collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 75778 fois)

Hors ligne Alaiya

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #375 le: 19 décembre 2009 à 16:41:10 »
Bien aimé tout ça, surtout le background à vrai dire (j'aime les backgrounds - je suis une fangirl un être faible). Et la caractérisation de Yôma est très goutue, ce genre de personnage me fait toujours beaucoup rire, ou plutôt ricaner. Les tarés extatiques et flamboyants, c'est fun.

J'attends d'avoir de plus amples explications quant à l'histoire de Pandore, et aux liens familiaux qui s'ébauchent de plus en plus précisément.

A noter qu'une fois de plus, Shiori applique sa technique habituelle, à savoir reprendre un élément/détail du kurumanga pour le mettre à sa sauce (ici, Pandore + bébé + réincarnation). Ce n'est pas un reproche, hein, c'est juste que cette réécriture me fascine assez je dois dire...

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #376 le: 19 décembre 2009 à 16:45:35 »
Mais malgré tout ca ne m'a jamais trop plus cette insistance de Teshi sur le côté "Pégase mythologique qui se réincarne à chaque ère + histoire que tout le monde connaît". On se demande vraiment du coup pourquoi le Saint de Pégase n'est pas considéré comme un cas spécial dès le départ et pourquoi les Spectres n'en font pas immédiatement leur cible.

Dans le kurumanga aucun Spectre ne pipe en voyant Seiya, alors qu'avec TLC on a l'impression qu'ils devraient savoir. J'étais toujours resté sur l'impression d'un Hadès qui avait justement fait un blocage psychologique sur l'accident mythologique qui avait été une grande offense pour lui, et je voyais ce fait comme quelque chose resté caché dans l'Histoire, ce qui faisait que nul ne savait que le Saint de Pégase était particulier, et laissait penser que celui ci n'avait pas eu d'importance spéciale dans d'autres guerres saintes.
il est vrai qu'à chaque génération si les troueps d'hadès se font avoir et crèvent et  que hadès meut aussi je vois pas pourquoi Hadès ne s'en souviens jamais ..... et pourquoi rien n'est faitr en amont pour l'éliminer lorsque'il est jeune....

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #377 le: 19 décembre 2009 à 18:40:31 »
Mais malgré tout ca ne m'a jamais trop plus cette insistance de Teshi sur le côté "Pégase mythologique qui se réincarne à chaque ère + histoire que tout le monde connaît". On se demande vraiment du coup pourquoi le Saint de Pégase n'est pas considéré comme un cas spécial dès le départ et pourquoi les Spectres n'en font pas immédiatement leur cible.

Dans le kurumanga aucun Spectre ne pipe en voyant Seiya, alors qu'avec TLC on a l'impression qu'ils devraient savoir. J'étais toujours resté sur l'impression d'un Hadès qui avait justement fait un blocage psychologique sur l'accident mythologique qui avait été une grande offense pour lui, et je voyais ce fait comme quelque chose resté caché dans l'Histoire, ce qui faisait que nul ne savait que le Saint de Pégase était particulier, et laissait penser que celui ci n'avait pas eu d'importance spéciale dans d'autres guerres saintes.
Pégase est il obligé de se réincarner à chaque fois ?

Je veux dire, entre Tenma et le Pégase mythologique, il y a peut être eu très peu de réincarnation ?!

Quoi qu'il me semble qu'il est dis que Pégase accompagne Athéna à chaque retour de celle ci sur Terre [:fufufu].
Why ?

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #378 le: 19 décembre 2009 à 21:10:46 »
Hum. Et bien j'aime ce chapitre. Je suis max dans l'idée que ça m'a tjrs gavée de ne rien savoir sur la vie des chevaliers. Moi quand on me file du background, ça me plait, surtout si c'est pas du rechauffé en fait (parce que la, beurk).
Concernant la trad (merci arch), effectivement je lis du double sens dans la derniere reponse de yoma a pandora, mais je ne pense pas que cette derniere etait deja mauvaise. Dans le kurumanga elle ne le devient qu'a la naissance de l'ame d'hades. Je rejoins aussi archange sur l'histoire du petit frere presumé de la miss et de Kagaho, on verra si l'avenir nous donne raison.

Tres jolie derniere page sinon, mais j'attends surtout son surplis maintenant.

Par contre les dialogues, je reviens juste a ça, en lisant j'ai trouvé ça chelou des fois quoi O_o Yoma c'est un espece de pervers...
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #379 le: 19 décembre 2009 à 21:30:56 »

D'un autre côté, à aucun moment dans le kurumanga, Shun-Hadès ne fait la comparaison avec Hadès, alors qu'il le devrait en toute logique.  Je crois qu'il faut pas se casser la tête: Kuru a inventé cela à la dernière minute pour créer une surprise et cette surprise en suspend a donné naissance à ND et TLC (même schéma que pour StarWars etl' Univers étendu).

Sinon, j'aime bien cette idée et qui m'avait TRES séduit au départ de l'annonce du prologue de ND ( le "0") où on apprends que 'un ancien pégase (saint ou peut importe) était ami d'Hadès et non de l'hôte où il n'y avait aucune nouveauté selon moi, car shun est l'ami de Seiya et qui plus est son demi-frère!.

Bon, je veux bien que Yôma stoppe le temps, mais il semble s'y ballader aussi - la cloppe [:petrus] -: à quand le blaster [:aie].

ce qui m'étonne c'est qu'il intervient dans le premier temple : en est-il le gardien?? A suivre
Exar out     
:o ben oui...

Hors ligne Pew

• Membre Héroïque
« Réponse #380 le: 19 décembre 2009 à 23:00:45 »
En remettant le nez dans les précédents volumes de Lost Canvas et en retrouvant les quelques images dans lesquelles Teshirogi a dessiné des gens en "civil" j'ai percuté sur un truc ... je crois qu'aucun personnage n'a en fait été habillé façon 18ème siècle depuis le début de la série, mais plutôt comme au 19ème bien entamé, sauf qu'avant ça tirait moins l'oeil que Yoma (que ce soit Sisyphe, les gamins qui vivaient avec Tenma et Alone, etc...) qui lui nous fait la totale (clope, haut de forme, noeud papillon ...).
En fait, j'en viens à me dire que pour Teshirogi, 18eme siècle, ça doit vouloir dire 1800 et et les 99 ans qui suivent !   [:petrus]
... bon, je sais, vous allez dire que je suis obsédé par cette histoire de fringues, mais j'essaie juste recoller les bouts pour trouver les prochains chapitres encore crédibles et continuer à apprécier l'ensemble :D

Hors ligne Aquila

• Membre Héroïque
« Réponse #381 le: 19 décembre 2009 à 23:04:49 »
Pew traumatisé par les costume de TLC  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

En ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #382 le: 19 décembre 2009 à 23:09:27 »
Perso j'aurais bien vu Yoma dans la planète Saturne (Cronos, stopper l'avenir, tout ça). Après Mephistophéles/voyager/Hermes, ça peut se tenir mais ça capillotracte  [:miam].
« Modifié: 19 décembre 2009 à 23:42:58 par Max »
Jeanne !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #383 le: 19 décembre 2009 à 23:36:47 »

ce qui m'étonne c'est qu'il intervient dans le premier temple : en est-il le gardien?? A suivre

Perso je ne pense pas, il doit profiter de son pouvoir de timestop pour venir emmerder Tenma et va surement repartir apres vers son véritable Temple.

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #384 le: 20 décembre 2009 à 10:27:06 »
En remettant le nez dans les précédents volumes de Lost Canvas et en retrouvant les quelques images dans lesquelles Teshirogi a dessiné des gens en "civil" j'ai percuté sur un truc ... je crois qu'aucun personnage n'a en fait été habillé façon 18ème siècle depuis le début de la série, mais plutôt comme au 19ème bien entamé, sauf qu'avant ça tirait moins l'oeil que Yoma (que ce soit Sisyphe, les gamins qui vivaient avec Tenma et Alone, etc...) qui lui nous fait la totale (clope, haut de forme, noeud papillon ...).
En fait, j'en viens à me dire que pour Teshirogi, 18eme siècle, ça doit vouloir dire 1800 et et les 99 ans qui suivent !   [:petrus]
... bon, je sais, vous allez dire que je suis obsédé par cette histoire de fringues, mais j'essaie juste recoller les bouts pour trouver les prochains chapitres encore crédibles et continuer à apprécier l'ensemble :D

ouvres une boutique spéciale fringue genre tendance du XVIII° siècle  [:lol] sinon c'ets pas con comme analyse , c'est un regard un peu caricatural de cette époque tout comme nous on pourrait imaginer les japonais du XVIII° ou XIX° tous fringués en samourai  [:lol]

Perso je ne pense pas, il doit profiter de son pouvoir de timestop pour venir emmerder Tenma et va surement repartir apres vers son véritable Temple.

n'empêche qu'il stoppe Shion et Régulus dans leur lancée je vois bien un gars comme Aspro lui mettre une branlée dans une dimension où le temps ne pourra pas être stoppé !!!

Hors ligne Pew

• Membre Héroïque
« Réponse #385 le: 20 décembre 2009 à 11:12:15 »
En voyant cette image page 4, tout est devenu clair !

Cherchez plus !!
Yoma n'a aucun pouvoir et je connais son secret pour arrêter le temps !!
(Il a attendu 4 semaines pour l'avoir et ne l'a payé que 49 cents !!!!!!)
 :haha:

La preuve est ici:
http://www.mobiletoones.com/browse/mobile-videos/s2-english-videos/f5388-simpsons-stop-watch.html

Pour ceux qui veulent en faire autant:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #386 le: 20 décembre 2009 à 11:47:17 »
Sympa tout ça. Yoma m’est toujours aussi sympathique (il fume ! c’est aussi culte que le verre de scotch ça^^), et j’aime bien ce genre de flashback qui développe la « vie privée » des personnages. Mine de rien, c’est la première fois qu’on se retrouve avec un premier gardien qui a du coffre. Et son intro genre « mon fiston, ça faisait longtemps ! » est fun. Pour l’histoire avec Pandore, j’attends un peu pour avoir des détails, mais j’aime bien l’idée que la famille de Tenma fasse partie de ses serviteurs, ça rend croustillant la scène où elle lui fout une baffe à la place d’Athéna. Marrant, quand je m’amusais à imaginer des relations possibles entre les personnages durant leur vie humaine, j’imaginais plus Rhada dans le rôle du serviteur (ouais, j’aime une scène de l’oav 11). Curieux de voir où se situe Alone et Kagaho.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #387 le: 20 décembre 2009 à 12:23:12 »
Curieux de voir où se situe Alone et Kagaho.
et Radamathes, et Valentine, et Dohko, et Aspros, et Yuzu, et Yato ......  [:petrus yes]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #388 le: 20 décembre 2009 à 14:30:59 »

Le truc c'est qu'il "stoppe" Regulus et Shion pour se retrouver face à Tenma et Sasha envers lesquels il a ordre de ne pas toucher.

Donc je le vois bien embarquer avec lui Sasha (et Tenma ?! Histoire qu'il soit également mis hors de combat par Alone le temps que les deux autres avec l'aide de Dohko et Aspros montent jusqu'à chez Hadès et que Tenma se réveille pour rouster Hadès). Histoire de motiver les autres à se dépêcher un peu.
Why ?

Hors ligne Pew

• Membre Héroïque
« Réponse #389 le: 20 décembre 2009 à 15:44:15 »
Non mais y a un truc qui me chiffonne [:what] : si Yôma peut arrêter le temps pour Shion et Regulus, bin qu'il l'arrête pour "toute" l'armée d'Athéna ! C'est pas dur, ils ne sont plus vraiment nombreux ... Pendant ce temps la Hadès ruine tout sur terre avec son armée (on sait pas trop ce qu'il reste d'ailleurs à ce niveau là, mais doit y avoir assez de monde quand même) et voilà, c'est bouclé ! Hadès règne sur ce qu'il reste de la planète et il a gagné ... c'est pas son but ? ... arf les méchants, toujours a raconter leur life et passer à côté de la victoire ... quels nazes ...
« Modifié: 20 décembre 2009 à 15:47:18 par Pew »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #390 le: 20 décembre 2009 à 15:47:08 »
Peut-être est-ce impossible de garder tout ce monde à l'arrêt trop longtemps. Ca doit lui consommer du cosmos.
Why ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #391 le: 20 décembre 2009 à 16:26:31 »
Je pense pareil que Kodeni.

En plus je suis pas certain que la victoire d'Hadès soit en haut de sa liste de priorités.

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #392 le: 20 décembre 2009 à 16:36:59 »
alors quel peut être son but à stopper le temps à sa guise et ne pas se friter avec les golds ?(sauf pour Aspros) juste retrouver son fils et papoter ..... ?  [:mouaisok] En tout cas si il touche à tenma ben il va se faire défonceer par hadone  [:bave]

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • moustachophile qui s'ignore...
« Réponse #393 le: 20 décembre 2009 à 16:45:38 »
Non mais y a un truc qui me chiffonne [:what] : si Yôma peut arrêter le temps pour Shion et Regulus, bin qu'il l'arrête pour "toute" l'armée d'Athéna ! C'est pas dur, ils ne sont plus vraiment nombreux ... Pendant ce temps la Hadès ruine tout sur terre avec son armée (on sait pas trop ce qu'il reste d'ailleurs à ce niveau là, mais doit y avoir assez de monde quand même) et voilà, c'est bouclé ! Hadès règne sur ce qu'il reste de la planète et il a gagné ... c'est pas son but ? ... arf les méchants, toujours a raconter leur life et passer à côté de la victoire ... quels nazes ...

Ben oui, ce serait la solution idéale, mais tout le monde sait bien que les méchants font toujours pour perdre (du genre, laisser James Bond avec une scie au dessus de la tronche qui descend lentement et un garde narcoléptique à ses côtés, plutôt que de lui tirer une balle dans la tête).

Là, Yoma pourrait tranquillement trancher la tête des deux golds, ou pire leur attacher leur lacets ensemble pour qu'ils tombent quand ils pourront à nouveau bouger (heureusement qu'il n'y a pas de lacets sur les armures d'or pour parer à cette éventualité), mais non penses-tu [:haha pfff].

Sinon,  [:lol]  pour la référence aux Simpsons. A croire que l'épisode a été diffusé au Japon ou que Shiori a vu la quatrième dimension.
Lu sur une copie du brevet blanc:

Définition de bidonville: "c'est que la ville est bidon".

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #394 le: 20 décembre 2009 à 16:51:03 »
l y a des ficelles/sangles de cuir pour tenir les Armures d'Or dans G Chrysos [:aloy] .

Ça pourrait faire l'affaire =) .

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • moustachophile qui s'ignore...
« Réponse #395 le: 20 décembre 2009 à 17:02:24 »
l y a des ficelles/sangles de cuir pour tenir les Armures d'Or dans G Chrysos [:aloy] .

Ça pourrait faire l'affaire =) .

Ah oui effectivement. Heureusement que Pontos n'a pas le même pouvoir que Yoma sous la main. Cela dit, à la place de Yoma, avec des adversaires figés, je prendrais le temps de m'amuser un peu (rien de sexuel, pour ceux qui auraient l'esprit mal placé).
Du genre, je leur dessinerais plein de conneries sur le visage, je les recouvrirais de gelée royale et j'éclaterai une ruche devant eux, je leur foutrais du poil à gratter dans les jointures de l'armure, je leur raserais le crâne façon Mr T dans World of Warcraft pour qu'ils se tapent la honte, etc...

Pourvu que Shiori y pense aussi  [:bave].
Lu sur une copie du brevet blanc:

Définition de bidonville: "c'est que la ville est bidon".

Hors ligne San999

• Membre Senior
  • Hermaphrodite
« Réponse #396 le: 20 décembre 2009 à 19:38:49 »
Ce chapitre a l'air assez sympa. J'aime bien Yôma aussi. Après, pour l'instant, il ne me fait pas non plus frétiller d'excitation. Cela dit, j'aime pas trop ce lien entre Pandore et Tenma qui sort de nulle part.

Sinon, je vous avais dit que j'avais conseillé la lecture de Lost Canvas à quelqu'un qui ne connaissait pas le Saint Seiya original, pour voir ce que penserait un non initié. Il en est à la fin du combat Albafica/Minos et pour l'instant, il aime beaucoup. Il a beaucoup aimé le combat Albafica/Minos et trouve Albafica très classe (donc, même sans connaître Aphrodite, on peut aimer le personnage). Et il aime bien aussi Alone et Shion, pour l'instant. (Bon, pour savoir ce qu'il pense de la suite, je le laisserais poster ici lui-même, une fois qu'il aura tout lu, si le coeur lui en dit.)

Hors ligne Cosmic Boy

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #397 le: 20 décembre 2009 à 21:28:36 »
Sans connaître Albafika on peut aimer Phrophro aussi.  [:jump]

Merci pour les scans et la trad'!

J'attends de voir la suite et le surplis de Yoma surtout!

Hors ligne San999

• Membre Senior
  • Hermaphrodite
« Réponse #398 le: 20 décembre 2009 à 23:08:21 »
Sans connaître Albafika on peut aimer Phrophro aussi.  [:jump]
Bien sûr, Aphrodite a aussi ses fans. Mais il faut bien reconnaître qu'il est plutôt le mal aimé des Golds, parmi la plupart des fans de Saint Seiya. Du coup, on se demande à quel point la popularité d'Albafica est due à la comparaison qu'on ne peut s'empêcher de faire avec Aphrodite (pour ceux, nombreux, qui n'aiment pas ou peu Aphrodite).

En ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #399 le: 20 décembre 2009 à 23:15:03 »
Bah,  il est facile de ne pas l'aimer vu qu'il n'a aucun développement de personnalité. Une feuille blanche avec des techniques dessus, c'est tout ce qu'est ce perso.

Alba en a une.
Jeanne !

* Fanwork

* Recent Posts

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Sergorn
[Aujourd'hui à 20:17:32]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par ~QDD~
[Aujourd'hui à 20:11:27]

Conneries du net ^^ par hanzo
[Aujourd'hui à 20:10:07]

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Mysthe
[Aujourd'hui à 20:05:06]