Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514045 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #2575 le: 10 mai 2011 à 13:35:36 »
En même temps la championne de ces discours était un peu occupée sur le coup, quoi qu'elle aurait pu souffler un speech par télépathie à Shiryu pour qu'il repète bêtement  [:lol]

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #2576 le: 10 mai 2011 à 15:22:48 »
Et il m'arrive encore, après tant d'années passées, à me demander pourquoi Fenrir n'a pu être convaincu par le discours si plein d'empathie de Shiryu.

Il était tellement inspiré en plus, il ne manquait plus que la Shenrei qui gémit pour rendre son discours encore plus crédible. Mais note, à l'instar d'un Dohko impuissant, Shiryu était déjà cheaté par les scénaristes. Je ne vois pas comment il a pu survivre à l'éboulement et je ne parle même pas du lien télépathique contre Alberich. Hâte de revoir ses prouesses dans ND !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2577 le: 10 mai 2011 à 18:33:53 »
Il était tellement inspiré en plus, il ne manquait plus que la Shenrei qui gémit pour rendre son discours encore plus crédible. Mais note, à l'instar d'un Dohko impuissant, Shiryu était déjà cheaté par les scénaristes. Je ne vois pas comment il a pu survivre à l'éboulement et je ne parle même pas du lien télépathique contre Alberich. Hâte de revoir ses prouesses dans ND !

Quand il va apparaître ça va être direct au 18e en disant à Hyoga, Shun et Ikki "ben qu'est ce que vous foutez là les mecs ? J'ai déjà détruit l'épée d'Hadès avec Excalibur"

Hors ligne Chernabog

• Membre Héroïque
« Réponse #2578 le: 10 mai 2011 à 18:51:26 »
Oh oui, comme ça on quitte cet assomant remake Junikyuen et on revient au Tenkai proprement dit !! ^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2579 le: 11 mai 2011 à 13:30:23 »
Quand il va apparaître ça va être direct au 18e en disant à Hyoga, Shun et Ikki "ben qu'est ce que vous foutez là les mecs ? J'ai déjà détruit l'épée d'Hadès avec Excalibur"

Tu veux pas non plus lui demander d'être efficient en plus.

Hors ligne Annie

• Membre Senior
« Réponse #2580 le: 13 mai 2011 à 21:18:53 »
Depuis la reprise du ND après le 1er tome, je n'ai jamais cru que Kurumada allait sciemment nous refaire un énième geste "classique" contre Hadès. D'abord, car il l'a lui-même déjà fait, et TLC a été assez prolixe dans ce domaine, inutile de remettre une 3ème couche de vernis sur le triste sort du looser séculaire. D'ailleurs les multiples apparitions de l'Olympe avec Chronos, Artémis, boucle d'or jusqu'à Tôma prouvent que cela va indubitablement s'orienter vers un nouvel axe.

J’espère pas non plus que le énième arc contre Hadès ne bouffera pas une grande partie  de ND, mes craintes viennent plus de la fainéantise qu’on peut déceler chez l’auteur (et aussi le fanatisme pro-goldo-saïnto qui fait qu’on doit nous les refourguer à toutes les sauces, et toujours caractérisés de la même façon). Vivement qu’on en finisse avec Hadès.

Cela dépend surtout de quelle perspective Kurumada voit les choses. On est trop peu avancé dans l'intrigue pour en tirer une conclusion, surtout que Kuru part un peu dans toutes les directions (Suikyo en anti-héros que l'on suit avec ferveur, un ôma qui va prendre de plus en plus d'importance, le retour progressif des bronzes qui ne se démarquent pourtant pas). Il peut faire son ND de manière très classique, en le gorgeant de clins d'oeil, c'est ce qui fait actuellement ; mais il peut très bien se renouveler au cour du manga, et s'éloigner d'un parcours routinier d'un Lost Canvas. Ce dernier reste très Saint Seiya dans l'esprit, encore que personne n'aura la même définition à ce sujet, et peu de gens l'ont aimé au final. Il faut dire qu'une trame connue d'avance avec des jalons balisés ne laissent que peu de place à la folie dans un récit.

Les jalons n’étaient pas si balisés pour Teshi, elle avait quoi comme base : 2 GS seuls survivants, l’armée d’Athéna liquidée, l’évocation d’un Pégase mythologique, des dieux jumeaux enfermés, le 8ème sens, les esprits des spectres enfermés. Avec ça, je trouve que pour faire un préquel, elle avait quand même une belle marge de liberté et donc de folie créatrice. Et elle a pu en faire preuve, il y avait des éléments stimulants (tout ce qui tourne autour de Yoma père du héros) mais ils ne sont pas traités de manière satisfaisante, et elle plombait certaines ses inspirations par sa manie de refourguer telle ou telle scène culte de l’œuvre précédente.
Par contre, je ne suis pas aussi sûre que toi que peu de gens l’ont apprécié, l’avis général c’est que le 1er tiers de l’ensemble de l’œuvre est un quasi-sans faute, le 2ème a commencé à se gâter, le 3ème a saoulé avec le portnawak et copier-coller.

Ah je ne suis pas d'accord. On croit à tort qu'Okada nous refait une partition nostalgique comme les beaux jours enneigés d'un épisode d'Asgard, pourtant on est loin.
On parle souvent de Titans proches des God Warriors, ce qui est COMPLETEMENT éloigné de la vérité. Les Titans sont des pleureuses où tout se termine dans un déluge de larmes, les Titans sont des Dieux et n'ont aucune idée de la souffrance humaine (hormis une vague représentation d'un tartare totalement impalpable), les Titans sont des faire-valoir de luxe aux Golds, enfin "au" Gold Aiolia(…) Maintenant l'épisode G n'est pas fini et j'attends avec impatience la suite et fin même si j'en fait un constat à charge. J'espère que G me surprendra dans la dernière ligne droite ! Je serai le premier à m'excuser si Okada arrive à me surprendre.

C’est qui « on » quand tu parles de ceux qui feraient des comparatifs G/Asgard ? Moi je n’ai jamais introduit Asgard pour parler de G, et ce sont deux œuvres aux inspirations totalement différentes. Asgard est l’œuvre du meilleur du staff de l’animé qui a tiré l’œuvre d’origine vers le contemplatif, l’émotion, le mélo et le lyrisme. La manière dont est traitée la psychologie des adversaires a donc droit à un traitement formel (musique, décors, mise en scène) adéquat.
G est très nekketsu mais apporte un développement des relations entre dieux et être humains inédit dans l’œuvre, et salutaire à mon goût. Là où on avait droit au très classique chevalier chaste dévoué à sa belle toute aussi chaste, à l’obéissance fondée sur la légitimité du souverain/dieu à servir (pouvant aller jusqu’à l’aveuglement : les guerriers divins vis-à-vis d’Hilda, les goldo-saïnto vis-à-vis du Pope), Okada revient à la mythologie grecque et donc à ses dieux humains très humains (avec leurs colères, leurs déceptions).
C’est bien trouvé de parler d’une génération de dieux vaincue par les olympiens dont fait partie Athéna, olympiens à l’esprit corporatiste fermement décidés à ne pas laisser les conditions d’un putsch à leur autorité. Là ce n’est plus la justesse ou la grandeur d’un dieu qui fonde sa légitimité, mais un état de fait mythologique, alors que certains (ne serait-ce que Coeos ou Hypérion) sont plus nobles que la majorité des queutards olympiens^^.
Outre l’oubli mythologique, le drame en ce qui concerne les titans (qui ont un peuple, rappelle-toi, des hommes qui croient en eux plutôt qu’à d’autres dieux) c’est qu’ils sont cocus jusqu’au bout vu qu’ils ne sont que les pions d’un vaste échiquier d’un dieu encore plus ancien qu’eux.
Enfin, je trouve que malgré le graphisme ignoble à mes yeux, les combats sont plus intéressants, car parfois c’est l’intelligence qui prime.

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #2581 le: 15 mai 2011 à 19:31:45 »
J’espère pas non plus que le énième arc contre Hadès ne bouffera pas une grande partie  de ND, mes craintes viennent plus de la fainéantise qu’on peut déceler chez l’auteur (...) Vivement qu’on en finisse avec Hadès.

On sera rejoint à ce sujet.
Mais clairement, on dépasse déjà le cadre de la guerre sainte contre Hadès en impliquant Chronos, Artémis et les "Anges" dans ce maësltrom narratif, après seulement 4 tomes, l'exploit est de taille.

Les jalons n’étaient pas si balisés pour Teshi, elle avait quoi comme base (...) mais ils ne sont pas traités de manière satisfaisante, et elle plombait certaines ses inspirations par sa manie de refourguer telle ou telle scène culte de l’œuvre précédente.
Par contre, je ne suis pas aussi sûre que toi que peu de gens l’ont apprécié, l’avis général c’est que le 1er tiers de l’ensemble de l’œuvre est un quasi-sans faute, le 2ème a commencé à se gâter, le 3ème a saoulé avec le portnawak et copier-coller.

Pourtant, ça a d'autant plus freiné Shiori qu'elle a progressivement glissé dans l'orgie de clin d'œil. Tout comme l'épisode G qui était harnaché à vif avec des Golds logiquement increvables, les jalons balisés sont des épines et malheureusement des voies faciles d'accès pour l'auteur. Par exemple ; Dohko ne pouvait mourir, et cela n'a pas empêché Shiori de montrer un simulacre de suspense avec sa fausse-mort. De deux légendes présumées à deux glandeurs finis, c'est une hécatombe de désillusions. Et concernant la nouveauté, je suis d'accord avec toi chère Annie, tant de portes entrouvertes pour être aussi tôt refermées : Unity, le bateau de l'espoir, Eaque qui ne revient pas (donc aucun intérêt à dévoiler son véritable nom), le Seiya du 20ème s. en chaise roulante, Teneo, Yato etc etc etc. La liste est sans fin.

Par contre, je n'ai pas vu un tiers du manga mieux que le 2ème ou le 3ème. Tout se rejoint, Shiori conserve jusqu'au bout sa logique des Golds comme étendard flamboyant, et ce n'est pas ce qui m'a déplu pour ma part : après tout, c'est mille fois plus prononcé dans l'épisode G. De plus, les combats sont toujours aussi courts et brefs, on a souvent les mêmes trahisons et retournement de situation dans ce genre de récit. J'ai même été enthousiasmé par le dernier tiers avec Kairos qui redistribuait judicieusement les cartes et s'éloignant ainsi du conflit manichéen sans panache Hadès-méchant contre Athéna-gentille. Quelle gifle à la mythologie grecque ce genre de raisonnement en plus. Il faudrait un scénariste occidental avec une mangaka jap' pour le dessin.

C’est qui « on » quand tu parles de ceux qui feraient des comparatifs G/Asgard ? Moi je n’ai jamais introduit Asgard pour parler de G, et ce sont deux œuvres aux inspirations totalement différentes. Asgard est l’œuvre du meilleur du staff de l’animé qui a tiré l’œuvre d’origine vers le contemplatif, l’émotion, le mélo et le lyrisme. La manière dont est traitée la psychologie des adversaires a donc droit à un traitement formel (musique, décors, mise en scène) adéquat.
G est très nekketsu mais apporte un développement des relations entre dieux et être humains inédit dans l’œuvre, et salutaire à mon goût. Là où on avait droit au très classique chevalier chaste dévoué à sa belle toute aussi chaste, à l’obéissance fondée sur la légitimité du souverain/dieu à servir (pouvant aller jusqu’à l’aveuglement : les guerriers divins vis-à-vis d’Hilda, les goldo-saïnto vis-à-vis du Pope), Okada revient à la mythologie grecque et donc à ses dieux humains très humains (avec leurs colères, leurs déceptions).

Le "on" n'est pas expressément utilisé pour désigner tel ou tel clivage favorable, mais une opinion généralement admise. Encore que, sur ce forum, les adorateurs de G sont en nombre ! Y a pas de mal à ça encore une fois, je ne fais qu'exposer mon avis personnel. Par contre, G est une fausseté et un outrage mythologique si on est un tantinet sérieux. Les Titans n'ont rien à voir avec la réelle mythologie, Okada enjolive le tout pour le public japonais assez niais la plupart du temps. Des yeux énormes engluées de larmes, des froncements de sourcil impératif et un code morale bushidoesque, très (trop) sensei-élève qui est rabâché depuis la nuit des temps du manga. A ceci près : il y a en qui le font très bien ! Loin de moi de vouloir stigmatiser le genre très codifié et connu du shonen. Asgard le fait très bien à ce titre, ne tombe pas dans l'excès lacrymal et retourne astucieusement la situation d'une prêtresse à l'image d'une Athéna inversée. Les God Warriors sont le reflet des bronzes, et c'est ça à plus d'un titre qui est intéressant. l'Episode G montre des faiblesses "humaines" et ce n'est pas la population que l'on peut voir en quelques pages qui vont changer mon avis dessus. C'est un cas d'école : les pages bonnes consciences. A part l'image de fin, les voyant débarquer sur Terre, et en sachant pertinemment qu'on ne se retournera pas plus sur leur cas, ils seront là pour étayer le propos d'Hypérion (et les autres Titans en parlent peu à vrai-dire). Seul Coeos a montré qu'il s'extirpait de loin de la logique de masse des Titans. Encore heureux !

« Modifié: 15 mai 2011 à 19:34:34 par Caim »

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2582 le: 17 mai 2011 à 12:21:12 »
Bon, c'est pas comme si on avait pas l'habitude de poireauter des lustres pour trois pauvres miette à grignoter à la fois, mais là, ça commence à gonfler.  [:delarue2]

Akita vient de mettre à jour son planning jusqu'au 20 juillet, et toujours pas de tome 4 de ND (tome qui est complet depuis belle lurette, rappelons-le)!!  [:hurle] Et comme il y a 99,99 % de chances que la sortie du tome 4 soit couplée avec la reprise de la prépublication...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2583 le: 17 mai 2011 à 12:47:38 »
Ça va jusqu'à fin juillet le printemps maintenant?  :o

( enfin bon, perso j'm'en fous, pas spécialement pressé de me retaper du Suikéaque vs les Gaymaux  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2584 le: 17 mai 2011 à 13:01:28 »
................

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2585 le: 17 mai 2011 à 13:02:59 »
................

Plaît-il? :o

( ha, apparemment le sujet n'est pas le bon, mais spamafôte )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #2586 le: 17 mai 2011 à 19:49:43 »
L'éditeur nous aurait menti.  [:aie]
Pourtant, il est bien mentionné printemps sur la dite annonce auparavant vue.  [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #2587 le: 24 mai 2011 à 17:45:17 »
Petite question con que je me suis posée en relisant le tome 3 : je me demande si la rose rouge que Cardinale  a dans les cheveux est un simple ornement décoratif, ou si c'est en fait une rose "spéciale" plantée dans sa nuque et qui modifie son comportement  [:fufufu]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2588 le: 24 mai 2011 à 18:22:12 »
Elle doit simplement faire office "d'attache" pour ses cheveux, à mon avis.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2589 le: 25 mai 2011 à 12:27:26 »
Je pense que c'est exactement la même chose que pour Aphrodite et sa rose dans la bouche. Il doit surement s'en servir pour lancer une attaque surprise en faisant voler ses cheveux d'un revers de tête, tout comme Aphrodite la lançait avec sa bouche. Vu comment il a attaqué Shijima, ce genre d'attaque ne serait pas surprenante venant de lui.

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #2590 le: 05 juillet 2011 à 06:28:15 »
de la case primptemps 2011 on passe à ceci sur le blog des olympiens ...
聖闘士星矢
冥王神話
Next Dimension
4巻&再連
予定

gogogadget à googletrad:
Saint Seiya
Hades Myth
Next Dimension
And Volume 4 with re-
Plan

[:fufufu] [:fufufu] [:fufufu] [:fufufu] [:fufufu]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2591 le: 05 juillet 2011 à 08:12:55 »
De manière plus propre c'est

Saint Seiya
Meio Shinwa
Next Dimension
Volume 4 et reprise de la publication
Prévus

Ca fait un petit temps que ça a changé, mais là ça a changé une fois de plus et il n'y a carrément plus 2011  [:hurle]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2592 le: 05 juillet 2011 à 08:29:42 »
Akita de mes deux...  >:(

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2593 le: 05 juillet 2011 à 08:54:18 »
Ca, c'est du calendrier [:aie]

Pour la reprise de G, les Olympiens indiquaient au moins "201X" [:lol]
(ou 20XX, chais plu)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2594 le: 05 juillet 2011 à 11:15:11 »
Théorie à deux balles: et si c'était aussi du fait de la reprise de G en plus du TLC-Gaiden que Akita préfére attendre pour ND?

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2595 le: 05 juillet 2011 à 11:19:02 »
Ouais bon, ça va ptet aller les "c'est la fôte à TLC/G/les lutins de la roche aux fées si la parution de ND est si sporadique", hein  [:haha pfff]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2596 le: 05 juillet 2011 à 11:22:19 »
Bah moi je me suis dit qu'ils avaient lancé LC Gaiden justement pour garder ND sous le coude...

Mais punaise, qu'Akita vire le débilos qui s'est dit que c'était une bonne idée de jouer sur l'attente des fans, parce que là, 35 chapitres en cinq ans, c'est juste insupportable  [:hurle]

D'ailleurs, les Olympiens demandent justement l'avis de fans sur ND:

http://ameblo.jp/toripon510/entry-10944104653.html

After reading a lot of messages and replying to your questions, and then talking with Trevor about ND, I think the general opinion in the whole world is divided: ND is good and ND is bad.

What do you think about Next Dimension?
The waiting is worth?
The quality is fine?
Do you think the past story (hades myth) is important?

Share your opinion.

Sont bien gentils, mais pour arriver à leur envoyer un message, bonjour  :o J'y suis arrivé par le passé, mais maintenant plus moyen...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2597 le: 05 juillet 2011 à 11:22:46 »
Ben tu vois une autre explications plausible, sachant que Akita s'assoit sur le tome 4 et des chapitres terminés de ND depuis le début de l'année ?  [:haha pfff]

Sont bien gentils, mais pour arriver à leur envoyer un message, bonjour  :o J'y suis arrivé par le passé, mais maintenant plus moyen...

J'aimerais bien savoir aussi histoire de leur envoyer mon avis  :o

-Sergorn
« Modifié: 05 juillet 2011 à 11:29:04 par Sergorn »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2598 le: 05 juillet 2011 à 11:26:33 »
Waw, si des hardcore fans de cette trempe commencent à poser des questions de ce type, c'est que l'heure est grave (et ND sans doute pas excellent  [:petrus])
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2599 le: 05 juillet 2011 à 11:37:29 »
Nan mais on se fout de qui.
Allez, c'est décidé, pour ma fiction, je considérerai le Tenkai et non pas ND, pas envie de la finir à ma retraite cette fiction.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: