Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238411 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #475 le: 28 décembre 2009 à 14:10:10 »
Non mais le baiser c'était juste pour servir d'éléctrochoc [:aloy] .

Enfin... je suppose... ça doit être ainsi que Teshi à dû le penser... peut-être... non ?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #476 le: 28 décembre 2009 à 14:25:15 »
Oiseau Vermillon : Ils ne sont pas frères de sang. Ils ont grandis ensemble et se considèrent comme des frères.

Tu en es sûr ? Il est précisé à plusieurs reprises qu'ils sont frères et soeurs mais je l'ai toujours compris comme un lien de sang. Avant la sortie des tomes chez nous, on pensait que c'était seulement "honorifique" alors qu'il semblerait que ce soit bel et bien un lien de sang. Et puis, Sasha jeune ressemble pas mal à Alone. [:fufufu]

Et Pandore n'aurait rien à reprocher à Sasha si elle n'était pas vraiment sa soeur.

Pour l'histoire du baiser, faut pas chercher trop loin. A cette époque, Teshirogi ne pensait pas aller aussi loin et n'avait même pas envisagé l'existence de Yôma. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #477 le: 28 décembre 2009 à 14:26:14 »
ah ben voilà, c'est ce que je voulais lire  [:miam]
« Modifié: 28 décembre 2009 à 14:53:33 par Max »
J'en chialerais !

« Réponse #478 le: 28 décembre 2009 à 14:31:39 »
Oiseau Vermillon : Ils ne sont pas frères de sang. Ils ont grandis ensemble et se considèrent comme des frères.

Tu en es sûr ? Il est précisé à plusieurs reprises qu'ils sont frères et soeurs mais je l'ai toujours compris comme un lien de sang. Avant la sortie des tomes chez nous, on pensait que c'était seulement "honorifique" alors qu'il semblerait que ce soit bel et bien un lien de sang. Et puis, Sasha jeune ressemble pas mal à Alone. [:fufufu]

Et Pandore n'aurait rien à reprocher à Sasha si elle n'était pas vraiment sa soeur.

Oui, c'est aussi ce que j'avais compris.

Hors ligne Lobo

« Réponse #479 le: 28 décembre 2009 à 15:20:31 »
Cedde : Je me doute bien que l’auteur n’avait pas prévu des détails comme le perso de Yoma à l’époque^^, mais il est facile de transposer « implanter l’âme d’Hadès via un baiser » par un « electrochoc qui réveille l'âme», cela reste cohérent par rapport à ce qu'on a vu  [:miam]. Même si, j’ai toujours détesté cette histoire de bébé/cosmos/âme à implanter dans l’hôte, quelle idée à la c... (Vous imaginez la tête de la mère qui voit un cosmos à la place de son bébé [:lol])

Sinon, j’ai toujours compris que Alone et Sasha s’était rencontré à l’orphelinat. Et Pandore a bien quelque chose à reprocher à Athéna, vu qu’elle s’est arrangée pour être près de lui pendant ses jeunes années, et le rendre influençable du coup. Maintenant, il est possible qu’ils soient bien frère et sœur de sang, mais je ne souviens pas de détails allant dans ce sens (foutu alzheimer !). C'est peut être parce que je n'imagine pas Athéna naître de parents humains, mais plus comme un bébé qui atterrit quelque part tout les 250 ans. A moins que Sasha nous livre quelques détails plus tard.
« Modifié: 28 décembre 2009 à 15:23:08 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #480 le: 28 décembre 2009 à 15:36:32 »
Bah, j'ai jamais trop compris dans le détail cette histoire de frère et soeur de sang ou pas, mais à priori, selon Shiori, on a pas une génération spontanée de bébé, sinon, je ne pense pas que Pandore dirait un truc comme "je comprends pas pourquoi tu t'obstines à naître d'un ventre", enfin un truc dans ce goût, ça doit être quelque part dans le tome 6.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #481 le: 28 décembre 2009 à 15:43:16 »
A...attendez les gars...y'a un truc que je pige pas complètement, c'est le tout début.

Vous savez, quand Pandore roule un gros patin à Alone (bon d'accord, un chaste baisouillement, peu importe)... il me semble qu'on avait tous déduit qu'à ce moment là, Pandore introduisait l'âme d'Hadès dans le corps d'Alone, en attendant de la réveiller complètement plus tard.

Alors finalement c'était quoi tout ça ? Boulechite et compagnie ?
Je pense que le baiser c'est tout simplement l'élèment déclencheur.
Pandore cherchait certainement ce frère qu'on lui a enlevé et l'a retrouvé en Alone. Connaissant sa destinée, elle l'a réveillé de la sorte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #482 le: 28 décembre 2009 à 16:32:08 »
Pour ce que j'en comprends

1. Yôma quitte le Japon, voyage et finit par remarquer la comète de Pégase. Il quitte son bateau, la suit en volant et arrive au chateau d'Hadès, probablement situé en allemagne (sauf si ce truc se téléporte).

2. Yôma cherche si il y a déja un Saint de Pégase, va en grèce et influence Aspros au passage.

3. Yôma revient en Allemagne, et fait un gosse à Partita (il a du comprendre d'une manière ou d'une autre que ca deviendrait Pégase ?)

4. Tenma nait dans le château. Pandore est une gosse encore innocente. Alone naît probablement en Italie.

5. Noel arrive, le petit frère de Pandore naît, mais ce n'est que l'âme d'Hadès (Yôma dit bien après avoir pris ce qui est sorti qu'il a recherché l'enfant le plus pur du monde, donc Alone est bien une personne séparée et Yôma n'a emporté que l'âme d'Hadès avec lui).

6. Yôma met l'âme d'Hadès dans Alone, il est le seul à savoir ça. Hypnos et Thana arrivent peu de temps après au château et constatent qu'Hadès n'est pas là. C'est aussi probablement à cette occasion qu'ils apprennent à Pandore qui elle est.

7. Sasha naît des mêmes parents qu'Alone 2-3 ans plus tard. Vers cette époque Tenma erre sur les routes avec sa mère. Comme Yôma dit qu'il a forcé la rencontre entre Alone et Tenma, on peut supposer qu'il s'est débrouillé pour tuer les parents de Sasha et d'Alone et peut être aussi Partita pouis a fait en sorte qu'ils atterrissent tous dans le même orphelinat.

8. Pas mal d'années plus tard, pedobear emporte lolisasha avec lui au Sanctuaire.

9. 2 ans et demi avant l'action présente, Pandore retrouve enfin Alone. Elle ignore probablement que Yôma avait dérobé l'âme d'Hadès et doit donc penser que l'ame de son dieu est depuis toujours en Alone. Pour elle, Sasha a piqué sa place de soeur. Comme Teshi ne pensait surement pas à Yôma au début de TLC, il faut plutôt voir le passage de collier et le baiser comme un moyen de réveiller l'âme endormie d'Hadès (alors que chez Shun c'est plutôt ce qui semble lier l'âme à l'hôte).

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #483 le: 28 décembre 2009 à 16:51:58 »
Oui, c'est exactement comme ça que je le vois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #484 le: 28 décembre 2009 à 17:00:35 »
Je pense que Yoma ne rencontre Aspros qu’après avoir introduit l’âme d’Hadès en Alone. Y a qu’a voir les vêtements, il ne porte pas la même tenue pendant son voyage en bateau, et après son départ du château. Il est habillé en noir lorsqu’il rencontre mister gémini. Il a dû simplement perdre la trace de Tenma parce lui et sa mère son partie sur les routes à ce moment là.

Sinon, je ne pense pas qu’il tue Partita  [:miam]. Possible qu’il tue les parents d’Alone , mais j'hésite.
Out of order.

« Réponse #485 le: 28 décembre 2009 à 17:03:17 »
En même temps ça parait plus logique qu'il demande si il y a un Saint de Pégase au Sanctuaire avant d'aller en Allemagne pour concevoir Tenma.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #486 le: 28 décembre 2009 à 17:19:30 »
En même temps ça parait plus logique qu'il demande si il y a un Saint de Pégase au Sanctuaire avant d'aller en Allemagne pour concevoir Tenma.
Dans ces cas là il y a encore incohérence dans les vêtements car on le voit habillé en costume à partir du moment où il enlève l'ame d'Hadès. Or, lorsqu'il rencontre Aspros, il est déjà habillé ainsi.

« Réponse #487 le: 28 décembre 2009 à 17:21:10 »
C'est pas comme s'il ne pouvait pas changer de fringues [:lol] .

Hors ligne Kodeni

« Réponse #488 le: 28 décembre 2009 à 17:22:22 »
C'est pas comme s'il ne pouvait pas changer de fringues [:lol] .
Va le dire à Seiya qui se trimballe en jean/t-shirt rouge depuis 1986 :o.

« Réponse #489 le: 28 décembre 2009 à 17:25:45 »
A contrario de G où Aiolia et compagnie ont toujours des habits différents.

Perso je pense pas trop la chronologie en fonction de l'habillement. D'autant plus que Yoma doit sûrement avoir ses habits dandy style pour quand il chamboule tout et de l'autre côté les fringues du bon mari =) .

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #490 le: 28 décembre 2009 à 17:26:39 »
@Arch'
Yôma quitte le Japon, voyage et finit par remarquer la comète de Pégase. Il quitte son bateau, la suit en volant et arrive au chateau d'Hadès, probablement situé en allemagne (sauf si ce truc se téléporte).
Perso je ne comprend rien à cette histoire de comète. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle aurait quitté son espace pour arriver au château d'hades et qu'elle amènerais la réincarnation du pégase mythologique.
De plus pourquoi le pegase Mythologique ??
Seiya n'est pas ce pégase là ??
Franchement pour moi c'est dur de comprendre. Mais sinon Yoma est un perso plutôt sympa pour l'histoire, mais son surplis et son chapeau son loupé. Dommage.

Hors ligne Lobo

« Réponse #491 le: 28 décembre 2009 à 17:33:12 »
A contrario de G où Aiolia et compagnie ont toujours des habits différents.

Perso je pense pas trop la chronologie en fonction de l'habillement. D'autant plus que Yoma doit sûrement avoir ses habits dandy style pour quand il chamboule tout et de l'autre côté les fringues du bon mari =) .

Je pense pas qu'il change de vêtement perso. Perso, je vois les choses comme ça :

1 Yoma s’emerde  au Japon, il décide de se barrer.
2 Il voit la comète de Pégase se diriger vers un château.
3 Il fait un bébé, et quelques temps après, se barre avec l’âme d’Hadès (comment ça père indigne ?)
4 Il met l'âme dans Alone en Italie.
5 Il part à la recherche de Pégase. Tenma et sa mère se sont barrés du château. Il se dirige vers le sanctuaire vu qu’il sait qu’il est destiné à devenir chevalier. Pas de bol il est pas là. Il en profite pour faire mumuse avec les Gémaux, histoire de pas perdre sa journée.
6 Finalement, il trouve Tenma et s’arrange pour que se petit monde se rencontre.
7 Mouhahahaha
Out of order.

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #492 le: 28 décembre 2009 à 17:37:44 »
Merci pour la trad et les scans.

Quelle est la différence entre Yôma et un banc?

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

« Réponse #493 le: 28 décembre 2009 à 17:47:37 »
Je pense que Yoma ne rencontre Aspros qu’après avoir introduit l’âme d’Hadès en Alone. Y a qu’a voir les vêtements, il ne porte pas la même tenue pendant son voyage en bateau, et après son départ du château. Il est habillé en noir lorsqu’il rencontre mister gémini. Il a dû simplement perdre la trace de Tenma parce lui et sa mère son partie sur les routes à ce moment là.

Sinon, je ne pense pas qu’il tue Partita  [:miam]. Possible qu’il tue les parents d’Alone , mais j'hésite.

Je ne pense pas, car le flashback avec Aspros et Deuteros gamins était supposé être 16 ans avant l'histoire et Tenma a 15 ans. Quand Yôma rencontre Aspros, ce dernier semble toujours avoir a peu pres le même âge que dans le premier flashback des jumeaux, donc on peut supposer que Yôma est bien en grèce avant la naissance de Tenma. Si ca se passait après la naissance de Tenma, ca serait au max 2 ans après vu qu'Aspros ne change pas, or dans ce cas là la question de Yôma au sujet du Saint de Pégase semblerait plus étrange (même si il a perdu Tenma de vue il se doute que ce dernier ne va pas devenir Saint à un si jeune âge).

Hors ligne Lobo

« Réponse #494 le: 28 décembre 2009 à 18:10:04 »

Je ne pense pas, car le flashback avec Aspros et Deuteros gamins était supposé être 16 ans avant l'histoire et Tenma a 15 ans. Quand Yôma rencontre Aspros, ce dernier semble toujours avoir a peu pres le même âge que dans le premier flashback des jumeaux, donc on peut supposer que Yôma est bien en grèce avant la naissance de Tenma. Si ca se passait après la naissance de Tenma, ca serait au max 2 ans après vu qu'Aspros ne change pas, or dans ce cas là la question de Yôma au sujet du Saint de Pégase semblerait plus étrange (même si il a perdu Tenma de vue il se doute que ce dernier ne va pas devenir Saint à un si jeune âge).
Ouais, mais il est très possible que Yoma rencontre Aspros 14 ans, voir 13 ans plus tôt. Physiquement, il n'y a pas beaucoup de différence c’est vrai, mais bon, ça fait partie des détails comme les persos qui ne se changent jamais (^^). On peut aussi prendre l’exemple de Goku dans dragon ball, qui grandissait pas des masses même après 3 ans d’entrainement, et qui d’un coup, hop, il pousse ! Sinon, la question de Yoma reste étrange car dans tout les cas, Tenma ne pouvait pas être le chevalier de Pégase à ce moment là, mais elle peut vouloir dire aussi « y a pas un mec du signe de Pégase dans le coin ? »
Out of order.

« Réponse #495 le: 28 décembre 2009 à 18:41:38 »
5 Il part à la recherche de Pégase. Tenma et sa mère se sont barrés du château. Il se dirige vers le sanctuaire vu qu’il sait qu’il est destiné à devenir chevalier. Pas de bol il est pas là. Il en profite pour faire mumuse avec les Gémaux, histoire de pas perdre sa journée.

Pas d'accord. A mon avis il va d'abord au Sanctuaire et demande si le Saint de Pégase est déjà là vu qu'il a vu la comète. C'est à partir de là qu'il se dit que se serait fun qu'il soit le père de Pégase.

Et à mon avis il avait prévu dès le début de faire se rencontrer Tenma, Alone et Sasha. Donc je vois pas pourquoi il serait allé au Sanctuaire après avoir conçu Tenma alors qu'il est justement inclut dans son plan que Tenma ne doit pas encore y être.

Hors ligne Max

« Réponse #496 le: 28 décembre 2009 à 18:49:59 »
De toute façon cette histoire de comète à chercher avec une âme dedans pour féconder quelqu'un avec, perso j'essaie même pas de comprendre, je mets ça dans la license poétique  [:petrus].
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #497 le: 28 décembre 2009 à 19:14:29 »
je mets ça dans la license poétique  [:petrus].
+1 :o.

Hors ligne Lobo

« Réponse #498 le: 28 décembre 2009 à 19:52:36 »
De toute façon cette histoire de comète à chercher avec une âme dedans pour féconder quelqu'un avec, perso j'essaie même pas de comprendre, je mets ça dans la license poétique  [:petrus].

So true  :o

Pas d'accord. A mon avis il va d'abord au Sanctuaire et demande si le Saint de Pégase est déjà là vu qu'il a vu la comète. C'est à partir de là qu'il se dit que se serait fun qu'il soit le père de Pégase.

Et à mon avis il avait prévu dès le début de faire se rencontrer Tenma, Alone et Sasha. Donc je vois pas pourquoi il serait allé au Sanctuaire après avoir conçu Tenma alors qu'il est justement inclut dans son plan que Tenma ne doit pas encore y être.
Pas d’accord (^^). A mon avis, il sait depuis qu’il vis au château que Pégase c’est son fiston. Je voulais dire qu’après en avoir fini avec Alone, il part à la recherche de Tenma pour les faire se rencontrer. Mais comme il est sur les routes avec sa mère, ce qu'il n'avait probablement pas prévu, il le cherche dans les endroits logiques, comme le sanctuaire vu qu'il est sensé devenir chevalier.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #499 le: 28 décembre 2009 à 22:27:24 »
Il est peut-être passé au Sanctuaire juste pour en apprendre plus sur les Saints. Ou juste histoire d'y foutre le bordel.
 D'ailleurs ça serait marrant de voir que c'est lui qui a foutu le boxon dans la tête de Unity. Ca expliquerait déjà mieux le coup du "ah ouais mais en fait j'ai reçu une pierre sur la tête et ça m'a fait un choc que c'est pas bien de chasser la baleine et de vouloir empêcher Athéna de gagner".

Tags: