Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 241536 fois)

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #650 le: 18 janvier 2010 à 12:51:28 »
+1 max.
hadès s'economise pas il laisse juste un con pomper son pouvoir a sa place, ce qui est ridicule et pathétique sachant que si Alone est vaincu, lui aussi

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #651 le: 18 janvier 2010 à 12:57:03 »
Il s'economise d'un point de vue intellictuel (oui je sais, ca peut etre a double tranchant ce que je dis).

Hades se dit certainement : "oh putain ! C'est un sacre maboule cet hote la. J'ai vraiment eu du bol en cette epoque ! Bon bah ecoute couillon... Euh... Alone, demerde toi, organise ton truc, tu m'as l'air pas trop mal parti."
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #652 le: 18 janvier 2010 à 13:03:19 »
Franchement, je l’imagine plutôt en train de se dire : "Mais putain il fait quoi là cet enfoiré ? Eh mais il dessoude mes soldats là ! Pas que j’en ai quelque chose à foutre d’eux, mais quand même c’est les miens oh ! Bon, au moins tu vas butter l’humanité, c’est bi… Eh mais pourquoi tu dessoudes pas le pégase et Athéna directos, mais fait le tête de con !!!"
J'imagine Hadès qui chiale  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #653 le: 18 janvier 2010 à 13:07:31 »
En tout cas, difficile de s'apitoyer sur Alone. Jusqu'au volume 11, on pouvait penser qu'il avait un contrôle très limité sur la présence d'Hadès et que la manipulation dénoncée par Hypnos n'était qu'un denier recours de la part d'Alone pour limiter les dégâts, mais dans ce chapitre on voit clairement qu'il prépare son massacre mondial en connaissance de cause et qu'il approuve à 100%.

Bon donc finalement c'était qui le véritable hôte destiné d'Hadès ?  [:petrus]
Vu qu'après tout c'est Yôma qui a choisi Alone et que ça n'a pas vraiment l'air d'être le gars le plus pur du monde (contrairement à Shun qui lui est resté un pacifiste même après tout ce qu'il a vécu).

Ca me fait repenser à Tokusa tiens, lui aussi je peux pas le voir en victime. Le deal de Thana lui a été proposé avant de devenir Spectre, il a tué sa famille en sachant très bien ce qu'il faisait.

Hors ligne Tsub

« Réponse #654 le: 18 janvier 2010 à 13:10:32 »
Alors Pandore, gros point positif du chapitre que ce soit au niveau des fringues ou du comportement.
Par contre Hadone.......... voilà ce qui arrive quand on planifie à peine son scénario [:haha pfff] J'espère que maintenant c'est fini une bonne fois pour toute ces twists ridicules et qu'on aura uniquement droit à un Hadès qui reprend ses droits à la fin, parce que ça devient plus que saoûlant cette histoire...

Pour Alone le psycho on peut penser que sans Sasha il aurait mal tourné assez rapidement. A mon avis, une fois celle-ci parti pour la Grèce il a commencé à changer, doucement mais surement, vers cette direction de mec pas bien dans sa tête. A la limite, ça ça peut se tenir. Mais le reste, non.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #655 le: 18 janvier 2010 à 13:25:05 »
Bah perso j'ai toujours pensé que Alone était toujours présent donc à la limite ça m'étonne pas vraiment. Au demeurant j'ai toujours trouvé ce perso intéressant grâce à son côté maléfique =) .

Sinon j'ai moi aussi bien aimé Pandore pour une fois.

Hors ligne poussin

« Réponse #656 le: 18 janvier 2010 à 13:28:47 »
ouah un chapitre de fou en fait Alone n'a pas disparu et n'a pas laissé Hadès prendre le contrôle de son corps et esprit mais Alone est tarré en fait !!!!  [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #657 le: 18 janvier 2010 à 13:36:56 »
Il s'economise d'un point de vue intellictuel (oui je sais, ca peut etre a double tranchant ce que je dis).

c'est pas une perche que tu me tend, c'est carrément l'échelle de Jacob  [:lol].

Euh... Alone, demerde toi, organise ton truc, tu m'as l'air pas trop mal parti."

Qui a ri ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #658 le: 18 janvier 2010 à 14:30:15 »
Bon donc finalement c'était qui le véritable hôte destiné d'Hadès ?  [:petrus]

Mais c'est évident mon bon Archange : c'est le frère de Kag'.

(Note : ceci n'est pas forcément une plaisanterie)

Allez, à mon tour de jouer : finalement c'est qui le véritable scénariste attitré de The Lost Canvas ? [:petrus]

(Note : attention, ceci est une question-piège)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne San999

« Réponse #659 le: 18 janvier 2010 à 14:47:18 »
after all Hades resurrected Yuzuriha's brother Tokusa without any obvious reason  [:petrus] [:lol]
Hades resurrected all his Specters, when he could do so.  Tokusa didn't have any special treatment. That's why they stole the fruits of the Hell tree and Asmita did a rosary with them to seal the Specters' souls.

Personnellement, j'ai bien aimé ce chapitre. C'est cohérent avec ce que l'on a déjà vu. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais déjà la première fois où il a ressuscité des Spectres, il disait que cela ne le réjouissait pas trop, car il pensait que tout le monde devait trouver la mort, Spectres compris. Donc, si, Tsub, sur ce coup, Teshirogi avait planifié son truc. Quant au fait que soit disant Teshirogi arrête pas de faire des aller-retour sur qui contrôle qui, je crois que c'est quand même la première fois qu'Alone est présenté comme celui qui a clairement le contrôle. Les autres fois, on parlait d'influence de la part d'Alone et c'est tout. Quand il a été enfermé par Pandore, il l'a ensuite mis en sourdine, sans doute pour qu'on ne le piège pas à nouveau et il a donc joué le jeu. Vous auriez voulu quoi? Que dès qu'il fût libéré, il recommence à montrer qu'Alone a de l'influence pour qu'on lui tende un nouveau piège?

Donc, ouais, moi, j'estime que là, on a clairement un retournement de situation. Et cela me rend enthousiaste. Je ne pensais pas qu'Alone serait réellement le bad guy. Cela dit, le tout est de savoir, si c'est vraiment lui ou si c'est lui, mais que l'esprit d'Hadès pollue sa conscience en le rendant fou. Après, peut-être que cela vous fait chier qu'un Dieu se fasse manipuler et tralala, mais bon, cela fait longtemps que les dieux se font avoir dans Saint Seiya. Ils ne sont pas au-dessus de tout. À commencer par Athéna qui se fait sans cesse avoir dans le manga original. Poséidon et Hadès, ça passe encore, ce sont des dieux, mais l'autre Saint de la Flèche, dont je ne me rappelle plus le nom, qui arrive à lui planter une flèche dans le coeur, franchement... Donc, ouais, Yôma qui kidnappe l'âme d'Hadès, lorsque celui-ci ne peut rien faire contre et le met dans un corps qui ne lui est pas destiné, et donc qu'il n'arrive pas à contrôler ce corps, je trouve cela cohérent et acceptable. Si les dieux étaient au-dessus de tout, je trouverais personnellement que là, il y aurait un problème. En l'occurrence, je trouve que tout se tient ici et que l'intrigue est bien menée.

Et oui, comme tout le monde, j'aime Pandore sur ce chapitre.

Ce chapitre vient de me ré-enthousiasmer pour Lost Canvas, personnellement.
« Modifié: 18 janvier 2010 à 16:00:23 par San999 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #660 le: 18 janvier 2010 à 15:10:50 »
after all Hades resurrected Yuzuriha's brother Tokusa without any obvious reason  [:petrus] [:lol]
Hades resurrected all his Specters, when he could do so.  Tokusa didn't have any special treatment.

Ha oui merde, j'avais zappé ça  [:lol] En plus pour Byaku, vu qu'il a été tué une deuxième fois après le "press start to continue" général, faudrait vraiment qu'Hadès souhaite expressément le ressusciter ( et à mon avis c'est pas à l'ordre du jour  [:aie] )

Enfin bon, Tokusa a quand même eu droit à un traitement de faveur par rapport à d'autres vu qu'il a été promu gardien d'un des temples machinchouettes pour une raison qu'on ignore encore ( on se rattrape comme on peut  :D )

( In Engliche for Sisyphus 696 : You're right, I totally forgot about it. And as Byaku has been killed a second time after the global specters resurrection, it would be very unlikely that Hades resurrects him a second time to make him one of his Temple Guardians, as it would be a deliberate move... [:aie]

Still, Tokusa DID receive special treatment over the other specters, has he has been promoted to Guardian for reasons yet unknown :D )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #661 le: 18 janvier 2010 à 15:44:10 »

c'est pas une perche que tu me tend, c'est carrément l'échelle de Jacob  [:lol].
J'en étais sûr [:lol].

Euh... Alone, demerde toi, organise ton truc, tu m'as l'air pas trop mal parti."

Qui a ri ?  [:lol]
Non sérieux, je ne vois pas en quoi c'est risible ?
Alone est dans son LOst Canvas, s'est débarassé de ses derniers Squelettes qui n'auraient pas fais grand chose contre les trois derniers Saints présents. Trois derniers Saints qui ont une ribambelle de gardiens stellaires à vaincre. Saints qui sont accompagnés d'une nana sans le moindre cosmos désormais. Là pour le moment, si je ne connaissais pas la fin, je miserai sur Alone.

Je ne pensais qu'Alone serait réellement le bad guy.
+1 et j'adhère.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #662 le: 18 janvier 2010 à 15:57:01 »
... Donc, ouais, Yôma qui kidnappe l'âme d'Hadès, lorsque celui-ci ne peut rien faire contre et le met dans un corps qui ne lui est pas destiné, et donc qu'il n'arrive pas à contrôler ce corps, je trouve cela cohérent et acceptable.

Mh, rappelez-moi, c'est marqué noâr sur blanc, la partie en gras ? Je ne  m'en rappelle pas.

Après, bon, je suis le seul à penser que tout le reste est un peu bizarre du coup ? L'histoire avec le pendentif remis par pandore pour signifier que le corps est bien le bon (Kurumanga, ça), d'ailleurs, quand Hypnos et pandorra retrouvent leur seigneurerie, tout est normal, personne ne fait mention de quoi que ce soit... , l'autre qui sait même pas que le corps qu'il emprunte est pas le bon...mais assez bon pour qu'Alone puisse utiliser les pouvoirs d'Hadès, je parle même pas du coup des cheveux qui ont arrêté de changer de couleur, le fait qu'on nous dise à plusiseurs reprise que ça y est, HAdès est reviendu... même la racine de TLC commence à devenir vermoulue tellement je ne trouve pas le plus petit bout de cohérence dans tout ça.

je crois que c'est quand même la première fois qu'Alone est présenté comme celui qui a clairement le contrôle.

Nope , quand Hypnos parle à Alone, je trouve que c'est quand même d'une clarté totale : http://www.onemanga.com/Saint_Seiya_-_The_Lost_Canvas/88/06/
(pas sûr que la trad soit irréprochable en revanche, mais bon)

edit Kod : dès qu'Alone agit, il fout la merde, clairement il n'agit pas dans l'intérêt d'Hadès, car la victoire finale lui échappe plusieurs fois à cause d'Alone.
« Modifié: 18 janvier 2010 à 15:58:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #663 le: 18 janvier 2010 à 16:01:22 »
Du coup je me demande si on aura pas un Rhada/Alone si jamais Yôma va raconter à celui ci que son Hadès sama n'est pas vraiment Hadès sama  [:petrus].

Hors ligne hugo

« Réponse #664 le: 18 janvier 2010 à 16:05:01 »
Moi je demande si Yoma va aller parler de gouttes à répandre à Pandore....  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #665 le: 18 janvier 2010 à 16:07:24 »
L'histoire avec le pendentif remis par pandore pour signifier que le corps est bien le bon (Kurumanga, ça), d'ailleurs, quand Hypnos et pandorra retrouvent leur seigneurerie, tout est normal, personne ne fait mention de quoi que ce soit... , l'autre qui sait même pas que le corps qu'il emprunte est pas le bon...mais assez bon pour qu'Alone puisse utiliser les pouvoirs d'Hadès, je parle même pas du coup des cheveux qui ont arrêté de changer de couleur, le fait qu'on nous dise à plusiseurs reprise que ça y est, HAdès est reviendu... même la racine de TLC commence à devenir vermoulue tellement je ne trouve pas le plus petit bout de cohérence dans tout ça.
Je ne vois pas le problème ?!
Pandore et Hypnos (c'est pas Thanatos plutôt ?!) retrouvent le corps de l'hôte, Pandore pense d'ailleurs que le fait qu'il ne soit pas proche d'elle comme le veut la tradition est de la faute d'Athéna.

Alone arrive à utiliser les pouvoirs d'Hadès simplement parce que l'âme de celui-ci fait partie intégrante de l'hote désormais. Ca va pas chercher plus loin.

edit Kod : dès qu'Alone agit, il fout la merde, clairement il n'agit pas dans l'intérêt d'Hadès, car la victoire finale lui échappe plusieurs fois à cause d'Alone.
Quelle victoire finale ?!
Je ne vois pas quand la victoire lui a échappé depuis le début ?!

Tu veux parler des rencontres précédentes entre Tenma et Alone ?!

Alone dit lui même dans ce chapitre qu'il veut voir son ami souffrir davantage pour ensuite le libérer grâce à la mort. J'imagine qu'il réserve la même chose à Sasha.

Ce chapitre rend maintenant cohérent les précédentes rencontres je trouve.

Hors ligne San999

« Réponse #666 le: 18 janvier 2010 à 16:21:34 »
... Donc, ouais, Yôma qui kidnappe l'âme d'Hadès, lorsque celui-ci ne peut rien faire contre et le met dans un corps qui ne lui est pas destiné, et donc qu'il n'arrive pas à contrôler ce corps, je trouve cela cohérent et acceptable.
Mh, rappelez-moi, c'est marqué noâr sur blanc, la partie en gras ? Je ne  m'en rappelle pas.
Je ne sais plus. Mais disons que je ne verrais pas l'intérêt pour Yôma de kidnapper Hadès pour le mettre dans le bon corps, alors que cela revenait au même de laisser Pandore le faire.

Après, bon, je suis le seul à penser que tout le reste est un peu bizarre du coup ? L'histoire avec le pendentif remis par pandore pour signifier que le corps est bien le bon (Kurumanga, ça), d'ailleurs, quand Hypnos et pandorra retrouvent leur seigneurerie, tout est normal, personne ne fait mention de quoi que ce soit... , l'autre qui sait même pas que le corps qu'il emprunte est pas le bon...mais assez bon pour qu'Alone puisse utiliser les pouvoirs d'Hadès, je parle même pas du coup des cheveux qui ont arrêté de changer de couleur, le fait qu'on nous dise à plusiseurs reprise que ça y est, HAdès est reviendu... même la racine de TLC commence à devenir vermoulue tellement je ne trouve pas le plus petit bout de cohérence dans tout ça.
Il faudrait relire tout le manga pour voir s'il n'y a pas d'incohérences. Mais disons que Yôma a berné tout le monde. Au départ, il me semble que Pandore, en tout cas, mettait ce changement dans les habitudes réincartionnelles sur le dos d'Athéna. Et lorsqu'on y pense, soupçonner une déesse ennemie d'avoir fait le coup, quand elle est mêlée à tout ça (elle est la soeur d'Alone), c'est quand même plus évident que de soupçonner un gars de ses propres troupes. Mais qui te dit qu'Hadès ne sait pas que ce n'est pas le bon corps? Mais si effectivement, il n'arrive pas à prendre totalement le contrôle, il ne peut rien y faire. Il n'est qu'une âme sans corps, en l'occurrence, hein. Je ne crois pas que même un dieu ait énormément de pouvoirs sans corps. C'est pas pour rien qu'ils se réincarnent, au lieu de faire des apparitions spectrales. Quant à leurs vrais corps, je ne sais pas pour Poséidon et Athéna (on ne sait même pas s'ils en ont), mais Hadès refuse d'utiliser le sien. Pour le médaillon, c'est lorsqu'Alone rencontre Pandore que sa croix se transforme en médaillon d'Hadès. Donc, on ne peut pas vraiment en tirer de conclusion.

je crois que c'est quand même la première fois qu'Alone est présenté comme celui qui a clairement le contrôle.
Nope , quand Hypnos parle à Alone, je trouve que c'est quand même d'une clarté totale : http://www.onemanga.com/Saint_Seiya_-_The_Lost_Canvas/88/06/
(pas sûr que la trad soit irréprochable en revanche, mais bon)
C'est One Manga. Faut se méfier de ce site pour les questions de détail.

Hors ligne Max

« Réponse #667 le: 18 janvier 2010 à 16:25:56 »

Je parle de quand tu disais que hadès laissait peut-être Alone volontairement au commandes parce qu'il s'en sortait bien ( re-[:lol]) .

Je ne sais plus. Mais disons que je ne verrais pas l'intérêt pour Yôma de kidnapper Hadès pour le mettre dans le bon corps, alors que cela revenait au même de laisser Pandore le faire.
Alors j'ai relu la trad. En principe, Hadès se réincarne dans le corps de l'être le plus pur au monde. Yoma enlève l'âme et décide de la mettre dans "ce que je cherchais, l'être le plus pur de ce monde" .
Voilà voilà... nous dirons que l'histoire était d'intégrer Hadès trop tôt dans Alone, ce qui a engendré des frontières trop poreuses entre les deux esprits. C'est le seul truc que je vois qui ressemble à quelque chose.

Sinon pour la trad, celle de l'époque (c'était Kenjil ou Arch ?)était grodo mosso du même tonneau, il me semble même que c'était encore pire parce qu'il était question de manipuler Hadès lui-même ^^.
Archangounet, tu t'en souviens de ce passage ? ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #668 le: 18 janvier 2010 à 16:33:27 »
Du coup je me demande si on aura pas un Rhada/Alone si jamais Yôma va raconter à celui ci que son Hadès sama n'est pas vraiment Hadès sama  [:petrus].
Pas impossible. Je ne sais pas si Radis est du genre à lever la main sur l’hôte d’Hadès, mais je pense que Pandore va chercher à intervenir contre Alone, et qu’elle va se chercher des alliés. Curieux de voir où va se positionner Kagaho dans tout ça.
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #669 le: 18 janvier 2010 à 16:39:30 »

Sinon pour la trad, celle de l'époque (c'était Kenjil ou Arch ?)était grodo mosso du même tonneau, il me semble même que c'était encore pire parce qu'il était question de manipuler Hadès lui-même ^^.
Archangounet, tu t'en souviens de ce passage ? ^^

dans le vol 11 ? Hypnos parlait du fait qu'Alone avait tenté d'influer sur le cours de la Guerre Sainte en faisant croire qu'Hadès avait le contrôle complet. A cette époque, on pouvait supposer que "influer" voulait dire qu'il avait peut être tenté de limiter les dégâts, mais avec le chapitre actuel on voit qu'en réalité Alone est un bon connard.

Hors ligne Archange

« Réponse #670 le: 18 janvier 2010 à 16:41:33 »
Pas impossible. Je ne sais pas si Radis est du genre à lever la main sur l’hôte d’Hadès, mais je pense que Pandore va chercher à intervenir contre Alone, et qu’elle va se chercher des alliés. Curieux de voir où va se positionner Kagaho dans tout ça.

C'est sûr que Rhada serait dans une position à la con. D'un côté c'est le corps supposé d'Hadès (enfin ou peut être pas), mais d'un autre côté Alone se joue de son dieu, ce qui mérite punition.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #671 le: 18 janvier 2010 à 16:58:21 »

Je parle de quand tu disais que hadès laissait peut-être Alone volontairement au commandes parce qu'il s'en sortait bien ( re-[:lol]) .
Je te le redemande dans ce cas. En quoi est-ce risible dans la position actuelle ?!
Alone est en position de force et la victoire lui tend les bras.

Hors ligne Max

« Réponse #672 le: 18 janvier 2010 à 17:03:57 »
Ben, lorsqu'il empêche Pandore de tuer Athéna parce qu'il veut faire mumuse dans le LC, par exemple. A moins que le fait de tuer d'un coup pégase et Sasha ne soit pas considéré comme un élément décisif, bien sûr.

On sait (enfin, "on", tout le monde sauf Shiori, j'entend) qu'Hadès, le vrai, n'aime pas trop se salir les mains, au point de resucer euh, ressusciter des golds pour faire le boulot. Le hadès tel qu'on nous le dépeint n'aurait vu aucune objection à ce que Pandore tue Athéna à sa place, plutôt que de faire mumuse.
« Modifié: 18 janvier 2010 à 17:05:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #673 le: 18 janvier 2010 à 17:39:56 »
C'est dispo oukvoussavé  [:jump]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #674 le: 18 janvier 2010 à 17:42:20 »
C'est dispo oukvoussavé  [:jump]

Tags: