Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 213945 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #850 le: 12 avril 2010 à 12:48:34 »
Teshirogi doit beaucoup aimé Ikki

Ça lui fait au moins une qualité :o .

Hors ligne Archange

« Réponse #851 le: 12 avril 2010 à 12:53:37 »
J'espère que Yôma va pas avoir son intervention là dedans, mais malgré tout, je me demande si Teshirogi va pas nous sortir que le petit frère de Kagaho était supposé être le garcon le plus pur et le véritable corps hôte d'Hadès (ce qui n'est pas le cas d'Alone, vu que Yôma a dérobé l'âme d'HAdès justement pour foutre le bordel). Du coup on le parallèle kagaho/frère Ikki/Shun, et Yôma aurait influencé le petit frère en lui suggérant de se suicider pour libérer Kagaho de ce fardeau. Du coup ca ferait un match kagaho-yôma (ou alors kagaho+aspros vs yôma)

« Réponse #852 le: 12 avril 2010 à 12:55:23 »
Ah oui, une explication sur le suicide ne serait pas du luxe en effet [:fufufu] .

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #853 le: 12 avril 2010 à 13:05:30 »
Merci @Archange
Bon chapitre et bonne histoire, Kagaho est certainement le personnage le mieux réussit du manga. C'est clair que c'est Ikki tout craché mais ça en jette quand même. Bon l'ultime dragon c'est du réchauffer mais je ne m'y attendais pas du tout, surtout maintenant et contre kag'. A voir la semaine pro si ça sera bien ou pas. Si c'est bientôt la fin du Benou en tant que surplis et bien les autres gardiens vont promettre.

Hors ligne poussin

« Réponse #854 le: 12 avril 2010 à 13:24:36 »
en parlant de gardien, Yoma n'a toujours pas été vaincu et Shion va rattraper tout le monde et voir Dhko se fritter contre Kagaho si on suit la logique. Régulus lui va se fritter contre le prochain gardien du 4ème temple, d'ailleur a t'on eu le nombre exact de temple gardés par ces fameux gardiens?  [:fufufu]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #855 le: 12 avril 2010 à 13:48:43 »
Enfin, c'est bien que Teshirogi réussisse à nouveau à faire un flashback court et concis allant à l'essentiel, ça change et c'est pas un mal ^^

Nan mais ça c'est pas un flashback, c'est un "appetizer" comme on avait eu dans le tome 5 :o Le flashback on l'aura sans doute la semaine prochaine pour démarrer le tome 21  :D

en parlant de gardien, Yoma n'a toujours pas été vaincu et Shion va rattraper tout le monde et voir Dhko se fritter contre Kagaho si on suit la logique. Régulus lui va se fritter contre le prochain gardien du 4ème temple, d'ailleur a t'on eu le nombre exact de temple gardés par ces fameux gardiens?  [:fufufu]

Normalement y'en a 8: Mercure/Vénus/Terre/Mars/Jupiter(?)/Saturne/Uranus(?)/Neptune(?)  ( les "?" c'est les planètes pour lesquelles je suis pas sûr du placement, toutes les autres ont été confirmées )

Le 4ème temple est censé être vide depuis qu'Asproutch a subi le Finish Quantum, mais on n'est pas à l'abri d'un retour surprise...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #856 le: 12 avril 2010 à 14:02:34 »
Si l'ordre des planètes correspond au placement elliptique des planètes, on a la phrase :
Mon Vélo Tourne Mal, Je Suis Un Nul
Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune
Les quatre premières sont des planètes Telluriques et les autres des planètes gazeuses. Lol
Donc tu aurais raison @AZB

Et vous c'est quoi votre phrase pour vous souvenir de l'ordre ??  [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #857 le: 12 avril 2010 à 14:06:20 »
Bah en fait, je me suis vaguement rappelé de l'ordre qu'avait donné arch' dans ce topic:

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,654.0.html

Les temples 1, 2, 3, 4 et 6 correspondent bien à cet ordre, donc ça doit être pareil pour les trois autres  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #858 le: 12 avril 2010 à 15:04:19 »
Chapitre bien sympa avec quasiment que du fight, Kagaho est vraiment un monstre de puissance, même la Gold Cloth de Dohko a du mal à résister.Par contre on aura surement droit à l'ultime dragon et je sens un truc genre Kagaho à la manière de Shura qui avait sauvé Shiryu, j'espère me tromper car ce combat tant attendu aura vraiment tourné court

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #859 le: 12 avril 2010 à 15:09:56 »
Tiens, j'ai gagné la première partie de mon pari avec une amie. Le frère de Kagaho s'est suicidé. La deuxième partie de mon pari rejoint l'hypothèse d'Archange comme quoi le véritable hôte d'Hadès, ça devait être lui ;) On verra bien.

Bon en tous les cas, ces derniers chapitres ont un peu relancé mon intérêt pour Lost Canvas (même si j'i du mal avec le maître dragon...)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #860 le: 12 avril 2010 à 16:54:17 »
Par contre on aura surement droit à l'ultime dragon et je sens un truc genre Kagaho à la manière de Shura qui avait sauvé Shiryu, j'espère me tromper car ce combat tant attendu aura vraiment tourné court

Mais tu es ignob'! [:lol]

Perso LE truc dont je ne veux absolument pas, c'est que le combat se solde par un match nul et que Kakaho se range du côté des zentils saints ( pour ensuite crever face à Rhadamanthe ou Hadès  [:homer1]  )

Nan moi je veux qu'il meure à la fin d'un combat où les deux adversaires auront vraiment chié leurs tripes  :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #861 le: 12 avril 2010 à 17:43:23 »

Perso LE truc dont je ne veux absolument pas, c'est que le combat se solde par un match nul et que Kakaho se range du côté des zentils saints ( pour ensuite crever face à Rhadamanthe ou Hadès  [:homer1]  )

Nan moi je veux qu'il meure à la fin d'un combat où les deux adversaires auront vraiment chié leurs tripes  :o
Moi aussi je préfère voir Kagaho mourir dans un combat titanesque, je suis pas trop pour le retournement de veste même si je ne serais pas contre un Spectre contre un autre

Hors ligne hanzo

« Réponse #862 le: 12 avril 2010 à 18:31:05 »
Par contre on aura surement droit à l'ultime dragon et je sens un truc genre Kagaho à la manière de Shura qui avait sauvé Shiryu, j'espère me tromper car ce combat tant attendu aura vraiment tourné court

Mais tu es ignob'! [:lol]

On est pas parti pour ça. C'est beau et intense mais c'est pas un combat où les 2 en chient leurs tripes comme tu dis. C'est surtout Kagaho qui s'enerve et attaque tandis que la Balance déjoue (dans la douleur tout de même sinon ce serait nul) un a un les assauts du Benou plutôt que de rendre coup pour coup, déjà là, ça coince. S'ajoute à cela que je vois mal Dohko échouer à sauver Kagaho avec tout ce tsouin-tsouin, m'enfin cela ne veut pas dire qu'il doit survivre pour autant, il peut mourir en paix plutôt qu'en colère aussi  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #863 le: 12 avril 2010 à 19:25:12 »
Chapitre plaisant. Bien dessiné, on sent l'intensité, un flashback très court mais qui en dit long sur le comportement de Kagaho. Il s'est réfugié dans la volonté d'Alone pour se racheter auprès de son frère.
J'espère malgré tout qu'on en saura plus sur ce suicide et les réelles raisons.
De même que j'espère voir Kagaho réussir à se sortir du Ko Ryu Ha pour reprendre le combat là où il s'est arrêté.
Ca me plairait beaucoup de voir Dohko comprendre que c'est peine perdue de vouloir ramener Kagaho dans le droit chemin et qu'il joue le jeu en le tatanant à son tour.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne simonseiya

« Réponse #864 le: 12 avril 2010 à 19:45:10 »
Très bon chapitre, même si le combat, intense, parait un peu rapide.

L'ultime dragon? Pourquoi pas? Il faut bien que Doko sache effectivement de quoi il parle lorsqu'il le déconseille à Shiryu de nos jours.

Hors ligne Max

« Réponse #865 le: 12 avril 2010 à 19:49:44 »
D'un autre côté, ça aurait eu de la gueule (vis à vis de la chronologie globale dont les japonais et Exar se foutent, donc), que justement Shiryu soit le seul a avoir effectivement osé l'utiliser.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #866 le: 12 avril 2010 à 20:28:16 »
@ kod': que Dohko échoue et que le combat reprenne de plus belle, pourquoi pas sauf que c'est pas très sympa pour Kagaho s'il continuait de souffrir de la sorte. Finalement si on veut être pragmatique 5mn, ce serait bien que Dohko réussisse.
Puis je ne vois pas le Benou échapper au ko ryu ha puisque justement Dohko expliquera que normalement, cette attaque peut vaincre qui que ce soit tellement elle est puissante au point de détruire son possesseur. Alors ce serait plutôt louche et contradictoire si la seule fois où on le voit l'utiliser, cela se conclue par un echec.
Au delàa de ça, si cela peut permettre un prolongement du combat avec savattage en règle des 2 et victoire par Ko de la Balance, je ne dis pas non.

@Max: vu la façon dont Dohko parle du Ko ryu ha, j'ai toujours pensé qu'il la connaissait et qu'il avait dû plus ou moins la tâter à son tour mais c'est toujours sujet à interprétation.
« Modifié: 12 avril 2010 à 20:30:47 par hanzo »

Hors ligne Caim

« Réponse #867 le: 12 avril 2010 à 20:28:27 »
Hé ben, je voulais corps et âme une évolution, on passe d'un Dohko qui souhaite le ramener dans le droit chemin à...

Dôko: Je vais te tuer !!

Dôko: Et si tu comptes suivre un chemin qui n'est pas fait pour les humains...

Il a vite abandonné l'idée j'ai l'impression :D
On a échappé au subterfuge de l'armure qui s'enlève pour le booster, très bonne initiative ça, le Dohko est enfin au maximum et n'a plus besoin de la retirer pour mettre son cosmos au maximum (du moins, je l'interprète ainsi, tout comme Shiryu dans l'Hadès Chapter). Bref, visuellement, ce chapitre donne de bonnes petites giflettes et le Kagaho avec des flammes surboostées sur son surplis, et accessoirement désossant une Gold Cloth, ça lui donne directement son multipass pour la catégorie gros bill.

Par contre, le flashback est bien trop court, faut pas abuser. Je sais que celui de Shion a failli inciter à des suicides collectifs dans le forum mais se limiter 2 pages au background de Kagaho, c'est bien trop peu. Mais je reste persuadé que sa fin n'est pas encore arrivé (tout comme Dohko, scoop!)

Sinon je comprends pas trop pourquoi Dohko le traite de "connard" vers la fin ?!! (et dans la VF, on aura "Ruu..sstree !!" :D)

Hors ligne hanzo

« Réponse #868 le: 12 avril 2010 à 20:33:05 »
Non mais je pensais a une blague de ta part mais en fait, c'est que t'as pas pigé. Il y a eu inversion des noms et c'est Kagaho qui veut le tuer et l'insulte lorsque Dohko lui parle de son frère et de son reste de bonté etc...

Hors ligne Archange

« Réponse #869 le: 12 avril 2010 à 20:33:47 »

Dôko: Je vais te tuer !!

Sinon je comprends pas trop pourquoi Dohko le traite de "connard" vers la fin ?!! (et dans la VF, on aura "Ruu..sstree !!" :D)

Tout le monde aura compris que c'était pas les bons noms écrits

P18-19

Kagaho: Co...

Kagaho: ...nnard...

Dôko: Tu as du porter tant de choses sur tes épaules...

Dôko: Et même maintenant...

Dôko: Tu poursuis encore l'ombre de ce petit frère qui ne reviendra plus...

Kagaho: Je vais te tuer !!

Hors ligne Caim

« Réponse #870 le: 12 avril 2010 à 20:39:38 »
Évidemment que c'est une boutade. Ça me parait clair d'ailleurs.

Bon ben... je dois y aller.

Hors ligne hanzo

« Réponse #871 le: 12 avril 2010 à 22:01:33 »
Oh mais c'était déjà très clair juste avant Caim :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #872 le: 12 avril 2010 à 22:50:04 »
@ kod': que Dohko échoue et que le combat reprenne de plus belle, pourquoi pas sauf que c'est pas très sympa pour Kagaho s'il continuait de souffrir de la sorte. Finalement si on veut être pragmatique 5mn, ce serait bien que Dohko réussisse.
Puis je ne vois pas le Benou échapper au ko ryu ha puisque justement Dohko expliquera que normalement, cette attaque peut vaincre qui que ce soit tellement elle est puissante au point de détruire son possesseur. Alors ce serait plutôt louche et contradictoire si la seule fois où on le voit l'utiliser, cela se conclue par un echec.
Au delàa de ça, si cela peut permettre un prolongement du combat avec savattage en règle des 2 et victoire par Ko de la Balance, je ne dis pas non.
Le truc c'est que pour un combat que tout le monde attendait, il semble s'achever bien trop vite.

De plus, il est quasi certain qu'au moins Kagaho va mourir et Dohko être out pendant un moment sans quoi Teshirogi détruirait le mythe autour du Ko Ryu Ha.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #873 le: 12 avril 2010 à 23:23:48 »
Que dis-tu Kod ? Si Kagaho meurt, il ne peut pas changer de camp pour affronter son frère devenu spectre par un twist incroyable !
J'en chialerais !

« Réponse #874 le: 12 avril 2010 à 23:47:03 »
Ikki était bien mort avant de changer de camp :o .

Tags: