Auteur Sujet: Football  (Lu 941003 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #5850 le: 11 novembre 2013 à 17:41:29 »
Les anglais ont toujours eu des clubs différents pour dominer le championnat mais au moins ils avaient des résultats en coupe d'europe, aujourd'hui c'est plus possible et je refuse d'avoir un championnat comme en croatie où les gens ne peuvent que pleurer chaque semaine avec comme seul intérêt de savoir si c'est une équipe du niveau frejus ou saint gretien qui sera champion ben merci mais non merci. L'idéal c'est d'avoir un mix entre gros riches comme paris qui vont gagner la c1 et des équipes plus modestes avec beaucoup de français qui vont cartonner en europa league ou faire des exploits comme nanterres en basket, mais avec la mentalité actuelle c'est pas près d'arriver.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #5851 le: 11 novembre 2013 à 18:21:57 »
J'aime bien le championnat Belge, 16 clubs et play-off c'est assez sympa.

20 clubs c'est lourd je trouve, y'a un moment on parlait de remettre la ligue 1 à 18. Personellement j'aimerais bien, après chacun ses gouts !
D'ailleurs c'est pas étonnant que j'aime également le championnat Ecossais et Suisse. c'est sympa une D1 restreinte.

D'ailleurs moins y'a de match de d1 a jouer, plus on peut se permettre de bien jouer en ligue europa. Car là avec 38 journées de champ + les 2 coupes françaises + les selections nationales pour ceuix qui y sont + les coupes d'europe pour ceux qui y sont. tu m'éttonnent qu'il disent toujorus que leurs effectif est cramé et ne peut pas jouer sur tous les front. Surtout avec une d1 ou chaque equipe peut chopper l'autre.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5852 le: 11 novembre 2013 à 18:25:25 »
Bah c'est ce qu'il faudrait mais on a 12 clubs qui se battent chaque année pour la maintien, alors tu veux faire comment pour réduire ? Après faut pas croire, les 4 matchs en moins ils organiseront des matchs amicaux à la place.....si ça se trouve ils feront comme le top 14 de rugby qui a 50 matchs dans l'année + playoffs, tellement de matchs qu'ils font même des journées de championnat pendant le 6 nations et le mondial  [:lol]

Hors ligne SVGS

« Réponse #5853 le: 11 novembre 2013 à 18:37:21 »
Je parle pour moi, mais je préfère de loin regarder un Everton - Swansea qu'un Bordeaux - Rennes, il n'y a rien de comparable pour moi. C'est du à une différence de culture, en France on a pas la culture du spectacle, de l'attaque, en France on se contente avant tout de défendre bien et après on cherche à attaquer, je ne prend pas de plaisir à regarder ce football, je me fais chier devant.

Ah ça Iceman je suis d'accord ! Mais c'est juste un problème de culture du jeu ! Un problème purement footballistique. Pas besoin de faire venir Pirlo ou Messi pour le régler : même avec des joueurs moyens et moins payés, suffit d'abandonner le tout défensif pour en revenir à des formats plus offensifs.
Je rêve aussi de ce temps où même en France, tu te prenais des valises en défense mais tu en mettais autant en attaque.
Là on est d'accord et plutôt deux fois qu'une. Mon modèle c'est le total football de l'Ajax de la belle époque. Le côté défense à dix et un gars en pointe, c'est horriblement chiant ! Et ça fait quasi depuis 98 que ça dure.

Pour ce qui est de Toulouse, je ne l'ai pas citée, par oubli fautif, mais effectivement, voilà un club que j'aime aussi et une ville, la quatrième de France si je ne m'abuse en termes de population, qui mérite une grosse place et une équipe vibrante ! J'aime le rugby, mais je pense que Toulouse mérite une équipe de foot de standing.

Pour citer Sanchez :
L'idéal c'est d'avoir un mix entre gros riches comme paris qui vont gagner la c1 et des équipes plus modestes avec beaucoup de français qui vont cartonner en europa league ou faire des exploits comme nanterres en basket

Je ne peux qu'agréer mais justement, j'ai de gros doutes sur le chemin qu'on prend. Il n'y aura pas assez d'investisseurs pour tout le monde. Même l'investissement récent à Lens j'ai des doutes sur sa pérennité.
Lyon je n'imagine pas une grosse fortune étrangère venir à l'OL, même si la ville est magnifique ! A la limite je verrais plus Sainté.
L'OM j'ai des doutes aussi, avec le passif du club dans son histoire et les anciennes "affaires".

Là on a un afflux massif de pognon à Paris et Monaco, et pas grand chose à côté. Et avec le changement de mentalité du public parisien que je soulignais tantôt, j'ai l'impression de plus en plus forte qu'on se dirige davantage vers un modèle allemand ou espagnol que vers un modèle anglais !
Un modèle avec deux gros monstres et des publics dantesques, arrogants et composés d'une majorité de "nouveaux fans".
Allez ptet trois ou quatre dans l'avenir si je suis gentil. Et un no man's land à côté.

Et je ne veux surtout pas ça. Même si ça signifie le départ à terme de tous les investisseurs et la fin des rêves monégasque et parisien. Je partageais ces rêves et les partage toujours (faut pas croire, j'aime bien voir Cavani et Ibra en France ^^) SI ça ne conduit pas à un fossé énorme d'avec les autres clubs. Mais si c'est le cas et qu'on se retrouve avec une Bundesliga bis, et un Bayern surpuissant et un Dortmund quasi seul challenger, non j'en veux pas de ça.

OK pour le modèle anglais Iceman. Ca ça me parle déjà davantage. Voire italien aujourd'hui, avec l'émergence de Naples, le retour de la Juve, le superbe retour de la Roma (dédicace à toi Nicod' ^^), etc.

Je veux une Ligue 1 avec une grosse compétition en interne, et du Lens-Metz ou du Bordeaux-Paris comme à l'ancienne. Tant pis si ça nuit à la compétition extérieure, et si les stars se barrent.
Et cette compétition pourrait être alléchante même avec des joueurs moyens parce que pour moi, mais je peux me tromper, le foot est alléchant dès lors qu'on a des équipes joueuses et pas trop défensives. Ca c'est juste un problème de philosophie de jeu.
J'ai assez râlé contre les niçois l'autre jour d'ailleurs, qui défendaient certes haut mais qui faisaient de la défense classique et lourde.

Si les stars restent, tant mieux ! Encore mieux ! Mais pas au détriment de la survie des clubs qui n'ont pas la chance d'être suffisamment attractifs pour les investisseurs, nationaux ou étrangers. Tous ces clubs doivent survivre ! C'est l'Histoire, plus importante que le spectacle.
Strasbourg ou Cannes en leur place actuelle, c'est un scandale ! Metz en Ligue 2 j'espère que c'est fini et qu'on les reverra vite en Ligue 1, Lens et Auxerre pareil. Nancy pareil. Nice en Ligue 2 je veux plus jamais voir ça.

Pitié que la Ligue 1 ne devienne pas comme ces championnats asiatiques, avec des équipes ne représentant parfois même pas une ville mais une entreprise privée, et uniquement fondées sur le marketing et le pognon. Le foot c'est pas ça ! Même au niveau clubs il y a les maillots, il y a les régions, il y a les épopées du passé, il y a tout ça !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5854 le: 11 novembre 2013 à 19:24:30 »
Oui, il y a même un club en espagne qui représente une religion  [:trollface]

Sauf que le foot total de l'ajax n'est possible qu'avec un programme de dopage efficace, ça a jamais été traduit mais les médecins hollandais n'hésitent pas à en parler librement, l'ajax des 70s en a largement bénéficié. En france j'ai entendu un entraineur qui a essayé une tactique qui s’appelait "la tornade" qui reposait un peu sur le même principe mais apparemment les joueurs étaient cramés au bout de 10 matchs et ils ont enchainé les défaites par la suite

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5855 le: 12 novembre 2013 à 15:12:22 »
Je ne sais pas si vous avez vu l'affaire Ruffier/Aulas, putain quel cafard celui là sérieux [:lol]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

« Réponse #5856 le: 12 novembre 2013 à 17:52:31 »
lol y'a toujours quelque chose  [:lol]

Hors ligne SVGS

« Réponse #5857 le: 12 novembre 2013 à 20:11:31 »
Ah les derbys...  :D   

Toujours un poème !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #5858 le: 12 novembre 2013 à 22:00:54 »
Je ne sais pas si vous avez vu l'affaire Ruffier/Aulas, putain quel cafard celui là sérieux [:lol]
J'ai bien aime les réactions de Romeyer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SVGS

« Réponse #5859 le: 12 novembre 2013 à 22:28:57 »
Pour ceux qui aiment bien ce que fait Julien Cazarre, il y a une chanson "Patrice Evra" sur l'air de Starsky et Hutch qui m'a fait me bidonner ^^
Elle est sortie peu après l'énième frasque journalistique de notre ailier gauche favori, mais je l'ai découverte récemment pour ma part ^^
Vous tapez Julien Cazarre Evra sur le moteur de recherche.

J'aime bien Cazarre.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #5860 le: 12 novembre 2013 à 23:20:40 »
Je viens de voter pour le prix Puskas 2013, pour le retourner d'Ibra.

S'il y avait eu Mexès, il aurait eu mon votre, comment peut il être absent ?!

En revanche on nous ressort encore du Neymar ! Si je ne conteste pas le fait que ce soit un beau but, comment peut il être dans la liste des 10 plus beaux buts de l'année sans déconner ?

L'an passé, son but (récompensé) était fantastique, là c'est de la rigolade !

Alessandrini aurait pu être nominé également.

Bref, c'est comme la présence de Neymar dans la liste des 23 pour le ballons d'or, là tu rigoles... Tandis qu'un joueur comme Aguero n'y est pas...

Voici une sélection de buts oubliés  [:pfft]

JT Foot Mercato - 12 novembre official
« Modifié: 12 novembre 2013 à 23:24:07 par Rhadamanthe-hades »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5861 le: 12 novembre 2013 à 23:43:36 »
Bah neymar est dedans parce qu'il est dans le top 10 des meilleurs buteurs brésiliens de l'histoire à 21 ans....je sais pas mais en ce moment y a beaucoup de ce genre de stats hallucinantes, comme messi qui est tout le temps blessé et a joué que 10 matchs mais ils ont réussi à lui trouver 8 buts et 6 passes décisives....ou cavani 9 buts en jouant ailier droit où il est pas à l'aise. Bon faut dire aussi que pour les records en équipe nationale depuis les années 90 le nombre de matchs a doublé chaque année, qu'une grosse nation rate l'euro ou le mondial c'est devenu rare, à une époque ça se jouait sur un match de barrage aller retour ou bien dans des groupes de folie avec un seul qualifié alors que tu pouvais avoir l'allemagne italie et yougoslavie par exemple. Entendre que cronaldo est déjà au niveau d'un eusebio alors que ça fait que un ou 2 ans qu'il met des buts fréquemment avec le portugal.....

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #5862 le: 13 novembre 2013 à 00:04:28 »
Entendre que cronaldo est déjà au niveau d'un eusebio alors que ça fait que un ou 2 ans qu'il met des buts fréquemment avec le portugal.....

ça fait 10 ans qu'il est selectionné...

il a marqué 7 buts en phase de qualification pour le Mondial 2006
il a marqué 8 buts en phase de qualification pour l'Euro 2008
il a marqué 7 buts en phase de qualification pour l'Euro 2012
il en a marqué 4 jusqu'à present en phase de qualification pour le Mondial 2014

apres oui il a eu une mauvaise passe... plus d'un an sans marquer aux alentour du Mondial 2010
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

« Réponse #5863 le: 13 novembre 2013 à 17:59:49 »
Messi en ce moment il n'a pas de bol avec les blessures.

