Auteur Sujet: Football  (Lu 941815 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #6975 le: 13 avril 2014 à 14:32:52 »
EDIT : Non finalement pas la peine de refaire ce long débat ^^ Chacun pense ce qu'il veut.

Juste je suis d'accord à 100 % avec toi, Ae-Gor.

Pour parler du club que j'aime : contre-performance à domicile contre Lorient. 1-2.
Ceci dit les Merlus m'ont toujours plu et ce n'est pas une équipe facile à jouer, bravo à eux !

Bon on retombe à la treizième place. Cependant, à cinq rencontres de la fin de la saison, on compte toujours 9 points d'avance sur le premier relégable. Ca devrait aller.
Valenciennes et Guingamp ont perdu. En revanche Evian et Sochaux ont gagné...
Outre Monaco, Reims et Lyon qui seront difficiles à jouer, ça va se décider pour nous à Sochaux et en Savoie.

« Modifié: 13 avril 2014 à 16:11:09 par SVGS »

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Football
« Réponse #6976 le: 13 avril 2014 à 17:34:46 »
Le gros problème avec ton argumentation, c'est que Sainté est un exemple parmi une cinquantaine depuis 10 ans.

Après si pour toi les performances des clubs Français sont justifiables par tous les moyens...

2 coupes d'Europe en 60 ans...on comprend pourquoi!

Comme tu avais cité Sainté et Nice ... je t'expliquais pourquoi je n'étais pas d'accord avec toi... pour le reste ... je n'ai pas de contre argument à te proposer car je ne connais pas les équipes...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6977 le: 13 avril 2014 à 17:49:09 »
Je suis un peu d'accord pour dire que pas mal de club de L1 ne jouent que le championnat à fond, le reste est secondaire, pas qu'ils font exprès de perdre, mais vu que pour beaucoup leur budget dépend de leur classement, éviter la relégation, se hisser au classement pour participer à des futures ligues européennes qui leur donnent d'emblée un budget supplémentaire, mais bon oui c'est assez paradoxal de lutter pour participer à des coupes pour qu'elles restent secondaire.. mais bon vu que les équipes ont un petit budget et donc pas un gros banc ils préfèrent jouer la sûreté en évitant de tout donner dans ces coupes, les perdre quand même et au final dégringoler au classement et se taper une relégation en championnat. Car on parle souvent de budget pour les grosses équipes alors que les petites eux ne pensent pas à ça et jouent qu'avec leur tripes mais c'est faux, les petites équipes ont aussi leur soucis de budget ( voir encore plus ) et donc cela joue aussi dans leur "stratégie".

Mais ça reste dommage car c'est un cercle vicieux et que certaines équipes européennes à petit budget osent mettre en priorité les coupes européennes, quitte à prendre le risque de se rétamer et d'être reléguer, mais au final cela leur permet quand même d'avoir quelques titres européens au final. Bon après je redis les équipes françaises ne font pas exprès de perdre ou de jouer à 10% mais c'est clairement pas leur priorité numéro 1, mais ça se défend niveau stratégie pour limiter la prise de risque à la casse, c'est loin d'être con, mais ça peut être frustrant.
« Modifié: 13 avril 2014 à 17:56:04 par Sojiro »

Hors ligne SVGS

« Réponse #6978 le: 13 avril 2014 à 18:12:36 »
Tout à fait d'accord avec toi.

J'ajouterai que pour un club portugais, tomber en deuxième division de son pays n'a peut-être pas le même impact (je ne sais pas, c'est une hypothèse...) dans le sens où il est peut-être plus facile de remonter. Je vois souvent des équipes espagnoles ou anglaises faire le yo-yo entre la D1 et la D2 de leurs pays respectifs aussi.

Pour un club français moyen, et là je peux parler de Nice par exemple, tomber en Ligue 2 c'est la cata. Tu sais quand tu y vas, tu sais pas quand tu remontes...

Un club comme Lyon sait très bien qu'il a les tripes et le coffre pour ne pas tomber en Ligue 2, sauf saison exceptionnelle et catastrophique.
Il peut jouer la C3 à fond, le maintien il l'aura.
C'est la deuxième ou troisième ville de France et c'est l'un des plus grands clubs de Ligue 1.

Un club comme Nice notre premier objectif sera toujours le maintien, du moins tant qu'on aura un petit budget. Paradoxal pour une grande ville (la cinquième de France) mais le club est un petit club, à petit budget. On vivote, et encore on a une belle équipe pour ce budget-là.
Et des aventures exceptionnelles comme celles d'Auxerre sont exceptionnelles justement, et passagères. Auxerre vous êtes à mon avis pas prêts de les revoir.
Lyon c'est quand même une autre dimension.

Du coup, quand on s'extasie devant les clubs portugais ou russes qui jouent l'Europe à 200 %, peut-être que c'est pas non plus comparable de ce point de vue avec les clubs français. Peut-être que ces clubs portugais ou russes n'ont pas une énorme compétition interne, ni grand chose à perdre en interne.
Autre exemple : Donetsk en Ukraine. Le championnat ukrainien n'est pas relevé et le club a quasiment QUE l'Europe à jouer, sérieusement.

Alors bravo aux lyonnais mais comme le dit Sojiro, les autres clubs français priorisent, et faut arrêter de stigmatiser ça comme si c'était une sorte de "mentalité de la loose". C'est plus complexe. Je le redis, en France, tomber en Ligue 2 c'est rapide et c'est hyper dur d'en revenir.
Et si on me sort les exemples du passé comme les épopées de Lens, Sainté ou je ne sais plus qui ; là il faut comparer avec le présent, et le foot qui est devenu un business pur. On peut pas toujours se baser sur les souvenirs des années 70 et 80 (et même 90).

Sainté et Nice auraient clairement pu mieux faire, mais ces clubs ont fait avec ce qu'ils avaient, avec certaines contingences (blessures, pertes de joueurs au mercato d'été, etc.), et en priorisant.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6979 le: 15 avril 2014 à 13:11:42 »
Les clubs portugais ont que 14 clubs, cette année estoril, paços de ferreira et un autre sont allés en c3 jouer contre les français et leur niveau était vraiment faible, pourtant ils étaient 4ème 5ème et 6ème. En gros au portugal il y a benfica et porto qui jouent le titre chaque année et "s'arrangent" pour aller en c3 faire un beau parcours puis après il y a le sporting et les autres alternent chaque année. Il y a eu braga qui a réussi à atteindre un bon niveau ces dernières années mais c'était exceptionnel. L'énorme différence avec nous c'est que les premiers sont sur et certains d'être en ligue des champions et n'ont pas beaucoup de matchs compliqués, ça leur permet d'acclimater leurs sud américains achetés à 30 ou 50% de leur prix, de faire tourner l'effectif et de se préparer à 100% avec l'équipe type en coupe d'europe. Chez nous c'est un peu comme pour l'angleterre, tu lèves le pied pour un match tu te retrouves avec un 3-0 pour l'adversaire (3 buts en contre  [:lol]) et tu es proche de la relégation.

Pour l'anecdote metz est quasi assuré de monter en L1 malgré une série de résultats défavorables en hiver. Mon père qui découvre un peu le championnat français a halluciné qu'à chaque fois que metz perdait et n'était qu'à 3 pts, les 5 poursuivants perdaient en même temps ou faisaient une série de 3 matchs nuls chacun à leur tour  [:lol]

edit : résumé à l'heure de jeu du classico : real défend bien, contre, 3 contre 3, passe à chier à un joueur pourtant démarqué. Barca a la balle, passe, passe, passe, et dès que ça approche de la surface ça se roule par terre en levant les bras pour demander un penalty. Ah tiens entrée de pedro, aka le collecteur de peno (certains sont collecteurs d'impots, lui a choisi sa voie, c'est beau  [:pfft])
« Modifié: 16 avril 2014 à 22:50:26 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Blèriot-ressurected

« Réponse #6980 le: 17 avril 2014 à 16:45:51 »
Superbe but de Gareth Bale hier soir, je suis très content pour Ancelotti  [:miam]

Allez les parisiens, faut ramener aussi une coupe ce week-end.
Vive la Saintia du Scorpion !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6981 le: 18 avril 2014 à 22:05:43 »
Encore une victoire de metz ! A nous la L1  [:petrus jar]

Hors ligne SVGS

« Réponse #6982 le: 18 avril 2014 à 22:52:31 »
Ca fait bien plaisir de revoir Metz  :D

Gros match dimanche pour les niçois, au stade Louis II. Pour le moment, deux derbys, championnat et coupe, et deux défaites. Jamais deux sans trois ?  [:lol]
Bah au pire celle-là on s'y attend un peu... Mais s'il y a un exploit, obtenir le maintien sur un tel match ce serait chouette.

Sinon la Ligue a apparemment interdit le survol de la pelouse de l'Allianz Riviera par l'aigle royal mascotte du club.
D'un côté ce spectacle d'avant-match était magnifique et épousait bien le traditionnel chant de "Nissa la Bella", que les supporters continueront d'entonner.
D'un autre côté je comprends la Ligue sur le point du danger que ça peut éventuellement représenter. S'il y a du bruit et qu'il est stressé, ou s'il interprète mal un comportement. Ca reste un animal sauvage, même si dressé...

Ceci dit je me demande s'il n'y a pas un moyen de renforcer la sécurité de ce spectacle (si besoin en dispersant plusieurs dresseurs sur le toit du stade, capables de le siffler s'il perdait la boussole), tout en ne l'annulant pas. Parce que c'était quand même beau avant chaque rencontre à domicile.
Son cri dans le stade silencieux, tandis qu'il plane, j'en ai encore des frissons !
« Modifié: 18 avril 2014 à 22:56:39 par SVGS »

Hors ligne Lindir

« Réponse #6983 le: 19 avril 2014 à 11:22:40 »
Superbe but de Gareth Bale hier soir, je suis très content pour Ancelotti  [:miam]

Allez les parisiens, faut ramener aussi une coupe ce week-end.

95% des joueurs n'auraient pas poursuivi l'action après la charge du défenseur.

Superbe but  [:aloy]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6984 le: 19 avril 2014 à 14:11:58 »
Heureusement qu'il la met parce que bale a été incroyablement perso tout le match. Les barcelonais attaquent à 8 mais ne défendent presque pas et les offensifs ne reviennent plus, les madrilènes étaient souvent à 3 contre 3 et ils ont tout raté parce que les joueurs faisaient des choix de merde ou parce qu'ils y allaient seul

edit : ah bah ouais d'accord, verratti glisse, perd une balle dangereuse, fait obstruction sur lacazette, malbranque tacle pour gomis qui part dans un 1 contre 1, lannoy siffle coup franc pour paris. Juste derrière faute de lopes à 2m de la surface et l'arbitre siffle penalty....ben oui tiens tant qu'à faire. Comment pourrir un match prometteur....
« Modifié: 19 avril 2014 à 23:51:36 par Sanchez »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6985 le: 20 avril 2014 à 12:18:48 »
Félicitation, au PSG mais que ce penalty va faire parler !!! ... Lyon s'est tout de même bien battu ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

« Réponse #6986 le: 20 avril 2014 à 13:43:31 »
Oui et Lacazette a été très bon je trouve. 
J'en reviens toujours à l'équipe de France mais vu qu'on a beaucoup de jeunes (par rapport aux années précédentes !) qui en veulent en défense et au milieu de terrain, ça ne fait pas de mal d'avoir de la relève aussi dans l'attaque.
Des jeunes qui en veulent, qui jouent bien, qui ont un gros potentiel pour 2016 !

Faut l'amener au Brésil lui aussi. Pour l'instant sur le banc, derrière les grosses pointures, mais préparer la relève pour la compétition suivante.
Je les amènerais tous moi : Griezman, Rabiot, Digne, Lacazette, Grenier, Kondogbia, Kurzawa. Même si pas titulaires contrairement à Varane ou Pogba ou Sakho. Juste pour "prendre la température" d'une compétition de l'envergure d'une coupe du monde.

Mon rêve pour 2016... Plus aucun titulaire de l'époque Knysna ou même de 2012, hormis Lloris (et encore !). Que ces jeunes et parvenir d'ici là à créer un liant entre eux, un esprit d'équipe à travers des matches en A et plus seulement en Espoirs. Si ça pouvait prendre, pour une fois, ce serait top de retrouver une génération conquérante et disponible sur deux, trois compétitions.

Sinon bravo à Paris mais aussi aux Lyonnais qui ont fait un bon match, même si le début était clairement dominé par le PSG.
Et ce Lacazette... il est bon   :D

Je change de sujet : j'ai vu il y a pas longtemps en regardant les résultats du National que le petit club de Luzenac (repris ou géré par Barthez je crois ?) est en tête à quelques journées de la fin. Autrement dit le club ariégeois pourrait monter en Ligue 2, ce qui en ferait l'un des plus petits clubs si ce n'est pas le plus petit de l'histoire (Luzenac est un village) à accéder à ce niveau ! Ce serait bien chouette pour les habitants ça !
Il y aurait toutefois une contrainte : le stade actuel à Foix n'est pas aux normes de la Ligue 2 et l'équipe pourrait se retrouver à jouer au Stadium de Toulouse, avec le TFC qui évolue en Ligue 1.

Malgré cela, c'est tout de même une belle histoire :)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6987 le: 20 avril 2014 à 14:04:38 »
Lyon était mieux dans le match, paris marque sur son premier ballon d'attaque. Ensuite lyon revient bien, et à la 20ème minute paris met le pied sur le ballon sans être dangereux, juste pour épuiser lyon. Arrive le penalty imaginaire qui fout en l'air le match parce que 2-0 contre paris il y a plus grand chose à espérer surtout quand tes remplaçants sont à peine au niveau L1 à cause des absents. C'était une belle affiche sur le papier et à 1-0 tout était encore possible, paris était pas bien jusqu'à ce 2ème but et leur niveau montré hier n'est pas rassurant du tout. Mais bon ça n'aura plus d'impact sur le reste de la saison vu qu'il n'y a plus aucun enjeu pour eux, ils vont faire tourner jusqu'au mondial, ça donnera du temps de jeu à digne et cabaye.

Il y a une belle génération qui arrive, c'est dommage que l'euro français soit en 2016 c'est un peu tôt pour eux mais en 2018 et en 2020 on devrait avoir une putain d'équipe si au moins la moitié d'entre eux confirment. Par contre remplacer tout le monde mauvaise idée, il faut garder des joueurs expérimentés et des vétérans, quand tu alignes une équipe avec 5 sélections chacun ça marche pas, aucune équipe dans l'histoire n'a gagné de trophée en ne mettant que des jeunes de 20 ans, l'exemple le plus récent était l'ajax en 95 mais il y avait 2/3 joueurs de plus de 30 ans pour les prendre en main. De toute façon de knysna il restera plus grand monde, evra sera surement plus là en 2016, ribery et lloris oui mais ribery va décliner avec l'age. Les autres sont quasiment tous déjà partis et vu leur âge d'ici là deschamps (ou un autre) n'hésitera pas à s'en débarrasser si ils ne sont pas titulaires indiscutables.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6988 le: 20 avril 2014 à 15:26:45 »
Un tout petit Paris hier soir, mais ça aura quand même suffit. N’empêche l'équipe est méconnaissable depuis quelques semaines...

Et Lyon quelle bande de pleureuses --'

Il ferait mieux de remercier Paris pour avoir titulariser Douchez, ça leur a permis de marquer un but [:pfft]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6989 le: 20 avril 2014 à 15:33:28 »
Un tout petit Paris hier soir, mais ça aura quand même suffit. N’empêche l'équipe est méconnaissable depuis quelques semaines...

Et Lyon quelle bande de pleureuses --'

Il ferait mieux de remercier Paris pour avoir titulariser Douchez, ça leur a permis de marquer un but [:pfft]

D'un autre côté, si l'action avait eu lieu en face, les Parisiens auraient surement chialé de la même manière.

Hors ligne Lindir

« Réponse #6990 le: 20 avril 2014 à 15:49:59 »
C'est vrai qu'on peut espérer pas mal de choses pour l'avenir même si j'attends de voir.
On nous a bassinés avec la génération 1987 et on voit ce que ça a donné...

Bizarrement je la sens bien la coupe du monde au Brésil, la France n'est pas attendue, pas de pression particulière, ils peuvent faire un parcours honorable.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6991 le: 20 avril 2014 à 17:42:38 »
Que ça arrive dans un match est une chose, mais contre lille une main à la dernière seconde dans la surface qui dévie le tir vainqueur, contre monaco les 3 buts hors jeu, contre paris le penalty inexistant ça fait beaucoup. Avec ça on se retrouve avec un lille éliminé en qualif de c1 l'an prochain et qui au mieux ira en c3 se saborder dans les règles. Faudra pas venir pleurer sur les points uefa la LFP  :haha:

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Football
« Réponse #6992 le: 20 avril 2014 à 19:03:27 »
D'un autre côté, si l'action avait eu lieu en face, les Parisiens auraient surement chialé de la même manière.

Et si l'action avait été inversé, Lyon aurait trouvé le penalty justifié fais moi confiance.

Surtout que tu m'expliques comment on peut dire avec certitude qu'il n'y pas penalty alors que la faute est à deux mètres du sol ? Au moment où il le touche il semble être juste au dessus de la ligne des 16, or faute sur la ligne des 16, c'est penalty.

Et si l'arbitre applique le règlement c'est rouge pour Lopes en prime, donc qu'ils arrêtent de se plaindre.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6993 le: 20 avril 2014 à 19:58:02 »
Et si l'action avait été inversé, Lyon aurait trouvé le penalty justifié fais moi confiance.

Surtout que tu m'expliques comment on peut dire avec certitude qu'il n'y pas penalty alors que la faute est à deux mètres du sol ? Au moment où il le touche il semble être juste au dessus de la ligne des 16, or faute sur la ligne des 16, c'est penalty.

Et si l'arbitre applique le règlement c'est rouge pour Lopes en prime, donc qu'ils arrêtent de se plaindre.

Ah mais je ne dis pas qu'il n'y avait pas pénalty, c'est juste que dans des cas litigieux comme celui-ci, ceux qui en sont victimes protestent souvent avec véhémence.
Paris aurait réagi de la même manière.

C'est juste cela que je stipule, ni plus ni moins.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6994 le: 20 avril 2014 à 21:07:32 »
Je suis parti pris forcément mais honnêtement je n'en suis pas sûr. Quand on se fait éliminer en CDF y a un penalty flagrant sur Cavani non sifflé et je n'ai pas souvenir que l'on se soit lamenté comme des pleureuses hein...

Après, en finale peut être que c'eut été une autre affaire. Sur une décision flagrante je pense que oui, mais sur une action aussi difficile à arbitrer je ne pense pas qu'il y aurait eu des plaintes parisiennes. Sérieux c'est impossible de voir si oui ou non c'est en dehors de la surface.

Mais encore une fois chouiner à cause de l'arbitrage c'est un truc typiquement lyonnais, et c'est l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas ce club (alors que l'équipe, elle, ne me suscite aucune animosité). Mais Aulas et Garde ::)

Ils feraient peut être mieux de se demander si cette défaite n'est pas un petit peu liée au fait que Lyon n'a pas été foutu de se procurer plus d'une occasion et demi contre un PSG pourtant très médiocre.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6995 le: 20 avril 2014 à 22:06:10 »
Ils feraient peut être mieux de se demander si cette défaite n'est pas un petit peu liée au fait que Lyon n'a pas été foutu de se procurer plus d'une occasion et demi contre un PSG pourtant très médiocre.

Oui mais les deux effectifs ne sont pas non plus comparables, je pense.

Après pour moi il y avait pénalty, et Paris mérite sa victoire !
Mais c'était une victoire logique et attendue, et Lyon n'a pas démérité au regard de l'adversaire ! On peut pas dire que les deux équipes ont à la base un niveau similaire. Lyon s'est procuré une occasion et demie non pas contre "une équipe" médiocre, mais contre le PSG version 2014 médiocre. Ca change beaucoup de choses je pense. Le match c'était pas Lyon-Lille ou Lyon-Marseille.

Quant à savoir si Paris dans la même situation râlerait aussi ou pas, vu le nombre de fois où j'ai observé les supporters de ma ville de Nice râler pour une faute sifflée contre les Aiglons alors qu'il y avait faute ^^ Pour moi (et je comprends ton parti pris), tu surestimes l'objectivité des supporters de la capitale :D

Hormis cela, victoire méritée et je pense qu'il y avait péno.

De toute façon de knysna il restera plus grand monde
Oui et la génération 1987 pareil. D'accord avec toi pour quelques cadres plus vieux autour des jeunes, mais si on peut s'en tenir à Lloris, Valbuena, Matuidi et Cabaye, ça me va pour 2016 ^^

C'est vrai qu'on peut espérer pas mal de choses pour l'avenir même si j'attends de voir.
On nous a bassinés avec la génération 1987 et on voit ce que ça a donné...

Bizarrement je la sens bien la coupe du monde au Brésil, la France n'est pas attendue, pas de pression particulière, ils peuvent faire un parcours honorable.

Moi aussi ! Espérons ! Du moins espérons pour cette génération et 2016.
Pour cet été, je pense que si la France est sérieuse elle peut accéder aux quarts de finale en finissant première de son groupe et en évitant l'ogre argentin. Le Nigéria ou la Bosnie-Herzégovine sont prenables en huitièmes.
On la gagnera pas cette coupe, mais on sera durs à battre.
Pis quarts de finale après les désastres précédents, ce serait déjà une renaissance !
Je dirais même que pour moi, rien que voir tous ces jeunes (Pogba, Varane, Matuidi, etc.) sourire au public et aux journalistes, avoir une bonne attitude, rigoler entre eux, c'est déjà une renaissance des Bleus après dix années de lunettes de soleil, de vitres teintées VIP, de star attitude et d'écouteurs sur les oreilles, même si on passait pas les poules ^^ C'est dire si j'ai foi en cette génération qui arrive et si elle me plait. Je me fous même de les voir gagner en fait, tant qu'ils gardent cette attitude.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6996 le: 20 avril 2014 à 23:15:56 »
Ah non mais je parlais du club (joueurs, dirigeants) pas des supporters.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6997 le: 20 avril 2014 à 23:27:03 »
Sauf que l'équipe de lyon de la finale c'était un peu comme si paris avait joué sans ibra, thiago motta, verratti, van der wiel (bon lui était sur le flanc) et cabaye. Ce serait plus du tout la même histoire.

Govou a fait une interview où il expliquait qu'à partir de 2008 il y a eu des conneries de faites, domenech était totalement largué dans tous les domaines (il avait rien à faire à ce poste de toute façon) et qu'ils ont donné les clés du camion a des gars qui n'étaient pas prêts psychologiquement et ont tout compris à l'envers.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #6998 le: 20 avril 2014 à 23:28:46 »
Chaque équipe aurait râlé si c'était son équipe et tout le monde râle quand c'est le cas, à part quand c'est une coupe dont le club s'en tamponne un peu car il a un objectif plus haut, Lyon c'était le seul truc qu'ils pouvaient avoir cette saison + le fait que ce soit la finale donc c'est tout à faire logique, Paris dans la même situation ( donc avec les mêmes objectifs et ambitions, ce qui n'est plus le cas ) ou n'importe quelle équipe aurait râlé quand il y a de l'enjeu + n'importe de quoi de plus ou moins litigieux, c'est humain c'est le sport c'est le foot, si y'a plus de ralerie c'est que c'est limite suspicieux  [:lol]
« Modifié: 20 avril 2014 à 23:31:47 par Sojiro »

Hors ligne SVGS

« Réponse #6999 le: 21 avril 2014 à 00:44:22 »
Sinon si on fait un peu le bilan de cette saison niveau clubs français, je trouve que Lyon, à son niveau (bon club français et plus gros budget que d'autres), mais avec des moyens qui sautaient moins aux yeux que les années précédentes, a sorti une belle année. Ils se sont battus et ont pour moi fait une saison plus mémorable que celle de Marseille, Lille ou Bordeaux.

Paris la C1 il y avait la place de mieux faire vu l'adversaire en quarts, mais l'équipe est en nette progression dans le jeu, et ils s'offrent un doublé Championnat-Coupe de la Ligue. On peut dire que Paris a réussi sa saison même si pas LA coupe sur laquelle tout le monde avait les yeux rivés. Et le doublé est mérité.

Nice a eu une saison creuse comme la majorité des clubs de ventre mou, en espérant qu'ils se maintiennent. Ils viennent de perdre 1-0 à Monaco  :o   Dur, à six points du premier relégable.

Sainté en revanche, avec de petits moyens et sans Aubameyang, a fait une belle saison. Je me fiche de leur match en C3, je trouve que sur l'ensemble de l'année et en interne, ils ont assuré. Ils sont quatrièmes, soit une saison aussi réussie que la saison dernière.
On peut dire ce qu'on veut sur eux mais, si d'autres clubs méritaient davantage de jouer l'Europe (ce que certains pourraient penser, et je n'en fais pas partie), ils n'ont qu'à les déloger et faire mieux qu'eux en Ligue 1.
Les Stéphanois sont à cette place, donc ils le méritent.

Pour moi l'une des plus grosses déceptions de la saison est ptet bien monégasque, pusique vu le niveau du club, l'argent mis dedans, l'effectif... Ils terminent deuxièmes ce qui est absolument normal (je n'imaginais pas une seule seconde qu'ils battent Paris cette saison), mais je pensais qu'ils feraient mieux que ça en coupe ! Ils se font sortir très tôt de la Coupe de la Ligue, et là par Guingamp en Coupe de France.
Or ils n'avaient objectivement "que" ça à jouer, comme "titre", cette saison.
Et hormis Paris, y avait-il une autre équipe capable de les challenger ? A priori pas Guingamp. Et pourtant...
Je sais pas d'où vient le problème mais ça doit être décevant du côté du Rocher. La saison prochaine sera meilleure.

EDIT : ah oui et sinon c'est terrible pour Strasbourg. Ils étaient en National mais ne décollent pas du bas de tableau et risquent de plonger à nouveau en CFA. On s'approche de la fin de saison et ça se dessine.
C'est incroyable qu'un club comme le RCS, qui a autant brillé, n'y arrive plus. Et en plus une grande ville, siège de nombreuses institutions européennes, ville d'Histoire, de Culture. Ville non loin de la frontière avec l'Allemagne.
Vraiment ça me ferait plaisir de revoir le Racing et ses belles couleurs bleu ciel en Ligue 2 puis en Ligue 1. J'espère le revoir...

Auxerre aussi va mal, et n'est pas loin de tomber en National.

Sinon pour les bonnes nouvelles de la saison : bravo aux Grenats ! Et bon petit suspense sur la fin pour savoir qui va les accompagner. Je pense que Lens va remonter aussi (cool ! D'ailleurs ça me fait penser que j'adorerais voir un jour un match à Bollaert et y entendre les Corons). Mais quid du troisième promu ? Caen ? Angers ? Nancy ? Niort ou Tours (j'y crois moyen) ? C'est serré.
J'aimerais bien que ce soit le SCO d'Angers...

« Modifié: 21 avril 2014 à 01:21:23 par SVGS »

Tags: