Auteur Sujet: Football  (Lu 941226 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7050 le: 07 mai 2014 à 00:55:14 »
Sur le site de l'équipe "sochaux est il trop arrogant ?". Pour une fois qu'une équipe de L1 se met en mode commando pour réaliser une remontée de folie sans dire "on va descendre on est nuls on est foutus  [:homer1]" je vois pas trop comment on pourrait les blamer  [:haha pfff]

100 % d'accord avec toi.
Sochaux est avec Lyon, selon moi, l'une des deux seules équipes de Ligue 1 cette saison à avoir montré autant d'envie de s'en sortir et de renverser le cours des choses. On vouait l'OL à la Ligue 2 en début de saison, et ils ont été largement plus performants que d'autres équipes du même niveau.
Sochaux j'adorerais qu'ils s'en sortent, pour les mêmes raisons (et puis club emblématique d'une région avec Peugeot, le monde ouvrier, etc. Un peu comme Lens mais dans un autre registre).

En outre Hervé Renard me semble être un très bon entraîneur. Il a repris le club en main, il les porte en avant par son discours qui n'est pas défaitiste mais qui dit : "on va le faire", et il a gagné la CAN avec la Zambie, une équipe que personne n'attendait à ce niveau face aux habituels géants du continent africain : Côte d'Ivoire, Nigéria, Ghana, Cameroun, Algérie.

edit : CHAMPIONS  [:petrus jar]

BRAVO !  :D   Ca me fait bien plaisir pour Metz.
Je pense que comme Nantes, vous êtes remontés pour bien vous installer en Ligue 1. Vous ne ferez pas le yo-yo.
Lens pareil s'ils remontent, je les vois pas redescendre. Ils ont trop galéré pour remonter, et ce sont deux clubs mythiques.

En espérant pour Nice que le troisième soit moyen ^^
Je pense que Caen sera du voyage aussi, d'autant qu'ils ont un match de retard contre Nîmes. Je sens mal Nancy. La surprise ça pourrait être Niort (ce qui serait ptet bien une bonne nouvelle pour Nice l'an prochain ^^).

Istres est bien parti pour descendre en National avec le CA Bastia. En tout cas ils se sont fait étriller par Lens ce soir... La vache !
Pour le troisième relégable de Ligue 2, les deux dernières journées vont être le théâtre d'une haute lutte entre Auxerre, Nîmes, Châteauroux et Laval. Désolé pour les trois autres mais j'aimerais que les auxerrois s'en sortent. J'ai lu une interview (sur le net) du président de l'AJA qui disait qu'en cas de descente en National, le club tiendrait le choc budgétaire un an, avec une gestion rigoureuse, mais qu'il faudrait une remontée immédiate en Ligue 2. Deux ans ce serait sans doute excessif et très délétère...
C'est vrai que le National c'est soit le tremplin pour repartir (comme Metz l'a fait), soit le puits sans fond (Strasbourg, Grenoble, Cannes, etc.).

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #7051 le: 07 mai 2014 à 13:06:33 »
La différence c'est que strasbourg et grenoble ont été envoyé directement en cfa pour raisons économiques. La L2 est quand même compliquée, c'est du gros jeu de bourrin avec 18 équipes du même niveau et un ou deux qui sont nettement en dessous (bastia cette année). Pour istres ça ne m'étonne pas, je suivais les multiplex à la radio et ils avaient l'air faibles.

Après c'est vrai que beaucoup de clubs descendus très bas sont vite remontés, clermont, bastia, toulouse, montpellier,.....pour metz vu ce qu'à fait nantes cette année ça devrait pas être impossible de se maintenir l'an prochain mais il y a eu une ou deux années de remontée où l'équipe était très forte en L2 et catastrophique en L1 avec des entraineurs en bois et des mercenaires qui disparaissaient au bout de 2 matchs. Sakho va partir, reste à voir si on trouvera un buteur pour prendre sa place parce que même si il vendange beaucoup il se créé beaucoup d'occasions aussi

edit : nouvelle défaite de paris....c'est moi où depuis la blessure d'ibra leur niveau a chuté en flèche ?
bon après c'est vrai que avec la défaite en c1 et le mondial qui approche ils soient beaucoup moins motivés mais c'est inquiétant pour l'an prochain, surtout que comme par hasard la fifa laisse carte blanche aux real, barca, city et autres juv pour claquer des milliards sans soucis alors que paris va être très encadré pour le fair play financier....en gros le but c'était de protéger toujours les même c'est ça ?
« Modifié: 08 mai 2014 à 03:28:17 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Lindir

« Réponse #7052 le: 08 mai 2014 à 10:56:16 »
Le Brésil a dévoilé les 23 joueurs qui sont condamnés à gagner :

Gardiens : Julio César (Toronto), Jefferson (Botafogo), Vitor (Atlético MG).

Défenseurs : Thiago Silva (PSG), David Luiz (Chelsea), Dante (Bayern Munich), Dani Alves (FC Barcelone), Maicon (AS Rome), Marcelo (Real Madrid), Henrique (Naples), Maxwell (PSG).

Milieux : Fernandinho (Manchester City), Paulinho (Tottenham), Ramires (Chelsea), Willian (Chelsea), Oscar (Chelsea), Luiz Gustavo (Wolfsburg), Hernanes (Inter Milan).

Attaquants : Neymar (FC Barcelone), Fred (Fluminense), Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg), Bernard (Shakhtar), Jô (Atlético MG).

Pas grand chose à redire, peut-être l'absence de Marquinhos et encore...
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #7053 le: 08 mai 2014 à 11:10:34 »
Je reviens en arrière mais oui, j'avais bien compris la taquinerie de TTG  :D Si on pouvait me dire que dorénavant tous les clubs à 120M d'euros de budget pouvaient avoir une réelle chance de gagner la C1, ben ça ferait tout de même une vingtaine de clubs ; au moins on retrouverait un poil de suspense sportif sans se dire qu'en septembre on connait déjà 6 des 8 futurs quart de finalistes.

Sinon bravo à Renard. Le boulot qu'il abat avec Sochaux est incroyable. Je n'apprécie pas vraiment le club mais je leur souhaite de se maintenir au détriment de ETG.

Enfin, avant de basculer dans la folie mondial, il faut conclure la Ligue 1 (je ne suis pas assez la l2 pour trancher ce qui va suivre) avec les fameux trophés. Ben voici mes choix :

Meilleurs joueurs

1 IBRAHIMOVIC Zlatan : suffit de voir combien il est important dans l'équipe. Il porte le PSG sur ses épaules. J'adore le joueur.                       
2 RODRIGUEZ RUBIO James : super joueur de foot, une perle. Va devenir très grand ... quand il quittera la L1. Il va faire mal au Brésil.

3/4 DA SILVA Thiago Emiliano  et MOTTA Thiago : franchement, si ce n'est pour les noms, ils sont très largement en dessous des deux autres et devancés par pas mal d'autres joueurs de L1 cette année, comme un Grenier par exemple.

Espoirs

1 RODRIGUEZ RUBIO James : je vais rester cohérent avec ce que j'ai dit plus haut.
1 bis AURIER Serge : énorme. Il peut gagner.

3 KURZAWA Layvin : très bon cette année mais en dessous des deux autres. Trop de blessures aussi.

4 VERRATTI Marco : euh ... qu'est-ce qu'il fout là ? Gonalons est déjà sur cette saison bien meilleur.

Meilleurs gardiens

1 SIRIGU Salvatore : nettement le meilleur de L1 cette saison.
2 ENYEAMA Vincent : vrai découverte, il est pour beaucoup dans le classement de Lille.
3 RUFFIER Stéphane : reste une valeur sûre, j'espère qu'il sera dans les 23.
4 MANDANDA Steve : qu'est qu'il fout là ??? Une saison médiocre au possible.

Meilleurs entraîneurs

1 GARDE Rémi : je le mets en premier car il n'a pas eu de bol avec la gestion d'Aulas et les blessures de son effectif. Il a au moins joué le jeu en coupe d'Europe.
2 RANIERI Claudio : il a atteint les objectifs et va se faire virer. La classe.

3 BLANC Laurent : j'aime le bonhomme mais l'entraineur du PSG, au regard des moyens démesurés mis à sa disposition, même comparé à Monaco, n'a aucun mérite particulier à mes yeux. Même Domenech serait fichu d'être champion avec Zlatan et consorts.

4 GIRARD René : à l'image de l'OM l'année dernière, et même pire, Lille est avec Bordeaux l'équipe la plus emmerdante à voir jouer.
Renard méritait d'être là.

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #7054 le: 08 mai 2014 à 11:13:37 »
félicitation au PSG pour son titre, qui ne pouvait de toute manière pas rater ce coche vu comme ils ont survolés cette saison de Ligue1...
Mais contre performance hier soir... les esprits sont ailleurs....