Une fois j'avais vu un article qui disait que Messi utiliser son temps libre pour dormir, dormir, dormir, car hormis le foot, rien ne l'interesser, c'est vrai ça ? D'ailleurs Dormir lui permettait d'étre toujours en forme a chaque match et ainsi il pouvait claquer la blinde de but.
C'est surement des bétises mais pas forcement impossible, on peut n'avoir aucune passion si ce n'est son metier lol.

En tout cas j'éspère que l'équipe de France ne se prendra pas de but en Ukraine. Faut soit win ou finir à 0-0 minimum.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5864 le: 13 novembre 2013 à 18:23:20 »
Messi en ce moment il n'a pas de bol avec les blessures.

C'est surement des bétises mais pas forcement impossible, on peut n'avoir aucune passion si ce n'est son metier lol.

J'aurais pourtant entendu dire que les footballeurs Français se passionnaient pour la littérature Française.
Il parait que Clairefontaine a fait installer une bibliothèque avec tous les classiques des plus grands écrivains Français!

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5865 le: 13 novembre 2013 à 18:25:20 »
On m'a dit que son appart est vide, aucune déco avec 3 fois rien dedans, ce qui est sûr c'est qu'il a 0 personnalité et qu'il a été formaté comme une machine à faire du foot. Il a toujours été très fragile puis soudain c'est devenu le joueur le plus résistant au monde pendant 4 ans, quand guardiola et son remplaçant sont partis hop retour des blessures :o

Il y a de plus en plus de joueurs qui font du foot mais s'en fichent royalement, entendre abidal dire qu'il sait à peine ce que c'est france bulgarie 93 c'est assez choquant, vous imaginez si on disait que 98 on s'en rappelle pas ? Pour pogba ou varane c'est normal ils venaient de naitre  [:aie]

C'est chiant qu'ils aient programmé le match aussi tard, pas de foot pendant 5 jours c'est horriblement long  [:kred]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5866 le: 13 novembre 2013 à 18:32:08 »
On m'a dit que son appart est vide, aucune déco avec 3 fois rien dedans, ce qui est sûr c'est qu'il a 0 personnalité et qu'il a été formaté comme une machine à faire du foot.

Ah çà on est d'accord pour dire que Messi a le charisme d'un sandwitch jambon-beurre.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Football
« Réponse #5867 le: 13 novembre 2013 à 20:04:09 »
Ah çà on est d'accord pour dire que Messi a le charisme d'un sandwitch jambon-beurre.

pourtant certains disent que c'est le gendre ideal  [:fufufu]
« Modifié: 13 novembre 2013 à 21:15:08 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5868 le: 13 novembre 2013 à 20:25:01 »
Les journalistes qui essayent depuis 5 ans de nous le vendre comme un dieu ? Ca fait même pas 1 an qu'ils ont plus ou moins arrêté ce petit jeu et dévoilé des facettes de lui qu'ils cachaient jusque là. D'ailleurs j'avais oublié d'ajouter que romario a annoncé que messi était autiste, chose réfutée par son père qui a peur que sa valeur marketing ne baisse

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #5869 le: 13 novembre 2013 à 22:08:18 »
Je n'apprécie pas Messi, mais on ne peut pas enlever qu'il soit monstrueux, on s'en branle qu'il ne lise ou pas, qu'il aime la déco Starck ou pas. Foorballistiquement il mérite toutes les éloges.

Et je suis désolé mais même si Neymar a du potentiel, pour l'instant c'est un bizut, il a tout à prouver ! Messi et Ronaldo non !!

Hors ligne Sojiro

« Réponse #5870 le: 13 novembre 2013 à 22:14:50 »
D'accord avec RH, les ultra fans qui exagèrent tout et qui veulent leur donner toutes les bonnes valeurs morale à Messi/Ronaldo ou les haters qui minimisent tout et essayent de lui donner toutes les tares c'est épuisant.. On en a rien à carrer qu'ils égorgent des poulets à poil la nuit ou qu'ils font des bisous aux chats orphelins [:haha pfff]
« Modifié: 13 novembre 2013 à 22:18:13 par Sojiro »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5871 le: 13 novembre 2013 à 22:32:38 »
Non mais moi aussi je me fous royalement de la vie des joueurs, et je hais le people à un point qu'il est difficile d'imaginer...

Toutefois, çà me fait chier au plus haut point que des types aussi médiatisés et autant payés aient à ce point un niveau intellectuel proche des abysses océaniques!

Hors ligne Sojiro

« Réponse #5872 le: 13 novembre 2013 à 23:07:27 »
Bah faut pas demander au forgeron d'être bon jardinier aussi  :o

Hors ligne SVGS

« Réponse #5873 le: 14 novembre 2013 à 00:02:52 »
Pour pogba ou varane c'est normal ils venaient de naitre  [:aie]

Ceci dit (d'ailleurs c'est un argument qu'on sort souvent dans n'importe quelle branche de la culture : ciné, musiques, etc.), ne pas avoir physiquement connu quelque chose, parce que pas encore né par exemple, n'est pas spécialement une excuse pour ne pas le connaitre ^^
Du moins le connaitre intellectuellement. L'avoir vécu émotionnellement c'est autre chose, c'est sûr.

Bon cette remarque c'est en général, pas spécialement sur le foot ou les joueurs de foot.

Bah faut pas demander au forgeron d'être bon jardinier aussi  :o

Je suis d'accord à la fois avec TTG et avec toi  [:fufufu]
Disons qu'en effet ils sont pas payés pour ça.

Après pour ce qui est de la sélection, de l'équipe de France, je ne peux m'empêcher _et c'est sans doute une mauvaise vision_ avec la popularité de ce sport, de les voir comme des ambassadeurs particuliers, pendant une compét', de la France. Du pays.
Et donc j'attends inconsciemment plus que le fait de bien jouer au foot. J'attends des sourires, un côté classe, un comportement exemplaire, et aussi des réponses construites aux journalistes ou aux badauds venus les voir à l'hôtel en compét' pr avoir un autographe. Même si je sais que ce sera ptet qu'une posture politique ou de comm'. Mais qu'ils véhiculent une image de la France qui fasse envie aux autres nations, et le côté "cultivé" aide toujours à ça.
A la limite, une équipe qui serait encore plus moyenne que maintenant mais qui véhiculerait cette image positive, cet "anti-Knysna", je la soutiendrais à fond je pense...

Mais en effet c'est toute une image inconsciente née des enjeux patriotiques qu'on met autour des matchs de foot internationaux.
Si on s'en tient à leur contrat : ils sont payés pour bien jouer, et c'est tout. Je suis d'accord avec toi Soj'.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #5874 le: 14 novembre 2013 à 02:08:30 »
D'accord avec RH, les ultra fans qui exagèrent tout et qui veulent leur donner toutes les bonnes valeurs morale à Messi/Ronaldo ou les haters qui minimisent tout et essayent de lui donner toutes les tares c'est épuisant.. On en a rien à carrer qu'ils égorgent des poulets à poil la nuit ou qu'ils font des bisous aux chats orphelins [:haha pfff]

perso, il ne s'agit pas de donner toutes les tares À l'un et faire l'eloge de l'autre, les medias le font deja tres bien mal. c'est plutot essayer de recentrer les choses et montrer que les medias sont trop tendancieux et que cela enerve.

perso, au debut je preferais Messi À Ronaldo mais À force de se prendre toute cette com' sur le "Messi tout beau tout gentil" ca m'a gavé et en cherchant un peu j'ai vu que les choses n'etaient pas vraiment comme on les entend/lis souvent

Si on s'en tient à leur contrat : ils sont payés pour bien jouer, et c'est tout. Je suis d'accord avec toi Soj'.

de nos jours, les contrats des joueurs c'est plus que "bien jouer à la baballe". souvent il y a ce que le club attend d'eux et comment ils doivent se comporter lors d'interview, apres les matchs a l'entrainement et meme hors entrainement. de nos jours chaque club, du moins les gros, doit avoir son code de conduite que le joueur doit suivre

Tags: