Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238412 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #525 le: 09 janvier 2010 à 04:57:02 »
Il n'y a pas grand chose de spécial dans les dialogues. Yôma répète qu'il a provoqué cette rencontre, s'en prends à Athéna en disant qu'elle est aussi une manipulatrice qui a fait en sorte de naître en tant que soeur d'Hadès, puis il semble s'en aller, satisfait que ses gouttes répandues soient devenues des tourbillons.

Hors ligne Archange

« Réponse #526 le: 09 janvier 2010 à 04:58:48 »

Je pense que Yoma est bel et bien le gardien de Mercure : je ne crois pas qu'il aurait revêtu son surplis, décider de combattre Tenma et donc prendre son temps dans un temple (temps stoppé ou pas. Notez l'ironie de la chose) s'il n'en avait pas été le locataire en titre. Et pis, Tenma & co qui courrent dans un temple désert, puis embuscade de Yoma, puis le  temps reprend, puis -hop- re-embuscade du vrai gardien ? J'y crois pas.

Perdu  [:fufufu]

Hors ligne Jaxom

« Réponse #527 le: 09 janvier 2010 à 06:50:29 »
Ah ben il peut avoir une sale gueule aussi le Yoma quand il veut avec des dents de requin et tout et tout...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne paladin shura

« Réponse #528 le: 09 janvier 2010 à 07:40:27 »
Un chapitre qui piétine apparemment mais j'aime beaucoup visuellement parlant.
J'adore toujours autant les tronches des jeunes Sasha, Alone et Tenma et dans un autre registre j'adore également la tronche de vicieux qu'arbore Yoma page 6 et qui tranche bien avec le sourire sympathique des précédents chapitres, j'aime bien le caractère dissimulé de ce perso qui cache sa véritable nature perverse derrière un sourire apparent, un peu à la manière de son surplis chaotique sous ses habits de gentleman.
Le plan su Sasha en bas de la page 9 m'a tapé dans l'oeil et je la trouve assez bien mise en avant, comme lorsque Yoma la porte dans ses bras, le gros plan où elle sourit les yaux fermés est assez mimi dans son gnre et sa pose "cheveux au vent" est sympathique.

Bref ça a l'air joli sur la forme mais le fond a l'air assez fadasse. A vérifier avec la trad intégrale.

Hors ligne hugo

« Réponse #529 le: 09 janvier 2010 à 07:58:49 »
Hé bé...

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer l'utilité de ce chapitre.... [:fufufu]

Pauvre Shiori... 30 ans et elle radote déjà... [:haha pfff]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #530 le: 09 janvier 2010 à 08:18:25 »
Je ferais la trad quand je l'aurais en bonne qualité, car de toutes facons les dialogues n'apportent rien de neuf. C'est dommage, après 2 semaines sans chapitre on pouvait s'attendre à quelque chose d'explosif, mais c'est juste un flashback de plus sur l'enfance des 3 sans nouvel élément, et Sasha qui se défend à nouveau en expliquant qu'en vivant en humaine aux côtés d'Alone bla bla bla joie , pas de regrets etc.

Bon, vivement la semaine prochaine que l'on voir Lune ou Myû en action (vu que Yôma n'était pas le 1er Gardien).

Hors ligne Pew

« Réponse #531 le: 09 janvier 2010 à 09:16:13 »
Ouais ... tant qu'à faire, au moins, ce chapitre boucle (<-- enfin, je l'espère) l'explication sur la rencontre provoquée des trois mômes et les manipulations de Yôma.
Effectivement, sous le mode de la parution hebdomadaire (avec en plus les congés de fin d'année), une fois de plus, ça donne l'impression de traîîîîner pour pas grand chose ... mais sans doute que dans le volume relié, et si les prochains chapitres nous présentent enfin un ou plusieurs gardiens et que l'action s'active un peu du côté de la traversée du Lost Canvas, ces pages passeront mieux.
Enfin, quand je dis mieux, c'est pour l'histoire hein ... nan parce que visuellement pour moi là, c'est foutu ... (mais qu'il le bouffe son p*t**n de chapeau Yôma !! et qu'il s'étouffe avec tiens !!).

En tous cas, je suis bien content que Yôma ne soit pas le gardien de ce temple, on peut ainsi espérer en découvrir le gardien bientôt.
Mais rassurez moi, il se taille bien à la fin du chapitre !? (Waah, ce serait le bonheur qu'il disparaisse pour quelques mois !!)

Sinon, j'ai bien cru un court instant en regardant ce chapitre que monsieur Loyal allait nous enlever Athéna pour aller la coller dans une jarre ou un pilier plein d'eau [:sweat]  ... mais ouf, voilà au moins une chose qu'a évité Teshirogi ... mais du coup, nous voilà devant un cas de figure qui pourrait être (j'ai bien dit pourrait hein...) intéressant: Athéna directement aux côtés de ses Saints pendant les affrontements !
Cette situation, il me semble, ouvrirait la porte à des combats surprenants qui nous changeraient de ce Kurumada à déjà fait.
... enfin, on verra bien.

« Modifié: 09 janvier 2010 à 09:23:19 par Pew »

Hors ligne Max

« Réponse #532 le: 09 janvier 2010 à 09:24:34 »
s'en prends à Athéna en disant qu'elle est aussi une manipulatrice qui a fait en sorte de naître en tant que soeur d'Hadès,

On appelle ça l'hôpital qui se fout de la charité. [:petrus]

edit : et comme je lis mal j'avais pas vu le "aussi".

« Modifié: 09 janvier 2010 à 11:31:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne neclord

« Réponse #533 le: 09 janvier 2010 à 10:04:28 »
Sinon, j'ai bien cru un court instant en regardant ce chapitre que monsieur Loyal allait nous enlever Athéna pour aller la coller dans une jarre ou un pilier plein d'eau [:sweat]  ... mais ouf, voilà au moins une chose qu'a évité Teshirogi ...

J'ai pensé a la même chose que toi mais sinon un chapitre un peu inutile c'est dommage. Vivement  qu'on voie le premier gardien.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #534 le: 09 janvier 2010 à 10:19:02 »
Chapitre plaisant même si ça ne nous fait pas avancer.
Mes prédictions étaient bonnes, Yoma obéit à Hadès en reculant le combat. Il vient juste foutre la rage à Tenma afin que cette nouvelle goutte de colère versée permette au Saint de Pégase d'avoir la niak d'aller jusqu'au bout.
J'aime beaucoup le fait qu'il reprenne son costume et une apparence toute mielleuse une fois son speach terminé (même si à la base le costume reste une mauvaise idée).

Sasha n'a pas été enlevée, mais à quoi bon de toute façon puisque ses forces sont scellées ?!

Donc on va surement avoir Tenma qui, de colère, va exploser le premier gardien.

Pour la suite, je vois bien Regulus se sacrifier pour permettre au reste de l'équipe d'avancer.
Même chose pour Shion avec Rhadamanthe, Dohko pour Kagaho et Aspros pour Yoma (oui, je reste persuadé que c'est Aspros qui s'occupera de Yoma) pendant que Tenma et Sasha achèvent cette guerre contre Alone.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

TLC - Spoilers du Chapitre 164
« Réponse #535 le: 09 janvier 2010 à 10:25:12 »
Merci pour le chapitre ben ils sont vachement en avance cette fois les Japonais ! Les f^tes de fin d'année leur ont réussi  [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #536 le: 09 janvier 2010 à 10:42:43 »
Enfin, quand je dis mieux, c'est pour l'histoire hein ... nan parce que visuellement pour moi là, c'est foutu ... (mais qu'il le bouffe son p*t**n de chapeau Yôma !! et qu'il s'étouffe avec tiens !!).
C'est pas pour te faire peur mais je sens gros comme une maison que lorsque viendra la fin de Yoma, devenu poussière, le responsable de sa mort aura un petit mot pour lui pendant que seul son chapeau restera sur les dalles de son temple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #537 le: 09 janvier 2010 à 11:11:59 »
C'est pas pour te faire peur mais je sens gros comme une maison que lorsque viendra la fin de Yoma, devenu poussière, le responsable de sa mort aura un petit mot pour lui pendant que seul son chapeau restera sur les dalles de son temple.

Du moment que le chapeau lui même ne réponde pas à celui qui aurait le petit mot, ça me va ^^
Nan sans blague, y aurait déjà un super bon point: Yôma serait dead et il ne me ferait plus mal aux yeux comme en ce moment  !!

Sinon pour en revenir à ce que je disais au sujet d'Athéna, c'est vrai que ces pouvoirs son scellés ... du coup elle risque plus d'être spectatrice qu'autre chose. Ce serait vraiment dommage, mais j'crois qu'il faudra s'y attendre.

Et du coup son armure, vous pensez que Doko va lui donner seulement à la fin ?
Ca voudrait dire qu'on va pas revoir tout de suite le saint de la Balance ou du moins qu'il ne rejoindra pas l'équipe de Tenma de si tôt ...
à moins qu'Athéna retrouve ses pouvoirs plus tôt et qu'elle revête son armure pendant la traversée du Lost Canvas.
Ca pourrait être pas mal ...
« Modifié: 09 janvier 2010 à 11:22:20 par Pew »

Hors ligne Poseidon

« Réponse #538 le: 09 janvier 2010 à 11:16:58 »
ha, ben le voila le chapitre suivant, quand on veut on peut :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #539 le: 09 janvier 2010 à 11:42:54 »
ha, ben le voila le chapitre suivant, quand on veut on peut :o
Tout vient à point à qui sait attendre Popo :D

Hors ligne Poseidon

« Réponse #540 le: 09 janvier 2010 à 11:46:17 »
mouais,

allez, le schéma de Yoma, et qu'ça saute!  [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #541 le: 09 janvier 2010 à 11:54:08 »
C'est vrai qu'au vu des images, je suis mitigé sur ce chapitre, j'ai hate qu'on passe cet "arc" Yoma et qu'on passe aux choses sérieuses

Hors ligne neclord

« Réponse #542 le: 09 janvier 2010 à 12:04:54 »
C'est vrai qu'au vu des images, je suis mitigé sur ce chapitre, j'ai hate qu'on passe cet "arc" Yoma et qu'on passe aux choses sérieuses

J'attends ça depuis que Tenma & co ont posé le pied à l'entrée des temples.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #543 le: 09 janvier 2010 à 12:18:52 »
Ca sent le chapitre inutile. [:fufufu]

Yôma commence à devenir lourd en parlant de ses "gouttes" toutes les deux répliques. Mais je lui pardonne vu qu'il remet son costume.

De plus, j'adore tous les passages "enfants" de Tenma & co donc je suis bien content de la présence du flashback. Et puis Sasha new coupe est très mimi. :D

Bref, la suite.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #544 le: 09 janvier 2010 à 13:18:11 »
Un chapitre qui vaut surtout pour ses illustrations de Sasha enfant et adulescente :o .

Sinon ça piétine :o .

Mon fennec baîlle d'ennui :o .

Hors ligne Aquila

« Réponse #545 le: 09 janvier 2010 à 15:24:00 »
vraiment bof ce chapitre =S

ça piétine trop en ce moment, ça va devenir pire que la bataille navale  ::)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #546 le: 09 janvier 2010 à 16:49:08 »
Et du coup son armure, vous pensez que Doko va lui donner seulement à la fin ?
Ca voudrait dire qu'on va pas revoir tout de suite le saint de la Balance ou du moins qu'il ne rejoindra pas l'équipe de Tenma de si tôt ...
à moins qu'Athéna retrouve ses pouvoirs plus tôt et qu'elle revête son armure pendant la traversée du Lost Canvas.
Ca pourrait être pas mal ...
Je ne pense pas en effet qu'Athéna dézinguerra du Spectre donc à mon avis on ne la verra pas récupérer son armure tout de suite.
A la limite, je vois bien Dohko faire une apparition dans un temple où ils sont tous en galère en éclatant le gardien alors que tous les autres auront été balayés comme des braves [:haha pfff].
Mais ça ne sera pas avant la fin car si Athéna porte sa Cloth et qu'elle ne fout rien, ça ne servira à rien.

Hors ligne simonseiya

« Réponse #547 le: 09 janvier 2010 à 17:48:07 »
Merci Archnage. [:dawa]

C'est bien longuet en effet. Espérons que le prochain chapitre entre dans le vif du sujet.

Moi, j'attends Myu avec impatience.

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #548 le: 09 janvier 2010 à 17:59:41 »
Thanks Arch'!

Rien d'intéressant, on peut espérer que le chapitre de Next Dimension soit plus intéressant.

Oubliez pas le restock MC d'Orphée en février!   [:jump]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #549 le: 09 janvier 2010 à 20:00:38 »
Même avis que tout le monde: un chapitre d'exposition qui n'apporte rien de plus, si ce n'est, sans doute, un discours sur l'amour et les petits oiseaux, sur le fait que Sasha, finalement, est bien contente d'avoir rencontré Tenma "grâce" aux manipulations de Yoma, etc. Tout cela m'aène à penser que sur le fond, tout ça, c'est vraiment n'importe quoi. Dans le sens où Yoma a oeuvré contre Hadès, consciemment ou inconsciemment, en réunissant Tenma, Alone et Sasha. J'avoue que je ne comprends vraiment pas le sens de tout cela. Les muwahaha de Yoma sur le sujet m'apparaissent comme étant une bien piètre argumentation pour justifier un tel résultat.

Sinon, hormis cet aspect - pas franchement anodin - le personnage de Yoma me plait bien en lui même (j'aime les tarés), il y a de l'émotion dans ce flashback, bref, pourquoi pas... mais pas essentiel sur le fond.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: