le départ. Le gars qui a recruté tous les joueurs du titre a été dégagé parce qu'il trouvait garcia nul et le président a déjà annoncé qu'ils allaient se serrer la ceinture au mercato...

Marseille on sait rien du tout, nkoulou est annoncé partant mais pas d'offre officielle

Lyon va perdre reveillere et lisandro, gourcuff peut être pour alléger la masse salariale et gomis a dit qu'il restait. Les jeunes de lyon ont besoin de joueurs d'expérience pour les encadrer, problème ceux qui pourraient apporter un plus à l'équipe sont trop chers ou ne veulent plus venir.

J'espère que bordeaux battra evian, entre un club qui a de l'expérience et des pts contre un maintenu de justesse sans aucune chance de bon parcours le choix est vite fait.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #4689 le: 28 mai 2013 à 02:00:42 »
Qu'est ce qu'elle raconte à ce sujet ?

Il en a une peur bleue [:lol] Capello est surnommé "il sergente di ferro", pas la peine que j'te fasse la traduction, c'est un général ce type, avec lui à Paris les types vont marcher droit et ça m'étonnerait beaucoup qu'on revoit des comportements comme en Coupe de France à Evian.

En lisant la biographie de Zlatan (bon je ne l'ai pas lu en entier, disons en la survolant), tu vois que Capello et Mourinho sont les deux entraîneurs qu'il respecte le plus, de très loin.

Quelques extraits:

"Quand Capello s'énerve il y en a peu qui osent le regarder dans les yeux. S'il t'offre une chance et que tu ne la saisis pas, tu es bon pour vendre des saucissons à la sortie du stade. Capello n'est pas ton ami, tu n'as pas à lui parler de tes problèmes. Il ne bavarde pas avec les joueurs, c'est un sergent de fer et quand il te convoque, c'est mauvais signe".

Quand Zlatan arrive à la Juve:

"Oublie l'Ajax, ses tic-tac-toc, ta manie de toujours chercher à dribler tous tes adversaires, je m'en fous de tout ça. Ce qui compte pour moi, ce sont les buts. Tu dois penser en Italien, avoir l'instinct du tueur".

Un jour, Capello convoque Zlatan:

"Ibra, viens ici !"

Ma peur d'être convoqué ne me quittera jamais et je me demandai d'abord si j'avais piqué un vélo ou filé un coup de boule à la mauvaise personne. Sur le chemin du vestiaire, où il m'attendait, je tentais d'échafauder des excuses intelligentes. Mais c'est difficile quand vous ne savez pas de quoi il retourne. On ne peut qu'espérer que ça se passe du mieux possible. Quand je suis entré, Capello ne portait sur lui qu'une serviette.

Il venait de prendre sa douche. Ses lunettes étaient pleines de buée
( [:lol] j'aime bien les détails, t'as l'impression qu'il est en face d'un croque mitaine) Capello s'avança vers moi, à moitié nu, dans cette pièce cradingue, et je me demandai encore: qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce que je t'ai fait ? Il y a un truc avec Capello, c'est que, particulièrement quand vous êtes seul avec lui, vous vous sentez tout petit. Il devenait de plus en plus imposant à mesure que l'on rétrécissait.

Il me somme de m'asseoir et, bien sûr, je m'exécutai.

Ensuite il lui fait voir une cassette avec tous les buts de Van Basten. Van Basten qui avait lui aussi été façonné par Capello une dizaine d'années plus tôt.

Un autre passage que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est le jour où Zlatan a mis un pain à Zébina à l'entrainement:

Thuram s'approche et me dit "Ibra, tu es jeune et stupide. On ne fait pas des choses comme cela. Tu es fou".

Mais il n'eut pas le temps d'aller plus loin. Un rugissement s'éleva du terrain, dont seule une personne était capable.

"Thuuuuram ! cria Capello. Ferme ta gueule et dégage de là."

Bien sûr Thuram se fit discret, il était comme un petit garçon et je m'en alla aussi.

Moggi nous flanqua un avertissement à tous les deux. Mais Capello ne cilla pas. Pas de sermon, pas même une réunion.

Autre anecdote, toujours avec Thuram, à la mi-temps d'un match de C1 contre Liverpool (j'me souviens de ce match d'ailleurs, Luis Garcia avait mis un but superbe); Capello avait prévu une tactique sur corner et déterminé qui marquait qui. Thuram avait décidé de marquer un autre joueur et la Juve prend un but sur corner.

_ "Qui t'as demandé de marquer un autre joueur ? demanda-t-il à Thuram.

_ Personne, je pensais que c'était mieux comme ça."

Capello soupira, une fois, deux fois, puis il répéta:

"Qui t'as demandé de marquer un autre joueur ?

_ Je pensais que c'était mieux comme ça."

C'est alors qu'il explosa, comme une bombe à retardement.

" Est ce que je t'ai demandé de marquer un autre joueur ? Hein ? C'est moi qui prend les décisions ou quelqu'un d'autre ? C'est moi, tu m'entends ? C'est moi qui te dis ce que tu dois faire. Tu saisis ? "

Dans ce genre de situation personne n'ose lever les yeux. Tout le monde était assis, fixant le sol, Trézéguet, Cannavaro, Buffon, tous sans exception.

A l'époque Thuram était champion du Monde, d'Europe, et probablement le meilleur défenseur central de la planète...

Capello avec le Milan: 4 Scudetti en cinq ans et une C1 (en balayant la Dream Team de Barcelone en finale 4-0), il part au Real et gagne directement le championnat. Puis il est champion avec la Roma en 2001, il signe à la Juve: deux titres de champion en deux ans. Il retourne au Real un an: il est champion d'Espagne [:lol] Un monstre.

Bref, j'espère qu'il viendra à Paris, je pense qu'on peut vraiment passer dans une autre dimension avec ce coach, il peut transformer notre équipe de fainiasses en une machine de guerre. Je suis très, très curieux de voir ce qu'il peut faire d'un joueur comme Menez par exemple.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #4690 le: 28 mai 2013 à 08:50:06 »
Capello est surnommé "il sergente di ferro", pas la peine que j'te fasse la traduction, c'est un général

Joli :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4691 le: 28 mai 2013 à 11:59:36 »
J'le fais monter en grade, sergent ça faisait petit zizi [:pfft]

« Réponse #4692 le: 28 mai 2013 à 16:25:43 »
Je ne suis pas trop fan de ce que je lis là pour le coup, un entraineur s'il ne doit pas être une assistante sociale, se doit d'être disponible et à l'écoute de son groupe.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4693 le: 28 mai 2013 à 20:52:37 »
Les deux méthodes peuvent porter leurs fruits. Mais tu vois, je sais très bien que c'est facile de refaire l'histoire, mais je suis persuadé qu'avec Capello l'an dernier on est champion. Les comportements de merde, style Nenê qui ne sert pas Gameiro tout seul devant le but à Auxerre, ça n'aurait pas existé.

Surtout, je pense que cette équipe a besoin d'un coach comme ça, je sais pas toi mais moi le bilan d'Ancelotti je le trouve pas fameux, la 2nde place et l'élimination en Coupe de France l'an passé, Evian cette année, ça me reste en travers de la gorge.

Sinon, première recrue pour le PSG, et c'est une recrue qui me ravit : le jardinier (pas retenu son nom vous m'excuserez) d'Aston Villa, élu meilleur jardinier de 1er League depuis deux ans.

On va se taper un billard, mais quelque chose de grand [:onion tears]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4694 le: 28 mai 2013 à 23:18:17 »
Il y a 2 méthodes de management, la dure et la gentille. Capello c'est la dure. Cette méthode a les meilleurs résultats mais ne peut pas durer longtemps parce qu'après les joueurs craquent, des gars comme nene ou menez soit ils font le dos rond soit ils sont dégagés (c'est pas ce qui est arrivé à cassano ?)

Ricardo carvalho a monaco ! Il parait qu'il vieillit très mal mais un nom comme ça apporte toujours quelque chose à un championnat. Avec les français qui ont de l'argent, les turcs qui proposent de hauts salaires + la russie qui se dote de milliardaires, pas impossible que le foot européen soit profondément bouleversé dans les 10 prochaines années. Les anciens clubs du G14 ont créé un système pour qu'ils gagnent la c1 tous les ans et maintenant ça se retourne contre eux, very funny :p

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4695 le: 29 mai 2013 à 01:11:10 »
Aulas à propos de Grenier: "Je crois qu'il y a un transfert de joueur entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund qui a été négocié à hauteur de 40 millions d'euros, le prix du marché pour Clément je pense est dans ces eaux là, peut être un petit peu moins... *sourire d'abruti made in Jean Michel* disons 37 millions".

Nan mais quel gland celui là. Grenier qui a fait une bonne saison en Ligue 1, et qui est en fin de contrat dans un an, s'il en tire 10M c'est un miracle.

Hors ligne Prom

« Réponse #4696 le: 29 mai 2013 à 07:50:44 »
Non mais faut arrêter de prendre au pied de la lettre : c'est un message de président qui dit en substance "ne venez pas me casser les pieds avec vos histoires de transferts, il partira seulement si je reçois beaucoup d'oseille mais pour des raisons sportives on a envie de le garder alors je vous donne un montant bien au-dessus du marché pour que vous continuiez à discuter sur un transfert qui ne se fera pas, comme les bons footmercatix (mélange de footix et d'abonnés à footmercato.com) de m**** que vous êtes". [:trollface]
Il avait dit la même chose pour Lloris il y a pile un an...
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #4697 le: 29 mai 2013 à 10:46:33 »
Il y a 2 méthodes de management, la dure et la gentille. Capello c'est la dure. Cette méthode a les meilleurs résultats mais ne peut pas durer longtemps parce qu'après les joueurs craquent, des gars comme nene ou menez soit ils font le dos rond soit ils sont dégagés (c'est pas ce qui est arrivé à cassano ?)

Cassano avait mis le boxon dans l'équipe, en s'en prenant à des anciens de la Roma (Battistuta, Tommasi et Panucci, il me semble), avant de sécher les entraînements, etc. Du coup, pour Capello, ce n'était effectivement plus possible de le conserver (même s'il marquait des flopées de buts et qu'il avait une super alchimie avec Totti). Après, est-ce que c'était lié à Capello lui-même ou juste parce que c'était encore un petit c*n qui a cramé un boulon à l'époque, va savoir. Il s'est (un peu) assagi depuis mais il reste toujours sur la corde raide. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #4698 le: 29 mai 2013 à 12:00:34 »
Non mais faut arrêter de prendre au pied de la lettre : c'est un message de président qui dit en substance "ne venez pas me casser les pieds avec vos histoires de transferts, il partira seulement si je reçois beaucoup d'oseille mais pour des raisons sportives on a envie de le garder alors je vous donne un montant bien au-dessus du marché pour que vous continuiez à discuter sur un transfert qui ne se fera pas, comme les bons footmercatix (mélange de footix et d'abonnés à footmercato.com) de m**** que vous êtes". [:trollface]
Il avait dit la même chose pour Lloris il y a pile un an...

Non mais merci ça on s'en doute, il manquerait plus qu'il pense vraiment que Grenier vaut 37M [:lol] là il ne serait pas seulement con, mais ignare en prime. Mais tu m'expliques quel est le but de dire ça ? C'est complétement con d'annoncer un prix pareil (surtout quand il reste un an de contrat au joueur) et c'est complétement con de comparer Grenier qui n'a pas le 10e du talent ni le 1/3 de la carrière qu'a déjà accompli Götze.

A l'arrivée si Grenier veut partir il partira, soit tout de suite, et pour bien moins de 15M (ou alors l'acheteur est un pigeon), soit dans un an et il partira gratuit. Et dans les deux cas Aulas passera pour l'abruti fini qu'il est.

@Nicod:

Et tiens ça me fait penser que Prandelli a exclu Osvaldo de la Squadra parce qu'il s'est barré de la cérémonie de la Coupe d'Italie dimanche (match contre la Lazio mais bon, même Totti qui pisse giallorosso depuis 17 ans est resté -la classe mondiale ce joueur-). Il rigole pas Cesare.

« Réponse #4699 le: 29 mai 2013 à 12:25:42 »
Totti est un joueur exceptionnel, ça c'est clair ! [:pfft]

Aulas fait du second degré, y'a pas de quoi lui tomber dessus là dessus. S'il est bon joueur, on s'emballe beaucoup trop vite sur Grenier, il a mis 2 beaux coups francs en une semaine ? La belle affaire...

Il ne faut pas oublier que sans la blessure de Gourcuff en début de saison, il serait à Nice cette année !

Tags: