Et il m'arrive encore, après tant d'années passées, à me demander pourquoi Fenrir n'a pu être convaincu par le discours si plein d'empathie de Shiryu.
Il était tellement inspiré en plus, il ne manquait plus que la Shenrei qui gémit pour rendre son discours encore plus crédible. Mais note, à l'instar d'un Dohko impuissant, Shiryu était déjà cheaté par les scénaristes. Je ne vois pas comment il a pu survivre à l'éboulement et je ne parle même pas du lien télépathique contre Alberich. Hâte de revoir ses prouesses dans ND !
Quand il va apparaître ça va être direct au 18e en disant à Hyoga, Shun et Ikki "ben qu'est ce que vous foutez là les mecs ? J'ai déjà détruit l'épée d'Hadès avec Excalibur"
Depuis la reprise du ND après le 1er tome, je n'ai jamais cru que Kurumada allait sciemment nous refaire un énième geste "classique" contre Hadès. D'abord, car il l'a lui-même déjà fait, et TLC a été assez prolixe dans ce domaine, inutile de remettre une 3ème couche de vernis sur le triste sort du looser séculaire. D'ailleurs les multiples apparitions de l'Olympe avec Chronos, Artémis, boucle d'or jusqu'à Tôma prouvent que cela va indubitablement s'orienter vers un nouvel axe.
Cela dépend surtout de quelle perspective Kurumada voit les choses. On est trop peu avancé dans l'intrigue pour en tirer une conclusion, surtout que Kuru part un peu dans toutes les directions (Suikyo en anti-héros que l'on suit avec ferveur, un ôma qui va prendre de plus en plus d'importance, le retour progressif des bronzes qui ne se démarquent pourtant pas). Il peut faire son ND de manière très classique, en le gorgeant de clins d'oeil, c'est ce qui fait actuellement ; mais il peut très bien se renouveler au cour du manga, et s'éloigner d'un parcours routinier d'un Lost Canvas. Ce dernier reste très Saint Seiya dans l'esprit, encore que personne n'aura la même définition à ce sujet, et peu de gens l'ont aimé au final. Il faut dire qu'une trame connue d'avance avec des jalons balisés ne laissent que peu de place à la folie dans un récit.
Ah je ne suis pas d'accord. On croit à tort qu'Okada nous refait une partition nostalgique comme les beaux jours enneigés d'un épisode d'Asgard, pourtant on est loin. On parle souvent de Titans proches des God Warriors, ce qui est COMPLETEMENT éloigné de la vérité. Les Titans sont des pleureuses où tout se termine dans un déluge de larmes, les Titans sont des Dieux et n'ont aucune idée de la souffrance humaine (hormis une vague représentation d'un tartare totalement impalpable), les Titans sont des faire-valoir de luxe aux Golds, enfin "au" Gold Aiolia(…) Maintenant l'épisode G n'est pas fini et j'attends avec impatience la suite et fin même si j'en fait un constat à charge. J'espère que G me surprendra dans la dernière ligne droite ! Je serai le premier à m'excuser si Okada arrive à me surprendre.
J’espère pas non plus que le énième arc contre Hadès ne bouffera pas une grande partie de ND, mes craintes viennent plus de la fainéantise qu’on peut déceler chez l’auteur (...) Vivement qu’on en finisse avec Hadès.
Les jalons n’étaient pas si balisés pour Teshi, elle avait quoi comme base (...) mais ils ne sont pas traités de manière satisfaisante, et elle plombait certaines ses inspirations par sa manie de refourguer telle ou telle scène culte de l’œuvre précédente.Par contre, je ne suis pas aussi sûre que toi que peu de gens l’ont apprécié, l’avis général c’est que le 1er tiers de l’ensemble de l’œuvre est un quasi-sans faute, le 2ème a commencé à se gâter, le 3ème a saoulé avec le portnawak et copier-coller.
C’est qui « on » quand tu parles de ceux qui feraient des comparatifs G/Asgard ? Moi je n’ai jamais introduit Asgard pour parler de G, et ce sont deux œuvres aux inspirations totalement différentes. Asgard est l’œuvre du meilleur du staff de l’animé qui a tiré l’œuvre d’origine vers le contemplatif, l’émotion, le mélo et le lyrisme. La manière dont est traitée la psychologie des adversaires a donc droit à un traitement formel (musique, décors, mise en scène) adéquat.G est très nekketsu mais apporte un développement des relations entre dieux et être humains inédit dans l’œuvre, et salutaire à mon goût. Là où on avait droit au très classique chevalier chaste dévoué à sa belle toute aussi chaste, à l’obéissance fondée sur la légitimité du souverain/dieu à servir (pouvant aller jusqu’à l’aveuglement : les guerriers divins vis-à-vis d’Hilda, les goldo-saïnto vis-à-vis du Pope), Okada revient à la mythologie grecque et donc à ses dieux humains très humains (avec leurs colères, leurs déceptions).
................
After reading a lot of messages and replying to your questions, and then talking with Trevor about ND, I think the general opinion in the whole world is divided: ND is good and ND is bad.What do you think about Next Dimension?The waiting is worth?The quality is fine?Do you think the past story (hades myth) is important?Share your opinion.
Sont bien gentils, mais pour arriver à leur envoyer un message, bonjour J'y suis arrivé par le passé, mais maintenant plus moyen...