Reste à voir si le PSG continuera sur sa lancée l'année prochaine malgré :

"En fin de semaine, la chambre d’'instruction de l’'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), organe indépendant chargé par l’'UEFA de veiller au respect du fair-play financier, annoncera officiellement les sanctions qu’'elle a prises à l'’encontre du PSG.
Selon le quotidien L'Equipe, le club parisien ne pourra inscrire que 21 joueurs, au lieu de 25, en Ligue des Champions la saison prochaine. Il devra aussi s’acquitter d’une amende 60 millions d'euros sur trois ans et verra sa masse salariale plafonnée à son niveau actuel (240 millions d’euros, un record en Europe). Il ne pourra également recruter qu’'un seul joueur lors du mercato estival, pour un montant maximal de 60 millions d’euros. Par ailleurs, il devra afficher un déficit de moins 30 millions d'’euros à l’'issue de la saison 2014-2015"
Extrait du journal le Monde 07/05/2014.

quelle(s) incidence(s) cela aura sur les capacités du club, s'ils veulent jouer sur tous les tableaux?
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

« Réponse #7055 le: 08 mai 2014 à 11:21:01 »
Merci beaucoup Lindir :)

Je suis surpris de l'absence d'Alex et de Lucas, du PSG. Peut-être dis-je une énormité là, vu que je suis pas un expert ^^ Mais je pensais qu'ils seraient du voyage. Vous avez une explication ?

Bons ou pas, ils seront chez eux dans le pays du foot, portés par le public. Je les vois champions du monde 2014. C'est comme la coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, les All Blacks champions on le sentait venir.

J'aimerais une finale Brésil-Argentine au Maracana  8)   Ou bien un Brésil-Italie, affiche historique et comme l'Italie est ma seconde nation de coeur après la France bien sûr... (France que je ne vois objectivement pas arriver en finale, même si je la vois en quarts, voire en demi sur un exploit).

A ce propos les gens, pour la Squadra Azzura justement, vu qu'on a déjà parlé de la compo des Bleus et qu'on parle actuellement de celle du Brésil, vous verriez quel onze type ?

Moi je verrais bien Sirigu dans les cages, et Buffon qui fait la transition en restant sur le banc. Ou alors Buffon et Sirigu remplaçant.
Je préfèrerais Sirigu titulaire.

En défense Balzaretti sur la gauche, Abate (ou Maggio ?) sur la droite, au centre Chiellini et vous verriez qui pour le deuxième ? Barzagli ? Bonucci ? Ranocchia ? Marchisio ? De Rossi ? Ils ont du monde quand même.

Au milieu j'aimerais qu'il y ait le duo Verratti-Pirlo, je veux dire ensemble  :D   Et Motta et Montolivo aussi. Après il y en a d'autres : Diamanti, Nocerino, Marchisio, De Rossi, Giaccherini, Candreva, etc. Juste les quatre premiers j'aimerais les voir ensemble  :D

Et puis en attaque super Mario. Eventuellement El Shaarawy aussi.

Allora, cosa ne pensate ?  :D

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #7056 le: 08 mai 2014 à 11:32:49 »

3 BLANC Laurent : j'aime le bonhomme mais l'entraineur du PSG, au regard des moyens démesurés mis à sa disposition, même comparé à Monaco, n'a aucun mérite particulier à mes yeux. Même Domenech serait fichu d'être champion avec Zlatan et consorts.

Non, Domenech serait capable de rater le podium!  [:trollface]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #7057 le: 08 mai 2014 à 13:16:41 »
Le Brésil a dévoilé les 23 joueurs qui sont condamnés à gagner :

Gardiens : Julio César (Toronto), Jefferson (Botafogo), Vitor (Atlético MG).

Défenseurs : Thiago Silva (PSG), David Luiz (Chelsea), Dante (Bayern Munich), Dani Alves (FC Barcelone), Maicon (AS Rome), Marcelo (Real Madrid), Henrique (Naples), Maxwell (PSG).

Milieux : Fernandinho (Manchester City), Paulinho (Tottenham), Ramires (Chelsea), Willian (Chelsea), Oscar (Chelsea), Luiz Gustavo (Wolfsburg), Hernanes (Inter Milan).

Attaquants : Neymar (FC Barcelone), Fred (Fluminense), Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg), Bernard (Shakhtar), Jô (Atlético MG).

Pas grand chose à redire, peut-être l'absence de Marquinhos et encore...

Incroyable que Diego Alves n'y soit pas...

Et j'aurais pris Coutinho moi.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7058 le: 08 mai 2014 à 13:22:38 »
Domenech ferait de la soupe comme france 2010 avec personne qui l'écoute et les joueurs qui font n'importe quoi donc oui il serait capable de rater le podium. Cette saison ils se sont baladés mais depuis janvier ils sont moins impressionnants et sur cette fin de saison ça ressemble plus à grand chose. Finalement tout l'équilibre de l'attaque dépend de ibrahimovic et cavani, lucas et lavezzi ensemble ça fait même pas 10 buts dans la saison, menez ne vaut plus rien et ongenda ne joue même pas. Une équipe qui fait très peur c'est une équipe où tout le monde peut marquer, or verratti et motta ne sont pas aussi décisifs que peut l'être un yaya touré. Clairement le fair play financier va leur couper les pattes, il y aura ptet un ou 2 joueurs du niveau de cabaye qui arriveront mais pas de + value réelle. Après c'est vrai que ça semble si facile que à part les parisiens tout le monde s'en fiche du titre, c'est tellement joué d'avance que ça semble banal comme événement. Pour monaco ce sera pire que tout, parce que encore paris aura ptet de plus en plus de fans dans le monde arabe pour ramener de l'argent mais monaco ils vont le sortir d'où l'argent ? Certainement pas du marché russe

Et thiago sylva dans le top 4 des joueurs alors qu'il a manqué une bonne partie de la saison et clairement moins fort que l'an dernier ?  [:haha pfff]

C'est qui diego alves ? En tout cas elle donne envie de pleurer cette attaque du brésil, je préfère encore ribery benzema. Quand on compare avec celle de 2006.....comment il a pu choisir le bernard ? A chelsea il était juste totalement moisi, à l'époque j'ai cru que c'était le type qui servait à remplir le quota de formation

ps : vu les matchs de verratti contre chelsea il ne sera pas titulaire avec l'italie

Hors ligne Lindir

« Réponse #7059 le: 08 mai 2014 à 13:40:59 »
Concernant les listes des 23, on aura toujours matière à critiquer.
Deschamps a rappelé une chose très importante, on ne prend pas forcément les 23 meilleurs joueurs pour une coupe du monde mais les 23 plus aptes à aller le plus loin ensemble dans ce mondial.

Personnellement je ne prendrai pas un type comme Nasri par exemple, très bon joueur mais avec un caractère et un mental de merde qui pourraient nuire au groupe.

Hors ligne SVGS

« Réponse #7060 le: 08 mai 2014 à 13:48:58 »
ps : vu les matchs de verratti contre chelsea il ne sera pas titulaire avec l'italie

C'est dommage si c'est le cas. Je vous fais confiance sur l'analyse à Aqualudo et toi, et du coup il est logique qu'au vu de ces contre-performances, il soit écarté du onze italien... mais pourtant moi je lui donnerais sa chance.

Certes il est jeune et ce n'est pas encore Andrea Pirlo. Mais à chaque fois que j'ai vu Paris jouer avec lui, je l'ai trouvé phénoménal. Il a un caractère difficile, il fait des erreurs de jeunesse, il a des matches sans, mais il a un potentiel de dingue. Une vista déjà énorme, des capacités à renverser le jeu, à dribbler, à marquer effectivement, à défendre, etc.

Face à un jeune comme ça deux types d'attitude. Soit l'attide "équipe de France", du moins sur les années 2000'.
Il est jeune, donc on va le laisser sur le banc, et on va privilégier "l'expérience". En gros, traduction : on va tout faire reposer sur Pirlo (comme en France on faisait tout reposer sur les "cadres", qui ont succédé d'ailleurs à Zidane et Thuram). Et les jeunes bah ils ont qu'à apprendre en Espoirs.

Soit l'attitude que j'aime bien : on fait confiance à la jeunesse malgré ses erreurs et ses emportements, et on titularise quand même un Verratti sur une telle compétition au Brésil, pour lui apprendre à devenir un meneur sur le terrain. Bien évidemment ne pas le lâcher seul dans l'arène mais avec des mecs expérimentés à ses côtés, dont Pirlo lui-même.

Pour moi Verratti a les coups de mou et les contre-perf' de sa jeunesse, mais il a les moyens de devenir le futur Pirlo. Si les italiens le laissent sur le banc en 2014, il n'apprendra que plus lentement. Et quand Pirlo va se barrer, il aura pas des épaules assez solides pour prendre la relève.

Je suis persuadé que la meilleure manière de la prendre la relève, c'est de bosser aux côtés du mec qui va te transmettre le relai. Pas de le regarder jouer. Ce que j'aime dans le foot c'est une sorte de "contrat de génération", de vieux qui joue avec le jeune. Pas de vieux qui jouent entre eux jusqu'à leurs 40 ans parce qu'on a peur du changement.

Après je pense que tu as raison : si il a été mauvais récemment, il ne sera pas titulaire.
Mais je pense aussi que ce serait un mauvais choix, dans ce cas, pour l'avenir du foot azur, de la part de la Squadra.

Concernant les listes des 23, on aura toujours matière à critiquer.
Deschamps a rappelé une chose très importante, on ne prend pas forcément les 23 meilleurs joueurs pour une coupe du monde mais les 23 plus aptes à aller le plus loin ensemble dans ce mondial.

Personnellement je ne prendrai pas un type comme Nasri par exemple, très bon joueur mais avec un caractère et un mental de merde qui pourraient nuire au groupe.

Rien à voir avec le reste de mon post mais je plussoie Lindir à 100 % sur ce sujet. Deschamps a le mérite de tenter de construire un groupe. En plus lui fait confiance à la jeunesse (sans mépriser les cadres), donc j'adhère à fond pour le moment à ce projet d'équipe de France.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #7061 le: 08 mai 2014 à 13:53:07 »

Moi je verrais bien Sirigu dans les cages, et Buffon qui fait la transition en restant sur le banc. Ou alors Buffon et Sirigu remplaçant. Je préfèrerais Sirigu titulaire.

En défense Balzaretti sur la gauche, Abate (ou Maggio ?) sur la droite, au centre Chiellini et vous verriez qui pour le deuxième ? Barzagli ? Bonucci ? Ranocchia ? Marchisio ? De Rossi ? Ils ont du monde quand même.

Au milieu j'aimerais qu'il y ait le duo Verratti-Pirlo, je veux dire ensemble  :D   Et Motta et Montolivo aussi. Après il y en a d'autres : Diamanti, Nocerino, Marchisio, De Rossi, Giaccherini, Candreva, etc. Juste les quatre premiers j'aimerais les voir ensemble  :D

Et puis en attaque super Mario. Eventuellement El Shaarawy aussi.

Allora, cosa ne pensate ?  :D

Buffon sera titulaire, ça ne fait aucun doute. Il est capitaine en plus.

Balzaretti a très peu joué avec la Roma, tout le temps blessé. Bonucci je l'ai trouvé dégueulasse cette saison (putain les relances en bois qu'il fait --'), après pour la défense la question est de savoir si Prandelli va jouer en 3-5-2 ou pas. Au milieu c'est là où l'Italie a le plus de richesse, à tel point que Motta qui est pour moi un joueur magnifique, ne sera peut être même pas titulaire... A mon sens ce sont Pirlo, De Rossi et Marchisio qui partent favoris pour jouer, en tout cas au début. Diamanti a fait une croix sur le Mondial en signant en Chine (quel blaireau celui là). Verratti si tu m'avais posé la question à la mi saison je t'aurais dit oui, tant il était absolument monstrueux, mais avec la fin de saison pourrie qu'il fait...  Devant, si Rossi est apte ce sera Balotelli-Rossi, sinon ça sera Balotelli-Immobile.

Les 23 à mon avis:

Buffon, Sirigu, Marchetti

Maggio, Abate, De Sciglio, Balzaretti, Chiellini, Bonucci, Barzagli, Criscito

Pirlo, De Rossi, Marchisio, Motta, Montolivo, Candreva, Parolo

Rossi, Super Mario, Immobile, Cerci, Insigne

Et concernant la non sélection de Lucas, c'est normal, il est nul à chier :o

edit;

C'est qui diego alves ? En tout cas elle donne envie de pleurer cette attaque du brésil, je préfère encore ribery benzema. Quand on compare avec celle de 2006.....comment il a pu choisir le bernard ? A chelsea il était juste totalement moisi, à l'époque j'ai cru que c'était le type qui servait à remplir le quota de formation

Le goal de Valence. Si tu regardes le résumé du match Real-Valence de dimanche dernier tu comprendras mon étonnement.

Bernard tu dois confondre, il n'a jamais joué à Chelsea (il est au Shaktar).
« Modifié: 08 mai 2014 à 13:58:12 par SaintSaga »

Hors ligne SVGS

« Réponse #7062 le: 08 mai 2014 à 14:17:49 »
C'est vrai que le milieu italien est hyper fourni. Ils ont une richesse énorme de ce côté.

Diamanti, malgré son départ pour la Chine, je le trouve toujours bon quand même... Après Balzaretti oui, souvent blessé, il y a Criscito aussi qui pourrait assurer l'aile gauche.

En revanche tu ne verrais même pas Verratti dans les 23 ? Vous êtes sérieux ?

Je sais pas comme je suis minoritaire, ça doit venir de moi pour le coup et je dois le voir avec les yeux de l'amour  [:lol]

Mais franchement vu le niveau de ce joueur, je le vois comme le meilleur à venir de sa génération italienne, et l'un des meilleurs joueurs du monde dans les prochaines années. Et je dis ça objectivement, à partir de ce que j'ai vu. La dernière demi-saison a été mauvaise, mais sur l'ensemble de ce qu'il fait depuis deux ans...

Après si c'est que pour les derniers mois, je trouve quand même ça dommage de pas profiter d'une compétition de haut niveau au Brésil pour  l'amener malgré tout afin qu'il se frotte à ça et se forme. Même si au pire il reste sur le banc...

EDIT 1 : pour résumer, j'aimerais éviter avec lui le syndrome "météore" : un jeune est prometteur, mais dès qu'il foire on l'écarte plutôt que d'être patient avec lui et de continuer à croire en lui.

EDIT 2 : tout ceci étant dit, je suis d'accord avec tes 23 Saint Saga. Hormis Verratti. Mais le reste est alléchant  ^^
J'ai hâte de la voir jouer, cette Squadra... Entre la France, l'Italie, la Belgique, la Colombie et le Japon, je vais me régaler pendant ce mondial ^^
« Modifié: 08 mai 2014 à 14:25:36 par SVGS »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #7063 le: 08 mai 2014 à 15:43:14 »
Ben c'est justement le nombre excessif de joueurs de haut niveau au milieu qui condamne Verratti à mon sens. Et sa fin de saison pourrie (ça joue forcément dans la tête d'un sélectionneur). Son jeu fait de prises de risque, à un niveau aussi exigeant qu'est un mondial, ça peut aussi faire réfléchir Prandelli.

Après bien évidemment j'espère qu'il y sera, et sur le talent pur c'est un joyau. En février il était simplement exceptionnel.

Et moi aussi j'aime bien cette équipe d'Italie, elle a ma sympathie ce qui n'était pas le cas il y a quelques années, en 2002 ou en 2006 par exemple.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #7064 le: 08 mai 2014 à 18:02:49 »

Et moi aussi j'aime bien cette équipe d'Italie, elle a ma sympathie ce qui n'était pas le cas il y a quelques années, en 2002 ou en 2006 par exemple.

En 2006, encore plus à la fin!

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7065 le: 08 mai 2014 à 19:20:18 »
Ah oui effectivement je confonds avec bertrand  [:pfft]

Bah verratti motta et pirlo ensemble ça ferait beaucoup trop il faut en sacrifier au moins un. Pirlo est indéboulonnable, à l'euro 2012 sans lui jamais ils arrivent en finale, motta est meilleur que verratti et lancer un jeune qui a encore du mal dans les gros matchs ça se fait pas. Puis même si la mentalité change doucement en italie la tradition c'était de n'aligner QUE des joueurs de plus de 25 ans avec une grosse expérience. L'histoire a prouvé que c'était pas un mauvais choix.

Hors ligne SVGS

« Réponse #7066 le: 08 mai 2014 à 22:17:23 »
En 2006, encore plus à la fin!

Oui mais en 2006 on s'est fâchés avec les italiens de façon irréfléchie... comme ça... sur un coup de tête  [:trollface]

Après bien évidemment j'espère qu'il y sera, et sur le talent pur c'est un joyau. En février il était simplement exceptionnel.

Tout pareil sur ça.
Mais même l'Italie de 2008 et 2010, j'étais pas emballé. D'ailleurs c'est amusant de voir que les années d'ascension quasi-irrésistible de l'Espagne se sont accompagnées d'une baisse de niveau de la France, de l'Italie et de l'Angleterre. Du moins il me semble. Autant j'adorais l'équipe d'Italie pendant France 98 et également celle de l'Euro 2000, autant après ils ont été ennuyeux à voir jouer. Je garde pas un souvenir impérissable de la Squadra de ces années.
Pareil évidemment pour la France.
Et l'Angleterre ils m'ont pas fait rêver non plus. La dernière équipe d'Angleterre à m'avoir fait rêver c'est celle de 98 avec Beckham et le jeune Owen.

Le Portugal et l'Allemagne sont restés bons, ça c'est classique. Les Pays-Bas ont quand même suivi l'Espagne sur la pente ascendante.

Et, comme un chassé-croisé, aujourd'hui que l'Espagne décline un peu ("un peu" hein, je dis pas qu'ils sont devenus nuls !), la France et l'Italie reprennent du poil de la bête. L'Italie est à un niveau plus avancé mais grosso modo on voit se dessiner le même schéma : l'arrivée de plein de joueurs talentueux. A eux de confirmer.

Bah verratti motta et pirlo ensemble ça ferait beaucoup trop il faut en sacrifier au moins un.

Bah ce serait pas super différent d'un milieu Cabaye-Matuidi-Pogba (que j'appelle de mes voeux) non ? Je veux dire : trois joueurs assez polyvalents et regroupés au centre. Et qu'on ait un 4-5-1, un 4-3-3 ou un 3-5-2, les ailes seraient cadenassées par deux défenseurs capables de porter rapidement le ballon vers l'avant.
En plus l'Italie avec une telle configuration a un avantage sur nous : elle a un avant-centre capable de récupérer facilement des ballons de la tête venant des ailes : Balotelli. Il est costaud et il est grand.
Remarque, nous théoriquement, avec Benzéma ou Giroud on a ce qu'il faut aussi.

Non je vois pas pourquoi trois mecs au centre du terrain ça ferait trop si derrière t'as une défense centrale à deux ou trois joueurs, et si sur les ailes t'as deux bons ailiers (qui bloquent le couloir et savent courir et centrer)     ?

Pirlo est indéboulonnable

Ah ça je suis bien d'accord par contre. Entre Pirlo et Verratti, si vraiment il y a un choix à faire, je préfère Pirlo évidemment. C'est le pilier de l'équipe.
Et pareil, Motta il est énormissime, il faut qu'il y soit.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7067 le: 08 mai 2014 à 22:52:40 »
Met 3 10 dans une équipe et tu verras que ça marche pas du tout :o
Oui les exploits de l'espagne sont arrivés pile quand la france et l'italie ont coulé alors que le style de jeu de france et italie 2006 étaient leur nemesis, même l'italie de 2008 qui avait énormément régressé aurait pu les sortir mais la chance les a sauvé, tout comme en 2012 contre le portugal d'ailleurs. Si l'italie garde le même niveau qu'en 2006, l'espagne se fait sortir en quart, derrière c'est l'italie ou l'allemagne qui finit champion, en 2010 l'espagne ne fait pas aussi peur et n'a pas la confiance nécessaire pour gagner le mondial en se faisant sortir en 8ème ou en quart comme toujours. 2012 j'en parle même pas, je me demande encore comment ils ont fait pour gagner en étant aussi mauvais devant et avec un pique aussi nul  [:haha pfff]

De toute façon c'est le niveau global qui a baissé chez les gros et les petits ont progressé, quand blanc reprend l'équipe de france en 2012 il enchaine victoires sur l'allemagne, le bresil, l'angleterre, 17 matchs sans défaite et finalement son seul échec sera le quart contre l'espagne. En gros en 2 ans avec des joueurs moyens et un esprit d'équipe pas optimal on arrive à revenir dans le top 8 européen et à ne perdre que contre le futur champion. Même pour le mondial le favori c'est le brésil mais il est loin d'être incontestable, comparé à 2006 ils manquent de talent devant et la défense de 2010 parait plus stable (à part bastos).

Hors ligne SVGS

« Réponse #7068 le: 08 mai 2014 à 23:42:35 »
Même pour le mondial le favori c'est le brésil mais il est loin d'être incontestable, comparé à 2006 ils manquent de talent devant et la défense de 2010 parait plus stable (à part bastos).

D'ailleurs ça me fait penser que ça fait longtemps qu'un attaquant brésilien ne m'a pas emballé... Le dernier dont j'ai retenu le nom (c'est dire ^^) c'est Pato. Oui ça fait plusieurs années quand même que le Brésil a de bons joueurs au milieu et en défense mais, en attaque, c'est pas Byzance.

EDIT : avant qu'on me dise "tu oublies Neymar", je précise que je suis pas emballé par lui justement.

Par contre ils ont quand même une excellente défense, c'est vrai. Rien que Thiago Silva... Ce mec même quand il est mauvais je le trouve bon ^^
« Modifié: 08 mai 2014 à 23:45:09 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7069 le: 09 mai 2014 à 00:05:59 »
Neymar c'est comme lucas, tu sens le potentiel mais ils savent pas quoi en faire et sont paumés quand y a une vraie défense en face. J'ai pas trop compris comment on est passé du neymar qui se fait ridiculiser par debuchy en amical à la machine de guerre qui met des pralines à l'italie en coupe des confédérations mais au barca il dit lui même que c'est trop physique le jeu de la liga et qu'il doit simuler à mort pour réussir quelque chose....jeu physique en espagne.....?

Hors ligne Lindir

« Réponse #7070 le: 09 mai 2014 à 00:20:38 »
C'est vrai que les attaquants brésiliens aujourd’hui ne transcendent pas les foules même s'ils sont très bons.

Perso le brésil de la coupe des confédérations je le trouve impressionnant et très équilibré.
Et aujourd’hui ils ont une sacrée défense, chose qui leur a cruellement manquée par le passé.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #7071 le: 09 mai 2014 à 01:58:35 »
Et aujourd’hui ils ont une sacrée défense, chose qui leur a cruellement manquée par le passé.

ca fait quand meme 20 ans que le Bresil se defend bien, depuis le titre de 94.

avant ça, ils se faisaient avoir. il suffit de voir que pas mal de specialistes disent que la meilleure equipe de tous les temps est celle de 82, mais ça ne les a pas empeché de se faire sortirpar l'Italie de maniere surprenante ou bien en 86 par la France.

e 94 avec une defense, jorginho, aldair, marcio santos, leonardo et dunga devant, leur jeu est devenu beaucoup plus europeen et a perdu de sa "magie"
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SVGS

« Réponse #7072 le: 09 mai 2014 à 11:18:23 »
Et aujourd’hui ils ont une sacrée défense

Oui  [:bave]

leur jeu est devenu beaucoup plus europeen et a perdu de sa "magie"

Question : est-ce que c'est dû au fait qu'auparavant les joueurs brésiliens jouaient surtout dans des clubs brésiliens ou sud-américains, et que depuis une vingtaine d'années une grande part de la sélection évolue en Europe ? Ou pas du tout et les brésiliens dans des clubs européens c'était déjà le cas avant ?
Par contre si c'est ça, autre question : pensez-vous que la sélection de Scolari pour le mondial 2014, vu qu'elle comporte pas mal de joueurs surprises qui jouent au pays comme Jô, pourrait déployer un jeu justement un peu original, un peu "magique" et à l'ancienne ?

Sinon info importante et qui mérite largement d'être soulignée : Clermont Foot (Ligue 2) a nommé pour la saison prochaine une femme entraîneur de l'équipe masculine.
Helena Costa, une portugaise qui est passée par le Benfica et qui a notamment entraîné les équipes nationales féminines de l'Iran et du Qatar. Brillante étudiante au niveau de ses diplômes d'entraîneur et, il me semble, de bons résultats sur les équipes déjà entraînées.

C'est pas une première mondiale mais c'est une première française.

Même si je me doute bien que c'est aussi de la comm' de la part de Clermont ("on est les premiers à le faire"), c'est une belle initiative qui pourrait casser pas mal de machisme encore latent dans le milieu du foot. Je me réjouis de cette nomination et j'espère qu'elle en appelera d'autres, et qu'elle constituera une réussite sportive même si, vu son effectif et son budget, Clermont ne peut viser que le maintien.

Et puis ça rétablit un peu de symétrie dans un fonctionnement asymétrique à mon sens injustifié. En effet je ne vois pas pourquoi un homme pourrait entraîner des femmes, et pas l'inverse.
Jouer ensemble sur le terrain (mixité dans une même équipe), c'est difficile : pas le même physique d'une manière générale (même si tu as des exceptions), etc. ; mais une mixité entraîneur-joueurs, dans les deux sens, je pense que c'est tout à fait possible et même souhaitable, dans l'objectif de faire baisser le machisme de certains joueurs et de certains supporters.

En outre si elle réussit, étant donné qu'elle a entrainé des féminines, ça pourrait être un coup de projecteur supplémentaire sur le foot féminin lui-même, qui est en développement mais qui ne rencontre pas encore le succès médiatique et populaire de son homologue masculin. Ca aussi ce serait une bonne chose. Pour le foot féminin. Même si elle va entraîner une section masculine.

Bref bravo Clermont  :D  Y a pas que Luzenac que je suivrais avec intérêt en Ligue 2 l'an prochain  :D
« Modifié: 09 mai 2014 à 11:20:28 par SVGS »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #7073 le: 09 mai 2014 à 11:26:52 »
Mouais, çà me laisse totalement de marbre cette histoire de Clermont qui embauche un entraineur féminin...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7074 le: 09 mai 2014 à 13:02:17 »
Pourquoi pas ? Mais la question est de savoir si les joueurs vont accepter de lui obéir et ça c'est pas sur du tout, le président a même dit "si ça leur plait pas ils peuvent dégager y a pas de soucis".

Tags: