En fait, l'episode G, c'est TLC .
Mais bon, teshi est une kikoo, donc...
Citation de: Hedrick le 19 janvier 2010 à 11:49:50En fait, l'episode G, c'est TLC .Ce qui est quand même exceptionnel, c'est qu'Okada, en même pas dix pages en couleur, a fait cent fois mieux que kuru et son tome de mauvais coloriage et Shiori et ses 19 volumes de guimauve pour retranscrire ce qu'aurait dû être une guerre saignante.Dommage qu'il n'ait pas réalisé d'autres flashbacks...
Dommage aussi qu'il y ait autant de cirage de pompe pour Aiolia... On peut dire ce qu'on veut de Teshirogi, mais au moins, elle met en avant plusieurs personnages. Même si on voudrait deux ou trois Silvers et deux ou trois Bronzes mieux exploités et que le trio principal manque de duels importants. Il faut avouer qu'au niveau des actions importantes, dans G, il n'y a que Aiolia qui se démarque et Shura qui a vaincu au moins un autre Titan. Les autres ne se tapant que de la piétaille sans valeur ou des combats interrompus. Alors que dans Lost Canvas, on a Albafica, Rasgado, Manigoldo, Sage, El Cid, Tenma, Athéna, Hakurei, Régulus, Sisyphe et Dohko qui ont eu un rôle déterminant dans la défaite (mortelle ou non) d'un ennemi puissant. On a aussi Asmita qui a permis d'utiliser les fruits de l'arbre des Enfers pour enfermer les Spectres et Dégel qui empêche l'éveil d'un Dieu. (Je parlerais pas de Kardia, vu que c'est sujet à débat.)PS: Violate, elle est très bien. C'est la fin de son combat qu'est pas cool.
Au final, il aurait encore mieux valu qu'Okada hérite de TLC et shiori de l'épisode G.
Ma mère m'a toujours dit "si tu ne peux pas dire quelque chose de gentil, alors ne dis rien du tout" ( bon allez, leurs surplis pootrent, as usual )
Citation de: AZB le 19 janvier 2010 à 11:34:08-Qu'il y ait des femmes parmi les golds ( espoir réduit à néant dès le chapitre 3 )-Qu'on ait enfin des silvers qui affrontent autre chose que leur propre camp, et surtout qui redorent le blason de cette catégorie de saints, qui en avait foutrement besoin Pour les femmes Golds, j'ai l'impression que comme l'obligation de porter le masque les femmes ne peuvent pas prétendre à ce "grade" réservé aux hommes(même si rien ne confirme mes dires) mais perso je serais pas contre des femmes GoldsPour les Silvers je suis de ton avis, je pense que Teshi aurait pu faire une pause sur les Golds et Tenma et co pour nous faire un arc sur les Silvers, c'est mon plus grand regret dans TLC, les Silvers passent à la trappe alors que des combats contre des Spectres du même niveau qu'eux auraient pu être passionnants
-Qu'il y ait des femmes parmi les golds ( espoir réduit à néant dès le chapitre 3 )-Qu'on ait enfin des silvers qui affrontent autre chose que leur propre camp, et surtout qui redorent le blason de cette catégorie de saints, qui en avait foutrement besoin
Quand on pense à tous les spectres et saints noname qui sont passés dans TLC et n'ont strictement servi à rien parce que faut laisser la place aux combats des gauldes, ça me laisse sans voix
Notez qu'elle a failli le faire à un moment, lors de ce qui était sensé être une diversion de Violate, pendant ce temps, les troupes menaient l'assaut contre le bateau . TRES BIEN ! Sauf que tout ce qu'on a eu c'est un mur de la fraternité stupide et Eaque qui se radine en faisant écraser son bateau sur ses propres troupes. Et là, on rit.
Je ne comprends pas trop cette obstination à vouloir faire d'un shonen avec publication hebdomadaire, une sorte de Tolkien battle .
Exactement, perso j'étais persuadé que TLC corroborerait forcément ce qu'on avait déjà vu dans le Kurumanga et dans G... Quelle naïveté
tu notera que j'ai pas mis la mêlée dans le Kmanga juste que c'était une grosse guerre bien violente et cruelle. ( le bouclier est en miette , c'est dire la violence des combats quand même et les autres armes son plantées dans le sol comme si les porteurs étaient mort a coté).
A vrai dire, dans le Kurumanga, on voit les deux pistonnés avec armes et amures en miettes, mais on ne voit pas le moindre corps ennemi, Donc il n'est pas possible d'affirmer la mêlée.
Je pensais aussi qu'on allait avoir une grosse guerre avec chaque gold équipé d'une des armes de la balance.
Ca aurait pu être sympa d'avoir Shion et Dohko obligés de sortir les armes contre Rhadamanthe SSJ3.