Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238403 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #800 le: 24 janvier 2010 à 22:13:48 »
Aspros a un petit contentieux avec Yoma. Je pense que ca sera pas Aspros pour Rhadamanthe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #801 le: 24 janvier 2010 à 22:16:41 »
Aspros a un petit contentieux avec Yoma. Je pense que ca sera pas Aspros pour Rhadamanthe.
J'espère que tu auras raison

Pour Regulus, avant de le descendre, laissons une chance à Teshi de le réhabiliter(j'espère qu'elle le fera, qu'elle abandonnera son côté génie), il pourrait en devenir sympathique

Hors ligne Max

« Réponse #802 le: 24 janvier 2010 à 22:18:24 »
Regulus ne devait pas mourir contre son maître ressuscité ?  [:lol]

Oui, enfin, là, tu te places du point de vue du lecteur. En ce qui concerne Hadone, il reste trois guerriers et une bonne femme inutile. Ou, s'il est au courant pour Dohko, il reste pour lui quatre guerriers et une bonne femme inutile. Avec sept gardiens en place,

Ouais, c'est vrai et tu notes que j'annule aussi la mort de Sisyphe qui m'a semblé illogique. Ceci dit, Dohko, oui, il s'attend forcément à le revoir, et Dohko, il a les armes de la balance. D'ailleurs, c'est bizarre qu'il n'ait jamais été une cible prioritaire de l'armée d'Hadès. Pour moi, un arsenal ambulant, il est très bien placé dans la liste des types à tuer au plus vite.  [:dawa]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Spoilers TLC Chap 166
« Réponse #803 le: 25 janvier 2010 à 04:04:12 »
chap 166

la suite en spoiler
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Jaxom

« Réponse #804 le: 25 janvier 2010 à 04:17:30 »
Oh ben ca alors Ikki vs. Pandore Round #3... je ne m'en serai pas doute...  [:mouaisok]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

« Réponse #805 le: 25 janvier 2010 à 05:25:29 »
P01

"La mort  est le salut."

"Je ne peux pas l'offrir ce salut en tant qu'Hadès."

Pandore: Tu es impardonnable Alone...

"Si tu as tant de regrets, il serait peut être préférable pour toi de rejoindre ces corps."

P02-03

Pandore: Comment ?

Kagaho: Brûlez ensembles.

P04-05

Pandore: Kagaho...

Pandore: Je vois... tu te tenais toujours à l'écart des autres Spectres...

Pandore: Et j'avais toujours trouvé étrange qu'Hadès t"ouvre son coeur.

Pandore: Espèce de traître !!

Pandore: Depuis quand jouez vous ensemble cette comédie, cette contrfacon divine ?

Kagaho: Depuis notre première rencontre.

P06

Kagaho: Pandore. Après avoir réveillé le pouvoir d'Hadès dans le corps de Sa Majesté Alone...

Kagaho: Tu as toujours fait en sorte de rester aussi près que possible de lui, pas vrai ?

Kagaho: Ne t'es-tu pas rendue compte que cette personne prodigue à tous son amour ?

Pandore: Je m'en fiche ! En ce qui me concerne, cela n'a aucune importance si ce n'est pas Sa Majesté Hadès !

Pandore: L'affection que je lui donnais n'a plus de sens !

P07

Pandore: Un Spectre comme toi ne peux pas comprendre.

Pandore: Pour moi, Hadès représente tout.

Pandore: Il n'y a rien de plus important que lui. Tout...

P08-09

Pandore: Tout m'a été pris !

Pandore: Ma mère est morte et mon frère cadet, Hadès, n'est pas né.

Pandore: Tout ce qu'il me restait était mon corps et mon âme.

P10-11

Pandore: Se pourrait-il que même ça...

Pandore: Soit sur le point d'être volé ?

P12-13

Hypnos Thanatos: Alors dans ce cas là, vole à ton tour ce qui tés été dérobé !

Hypnos Thanatos: Ton jeune frère Hadès t'as été volé.

Hypnos Thanatos: Ton existence ne trouvera jamais de sens sans ce cadet.

Hypnos Thanatos: Ton destin est d'être la soeur aînée d'Hadès, la femme à son service qui dirige son armée.

Hypnos Thanatos: Reprends ce frère si tu ne veux pas tout perdre !! C'est ce que tu dois faire ! Tue ceux qui se mettront en travers de ton chemin !

P14-15

Pandore: Ma place n'est nulle part ailleurs !

Pandore: Je suis prête à te tuer si tu me gênes !

Pandore: Je ne peux pardonner ceci à ce type, cet Alone. Je vais définitivement me rendre auprès de lui...

Pandore: Et je vais...

P16-17

Pandore: Reprendre cet Hadès qui m'a été volé !

Kagaho: Tu veux récupérer ton jeune frère...

Kagaho: Bonne attitude.

P18-19

Pandore: A quoi tu joues ?

Kagaho: Pfft. Disons que je comprends la teinte de ton coeur.

Kagaho: Poursuis donc cette route en gardant ces dispositions, Pandore.

Kagaho: Va donc montrer à Sa Majesté Alone cette douleur que tu endure pour ton frère.

Pandore: Quoi, tu ne vas pas te battre ?

Pandore: J'avais bien envie de commencer ma route en me débarassant de toi en guise de première rétribution.

P20

Pandore: Bah, pas grave.

Pandore: Ce chemin est rude et tourmenté.

Pandore: Mais ce n'est rien comparé à celui que j'ai suivi jusqu'à présent.

* La Dame ténébreuse suit la même voie tourmentée que les Saints ! Elle s'oppose à Alone !

P01

"Death is salvation."

"I can't offer that as Hades."

Pandore: You're unforgivable Alone...

"If you have so many regrets, it could be better for you to join these corpses."

P02-03

Pandore: What ?

Kagaho: Burn together.

P04-05

Pandore: Kagaho...

Pandore: I see... you were always staying apart from the other Specters...

Pandore: And I found strange that Lord Hades was opening his heart to you.

Pandore: Betrayer !

Pandore: Since when are you his accomplice to help him to prented to be a god ?

Kagaho: Since we first met.

P06

Kagaho: Pandora. After you awoke Hades' power in Lord Alone's body...

Kagaho: You always tried to be as close as possible to him, right ?

Kagaho: Didn't you realized that He his giving his love to everybody ?

Pandore: I don't care ! As for me, that doesn't matter at all if he is not Lord Hades !

Pandore: The affection I was pouring in him has no meaning then !

P07

Pandore: A Specter like you can't understand.

Pandore: for me, Hades is everything.

Pandore: There's nothing more important than him. Everything...

P08-09

Pandore: Everything was taken from me !

Pandore: My mother died, and Hades, my young brother, wasn't born.

Pandore: I only had my soul and body left.

P10-11

Pandore: Could it be that...

Pandore: Even these things are going to be stolen ?

P12-13

Hypnos Thanatos: Then, steal back what was taken from you !

Hypnos Thanatos: Hades, your young brother, was stolen.

Hypnos Thanatos: Your very existence won't have any meaning without him.

Hypnos Thanatos: You're fated to be His elder sister, the women under him who commands His army.

Hypnos Thanatos: Gat back that brother if you don't want to lose everything !! That's what you have to do ! Kill all those who will be a nuisance !

P14-15

Pandore: That's the place where I am supposed to be !

Pandore: I am ready to kill you if you try to hinder me !

Pandore: I can't forgive this guy, this Alone. I will definitely go to him...

Pandore: And then I'll...

P16-17

Pandore: Take back the Hades who was stolen from me !

Kagaho: You want to take back your young brother...

Kagaho: Good way of thinking.

P18-19

Pandore: What are you doing ?

Kagaho: Pfft. Let's say that I understand the color of your heart.

Kagaho: Follow that road with that mindstate, Pandora.

Kagaho: Show to Lord Alone the pain you are bearing for your brother's sake.

Pandore: What, you're not going to fight ?

Pandore: I was eager to start that that road by beating you as a first retribution.

P20

Pandore: Tsss, doesn't matter.

Pandore: It's a rough path.

Pandore: But it's nothing compared to the one I've been walking on up to now.

* The dark lady is on the same tormented way as the Saints ! She is challenging Alone !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #806 le: 25 janvier 2010 à 07:25:44 »
Merci Archange^^ Oui, décidément, Kagaho, c'est vraiment notre Ikki-like, avec tout ce qui va avec. Faut avouer tout de même que Teshi doit l'adorer, parce que vu la classe mortelle qu'elle lui confère... Pandore est pas mal, ma préfèrence va au flash back sur la mort de sa mère. Bien gore comme il faut.

Sinon, l'imbroglio familial ne cesse de se resserrer (alors, kagaho, c'est le frère de Alone, c'est sûr?), et il serait vraiment temps qu'on ait un éclaircissement définitif sur l'identité de ce personnage (j'en ai marre des trucs qui trainent). A noter que d'un côté, Kagaho semble être du côté d'Alone, mais que de l'autre, il semble cautionner la soudaine fureur de Pandore qui veut se débarrasser d'Alone pour retrouver Hadès. pense t il que Pandore va réussir à se faire dissocier les deux êtres, comme ça, chacun récupère ce qui lui importe? Est ce à dire également que si Kagaho s'est dressé sur le chemin du Sanctuaire, c'est uniquement dans le but d'éviter qu'Alone soit tué, et non pas pour assurer la victoire de son camp?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

« Réponse #807 le: 25 janvier 2010 à 07:40:52 »
Perso je ne pense pas qu'Alone soit le frère d'Alone, mais je pense qu'il doit voir en lui le "petit frère" que l'on avait entrapercu dans son flashback. A mon avis ce qui lui convient dans l'attitude de Pandore c'est le fait qu'elle veuille se donner à fond pour son jeune frère, pas les implications alone/Hades.

Sinon je sias pas pourquoi, mais je sens que Tokusa va aussi faire partie des comploteurs.
« Modifié: 25 janvier 2010 à 07:43:39 par Archange »

Hors ligne Jaxom

« Réponse #808 le: 25 janvier 2010 à 07:46:47 »
Tilitintin, sacré clifhanger : verra-t-on jamais le gardien du 1er temple vu que désormais on a notre terminatrix SM/bondage qui part faire la peau à John Connor Hadone ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Max

« Réponse #809 le: 25 janvier 2010 à 08:36:42 »
Donc, comme nous le disions, Hadès n'avait aucune chance dès le départ.
J'aime bien ce chapitre à vrai dire, mais bon, tout ça pour "ah oui bon en fait on arrête là et on continue comme prévu le reste on verra plus tard", bah, bof, quoi. Tant qu'à foutre le bordel, autant y aller jusqu'au bout.

(pando à l'air de se défendre un minimum, non ?)

Perso je ne pense pas qu'Alone soit le frère d'Alone
moi non plus  [:lol]
« Modifié: 25 janvier 2010 à 08:41:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #810 le: 25 janvier 2010 à 09:57:20 »
C'est la grenouille attitude ici [:petrus] [:lol]

Je ne suis pas surpris de cette confrontation (car de nouveau un remodelage de la scène Ikki vs Pandore, mais je me demande si elle va se prendre la lance [:petrus jar])

Cela dit, j'attends aussi de voir la traversée de ses temples (qui n'aura peut-être pas lieu :o...ou c'est RadhaSSJ et Pandore qui vont les démolir)

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #811 le: 25 janvier 2010 à 10:05:18 »
Pas étonnant qu'Hadès n'aie jamais gagné une guerre contre Athèna si c'est toujours autant le bordel dans son camp. C'est super, tout le monde complote contre tout le monde, y'a 56 retournements de veste, plus fort que Jacques Dutronc. Si vous cherchez la définition du mot "loose" dans le dictionnaire, c'est certainement une statue représentant hadès que vous trouverez en face. [:lol]

Le chapitre est pas trop mal, mais la dernière image me donne l'impression d'être faite pour que le fan moyen se tire sur la nouille. [:pfff]

J'espère que les prochains chapitre reviendront rapidement sur la traversée des temples, parce que les états d'âmes de Pandore et sa confrontation à venir avec Alone, ça me laisse complètement froid.
Et on n'a toujours pas vu le gardien du premier temple, vu l'attente qu'il y a autour, y'a intérêt à ce qu'il poutre sévère, sinon, ça va chier des bulles à en faire péter les éprouvettes. >:(

Je souligne aussi que dans la liste des guerriers du camp d'Athéna, personne n'a cité Eaque, mais vu sa performance jusqu'à présent, ça relève du détail.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #812 le: 25 janvier 2010 à 10:16:00 »
J'aime beaucoup ce chapitre.

Pandore retrouve toutes ses lettres de noblesse et c'est vraiment bien. Fini la nunuche inutile bonne à simplement montrer ses jambes. Et Kagaho irradie le chapitre de sa classe, une fois de plus.

Je n'ai par contre pas vraiment compris pourquoi Kagaho préfère suivre Alone au lieu d'Hadès. Parce qu'il lui rappelle son petit frère ? Parce qu'il lui a promis de ressusciter son frangin ? Parce qu'il le paye cash ?

A suivre donc. Et merci Arch !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #813 le: 25 janvier 2010 à 10:24:05 »
Le chapitre est pas trop mal, mais la dernière image me donne l'impression d'être faite pour que le fan moyen se tire sur la nouille. [:pfff]

Je me suis dit la même chose, tiens  [:lol]

Sinon chapitre pas mal sans plus, même si effectivement Pandore vs Ikki Kakaho c'est d'une originalité à toute épreuve, Teshi a encore cédé à son travers "flûte j'ai pas d'idées, et si je réadaptais les scènes fortes du manga original à ma sauce "
Plus ça va, plus je me dis qu'ils auraient mieux fait de carrément lui confier un reload du Kurumanga plutôt qu'une préquelle  [:fufufu]

Sinon pour les temples, m'est avis qu'on y refoutra pas les pieds jusqu'à la fin du tome 19 au mieux... Donc personnellement, je me mets en mode impatience minimale jusqu'au chapitre 169, na
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pew

« Réponse #814 le: 25 janvier 2010 à 10:30:07 »
Ouais super !! Enfin on découvre le gardien du prem...... ah non, mince ... [:sweat]

Bon, alors manifestement, le tome 19, c'est quasi bouclé, ce sera le volume des règlements de compte familiaux.
Pourquoi pas hein, pis au point où on en est, autant étaler ça jusqu'au bout aussi sur les deux prochains chapitres ... comme ça, le tome 20 avec un peu de chance nous présentera enfin les fameux gardiens de ce Lost Canvas !
Oui, le Lost Canvas, vous savez: le lieux si particulier créé par Alone qui a donné son titre à une préquelle de la série originale Saint Seiya; et lieux sur lequel on ne sait encore quasiment que dalle arrivé au 19eme volume. Ca ne vous dit rien ? Mais si vous savez, LC c'est une série qui a pour sous-titre "La Légende d'Hades" et dans laquelle Hadès n'est pas là ...  [:lol] ça devient vraiment magnifique cette série !

Bon, maintenant que j'ai râlé, je note deux points forts quand même cette semaine:
-20 pages sans MephistoLoyal: et c'est un bonheur !!
-Et Kagaho est très classe, et malgré tout les précédents retournements de situation, le personnage me plaît toujours.

Et rien que pour ces deux points, j'aime bien ce chapitre. [:petrus yes]
(Ah ! pis faut pas zapper non plus que Pandore a quand même trouvé le moyen de déchirer un peu sa robe histoire de nous montrer que ses formes généreuses ne disparaissent pas même au milieux des flammes, et ça c'est beau et surtout indispensable au bon déroulement de l'histoire !)

« Modifié: 25 janvier 2010 à 10:33:53 par Pew »

Hors ligne neclord

« Réponse #815 le: 25 janvier 2010 à 10:33:25 »
J'aime bien ce chapitre. Pandore montre qu'elle a un sacré caractère pour s'opposer à Alone et Kagaho est super classe.

Par contre j'attends vraiment le premier gardien car lorsque Tenma & co ont posé le pied sur LC on a eu Doko puis les gémeaux puis Yoma et maintenant la rébellion de Pandore, c'est bien gentil tout ça mais je veux voir le premier gardien.

Hors ligne Poseidon

« Réponse #816 le: 25 janvier 2010 à 10:33:43 »
Sinon pour les temples, m'est avis qu'on y refoutra pas les pieds jusqu'à la fin du tome 19 au mieux... Donc personnellement, je me mets en mode impatience minimale jusqu'au chapitre 169, na

jeeee l'avais dit!

(qu'on aurait du blabla jusqu'à la fin du tome qui se terminerait par l'apparition du type du 1er temple)  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #817 le: 25 janvier 2010 à 10:37:27 »
Bon, alors manifestement, le tome 19, c'est quasi bouclé, ce sera le volume des règlements de compte familiaux.

Hé ouais, on croyait lire une préquelle de Saint Seiya, finalement, on se retrouve avec un truc à mi-chemin entre Dallas et Dynastie.  [:lol]

[:sweat]

Bon, qu'est-ce que j'ai fait de ma corde, moi...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #818 le: 25 janvier 2010 à 10:39:15 »
jeeee l'avais dit!

Et voilà, c'est ta faute, tu pouvais pas t'taire taaaaaaaaaaaaaaaaaaa?

(Ah ! pis faut pas zapper non plus que Pandore a quand même trouvé le moyen de déchirer un peu sa robe histoire de nous montrer que ses formes généreuses ne disparaissent pas même au milieux des flammes, et ça c'est beau et surtout indispensable au bon déroulement de l'histoire !)

C'est à se demander si Teshi n'a pas réellement essayé de pas en faire une slut durant toute l'élaboration du chapitre et a craqué sur la fin  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #819 le: 25 janvier 2010 à 10:48:17 »
Bon, ce qui serait bien, tant qu'à faire, ce serait d'aller jusqu'au bout d'histoire et que une fois pour toutes, "Alone ou Hadès ?" ça soit fixé (et aussi qu'on sache un jour qui c'est le frangin de kagounet).

Le truc c'est que j'aurais bien envie que Pandore parvienne à ses fins (Alone me gave à vrai dire), mais ça nous ferait encore un "oh ben Hadès il est reviendu dis-donc cette fois c'est sûr", et plus prosaiquement ses chances de succès me semblent minimes. Donc on se dirige vers "Pandore out, ALone aux commandes, et on continue comme avant jusqu'au retrouvailles"... j'avoue que...ça me fatigue d'avance...
J'en chialerais !

Hors ligne Tsub

« Réponse #820 le: 25 janvier 2010 à 11:07:27 »
A voir sur le long si ce chapitre vaut autant le coup que ça [:fufufu]

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #821 le: 25 janvier 2010 à 11:16:40 »
j'ai hurlé de depis quand j'ai vu les vetement de pandore cramer, mais au final, le chapitre etant pas mal, ca passe.
au moins elle est classe, elle en impose et elle se la joue pas dominatrice chaudasse.
J'aime bien qu'elle s'oppose a Alone, ca lui donne un coté revenchard sympa.
POur une fois, je suis assez content.
par contre kagaho -ikkiclone- autant il est classe, autant je peux pas le piffrer a se la jouer je suis la, je suis pas la Etc

Hors ligne Kodeni

« Réponse #822 le: 25 janvier 2010 à 11:42:22 »
Et bien une fois n'est pas coutume, je suis contre l'avis de la majorite : je n'aime pas !

Kagaho qui est au courant... Mais merde quoi ! Il y en a marre. L'idee des complots me plait enormement mais pas dans ce manga ! La c'est la legende d'Hades et on se concentre uniquement sur les interets de chacun autour de lui sans que lui ne soit reellement present.
Un complot de ce genre aurait pu etre plaisant dans une autre oeuvre ou avec un autre dieu au cours d'un arc (ca aurait pu avoir de la gueule avec l'arc Poseidon par exemple au lieu de cette bouse infame qu'on a eu).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

« Réponse #823 le: 25 janvier 2010 à 11:46:24 »
j'veux bien mais "la legende d'hades" ce n'est qu'un sous-titre rajouté de l'édition française...    arrêtez moi si j'me trompe...   [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

« Réponse #824 le: 25 janvier 2010 à 11:51:17 »
Je t'arrête :D

Comme beaucoup, j'aime ce chapitre. La caractérisation de Pandore passe devant un nouveau dénudage gratuit.

Je ne suis pas très surpris que Shiori fasse à nouveau traîner ses temples stellaires (j'ai limite l'impression qu'elle en a rien à carrer...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: