Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238425 fois)

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #725 le: 19 janvier 2010 à 14:27:19 »
les autres on s'en fout surtout parce qu'on les connais pas ou presque.
Teshi aurait pu largement creer des saints originaux pour les bronzes et les  Silvers, surtout que les saint "nouveaux" qui on bien plus, y'en a déjà deux ( retsu en bronze et Noesis en silver).
Comme pour les saints de sexe feminin, tout est exploitable il suffit de le vouloir.

Mais bon, teshi est une kikoo, donc...

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #726 le: 19 janvier 2010 à 14:57:17 »
En fait, l'episode G, c'est TLC :D.

Ce qui est quand même exceptionnel, c'est qu'Okada, en même pas dix pages en couleur, a fait cent fois mieux que kuru et son tome de mauvais coloriage et Shiori et ses 19 volumes de guimauve pour retranscrire ce qu'aurait dû être une guerre saignante.

Dommage qu'il n'ait pas réalisé d'autres flashbacks... 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #727 le: 19 janvier 2010 à 15:06:31 »
Mais bon, teshi est une kikoo, donc...

Le pire c'est que je me demande si Teshi serait vraiment capable de nous pondre des bronzes/silvers inédits qui tiennent la route... Y'a qu'à voir le bilan du coté des spectres, elle en a créé pas mal de nouveaux, et en général  avec des surplis de toute beauté, mais au final, y'en a pas beaucoup de mémorables, voire même aucun ( allez je fais un récap', j'ai du temps à perdre  :D )

Kagaho: le seul nouveau un tant soit peu efficace ( ha on me dit dans mon oreillette que le gugusse ne serait qu'un Ikki-clone, ceci explique cela :o ), mais pas encore suffisamment exploité à mon goût ( il aura au moins eu un fight d'anthologie avec le Taureau, c'est toujours ça ).

Cheshire: Rigolo ( et il fait cent fois moins pitié que Zelos dans le rôle du larbin de Pandore ) mais à part conduire des chars et se gausser de ses comparses empalés sur des pieux on l'a pas vu faire grand-chose :o

Fyodor: Classe ( enfin je trouve ) mais sous-exploité, cela dit il fait partie des ressuscités donc on pourrait peut-être le revoir ( comment ça, je rêve  [:aie] )

Byaku: Il est toujours bien coiffé, ce Derrick Byaku...  [:onion sweat]

Edward: Très chouette surplis, si si :o

Wimber: Bon j'avoue, j'aime beaucoup le personnage ( vampire powaaa, toussa ), il a juste eu le malheur de se voir attribuer Rasgado quoi  [:sweat] Le seul truc qui me déplaise vraiment chez lui est son surplis version totem qui ressemble limite à une vieux parapluie  [:???]

Veronica: Personnage intéressant de par son rôle de gardien de la forêt de la mort, mais le côté travelo gâche tout, pourquoi c'est pas une femme  >:(

Gregor: J'aime beaucoup Ewan McGregor dans les Star Wars I à III  [:petrus]

Les débilesieux des rêves: Ma mère m'a toujours dit "si tu ne peux pas dire quelque chose de gentil, alors ne dis rien du tout" [:petrus]  ( bon allez, leurs surplis pootrent, as usual  :D )

Violate: Cachez ce sein que je ne saurais voir... Pour une fois qu'on avait une vraie femme spectre ( faut pas croire, y'a pas que chez les gauldes que je veux de la gonze, si ça tenait qu'à moi y'en aurait chez les spectres, les god warriors, les généraux...  [:disko] ) faut qu'elle soit bonne à rien à part exhiber ses boobz :o

Tokusa: De ce qu'on en a vu, l'a pas l'air d'une efficacité renversante ( battu par Shion, mais c'te honte intergalactique  [:onion laule] ), reste à voir ce qu'il vaut en gardien d'un des temples  [:what]

Yôma: Tenma enlève-moi ce surplis imitation Capricorne, on t'a reconnu  [:fufufu]

'Fin bref, finalement c'est ptet pas plus mal qu'elle ne se soit pas aventurée dans la création de saints inédits, en fait  [:fufufu] [:lol]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne San999

« Réponse #728 le: 19 janvier 2010 à 15:15:44 »
En fait, l'episode G, c'est TLC :D.

Ce qui est quand même exceptionnel, c'est qu'Okada, en même pas dix pages en couleur, a fait cent fois mieux que kuru et son tome de mauvais coloriage et Shiori et ses 19 volumes de guimauve pour retranscrire ce qu'aurait dû être une guerre saignante.

Dommage qu'il n'ait pas réalisé d'autres flashbacks... 
Dommage aussi qu'il y ait autant de cirage de pompe pour Aiolia... On peut dire ce qu'on veut de Teshirogi, mais au moins, elle met en avant plusieurs personnages. Même si on voudrait deux ou trois Silvers et deux ou trois Bronzes mieux exploités et que le trio principal manque de duels importants. Il faut avouer qu'au niveau des actions importantes, dans G, il n'y a que Aiolia qui se démarque et Shura qui a vaincu au moins un autre Titan. Les autres ne se tapant que de la piétaille sans valeur ou des combats interrompus. Alors que dans Lost Canvas, on a Albafica, Rasgado, Manigoldo, Sage, El Cid, Tenma, Athéna, Hakurei, Régulus, Sisyphe et Dohko qui ont eu un rôle déterminant dans la défaite (mortelle ou non) d'un ennemi puissant. On a aussi Asmita qui a permis d'utiliser les fruits de l'arbre des Enfers pour enfermer les Spectres et Dégel qui empêche l'éveil d'un Dieu. (Je parlerais pas de Kardia, vu que c'est sujet à débat.)

Je dois dire que c'est bien la seule chose que je reproche à Okada. Car je déteste presque autant son Aiolia que je ne déteste Seiya (même si pas pour les mêmes raisons).

PS: Violate, elle est très bien. :o C'est la fin de son combat qu'est pas cool.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #729 le: 19 janvier 2010 à 15:19:20 »
Ouais bah moi j'aime bien ce chapitre.

Déjà ça fait plaisir de revoir Yôma sans son Surplis à la c** et en plus de ça on a la preuve que quand il fait quelque chose il le fait pas à moitié. Et puis bon, des traîtres ça existe dans chaque camp donc ça ne me dérange pas du tout.

Pareil pour Alone, perso je le sentais gros comme une maison que Hadès n'avait pas pris entièrement le contrôle de son hôte. Alors oui ça fait un peu c** de voir un Dieu se faire dominer de la sorte par un simple mortel (moi je ne le permettrai jamais en tout cas :o ) mais dans le même temps ça rend Alone tellement plus intéressant que le pauvre mec subissant juste les évènements. Et aussi bien plus intéressant que de le voir juste apparaître à la fin reprendre momentanément le contrôle de son corps pour troubler Hadès et permettre à Athéna de triompher.

Et mention spéciale à Pandore qui dans ce seul chapitre s'est presque rachetée d'avoir été une p*te au sens propre comme au figuré depuis des mois et des mois.

Hedrick

• Invité
« Réponse #730 le: 19 janvier 2010 à 15:25:05 »
San  : normal, elle est kikoo de tout les gold la miss et comme ils doivent forcément crever, elle est obliger de s'attarder sur eux. En ca okada est + libre, et donc met qui il veut en avant, même si l'omniprésence du lion est gavante a force.
Je pense que si Okada avait été dans la position de Teshirogi, il y en aurait aussi eu pour tout le monde (la preuve noesis a eu une belle mise en avant vu qu'il était condamné dès le départ ).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #731 le: 19 janvier 2010 à 15:26:59 »
Dommage aussi qu'il y ait autant de cirage de pompe pour Aiolia... On peut dire ce qu'on veut de Teshirogi, mais au moins, elle met en avant plusieurs personnages. Même si on voudrait deux ou trois Silvers et deux ou trois Bronzes mieux exploités et que le trio principal manque de duels importants. Il faut avouer qu'au niveau des actions importantes, dans G, il n'y a que Aiolia qui se démarque et Shura qui a vaincu au moins un autre Titan. Les autres ne se tapant que de la piétaille sans valeur ou des combats interrompus. Alors que dans Lost Canvas, on a Albafica, Rasgado, Manigoldo, Sage, El Cid, Tenma, Athéna, Hakurei, Régulus, Sisyphe et Dohko qui ont eu un rôle déterminant dans la défaite (mortelle ou non) d'un ennemi puissant. On a aussi Asmita qui a permis d'utiliser les fruits de l'arbre des Enfers pour enfermer les Spectres et Dégel qui empêche l'éveil d'un Dieu. (Je parlerais pas de Kardia, vu que c'est sujet à débat.)
PS: Violate, elle est très bien. :o C'est la fin de son combat qu'est pas cool.
+1
Moi c'est ce qui me plait dans TLC, c'est la multiplication des persos intéressants côté Sanctuaire mais aussi du côté d'Hadès(Kagaho, Minos, Rhadamanthe entre autres), de même l'histoire n'est pas linéaire, ce n'est pas comme dans le Kurumanga(que j'adore quand même) où il n'y a que les 5 Bronzes à chaque fois à l'oeuvre(à part pour le Junikyu) avec le même schéma de bataille à chaque fois

Hors ligne San999

« Réponse #732 le: 19 janvier 2010 à 15:46:50 »
Ouais, moi, franchement, les seuls gros reproches que je ferais à Teshirogi, c'est le bateau de l'espoir hyper mal géré et le quasi copié-collé d'Aspétron par rapport à Saga. Pour ce qui est du fait de ne pas mettre assez en avant d'autres Silvers ou d'autres Bronzes et de laisser en arrière-plan Shion, Yuzuriha et Yato, elle a encore largement la possibilité de se reprendre sur ce point. Car je ne pense pas que les Saints resteront figés pour de bon.

Après, il y a quelques détails par-ci par-là qui auraient pu être mieux faits. Comme une Phantasos qui reste une femme ou qui au moins a une vraie justification à son travestissement et un vrai combat pour elle (tiens, Deutéros aurait pu être de la partie et l'affronter (et s'en sortir vivant) et on aurait jeté à la poubelle toute cette malheureuse histoire avec Aspéros qui serait mort et enterré comme je le fantasme depuis un moment avec l'histoire de l'ancien Lion maléfique qui aurait fait double k.o. ou je ne sais quoi avec Aspéros). Ainsi qu'une bataille au château d'Hadès qui fasse plus bataille (genre, avant que le kekkai ne décime l'armée d'Athéna, une confrontation entre celle-ci et celle d'Hadès aurait été pas mal). Une Séraphina amenée un peu moins maladroitement. Un Unity moins schizo. Une conclusion de combat plus valorisante pour Violate. Un Sysiphe plus cohérent avec le dark-Sysiphe qu'on a vu dans l'arc des dieux des rêves. Voilà, ce sont des petits trucs qui auraient pu être améliorés, mais qui ne sont pas non plus catastrophiques.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #733 le: 19 janvier 2010 à 15:53:37 »
San999: Okada passe du cirage sur Aiolia, c'est un fait avéré (alors que Shiori le fait sur les douze, mais on va y revenir). C'est vrai qu'à part le héros et l'homme qui a charcuté le frère du héros, il y a peu de personnages mis  en avant, certes. Mais ça tient surtout au fait qu'Okada, à mon sens, se contrefout totalement des autres golds.
Ces personnages, censés être aussi puissants que son héros l'encombre plus qu'autre chose parce qu'ils peuvent faire de l'ombre à Aiolia et surtout  parce que qu'ils doivent impérativement survivre pour être raccord avec le kurumanga.
Quand Okada met en avant un perso autre que le lion, ça donne l'excellent John Black, Galan et son destin brisé, Noésis et sa mort superbe ou les titans, ennemis charismatiques s'ils en est, mais voués à la mort. Bref, pour être mis en scène par Okada, il faut soi avoir un lien fort avec le héros, ou mourir sous ses yeux. Bref, il faut qu'ils fassent parti de son parcours initiatique/prophétie/autre élément censé faire mousser le héros.

Conclusion, c'est un manga qui se voudrait centré sur un seul héros, mais qui ne le peut pas, du fait de la présence de ses semblables.

Du côté TLC, c'est l'inverse. Normalement, on devrait suivre les extraordinaires exploits de Tenma, menace ultime des plans d'Hadès mais ce dernier est relégué presque constamment au second plan par les golds, persos secondaires bien qu'emblématiques chez Kuru. Là aussi, le contract n'est pas rempli, vu que ce qui partait au départ pour une guerre avec le conflit entre deux amis d'enfance en toile de fond se transforme en défilé de personnages hors-intrigue qui prennent toujours le pas sur le héros (et en guimauve totale et incompréhensible pour les liens entre les deux meilleurs ennemis Tenma et Alone, à force de rappel forcé). Sans compté que la menace absolue est traîté par dessus la jambe par tout le monde, auteur inclu.

Le problème n'étant pas que Shiori mettent en avant d'autres persos et leur mort, mais que cela nuit considérablement à la bonne marche de l'intrigue centrale, qui se retrouve perdue au milieu d'un capharnaüm de sacrifice, de brosse à reluire et, disons le tout net, de fan-service idiot. la guerre sanglante annoncée entre deux factions de puissance supposée équivalente devient donc un prétexte pour montrer que certains personnages sont trop beaux et trop forts, au détriment de toute logique guerrière et de toute structure narrative décente.

Au final, il aurait encore mieux valu qu'Okada hérite de TLC et shiori de l'épisode G. Des Saints du passé voués à la mort calqués sur Hypérion, Coes, ou encore Galan, qui auraient interphéré auprès d'un Tenma "Gaioliatisé" et donc constamment mis en avant, est-ce que ça aurait vraiment été pire?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #734 le: 19 janvier 2010 à 18:30:22 »
Au final, il aurait encore mieux valu qu'Okada hérite de TLC et shiori de l'épisode G.

Je l'ai toujours dit. Y a eu erreur de casting. [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jaxom

« Réponse #735 le: 19 janvier 2010 à 21:20:26 »
Ma mère m'a toujours dit "si tu ne peux pas dire quelque chose de gentil, alors ne dis rien du tout" [:petrus]  ( bon allez, leurs surplis pootrent, as usual  :D )

Tu devrais écouter ta mère plus souvent tu sais...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Poseidon

« Réponse #736 le: 19 janvier 2010 à 21:23:13 »
allons, quand même pas...     il ne parlerait quasi plus jamais, sinon!!   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #737 le: 19 janvier 2010 à 23:08:17 »
-Qu'il y ait des femmes parmi les golds ( espoir réduit à néant dès le chapitre 3  [:petrus] )
-Qu'on ait enfin des silvers qui affrontent autre chose que leur propre camp, et surtout qui redorent le blason de cette catégorie de saints, qui en avait foutrement besoin  :o

Pour les femmes Golds, j'ai l'impression que comme l'obligation de porter le masque les femmes ne peuvent pas prétendre à ce "grade" réservé aux hommes(même si rien ne confirme mes dires) mais perso je serais pas contre des femmes Golds

Pour les Silvers je suis de ton avis, je pense que Teshi aurait pu faire une pause sur les Golds et Tenma et co pour nous faire un arc sur les Silvers, c'est mon plus grand regret dans TLC, les Silvers passent à la trappe alors que des combats contre des Spectres du même niveau qu'eux auraient pu être passionnants

Ben pour les femmes, si je prends le Kurumanga, c'est plus une exception au sanctuaire qui est pas féministe... tandisque pour les silvers, euh, suis-je le seul à trouver qu'ils ont leur heure de gloire dans le manga de Kuru??

Ils font exactemement leur rôle: détruire l'ennemi du sanctuaire endehors de ce dernier et il est normal que ce soit la caste qui ait le plus morflé lors de la bataille interne du sanctuaire (il y en a 24 et on en voit pas mal sur ces 24. +- 16 je crois).

Les golds eux, sont les adversaires des bronzes puis ont une partie active au 12kyu, pis au mur et c'est tout.

Chez Shishi, elle les a amené un à un avec chaque fois un petit background façon Asgard, puis mort [:petrus]   

Et c'est clair qu'elle a redoré certains et zappé d'autres qui avait plus de poids dans le manga ancien.
Je ne comprends pas trop cette obstination à vouloir faire d'un shonen avec publication hebdomadaire, une sorte de Tolkien battle [:aie].  Shihi devait faire une préquelle, ok, mais elle en profite pour rénover le concept, moderniser Saint Seiya et le faire à sa façon.  Bien sûr, pour moi, elle a opté la facilité: utiliser les matériaux de base et un foutu concept, mais  bon, il existait, i.e. celui de la répétition des guerres contre Hadès (concept mettant Hadès ridicule, car signifiant qu'il perdait à chaque fois [:fufufu], contrairement à Poseidon - où les quelques lignes énigmatiques me laissent rêveurs: "Zeus parti, il fout le boxon et crée des armures - scales - à ses marinas =>défaite des saints qui a leur tour devront obtenir des armures pour rivaliser. Atlantis détruit et Popo lance un déluge, mais épargne tout de meme des humains...2 autres temples/sanctuaires en plus de celui de la Méditérannée.  Là, je trouve que le chapitre Poséidon est balancé, mais c'est normal, car il s'agit plutôt de boucler l'arc sur la réincarnation, non l'incarnation du mal de gémini...nan, après tout, ils sont gentils et il n'y a pas vraiment d'incarnation du mal en fait.

Avec Teshi, on l'a: Alone, se servant des pouvoirs d'Hadès.  Il fait très Lucifer, ce qui colle dans le rapprochement avec Dante (je crois également me souvenir que dans Dante, on distingue Hadès de Lucifer) et avec ce Yôma en Méphistophélès, spectre hors-norme et ça, ravi de l'apprendre, car ainsi il n'y a pas que chez Athéna qu'il y a des êtres hors normes.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #738 le: 19 janvier 2010 à 23:26:41 »
Quand on pense à tous les spectres et saints noname qui sont passés dans TLC et n'ont strictement servi à rien parce que faut laisser la place aux combats des gauldes, ça me laisse sans voix
+1 :'(.

Notez qu'elle a failli le faire à un moment, lors de ce qui était sensé être une diversion de Violate, pendant ce temps, les troupes menaient l'assaut contre le bateau . TRES BIEN ! Sauf que tout ce qu'on a eu c'est un mur de la fraternité stupide et Eaque qui se radine en faisant écraser son bateau sur ses propres troupes. Et là, on rit.
Moi j'ai pleuré [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

• Invité
« Réponse #739 le: 20 janvier 2010 à 08:39:41 »
Je ne comprends pas trop cette obstination à vouloir faire d'un shonen avec publication hebdomadaire, une sorte de Tolkien battle [:aie]
Peut être parce que c'est l'image qu'en a vaguement donné Kuru ( bataille ardue, sortie des armes et pas que pour Dohko) et qui a donné naissance au gaiden d'Okada qui a visiblement eu la même idée que nous.

Grande bataille epique et shonen le font pas forcement mauvais ménage. Des grandes batailles, on en voit dans Hôshin, dans Claymore (la bataille du nord), dans One piece... Shonen, ca signifie pas "basique cedant a l'ultra facilité"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #740 le: 20 janvier 2010 à 09:50:18 »
Exactement, perso j'étais persuadé que TLC corroborerait forcément ce qu'on avait déjà vu dans le Kurumanga et dans G... Quelle naïveté  :o

Bon cela dit, vu les circonvolutions scénaristiques dont est capable Teshirogi, tout est encore possible ( faut juste qu'elle dépétrifie les gugusses du bateau et qu'elle fasse changer d'avis à Hadone pour qu'il ressuscite ses soldats sur un coup de tête, on y croit, elle peut le faire  [:petrus yes] [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #741 le: 20 janvier 2010 à 12:46:37 »
Exactement, perso j'étais persuadé que TLC corroborerait forcément ce qu'on avait déjà vu dans le Kurumanga et dans G... Quelle naïveté  :o
+1.

Bon, après Alone n'a peut-être pas butté tous les Squelettes.
A ce moment là, on pourrait avoir :
- Alone qui perd.
- Retour sur Terre des ruines du Lost Canvas et des survivants.
- Shion et Dohko qui se retrouvent face aux derniers Squelettes et leur bourrent la tronche.

Ca ne vaudra jamais une grosse mêlée comme j'aurai voulu en voir mais ça sauverait les apparences avec G.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #742 le: 20 janvier 2010 à 12:49:24 »
A vrai dire, dans le Kurumanga, on voit les deux pistonnés avec armes et amures en miettes, mais on ne voit pas le moindre corps ennemi, Donc il n'est pas possible d'affirmer la mêlée.
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
« Réponse #743 le: 20 janvier 2010 à 12:55:24 »
tu notera que j'ai pas mis la mêlée dans le Kmanga :D juste que c'était une grosse guerre bien violente et cruelle. ( le bouclier est en miette , c'est dire la violence des combats quand même et les autres armes son plantées dans le sol comme si les porteurs étaient mort a coté).

Hors ligne neclord

« Réponse #744 le: 20 janvier 2010 à 13:01:17 »
Je pensais aussi qu'on allait avoir une grosse guerre avec chaque gold équipé d'une des armes de la balance.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #745 le: 20 janvier 2010 à 13:32:32 »
tu notera que j'ai pas mis la mêlée dans le Kmanga :D juste que c'était une grosse guerre bien violente et cruelle. ( le bouclier est en miette , c'est dire la violence des combats quand même et les autres armes son plantées dans le sol comme si les porteurs étaient mort a coté).
Ca aurait pu être sympa d'avoir Shion et Dohko obligés de sortir les armes contre Rhadamanthe SSJ3.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #746 le: 20 janvier 2010 à 21:00:57 »
A vrai dire, dans le Kurumanga, on voit les deux pistonnés avec armes et amures en miettes, mais on ne voit pas le moindre corps ennemi, Donc il n'est pas possible d'affirmer la mêlée.

+1, c'est là où je voulais en venir. Et même si on voit les armures d'or en morceaux, après avoir vu Thanatos à l'oeuvre (et se doutant, avec le flash-back de Pandore, que les dieux jumeaux étaient présent d'une façon ou d'une autre), ben, oui, elle était "carnage" la guerre, mais comme Shion le dit: celle-ci sera la plus meutrière, car aucun survivant...et dans un sens c'était vrai jusqu'au moment où ND a fait son apparition.
@ Hedrick: oui, il y a des séries épiques, mais ce n'est pas le cas de toutes les séries aussi [:petrus]

De toute façon, même Kuru a cassé ce "myth de la guerre de 1743" en parlant de celle de 1500, ce qui Shiori a suivit et quand je vois le Genki-dama d'Hakurei, c'est vrai que c'est ça que j'aurais aimé voir...faut se faire une raison [:sweat].

Le gaiden du tome 2 de G, j'adore, mais c'est plus le fruit de l'imagination d'Okada (auquel j'ai adhéré, attention, mais c'est la version que donne Okada).  C'est Okada qui a quand même, d'une certaine manière, influencé nos façons de voir cette guerre, car il remplit le sanctuaire de soldat (ça grouille, ça vit, à l'inverse de chez Kuru)

Désolé d'être terre-à-terre, mais cela vaut mieux et TLC me fait plus penser à du Lodoss War (un peu en dessous quand même) mixé avec Saint Seiya. Mais, préquelle...oui, mais que de nom.

En fait, c'était peut-être le job (1743: Meo-Shinwa) qui aurait dû être confié à Okada. Là, je pense que l'on aurait eu de l'épique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #747 le: 20 janvier 2010 à 22:00:40 »
Non, ce n'est pas de la faute d'Okada.
Une prequelle se veut un minimum coherente avec l'oeuvre originale.

L'idee de la melee n'est pas en contradiction avec le Kurumanga. Par contre TLC est en contradiction avec la melee.
Or, c'est Teshirogi qui a ecris TLC après G, et pas l'inverse, donc pour un minimum de coherence, ca aurait ete a elle de s'aligner sur cette idee de melee.

Hors ligne Max

« Réponse #748 le: 20 janvier 2010 à 22:23:00 »
Oui mais là tu pars du principe que G fait partie de Saint Seiya, Kod' (mode sarcasme activé, puissance à 50%).
« Modifié: 20 janvier 2010 à 22:35:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

« Réponse #749 le: 20 janvier 2010 à 22:25:08 »
Je pensais aussi qu'on allait avoir une grosse guerre avec chaque gold équipé d'une des armes de la balance.

Mouais enfin à mon sens la seule chose qui pourrait vraiment justifier l'usage des armes c'est un combat contre Thanatos, Hypnos et Hadès (mais il est vrai que ça aurait pu être intéressant à voir), parce que sinon les saints font un carnage en règle contre les spectres, c'est réglé en cinq minutes.

Ca aurait pu être sympa d'avoir Shion et Dohko obligés de sortir les armes contre Rhadamanthe SSJ3.

Tu plaisantes j'espère... je suis pas gold fanboy mais si ça avait été le cas on aurait eu pléthore de comments type cékilplufor comme quoi c'est des quiches par rapport à Kanon (d'ailleurs on a déjà un peu de ça avec le trio MMA et pourtant ils ont l'excuse du kekkai) et tout le tintouin... non merci.
Enfin chez Kurumada, les spectres paraissent pas aussi dangereux que pouvait le laisser penser "la guerre la plus violente", mais on peut essayer de trouver d'autres explications. Dans sa fic, Black Dragounet donnait quelques pistes (elle ne s'accorde pas avec TLC) même si c'est pas une fic sur 1743...
« Modifié: 20 janvier 2010 à 22:34:14 par harsiesis »

Tags: