Auteur Sujet: Football  (Lu 941643 fois)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #6750 le: 20 février 2014 à 13:29:21 »
City en 3 ans de c1 ça fait 2 éliminations sans gloire en poules et une élimination en 8ème de c1, le proprio doit être dég :o

ca ne retire en rien le fait que City c'est du lourd.
City, les 2 dernieres années, etaient tombé sur des groupes tres relevés, ca joue aussi.

cette année ils se prennent un Barca en 1/8, c'est pas le meme niveau que Leverkusen, qui est 2eme (comme beaucoup aiment le signaler) pour le moment.
à voir en fin d'année. surtout que ces derniere années le Bayer n'a pas vraiment brillé

je trouve meme que la Bundesliga se transforme peu à peu en La Liga, avec 2 equipes au dessus du lot, et le reste quelques crans en dessous.
sans oublier la technique préférée du Bayern, qui consiste à piller ses adversaires (surtout Dortmund) de ses meilleurs joueurs
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Aqualudo

Re : Football
« Réponse #6751 le: 20 février 2014 à 14:07:56 »
Alors après cette première fournée de ligue des champions un petit bilan. Primo, c'est à sportivement à gerber, mais la CL est une nouvelle fois et pour longtemps réservée aux plus riches. Il y a un fossé immense, suffit de voir le pathétique Bayer. Bon, en même temps ils s'étaient pris 9 pions en poule contre un MU assez moyen cette année (et inférieur à ce psg là) donc on est dans une certaine logique. Bref sportivement cette compétition est à vomir mais la réalité économique s'impose donc inutile de râler plus que de raison.

Pour le moment mon classement tops favoris pour la couronne finale :

1 - Bayern. Ils sont monstrueux. Arsenal s'en sort très, mais très très bien.
2 - Barca. Ils recommencent à carburer au bon moment. ManCity n'a pas eu de chance au tirage, une fois de plus.
3 - Psg. Très bon match, ils ont su tuer une pauvre équipe avec la manière.
4 - Athético. Même si le Milan Ac est nettement en dessous cette année, ça reste une belle performance que de gagner là-bas.
5 - Milan Ac : sur un malentendu, ils seraient capables de passer .... mais je n'y crois pas.

On verra pour la prochaine fournée. Je ne vois que les 3è et 4è places bouger, avec le Real en dans le trio et, parce que c'est monstre, le Chelsea de Master Mourinho passer devant le PSG.

Après je croise les doigts pour que Dortmund entre dans le dernier carré histoire de faire la nique à l'économie pure. Le tirage sera déterminant en tout cas.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6752 le: 20 février 2014 à 14:52:44 »
C'est sûr que Dortmund ce n'est pas de l'économie pure...

Des mecs qui gagnent des centaines de milliers par mois à taper dans un ballon...

A ce niveau, il n' y a que du blé, et puis c'est tout.

Certains sont plus riches que d'autres, mais qu'on ne vienne pas me dire que le sport existe encore, et ce quel que soit le club.

Du temps de l'OM il y a 20 ans, le sport était déjà un simple prétexte pour justifier le 100% business.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6753 le: 20 février 2014 à 15:22:40 »
Je te recommande la lecture du dernier dossier de FFootball sur le retour de la C1. Bien entendu, Dortmund n'est pas pauvre. Mais le budget n'a juste rien à voir avec les 8 plus riches. Dotmund est incapable d'acheter qui ils veulent voir de garder leurs meilleurs joueurs. Et puis ramener à chaque fois à l'OM d'il y a 20 ans, faut pas exagérer. A l'époque, une bonne vingtaine d'équipe pouvait espérer gagner la C1 en fonction des tirages, personne ne pouvait prédire de trouver le dernier carré avec autant de certitude qu'aujourd'hui. Rien qu'en France il y avait l'OM, le PSG, Monaco. Un Auxerre pouvait même virer un Dortmund ! En Espagne on avait les deux gros et le Bétis, l'Athlétic Bilbao, la Corogne, Valence etc etc. A l'époque, se prendre le Spartak, Nottingham Forest, les Rangers, le PSV, le Steaua, Anderlecht, le Sparta Prague, l'Etoile Rouge de Belgrade, c'était pas gagné, il y avait du sel. Les plus riches dominaient, mais ils étaient nombreux. Sans animosité, il faut quand même être d'une sacrée mauvaise fois pour comparer les deux époques avec autant de certitude. Ce n'est plus du tout le même modèle économique. Je rappelle que l'OM avait fait scandale en achetant Ravanelli pour .... la somme monstrueuse de 7M d'euros !!!! Une trentaine de clubs européens auraient pu s'aligner ! Aujourd'hui, sur les meilleurs joueurs, les clubs pouvant s'aligner se tiennent en une grosse poignée. Qui peut foutre 40M sur la table pour un joueur qui n'a rien prouvé ? Qui peut acheter un top mondial à 60M ??? Qui peut offrir des salaires à 10M d'euros ???? Depuis la finale Monaco Porto, toutes les places ont été trustées par les plus riches. Une finale sans les deux monstres espagnols, sans le Bayern, sans le PSG, sans Chelsea ou les Manchester est devenue juste impossible. Un Milan AC - Dormund est quasiment inconcevable en 2014.

Je précise que demain, un multi milliardaire rachète mon club régional, l'OM, et se met à faire des chèques de folie pour écraser le PSG et Monaco et se garder une place annuelle dans le dernier carré de C1, le système me fera toujours autant gerber. Je préfère de loin construire et m'arracher. Aussi pour ça que j'accorde autant d'importance à la Coupe du monde. Là au moins, on peut parler sport avant de parler économie.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6754 le: 20 février 2014 à 19:02:44 »
Sauf que la coupe du monde est pas du tout une compétition libre de tout soupçon, l'histoire l'a prouvé  [:aloy]

Marrant, au boulot c'est rempli d'italiens et je passe pour le plus pro hispanique du lot  ::)
c'est ptet ma faute si ils sont d'une arrogance et d'un chauvinisme exacerbé et que depuis 2008 la moitié du pays s'est trouvé des origines ?  [:kred]

Toute façon je m'en fiche, mon ancêtre du 16ème siècle avait une arrière grand mère mariée à un brésilien. JOGA BONITOOOOOOOOOOOO NEYMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR  [:petrus yes]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6755 le: 20 février 2014 à 22:01:56 »
Énorme. Et Verratti putain ce type me vend du rêve, il est absolument excellent.
Au-delà du geste, c'est le dépit des deux joueurs allemands qui hallucinent et ne cherchent même pas à se lancer à sa poursuite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6756 le: 21 février 2014 à 08:08:38 »
Sauf que la coupe du monde est pas du tout une compétition libre de tout soupçon, l'histoire l'a prouvé  [:aloy]

Certes mais tu les prends 10 dernières coupes du monde, tu peux toujours avoir des Croatie, Belgique, Suède, Corée du Sud, Turquie en demi, tu peux avoir, au-delà des éternels Allemagne, Italie, Brésil, une France ou Espagne capables de la gagner. Cette année celui qui peut aujourd'hui affirmer tenir le dernier carré avec une quasi certitude est un sacré cador. On a tout de même plus de latitude sportive, au-delà d'un RFA-Autriche ...

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #6757 le: 21 février 2014 à 08:33:46 »
C'est dur pour L'Italie, après avoir perdu de justesse Napoli en poul et la Juventus aussi, mais la Juve n'a pas assuré, trop de match nul sinon y'avait moyen de passer a la place de galasataray...

Sinon en Ligue Europa, toujours impressioné par Ludogarets ou encore Red Bull Salzbourg qui bat l'Ajax 3-0. Impréssionante cette équipe qui à fait 18 points sur 18 en poul je crois.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6758 le: 23 février 2014 à 13:53:20 »
Surtout toi qui est anti spanish football aller sur une chaîne espagnole c'est un peu chercher la merde et devenir fou  [:lol]

D'ailleurs curieux choix de pseudo pour un hispanophobe.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6759 le: 23 février 2014 à 16:43:27 »
J'avais choisi ce pseudo mexicain avant le raz de marée de "je sui aispaniol ayayay caramba [:trollface]" qui a commencé en 2008, à l'époque où les espagnols semblaient encore sympathiques avec leur style de jeu technique et leur manque de physique. Entretemps on a eu la barcabranlette, la realbranlette, les journaux sportifs français qui disaient "le foot espagnol est le seul football qui a le mérite d'exister", un été de mondial passé en espagne et un bon paquet de commentaires ridicules que ça soit des journalistes ou des "footeux" dont d'épiques datant des dernières demi finales de c1 :o

Tiens france portugal en match amical, ça va être drole le stade de france avec tous les drapeaux portugais

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6760 le: 25 février 2014 à 13:55:49 »
http://www.beinsports.fr/videos/title/ibra/article/1d8e5ximvm3ib1b4hk2q4dnmnf

Pour les Parisiens (et puis pour les autres aussi hein), l'itw de Zlatan par Zoum Camara avant hier, mortelle. "T'es encore plus moche à la télé qu'en vrai" [:lol]

T'as pas eu peur quand il arrête ta panenka ? - Nan nan I will put him and the ball in the goal [:lol]

- Mais aujourd'hui le terrain c'est parfait pour toi Papousse. (pour ceux qui n'ont pas vu le match la pelouse était dégueulasse)

- You can come in the picture don't worry.

- Vous avez deux jours de repos maintenant. - Moi j'en ai trois les autres en ont deux.

[:lol] il est au top ce gars.
« Modifié: 25 février 2014 à 14:10:10 par SaintSaga »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6761 le: 25 février 2014 à 13:59:45 »
Les interviews de footballeurs...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6762 le: 25 février 2014 à 17:34:30 »
http://www.beinsports.fr/videos/title/ibra/article/1d8e5ximvm3ib1b4hk2q4dnmnf

Pour les Parisiens (et puis pour les autres aussi hein), l'itw de Zlatan par Zoum Camara avant hier, mortelle. "T'es encore plus moche à la télé qu'en vrai" [:lol]

T'as pas eu peur quand il arrête ta panenka ? - Nan nan I will put him and the ball in the goal [:lol]

- Mais aujourd'hui le terrain c'est parfait pour toi Papousse. (pour ceux qui n'ont pas vu le match la pelouse était dégueulasse)

- You can come in the picture don't worry.

- Vous avez deux jours de repos maintenant. - Moi j'en ai trois les autres en ont deux.

[:lol] il est au top ce gars.
Je l'ai lu sur le net et j'adore. Les interviews de Zlatan c'est juste énorme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iceman

« Réponse #6763 le: 25 février 2014 à 19:48:20 »
Je veux pas faire le PSG basher mais depuis l'an dernier le PSG en LDC c'est des groupes vraiment pas relevés et des confrontations qui en découlent vraiment pas au top niveau européen non plus. L'an dernier en quart ils prennent le barça, certes ils perdent pas mais sans la boulette de valdes au match aller ils sont au sac. City ça fait deux ans qu'ils sont dans le " groupe de la mort " et la pour une fois qu'ils sortent des poules ils prennent le barca direct. Après honnetement, le match aller, si ils font pas la connerie de jouer tous derriere et de laisser le ballon au barca et qu'ils jouent leur jeu ultra offensif habituel, il gagne 3 - 0 à l'aise. Le barça ne sait pas jouer contre des équipes qui joue l'offensive autant qu'elle, on l'a vu avec le bayern l'an dernier.

J'aimerai bien voir le PSG contre le Bayern / Real / United / City dès la phases de poules l'an prochain

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6764 le: 25 février 2014 à 21:00:34 »
Dortmund vient d'éclater le zenith 4-2, et encore un des buts du zenith vient d'un but litigieux.....5 matchs à l'extérieurs, 4 victoire faciles....y a que l'atletico qui en a bavé contre un milan qui n'est plus que l'ombre de lui même. Le niveau va vers le bas ou les 8 meilleures équipes européennes sont largement au dessus ? Quand on voit que même la juv n'arrive pas en 8ème alors qu'ils écrasent tout en série A je reste sceptique.

Tiens j'ai eu une discussion avec un pote dont la conclusion était que maintenant les équipes forment en masse des joueurs offensifs qui se vendent plus chers, du coup le niveau des défenses baissent, des attaques augmentent et ça expliquerait tous les records de buts qui sautent ces dernières années (parce que benzema qui bat le record du ronaldo....hum ça montre quand même un truc bizarre quelque part  [:fufufu])

edit : et MU qui se fait battre logiquement 2-0 par olympiakos  [:homer1]
bon il faut dire que moyes + défense de vieux ou de pas bon + milieu de terrain absolument pas créatif = une équipe qui dépend totalement des exploits de rooney et van persie. Sur le match retour ils peuvent encore se qualifier, équipe en face qui viendra défendre uniquement avec peut être la peur de perdre + la pression du stade etc. Mais en quart MU sera un tirage facile pour ceux qui tomberont sur eux.
« Modifié: 25 février 2014 à 22:51:47 par Sanchez »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6765 le: 26 février 2014 à 10:00:37 »
Dure saison pour Manchester United.

Le qualifié de cette confrontation sera probablement l'équipe la plus facile à prendre.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6766 le: 26 février 2014 à 12:04:09 »
N'empêche ce qui me fait rire dans l'histoire c'est que moyes a été choisi car le meilleur entraineur britannique du moment en étant sur et certain que d'ici 3 ans il serait le meilleur mondial. A l'époque il y a beaucoup de monde (hors britannique) a être sceptique sur ce choix, bah il confirme. Ce serait déjà bien qu'il passe l'été  [:onion laule]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6767 le: 26 février 2014 à 12:16:48 »
il passera l'été.

c'est pas dans l'habitude de Man Utd de licensier comme ca.

Ferguson, avant de gagner ce qu'il a gagné, a aussi passé pas mal de saisons sans rien gagner au dessus. c'est pas pour ca qu'ils l'ont virés.

apres oui, differente epoque et tout, donc ca peut influencer, mais franchement je pense pas.

apres, si Man Utd ne se qualifie pas pour la CL, ni pour l'EL, là ça devient tendu.
perso, à part le fait qu'il soit ecossais et etait en poste depuis pas mal de temps à Everton, je ne l'ai jamais trouve exceptionnel.

et n'oublions qu'il a commence avec le meme effectif qui a été champion l'année derniere et entretemps il a acheté Mata, Fellaini et zaha (deja preté) donc c'est pas comme si le pauvre devait tout refaire depuis le debut
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6768 le: 26 février 2014 à 13:23:48 »
Oui justement, Ferguson avait eu du temps mais son Man U à l'époque n'était pas celui de Moyes aujourd'hui, le club a changé de dimension. Mais je reste d'accord avec toi, je ne pense pas qu'ils le vireront cette année.

N'empêche ce qui me fait rire dans l'histoire c'est que moyes a été choisi car le meilleur entraineur britannique du moment en étant sur et certain que d'ici 3 ans il serait le meilleur mondial. A l'époque il y a beaucoup de monde (hors britannique) a être sceptique sur ce choix, bah il confirme. Ce serait déjà bien qu'il passe l'été  [:onion laule]

Ses très bons résultats avec Everton ont fait sa réputation, mais il se trouve que cette année Everton joue toujours le haut du tableau et développe un meilleur football avec Roberto Martinez (et ce sans Fellaini).

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6769 le: 26 février 2014 à 16:30:33 »
Oui justement, Ferguson avait eu du temps mais son Man U à l'époque n'était pas celui de Moyes aujourd'hui, le club a changé de dimension. Mais je reste d'accord avec toi, je ne pense pas qu'ils le vireront cette année.

surtout que c'est quand meme un peu beaucoup Ferguson qui a voulu Moyes comme successeur. le virer reviendrait à dire qu'il s'est trompé, donc je pense qu'il va faire le max pour son compatriote

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6770 le: 27 février 2014 à 14:09:58 »
Digne (8)) et Griezmann sélectionnés pour France Pays-Bas.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6771 le: 27 février 2014 à 19:36:22 »
On va bien voir ce que donne griezmann, en tout cas heureusement que pogba est là et que cabaye est bien revenu sinon on se retapait le milieu dégueulasse capoue/cissoko/matuidi/nasri  [:homer1]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6772 le: 27 février 2014 à 20:49:29 »
il passera l'été.

c'est pas dans l'habitude de Man Utd de licensier comme ca.

Ferguson, avant de gagner ce qu'il a gagné, a aussi passé pas mal de saisons sans rien gagner au dessus. c'est pas pour ca qu'ils l'ont virés.

apres oui, differente epoque et tout, donc ca peut influencer, mais franchement je pense pas.

apres, si Man Utd ne se qualifie pas pour la CL, ni pour l'EL, là ça devient tendu.
perso, à part le fait qu'il soit ecossais et etait en poste depuis pas mal de temps à Everton, je ne l'ai jamais trouve exceptionnel
+1 sur tout.
Mais la patience peut être une vertu quand on prend le temps de construire quelque chose de nouveau autour d'un nouvel entraineur.

sinon on se retapait le milieu dégueulasse capoue/cissoko/matuidi/nasri  [:homer1]
Désolé, Matuidi et dégueulasse, ça ne va pas ensemble.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6773 le: 28 février 2014 à 00:23:05 »
Alors on fait comment ? On considère que l'équipe jouait à 10 ?  :haha:

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6774 le: 02 mars 2014 à 10:00:37 »
Un petit moment que je n'étais pas revenu dans ce sujet... retour sur cette ligue 1 et encore la très bonne saison des VERTS (dernièrement  7 victoires et 3 nuls)...
L'ASSE tiendra t-elle aussi sur cette fin de parcours.
En tout cas hier, elle s'est offerte Monaco (2 ème fois qu'il perde à l'ext) donnant ainsi peut-être plus de largesse à Paris et les Verts lorgne de plus en plus sur cette 3 ème place du championnat Français que Lille peut encore récupérer aujourd'hui.

Cela valait bien un sastifecit !!! [:aloy] [:sparta1]  [:jump] [:jump] [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: