Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 213915 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #525 le: 15 mars 2010 à 14:01:52 »
Bon bah maintenant on sait, Dohko et Shion sont des petits c**s qui gagnent à l'aide de facilités scénaristiques (ça va faire plaisir à hanzo :o ).

Cela dit, on a une explication sur le fonctionnement de la technique et ça ne crée donc pas d'incohérence avec le fait que les Chevaliers sont censés ne pas pouvoir se libérer du Cocyte.

Par contre, le sourire de Lune avec sa vision c'est juste beurk :o .

Et ça colle d'autant moins qu'un gold est sensé avoir le 7ème sens, donc pour le côté "je me surpasse" à la Seiya and Co...  [:haha pfff]

Pourtant dans G [:fufufu] ...

Hors ligne Alaiya

« Réponse #526 le: 15 mars 2010 à 14:07:14 »
Pourtant dans G [:fufufu ...
J'ai laissé tomber G au tome 10 mais je dirais pour la défense des golds dans G qu'ils affrontent des dieux, donc forcément, faut aller au delà du 7ème sens (si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire que les golds sont des dieux et alors là, je te raconte pas le bordel...  [:lol] ). Ici, Rune n'est qu'un spectre, donc, allez, je vais être sympa, un équivalent gold (ou silver surboosté). Donc pas besoin de dépassement.

Ou alors Shion est trop nul.

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hanzo

« Réponse #527 le: 15 mars 2010 à 14:09:00 »
Oh oui Max, j'adore!  [:petrus]
Pas enthousiasmé de revoir cette technique à la con qui "brise les lois du Meikai"
Déjà que j'ai été déçu de voir Hakurei la créer afin de pouvoir enfermer Hypnos, dans le genre facilité, ce fut fort, mais la revoir produite par Shion me fout les boules, pas parce qu'il en est déjà lui aussi capable non, parce qu'après tout, après l'avoir fait passé pour un pauvre con durant un paquet de chapitres, Teshirogi décide de nous rappeller qu'il est initialement doué et est appellé à devenir un grosbill, un souverain même, pour la citer, donc elle remet les pendules à l'heure, tout en étant la reine de la maladresse et de la contradiction.

Non, ce qui me gêne c'est qu'une technique à la con est employée pour se défaire d'un blaireaux qui a juste la chance d'avoir un livre magique, et que finalement dans ce combat, la SR en prend pour son grade car elle ne sert à rien sauf lancée par derrière, et cela est impardonnable.
Ce qui me gêne, un peu, est que Manigoldo à l'air un brin minable en tant que Saint légitime du Cancer (je ne parlerais même pas de DM) et que Sage également, et semble n'être qu'un sous Hakurei, tant comme guerrier que comme maître, pas dans des proportions énormes mais c'est ce que je perçois.

Bon bah maintenant on sait, Dohko et Shion sont des petits c**s qui gagnent à l'aide de facilités scénaristiques (ça va faire plaisir à hanzo  ).
Bof, ca reste de l'acquis finalement, pas du cheat, même si cette technique est bidon (pis c'est pas pire que Ikki qui revient du GT de Kanon grace au cosmos d'Athéna  [:jap]).
De toute façon m'en fout, je l'ai déjà dit mais Teshirogi peut faire ce qu'elle veut de ces 2 personnages, il restera que chez Kurumada au 20 siècle, ils roxxent tout le monde et tant pis pour moi et ceux qui voulaient les voir autrement durant leur jeunesse (même si ça va encore pour Dohko)
« Modifié: 15 mars 2010 à 14:23:47 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #528 le: 15 mars 2010 à 14:11:34 »
J'ai trouvé ça d'un ennui...à l'image des autres chapitres en faite [:sweat] [:fufufu]

Faut voir le chapitre de la semaine prochaine ( Flash back or not  :haha:) et sil elle se loupe qu'elle le fasse franchement, au moins j'aurais de quoi rire [:petrus jar]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #529 le: 15 mars 2010 à 15:03:53 »
Ce qui me gêne, un peu, est que Manigoldo à l'air un brin minable en tant que Saint légitime du Cancer

Gné?  [:???]

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, tu trouves Mani et Sage minables en comparaison d'Hakurei parce qu'ils ont pas la grosse bouboule kifaimalékitueundieudusommeilen30secondes?  [:aie]
Mani a quand même à sa disposition un éventail non négligeable de techniques, même s'il a pas de super finish LV3 comme les deux gugusses de Jamir je trouve pas que ça le rende nase par rapport à Hakurei pour autant :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #530 le: 15 mars 2010 à 15:05:09 »
spa possible...

On a évoqué bon nombre d'hypothèse sur ce forum quant à l'issue du combat, mais jamais on a osé imaginer un tel truc...
- Shion qui utilise une technique des âmes = lole
- Un jeune gold tout frais armé - qui n'a même pas encore eu de vrai combat - use de la technique over abused de son vieux maître bourlingueur qui a survécu à une guerre sainte = lole
- Utiliser cette même technique, vendue par l'auteur comme THE skill qui te scelle un dieu les doigt dans le zen, pour venir à bout d'un spectre de seconde zone = lole
- Rune qui sourit comme un con alors qu'il est en train de crever comme le gros naze qu'il est parceque "chui tro contant davoar u réson" = lole

Reste aussi le fait de faire intervenir Kagaho dès à présent qui  passe comme une lettre à la poste comparé au reste du chapitre.
Au point où on est, on va ptet avoir le droit à un duel Kagaho Vs Régulus, dans lequel le brillant goldoseinto viendra à bout de son adversaire paskil aura suffit d'être plus brûlant que lui :haha:

bon sur ce, je vais me...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #531 le: 15 mars 2010 à 15:12:38 »
shion utilise unn tech secrète du cancer de son maitre pour tuer un pauvre spectre /o/
+1 j'aurais préféré à la place qu'il nous sorte une Starlight Exctinction ou un Stardust Revolution plus puissant.Déçu que Lune se fasse éclater en un coup

Je pensais pas qu'on aurait Kagaho si vite, je vois bien venir un combat contre les Saints présents et Dohko arrive à la manière d'un Ikki 

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #532 le: 15 mars 2010 à 15:17:00 »
Je pensais pas qu'on aurait Kagaho si vite, je vois bien venir un combat contre les Saints présents et Dohko arrive à la manière d'un Ikki

En parlant de Dohko, il était où déjà quand Hakurei a scellé Hypnos?

Nan parce que je vois bien Teshi nous sortir que Dohko n'a rien raté du Genkidama dans la cathédrale et donc peut tout à fait la reproduire pour buter Kagaho les doigts dans l'nez, elle est plus à ça prêt
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #533 le: 15 mars 2010 à 15:23:29 »
Nan parce que je vois bien Teshi nous sortir que Dohko n'a rien raté du Genkidama dans la cathédrale et donc peut tout à fait la reproduire pour buter Kagaho les doigts dans l'nez, elle est plus à ça prêt
Ouais je vois un combat avec un flashback qui dure trois plombes et qui se termine encore en un coup

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #534 le: 15 mars 2010 à 15:31:35 »
Disons que pour Kagaho, le flashback s'impose ( ça fait quand même depuis le tome 5 qu'on l'attend ), mais faut vraiment soit qu'elle nous ponde un combat digne de ce nom ensuite, soit que ce soit pas le dernier round... Perso je pencherais pour cette seconde solution, de toute façon si elle fait crever Kagaho comme une merde, je meurs ( après lui avoir arraché les poumons pour m'en servir de cornemuse, bien sûr  :o )

Hors ligne Megara

« Réponse #535 le: 15 mars 2010 à 15:32:27 »
- Rune qui sourit comme un con alors qu'il est en train de crever comme le gros naze qu'il est parceque "chui tro contant davoar u réson" = lole
[:lol] C'est pas Sylphide qui faisait un big smile avant de rendre l'âme alors que Dohko lui brisait les reins?

En fait, il y a des gros masos chez les Spectres! [:aie]

* Enfin, avec Teshi, c'est pas de quartier: Spectres ou Goldies, tout le monde en prend pour son grade*
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne hanzo

« Réponse #536 le: 15 mars 2010 à 15:34:38 »
Ce qui me gêne, un peu, est que Manigoldo à l'air un brin minable en tant que Saint légitime du Cancer

Gné?  [:???]

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, tu trouves Mani et Sage minables en comparaison d'Hakurei parce qu'ils ont pas la grosse bouboule kifaimalékitueundieudusommeilen30secondes?  [:aie]
Mani a quand même à sa disposition un éventail non négligeable de techniques, même s'il a pas de super finish LV3 comme les deux gugusses de Jamir je trouve pas que ça le rende nase par rapport à Hakurei pour autant :o
Pas minables mais rabaissés ouais, pour sûr.
Manigoldo est sympa et dispose de bonnes techniques, il n'empêche que son maître n'a pas et ne lui a donc pas fourni the utlimate technique sur les âmes et que Hakurei et Shion, si tandis que les véritables Saints du Cancer, ce sont eux et pas les autres, donc ça fait tâche selon moi, surtout que Shion a encore ses techniques du Bélier (lorsque Teshirogi s'en souviendra, surtout de sa télékinésie en fait)

A l'inverse, Sage n'a pas grand chose sorti de ses sceaux divins et on a le sentiment que le tout jeune Shion l'a déjà dépassé sur son propre terrain, ce qui est déplacé.

Rune qui sourit comme un con alors qu'il est en train de crever comme le gros naze qu'il est parceque "chui tro contant davoar u réson" = lole
Bah c'est peut-être une particularité de cette technique puisqu'Hypnos riait déjà lui aussi comme un gland après avoir été atteint.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #537 le: 15 mars 2010 à 15:43:50 »
[:lol] C'est pas Sylphide qui faisait un big smile avant de rendre l'âme alors que Dohko lui brisait les reins?

Exact  :D ( mais vous êtes pas possibles Al' et toi, dès que y'a un truc limite yaoi, ça fait tilt  :o )

Pas minables mais rabaissés ouais, pour sûr.
Manigoldo est sympa et dispose de bonnes techniques, il n'empêche que son maître n'a pas et ne lui a donc pas fourni the utlimate technique sur les âmes et que Hakurei et Shion, si tandis que les véritables Saints du Cancer, ce sont eux et pas les autres, donc ça fait tâche selon moi, surtout que Shion a encore ses techniques du Bélier (lorsque Teshirogi s'en souviendra, surtout de sa télékinésie en fait)

A l'inverse, Sage n'a pas grand chose sorti de ses sceaux divins et on a le sentiment que le tout jeune Shion l'a déjà dépassé sur son propre terrain, ce qui est déplacé.

Bah perso, je trouve pas que ça rabaisse Mani dans la mesure où Teshi a grave chié dans la colle sur ce coup :o ( enfin si, dans les faits, ça le rabaisse, mais pour moi ça n'aurait jamais dû arriver )

Sage est supérieur à son disciple de par son statut de survivant de la Guerre Sainte précédente, il aurait dû en être de même pour Hakurei par rapport à Shion, elle n'aurait jamais dû foutre un gold "actuel" au niveau de 2 survivors [:haha pfff]
« Modifié: 15 mars 2010 à 15:45:36 par AZB »

« Réponse #538 le: 15 mars 2010 à 15:46:29 »
Disons que pour Kagaho, le flashback s'impose ( ça fait quand même depuis le tome 5 qu'on l'attend ), mais faut vraiment soit qu'elle nous ponde un combat digne de ce nom ensuite, soit que ce soit pas le dernier round... Perso je pencherais pour cette seconde solution, de toute façon si elle fait crever Kagaho comme une merde, je meurs ( après lui avoir arraché les poumons pour m'en servir de cornemuse, bien sûr  :o )
Ah mais je n'ai rien contre les flashbacks et celui-là était le plus attendu pour ma part.Pour le combat, j'espère qu'elle nous fera le même genre que contre Aldé mais vu la tournure actuelle des combats j'ai peur du résultat

Hors ligne Archange

« Réponse #539 le: 15 mars 2010 à 15:51:10 »
Bon une autre source raconte la même chose, donc les spoilers sont à priori vrais
星矢LC 受け継いでいないはずの師の技積尸気転霊波でルネを倒すシオン。
"Shion tue Lune en utilisant le Seki Shiki Tenryô Ha de son maître, qui n'était pourtant pas supposé lui avoir été enseigné."

Hors ligne Lobo

« Réponse #540 le: 15 mars 2010 à 15:51:35 »
Pourtant dans G [:fufufu ...
J'ai laissé tomber G au tome 10 mais je dirais pour la défense des golds dans G qu'ils affrontent des dieux, donc forcément, faut aller au delà du 7ème sens (si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire que les golds sont des dieux et alors là, je te raconte pas le bordel...  [:lol] ). Ici, Rune n'est qu'un spectre, donc, allez, je vais être sympa, un équivalent gold (ou silver surboosté). Donc pas besoin de dépassement.
En même temps, si Shion ne se dépasse pas, le fait que les gardiens soient du "niveau des juges et même plus" n’aurait pas été crédible. Du coup, encore heureux que le bélier s’arrache les tripes, même si c'est vrai que Rune ne se montre pas si impressionnant que ça. Bon, sa technique donne l’impression d’être hors contexte avec le personnage c’est vrai aussi, mais en tant que disciple d’Hakurei, il doit avoir un minimum de connaissance en la matière, en étudiant un peu la question. Du coup, pourquoi pas ? De plus, dans G, le Stardust révolution est considéré comme le coup ultime de Mu, le Starlight étant considéré comme inférieur offensivement. Il faut donc une technique plus puissante pour montrer que le personnage a pris du muscle. J'aurai pas été contre une variation du Stardust, m'enfin, on est dans le contexte de l'hommage aux ainés.
Out of order.

Hors ligne poussin

« Réponse #541 le: 15 mars 2010 à 15:59:49 »
Merci pour ce résumé, bon ben au suivant mais là devant Kagaho on va moins faire les malins !!!
ah oui va sûrement y avoir un coup de "je sais que Alone dupe tout le monde depuis le départ mais je suis fidèle à lui car ....." hop un ptit coup de flashback histoire de ralentir l'histoire  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #542 le: 15 mars 2010 à 16:03:01 »
Bon une autre source raconte la même chose, donc les spoilers sont à priori vrais
星矢LC 受け継いでいないはずの師の技積尸気転霊波でルネを倒すシオン。
"Shion tue Lune en utilisant le Seki Shiki Tenryô Ha de son maître, qui n'était pourtant pas supposé lui avoir été enseigné."
[:homer1]

Et dire que jusque là, l'arc de ce temple me convenait [:pfff]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rikimaru

« Réponse #543 le: 15 mars 2010 à 16:07:22 »
De plus, dans G, le Stardust révolution est considéré comme le coup ultime de Mu, le Starlight étant considéré comme inférieur offensivement.

Pour être complètement HS, ça, c'est un truc qui a toujours le don d'engendrer un débat pour moi. Comment une technique (la Stardust Révolution) qui, en gros, est un météore de pégase en mieux pourrait être supérieure à une technique qui te vaporise complétement (la Starlight), j'avoue ne pas comprendre ce point là dans G [:sweat] ?
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne Alaiya

« Réponse #544 le: 15 mars 2010 à 16:12:31 »
@ Lobo: en effet, de ce point de vue, ça se tient. Mais du point de vue de la continuité, le fait que Shion connaisse une telle attaque qui ne relève pas de ses compétences (oui, je suis très pour le principe du chacun chez soi et les moutons (sic) seront bien gardés... non plus sérieusement, je cautionne le fait que les attaques des golds se complètent entre elles) me gêne un peu beaucoup.

Tout comme toi, j'aurais effectivement préféré une attaque plus en rapport avec les attaques de bête à cornes et à poils frisés.

Après:

le fait que les gardiens soient du "niveau des juges et même plus" n’aurait pas été crédible
Le problème étant que ce postulat de départ est déjà lui même complètement WTF. Mais bon, Shiori l'a écrit, maintenant, faut qu'elle assume jusqu'au bout. c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que c'est quand même une pas trop mauvaise idée de réfléchir quand on pond un scénario...  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #545 le: 15 mars 2010 à 16:21:05 »
Le problème étant que ce postulat de départ est déjà lui même complètement WTF. Mais bon, Shiori l'a écrit, maintenant, faut qu'elle assume jusqu'au bout. c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que c'est quand même une pas trop mauvaise idée de réfléchir quand on pond un scénario...  [:aie]

En fait, au début, j'étais le premier à adhérer à l'idée qu'elle avait eu de ne pas reproduire un déroulement similaire au Kurumanga, c'est à dire en gros spectres puis juges puis dieux jumeaux, mais au final, étant donné qu'elle a absolument tenu à nous coller la traditionnelle montée des marches entrecoupée des sempiternels temples kivonbien, ça s'est retourné contre elle.
Elle aurait mieux fait de faire un truc moins linéaire, avec des saints éparpillés un peu partout dans le lost canvas et qui tombent sur des spectres au petit bonheur la chance en cherchant à atteindre Hadès ( car avant qu'elle les bazarde avec le batokipu, il en restait quand même pas mal :o ). En plus, ça aurait permis une échauffourée à la LOTR fantasmée par beaucoup, moi y compris [:aloy]

Hors ligne Max

« Réponse #546 le: 15 mars 2010 à 16:24:50 »

Pour être complètement HS, ça, c'est un truc qui a toujours le don d'engendrer un débat pour moi. Comment une technique (la Stardust Révolution) qui, en gros, est un météore de pégase en mieux pourrait être supérieure à une technique qui te vaporise complétement (la Starlight), j'avoue ne pas comprendre ce point là dans G [:sweat] ?

Ben, d'abord, le principe de la Starlight n'a jamais été vraiment expliqué. Mais de toutes façon, selon Okada, c'est un truc plus ou moins dimensionnel, tout comme l'Another Dimension de Saga. Le genre de technique sur le papier très puissante, mais qui des fois marche pas, d'où l'utilité d'avoir une attaque directe maître plus puissante, tout comme la galaxian Explosion, Pour toute simple qu'elle soit dans son fonctionnement (kaboum), reste l'attaque maître des jémos devant l'another dimension.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #547 le: 15 mars 2010 à 16:25:18 »

En fait, au début, j'étais le premier à adhérer à l'idée qu'elle avait eu de ne pas reproduire un déroulement similaire au Kurumanga, c'est à dire en gros spectres puis juges puis dieux jumeaux, mais au final, étant donné qu'elle a absolument tenu à nous coller la traditionnelle montée des marches entrecoupée des sempiternels temples kivonbien, ça s'est retourné contre elle.
Elle aurait mieux fait de faire un truc moins linéaire, avec des saints éparpillés un peu partout dans le lost canvas et qui tombent sur des spectres au petit bonheur la chance en cherchant à atteindre Hadès ( car avant qu'elle les bazarde avec le batokipu, il en restait quand même pas mal :o ). En plus, ça aurait permis une échauffourée à la LOTR fantasmée par beaucoup, moi y compris [:aloy]
Ouais mais on pouvait pas avoir ça parce que Alaune c'est pas Adesse et qu'il a tué tous les Spaiquetres [:petrus jar].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #548 le: 15 mars 2010 à 16:26:21 »
Sérieux, pour faire un bon revival StS, déjà, premier postulat de base: arrêter le jeu de l'oie  :o

Elle aurait mieux fait de faire un truc moins linéaire, avec des saintséparpillés un peu partout dans le lost canvas et qui tombent sur desspectres au petit bonheur la chance en cherchant à atteindre Hadès
Non mais +1000 quoi. Et en plus, cela aurait permis de mettre du rythme dans cette dernière ligne droite, en alternant les scènes de combats, et donc les personnages, et donc... tout. Et là, on se coltine le bon vieux temple après temple, ennemi après ennemi, blablabla... J'en peux plus!

ça aurait permis une échauffourée à la LOTR fantasmée par beaucoup, moi y compris
Itou.

« Réponse #549 le: 15 mars 2010 à 16:31:21 »
Elle aurait mieux fait de faire un truc moins linéaire, avec des saintséparpillés un peu partout dans le lost canvas et qui tombent sur desspectres au petit bonheur la chance en cherchant à atteindre Hadès
Non mais +1000 quoi. Et en plus, cela aurait permis de mettre du rythme dans cette dernière ligne droite, en alternant les scènes de combats, et donc les personnages, et donc... tout. Et là, on se coltine le bon vieux temple après temple, ennemi après ennemi, blablabla... J'en peux plus!
C'est clair qu'on reprend le schéma classique du Kurumanga/anime avec le même cas de figure que la bataille du Sanctuaire, Asgard et Poseidon et c'est devenu trop lassant

Tags: