Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514217 fois)

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #300 le: 19 mars 2010 à 18:55:44 »
même débat que SW ave UE^^

[:???]
Star Wars contre l'Union Européenne ?  [:petrus]
Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #301 le: 19 mars 2010 à 19:13:40 »
L'Univers Etendu - en gros tout ce qui concerne Star Wars en dehors des films : les romancs, les comics, les jeux vidéos, les séries etc.... (et qui lance généralement les fans dans des combats à la con et sans fin sur qui a la plus grosse... enfin sur ce qui est mieux et toussa  [:hurle])

Par exemple Gigantomancia serait de "l'UE" de Saint Seiya  :o

-Sergorn

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
« Réponse #302 le: 19 mars 2010 à 19:27:59 »
Ah oki, thanks [:jap].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #303 le: 19 mars 2010 à 19:54:37 »
Je trouve le terme employe assez maladroit, meme si il y a l'evidence du second degre la-dedans. J'ai un chouia l'impression d'etre insulte alors que j'ai pose ma question bien gentiment bien poliment...  :-\

J'espère que tu voulais dire "insultant" et non "insulté" [:lol]

Mais je te rassure, ce n'est pas le cas. Juste que, pour reprendre une expression d'Hed, j'ai toujours l'impression d'être anormal à chaque fois qu'on me sort ce genre de question.

Sinon, bien que débattre de ce genre de chose ne m'intéresse plus du tout, je vais quand même te répondre brièvement : Masami Kurumada est un auteur dont je n'attends strictement rien. Ni originalité, ni évolution, aussi bien artistiquement que scénaristiquement. Donc oui, partant de là, ND pourra difficilement me déplaire, même en tenant compte du fossé entre le tome 1 et le tome 2. Quelque part, j'y trouverai toujours mon compte. Comme pour le Meikai. Comme pour Elysion. 
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #304 le: 19 mars 2010 à 20:08:34 »
Masami Kurumada est un auteur dont je n'attends strictement rien. Ni originalité, ni évolution, aussi bien artistiquement que scénaristiquement.

Same here.

J'attends juste qu'il boucle définitivement son manga pour ma part.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #305 le: 19 mars 2010 à 21:51:21 »
Ah oki, thanks [:jap].

faut éclaircir ici:  G. Lucas a fait comme Kurumada: il a repris les rennes de son oeuvre de base et fut hué par les fans de la première heure (la trilogie classique).

Avant qu'il ne reprenne, des écrivains, des dessinateurs ont étoffées et mis en héros des persos que l'on ne voit que deux, voire une seconde dans un des films et ont inventé des histoires tenant la route (suffit de voir l'origine de mon pseudo).

Or, lorsque G.L. a fait sa prélogie, ben, il a pas mal cassé ce que bon nombres de ses auteurs avaient fait durant ces années.  Peut-on lui en vouloir? Peut- on en vouloir à Kuru de ne pas correspondre ND - la dague - et G?

La réponse est non, car, chez l'un, comme chez l'autre: il s'agit de leur oeuvre respective.  Et l'argumentation s'arrête là.

Et le délire commence ici parmi ceux qui sont frustrés "c'est pas comme ça que je voyais".  Ok, mais chacun à son idée et sa fanfic en tête et rien ne pourra égaler cela. Or, le choix reste celui de l'auteur.  Qu'il soit bon ou mauvais, ça le regarde.

Pour Star Wars: certains trouvent la prélogie râté. Or, elle est loin d'être râtée techniquement et souffre des même problèmes que la précédente trilogie (faut voir les critiques d'époques!).  Seulement, le temps à passé et le public a évolué.  Des effets spéciaux, on en a toujours désormais.  Quand à l'histoire, je pense que beaucoup ont oublié qu'il s'agit avant tout d'un divertissement et rien d'autre.

Pareil pour SS.  J'aime chez Kuru la simplicité, le fait d'aller à l'essentiel et de laisser pleins de trucs en suspend, sans oublier les références mythologiques ou culturelles des noms, symboles ou autre.  Il ne s'éternise pas dessus comme Okkada et ne passe pas outre comme Shiori. Au lecteur d'aller voir s'il en a envie.  C'est simple et ça surprend (la miss Athéna redevenue bébé, oui: on se demande comment elle va redevenir adulte, etc.)

Note: pour les couleurs "flash", je renvoie au DA, dans la partie du sanctuaire, lors des combats dans les temples: personne n'a jamais fait attention que parfois le décors des colonnes sont coupées en rouge et bleu [:fufufu]

Alors, faut pas trop charier.  Il est clair qu'il y  ici de magnifiques coloristes, fanartistes (Ocean chapter), dessinateurs (les blacks saints des golds sont superbes Max)....

Et on peut voir que l'univers SS vous a marqué pour pouvoir accomplir de telles choses.

Mais il manque une chose, le copyright de l'idée originelle et que celle-ci soit, aux yeux de certains, torchée aujourd'hui, parce que, ne correspondant pas à leurs attentes, ça, on ne peut y échapper.

Moi, je ne m'attends à rien et donc je ne peux être surpris que dans le bon sens :D

Je ne vais pas polluer ce topic plus longtemps: je remercie seulement Archange de faire les traductions qui permettent de suivre les aventures de vieilles connaissances (TLC, ben, ce sont des clones et des nouveaux. Cela se laisse lire, mais sans nostalgie comme dirait certains et cela pédale pour le moment).

Bref, j'attends la suite  8)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #306 le: 19 mars 2010 à 21:55:10 »
C'est normal que l'on compare toujours Lucas et Kurumada ?  [:aie]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #307 le: 19 mars 2010 à 22:02:22 »
Note: pour les couleurs "flash", je renvoie au DA, dans la partie du sanctuaire, lors des combats dans les temples: personne n'a jamais fait attention que parfois le décors des colonnes sont coupées en rouge et bleu
T'as une image ? je vois pas à quoi tu fais référence.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #308 le: 19 mars 2010 à 22:25:53 »
c'est quoi l'âge pour aimer TLC ?
Y a pas d'âge tant que l'aiguillon de Cardia te titille et que Pandora te fé banc-dès [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #309 le: 19 mars 2010 à 23:32:04 »
Dans le genre questions existentielles, vu que ça a l'air d'être le ton de la journée, moi j'aimerais bien savoir, après le Meikai et Elysion, après la "dégradation" de LC après le tome 5, après ND pourri dès le début, après G désintégré en quantums depuis presque un an, après des OAV LC sympas mais sans sel, qu'est-ce qui fait que c'est si dur de lâcher Saint Seiya? Vous attendez VRAIMENT quelque chose d'autre après les productions de ces dernières années? Si les autres productions actuelles sont si géniales que ça, pourquoi ne pas vous en contenter? Après tout, si le besoin de nouveauté est si omniprésent, pourquoi vouloir réchauffer une vieillerie de 25 ans?

Comme Hugo, mes questions sont sincères, parce que vraiment, je ne comprends pas comment certains peuvent encore passer autant de temps sur plusieurs forums Saint Seiya TOUS LES JOURS et faire partie des posteurs les plus prolixes alors qu'ils affichent clairement un ras-le-bol généralisé qui semble vraiment sans retour...

Pour ma part, je me retrouve très bien dans les réponses combinées de Sergorn, SSK, Exar, et d'autres encore.  [:jap]
« Modifié: 19 mars 2010 à 23:44:31 par Hyogakun »

Hedrick

• Invité
Re : [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #310 le: 20 mars 2010 à 01:03:51 »
De mon coté ( vu que je me sens un peu visé),

qu'est-ce qui fait que c'est si dur de lâcher Saint Seiya?
Y'a lacher Sts et lacher les forums STS. perso, même si j'aime pas les prods actuelles de STS, j'aime toujours G, le TLC du début, et le STS original qui est la base de l'univers, j'aime toujours les truc que j'aimais avant (les armures, certains persos, etc). Au dela de cela, il y a le forum, et la c'est surtout pour les gens et les débats que je reste, parce que le fofo est un peu comme un bar familier ou on retrouve ses potes, et pas seulement pour boire une bière =).

Vous attendez VRAIMENT quelque chose d'autre après les productions de ces dernières années?
 J'ai toujours un maigre espoir que TLc redevienne un peu pas trop nul et que SSG reprenne pour clore l'histoire. c'est maigre mais ca me fait tenir. Kuru, j'ai aucun espoir, pour moi un mec qui sait pas evoluer d'un micron en 20 ans, il mérite même pas que j'espere quelque chose de lui. Donc je pense que quelque part, oui, j'attends vraiment quelque chose un jour.

Si les autres productions actuelles sont si géniales que ça, pourquoi ne pas vous en contenter?
Parce que les autres sont pas forcément mieux, genre bleach qui atteind un niveau de stupidité face auquel Shiori est presque une bonne scénariste., ou qu'on a pas envie de se tapper 10 serie de merde pour en trouver une mieux ^^. Y'a certaines series que j'adore, (gunnm LO, biomega, claymore....) mais je me vois pas du tout aller sur un forum pour parler spécifiquement de la série comme je le fais pour sts.

Après tout, si le besoin de nouveauté est si omniprésent, pourquoi vouloir réchauffer une vieillerie de 25 ans?
Parce que c'est pas parce que la base est vieille qu'on peut pas faire du bien avec, y'a qu'a voir ce qu'on réussi a faire le gens de l'univers étendu de starwars (en exceptant les conneries de Lucas, qui a fait son Kuru "mé truk cé kanon pa lé votr" ). Même si je m'eloigne de plus en + de SW (plus le temps, plus l'argent pour rester a la page tant c enorme le contenu), j'en reste hyperfan. Les premiers TLC et l'episode G ont montrés qu'il y avait de quoi faire des truc interressant avec STS, encore faut il que les auteurs se donnent un peu de mal pour faire une truc nouveau (je serais pas contre une guerre greco-egyptienne ou une baston contre arès par un bon auteur)

Y'a les Oav TLC aussi que je regarde au compte goutte ^^

Hors ligne Manny

• Néophyte
  • *
« Réponse #311 le: 20 mars 2010 à 03:42:34 »
Next Dimension 22 -  Images Spoiler

Merci 2ch

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Next Dimension - spoilers chapitre 22
« Réponse #312 le: 20 mars 2010 à 04:25:14 »
thanks, I rehosted it since there were a bit more pictures

Cardinale des Poissons:

-----------
P01

Shijima: Grand Pope ! Que faites-vous ?

Shijima: Hmmm Shijima !!

Shijima: Il est vraiment étrange, ce n'est pas son état normal !

Shijima: Serait-il devenu fou ?

Shijima: Grand Pope...

Grand Pope: Si tu te mets en travers de mon chemin, je te tuerai également !

Shijima: Un homme tel que vous serait en fait...

Shijima: Un traitre ?

Grand Pope: Meurs !!

Cardinale: Attendez.

P02

Cardinale: Que se passe-t-il au juste ici ?

Grand Pope: Ha, mais tu es...

Shijima: Le Gold Saint des Poissons.

Shijima: Cardinale des Poissons.

Grand Pope: Tu arrives au bon moment Cardinale !

Grand Pope: Shijima est un rebelle !

Cardinale: Shijima, un traitre ?

P03

Cardinale: Pfff, vous ne devriez pas plaisanter ainsi, Grand Pope.

Grand Pope: Comment ?

Cardinale: Parmi tous les Saints, Shijima est sans nul doute celui qui a le plus grand sens de la justice.

Cardinale: Il est impensable qu'une telle personne trahisse Athéna.

Shijima: Ca... Cardinale...

Cardinale: En ce qui me concerne, moi Cardinale...

Cardinale: Pense plutôt que c'est le traître, ô Grand Pope...

Cardinale: N'est nul autre que vous.

Grand Pope: Misérable...

P04

Cardinale: Vous feriez mieux d'être détruit par cette rose blanche.

Grand Pope: A...

Grand Pope: Attends Cardinale !

P05

Shijima: Co...

Shijima: Comment ?

Shijima: Ca... Cardinale... pourquoi ?

Cardinale: Pfft.

Cardinale: Les gens ne suivent pas nécessairement et aveuglément le juste chemin.

Cardinale: Sans rancune, Shijima.

Shijima: Kuuh...

Shijima: A... Athéna...

Note: Pourquoi "Cardinale" et non pas "Cardinal" ? Tout simplement parce qu'en japonais, la retranscription du rang "Cardinal" est カーディナル, tandis que le "Cardinale" de "Claudia Cardinale" est カルディナーレ, comme le Gold Saint des Poissons. A partir de là, vous devez vous demander qu'est-ce que Claudia Cardinale vient faire dans tout ca. Vous vous souvenez du débat sur le nom de "La Scoumoune", guerrière d'Artémis ? Des avis pensaient que c'était une erreur de choisir ce genre de traduction par rapport à un "Rask Moon" ou "Lasku Moon" (mais dans l'absolu, il y a bien un jeu de mot sur la lune, malheureusement impossible à adapter directement dans notre langue). Et qui est l'actrice principale de ce film ? Claudia Cardinale justement ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30438.html ). Il faut croire que Kuru est particulièrement fan de ce film pour nommer deux personnages en rapport avec. Aura-t-on un Belmondo parmi les Saints ?

Cependant, il y a probablement un triple jeu de mot de la part de Kurumada, vu que Cardinale semble sur le point de seconder le Pope dans son plan, et qu'un cardinal est justement sous les ordres du pape. De plus, il y a aussi les roses "Cardinal Richelieu" (カーディナル・ド・リシュリュー en japonais, donc un peu différent du nom du Gold)

---------------------------

P01

Shijima: Pope ! What are you doing ?

Shijima: He is really strange, that's not his usual self !

Shijima: Did he went crazy ?

Shijima: Pope...

Grand Pope: If you get in my way, I'll kill you too !

Shijima: A man such as you would actually be...

Shijima: A betrayer ?

Grand Pope: Die !!

Cardinale: Wait.

P02

Cardinale: What is really going on there ?

Grand Pope: Ha, you are...

Shijima: Pisces Gold Saint.

Shijima: Pisces Cardinale.

Grand Pope: Good timing Cardinale !

Grand Pope: Shijima is a rebel !

Cardinale: Shijima, a traitor ?

P03

Cardinale: Pfff, you shouldn't do that kind of jokes, Pope.

Grand Pope: What ?

Cardinale: Amongst the Saints, Shijima is definitely the one with the strongest sense of justice.

Cardinale: There's no way a man like him could betray Athena.

Cardinale: On the other hand, me, Cardinale...

Cardinale: Thinks that the traitor, ô Pope...

Cardinale: Is rather you.

Grand Pope: Scoundrel...

P04

Cardinale: It would be better if you were destroyed by that white rose.

Grand Pope: W...

Grand Pope: Wait Cardinale !

P05

Shijima: Wh...

Shijima: What ?

Shijima: Ca... Cardinale... why ?

Cardinale: People don't always blindly follow the right path.

Cardinale: No hard feelings, Shijima.

Shijima: A... Athena...

Note: Why "Cardinale" and not "Cardinal" ? Because in japanese, the retranscription of the rank "Cardinal" is カーディナル, while the "Cardinale" from "Claudia Cardinale" is カルディナーレ, like the Pisces Gold Saint. From there, you're probably wondering what Claudia Cardinale is doing here. Do you remember the debate about the name "La Scoumoune", one of the Artemis' warriors ? It was sometimes thought that chosing this spelling was a mistranslation compared to a "Rask Moon" or "Lasku Moon" (well, in the end there is really a wordplay with the moon and the movie name, but it is impossible to adapt perfectly in western languages). And who is the main actress of this movie ? Claudia Cardinale ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30438.html ). Seems that Kurumada is quite fond of this movie, naming 2 characters after it. Will we get someday a Belmondo among the saints ?

But, there is probably a triple intent from Kurumada, since Cardinale seems to be going to second the Pope in his plan, while in religious things, the cardinals are also tied to the pope. Also, the "Cardinal Richelieu " are a kind of rose (カーディナル・ド・リシュリュー in japanese, unlike the Gold Saint name)
« Modifié: 20 mars 2010 à 06:05:21 par Archange »

Hors ligne Morpheus

• Néophyte
  • *
« Réponse #313 le: 20 mars 2010 à 05:07:28 »
Ooooookkkkk....what the hell just happened?

Shit's getting real pretty fast now.

(Grand Pope is wearing a gold cloth it seems)
« Modifié: 20 mars 2010 à 05:14:32 par Morpheus »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #314 le: 20 mars 2010 à 05:15:24 »
P01

Shijima: Grand Pope ! Que faites-vous ?

Shijima: Il est vraiment étrange, ce n'est pas son état normal !

Shijima: Serait-il devenu fou ?

Shijima: Grand Pope...

Grand Pope: Si tu te mets en travers de mon chemin, je te tuerai également !

Shijima: Un homme tel que vous serait en fait...

Shijima: Un traitre ?

Grand Pope: Meurs !!

Cardinale: Attendez.

P02

Cardinale: Que se passe-t-il au juste ici ?

Grand Pope: Ha, mais tu es...

Shijima: Le Gold Saint des Poissons.

Shijima: Cardinale des Poissons.

Grand Pope: Tu arrives au bon moment Cardinale !

Grand Pope: Shijima est un rebelle !

Cardinale: Shijima, un traitre ?

P03

Cardinale: Pfff, vous ne devriez pas plaisanter ainsi, Grand Pope.

Grand Pope: Comment ?

Cardinale: Parmi tous les Saints, Shijima est sans nul doute celui qui a le plus grand sens de la justice.

Cardinale: Il est impensable qu'une telle personne trahisse Athéna.

Cardinale: En ce qui me concerne, moi Cardinale...

Cardinale: Pense plutôt que c'est le traître, ô Grand Pope...

Cardinale: N'est nul autre que vous.

Grand Pope: Misérable...

P04

Cardinale: Vous feriez mieux d'être détruit par cette rose blanche.

Grand Pope: A...

Grand Pope: Attends Cardinale !

P05

Shijima: Co...

Shijima: Comment ?

Shijima: Ca... Cardinale... pourquoi ?

Cardinale: Les gens ne suivent pas nécessairement et aveuglément le juste chemin.

Cardinale: Sans rancune, Shijima.

Shijima: A... Athéna...

Note: Pourquoi "Cardinale" et non pas "Cardinal" ? Tout simplement parce qu'en japonais, la retranscription du rang "Cardinal" est カーディナル, tandis que le "Cardinale" de "Claudia Cardinale" est カルディナーレ, comme le Gold Saint des Poissons. A partir de là, vous devez vous demander qu'est-ce que Claudia Cardinale vient faire dans tout ca. Vous vous souvenez du débat sur le nom de "La Scoumoune", guerrière d'Artémis ? Des avis pensaient que c'était une erreur de choisir ce genre de traduction par rapport à un "Rask Moon" ou "Lasku Moon" (mais dans l'absolu, il y a bien un jeu de mot sur la lune, malheureusement impossible à adapter directement dans notre langue). Et qui est l'actrice principale de ce film ? Claudia Cardinale justement ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30438.html ). Il faut croire que Kuru est particulièrement fan de ce film pour nommer deux personnages en rapport avec. Aura-t-on un Belmondo parmi les Saints ?

Cependant, il y a probablement un triple jeu de mot de la part de Kurumada, vu que Cardinale semble sur le point de seconder le Pope dans son plan, et qu'un cardinal est justement sous les ordres du pape. De plus, il y a aussi les roses "Cardinal Richelieu" (カーディナル・ド・リシュリュー en japonais, donc un peu différent du nom du Gold)

---------------------------

P01

Shijima: Pope ! What are you doing ?

Shijima: He is really strange, that's not his usual self !

Shijima: Did he went crazy ?

Shijima: Pope...

Grand Pope: If you get in my way, I'll kill you too !

Shijima: A man such as you would actually be...

Shijima: A betrayer ?

Grand Pope: Die !!

Cardinale: Wait.

P02

Cardinale: What is really going on there ?

Grand Pope: Ha, you are...

Shijima: Pisces Gold Saint.

Shijima: Pisces Cardinale.

Grand Pope: Good timing Cardinale !

Grand Pope: Shijima is a rebel !

Cardinale: Shijima, a traitor ?

P03

Cardinale: Pfff, you shouldn't do that kind of jokes, Pope.

Grand Pope: What ?

Cardinale: Amongst the Saints, Shijima is definitely the one with the strongest sense of justice.

Cardinale: There's no way a man like him could betray Athena.

Cardinale: On the other hand, me, Cardinale...

Cardinale: Thinks that the traitor, ô Pope...

Cardinale: Is rather you.

Grand Pope: Scoundrel...

P04

Cardinale: It would be better if you were destroyed by that white rose.

Grand Pope: W...

Grand Pope: Wait Cardinale !

P05

Shijima: Wh...

Shijima: What ?

Shijima: Ca... Cardinale... why ?

Cardinale: People don't always blindly follow the right path.

Cardinale: No hard feelings, Shijima.

Shijima: A... Athena...

Note: Why "Cardinale" and not "Cardinal" ? Because in japanese, the retranscription of the rank "Cardinal" is カーディナル, while the "Cardinale" from "Claudia Cardinale" is カルディナーレ, like the Pisces Gold Saint. From there, you're probably wondering what Claudia Cardinale is doing here. Do you remember the debate about the name "La Scoumoune", one of the Artemis' warriors ? It was sometimes thought that chosing this spelling was a mistranslation compared to a "Rask Moon" or "Lasku Moon" (well, in the end there is really a wordplay with the moon and the movie name, but it is impossible to adapt perfectly in western languages). And who is the main actress of this movie ? Claudia Cardinale ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30438.html ). Seems that Kurumada is quite fond of this movie, naming 2 characters after it. Will we get someday a Belmondo among the saints ?

But, there is probably a triple intent from Kurumada, since Cardinale seems to be going to second the Pope in his plan, while in religious things, the cardinals are also tied to the pope. Also, the "Cardinal Richelieu " are a kind of rose (カーディナル・ド・リシュリュー in japanese, unlike the Gold Saint name)
« Modifié: 20 mars 2010 à 06:02:41 par Archange »

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #315 le: 20 mars 2010 à 05:53:03 »
Pour le nom Cardinal je pensais plus volontiers au rapport avec la rose.
Il existe une catégorie de roses appelée Cardinal Richelieu, et sinon il y a peut-être un rapprochement avec les points cardinaux indiqués par ce que l'on appelle la rose des vents.
Reste le E problématique, mais c'est peut-être une fantaisie de Kuru pour souligné l'aspect androgyne de son personnage (après tout son premier chevalier des Poissons avait un nom de déesse).

Sinon , ce que je pense de ce chapitre:
C'est marrant comme  ça a un air de déjà vu... Un Pope tentant d'assassiner Athéna... un chevalier d'or qui s'en rend compte... qui du coup se fait assassiner par un autre chevalier d'or resté loyal au Pope... [:fufufu]

Je vais pas tout de suite taxé Kuru de recycleur, il a peut-être une bonne explication au sujet de l'histoire qui se répète ou je ne sais quoi... mais fichtre, il tend un peu la perche.

Reste que je suis assez content du design de Cardinale.
A voir avec le reste du chapitre, mais pour l'instant ça ne m'inspire pas des masses.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #316 le: 20 mars 2010 à 06:04:16 »
Pour le nom Cardinal je pensais plus volontiers au rapport avec la rose.
Il existe une catégorie de roses appelée Cardinal Richelieu, et sinon il y a peut-être un rapprochement avec les points cardinaux indiqués par ce que l'on appelle la rose des vents.
Reste le E problématique, mais c'est peut-être une fantaisie de Kuru pour souligné l'aspect androgyne de son personnage (après tout son premier chevalier des Poissons avait un nom de déesse).

Merci, j'ai rajouté ca dans l'explication, en précisant que les roses Cardinal Richelieu  s'écrivent bien en japonais comme le mot "cardinal", et non pas comme le Cardinale du Gold. Je sais pas si c'était intentionnel de la part de kuru, mais le nom fait une jolie triple référence.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #317 le: 20 mars 2010 à 07:40:00 »

C'est marrant comme  ça a un air de déjà vu... Un Pope tentant d'assassiner Athéna... un chevalier d'or qui s'en rend compte... qui du coup se fait assassiner par un autre chevalier d'or resté loyal au Pope... [:fufufu]

Pour l'instant je reste réservé sur Cardinale. Visiblement il ne faisait pas partie du plan du Pope, donc soit:
-Le Pope travaillait pour Pandore, Cardinale le rejoint sur un coup de tête.
-Le Pope voulait se débarrasser d'Athéna (reprise par Shijima) pour des raisons persos, et Cardinale est le véritable envoyé de Pandore.

Ou alors une autre hypothèse que j'aimerai mieux: le Pope est contrôlé contre son gré par un Spectre, et Cardinale fait mine de se ranger de son côté afin de pouvoir mener son enquête et s'infiltrer chez les spectres, tout en se débrouillant pour protéger Athéna (genre "oui mais non on va pas la tuer, apportons là plutôt à Pandore").

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 22, page 8]
« Réponse #318 le: 20 mars 2010 à 07:52:24 »
Merci Archange pour la trad [:jap]. Effectivement, ton hypothèse serait la plus intéressante (encore que le fait que Cardinale soit l'envoyé de Pandore irait assez bien aussi). Il va falloir attendre la réponse avec le prochain chapitre, mais comme par hasard, je sens qu'il va être centré sur la rencontre Shun et Tenma [:fufufu].

Sinon, ha, la gueule des Poissons :haha: (partie noire et blanche à côté de la page couleur > gros plan sur le visage). Et est-il possible que Shijima est écrasé Athéna contre lui en tombant [:lol] ?
« Modifié: 20 mars 2010 à 07:54:45 par Rikimaru »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #319 le: 20 mars 2010 à 08:29:45 »

Sinon, ha, la gueule des Poissons :haha: (partie noire et blanche à côté de la page couleur > gros plan sur le visage). Et est-il possible que Shijima est écrasé Athéna contre lui en tombant [:lol] ?

Effectivement, aucune transition entre la case où Shijima tient Athéna bébé et celle où il tombe. Elle  a du se prendre quelques dizaines de kilos de métal su la tronche  [:fufufu]. Bon, et j'approuve le fait qu'un Saint de la Vierge se soit fait prendre au dépourvu (même si ce n'est peut être qu'un plan de Cardinale si celui-ci fait semblant d'être un traitre).

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #320 le: 20 mars 2010 à 08:35:45 »
Ouais, je crois qu'il faudra attendre que tout se décante pour porter un jugement sur l'ensemble. Disons qu'un poisson du côté du pope, ça rappelle des souvenirs, on a aussi une inversion amusante (c'est shijima qui attaque le pope au contraire de la scène du Kurumanga).
Après faut voir si le poisson passe pour un looser qui se fait avoir ou pas.

A priori ça me déplaît pas (même si j'aurais préféré qu'on évite totalement ce genre d'intrigue. Bon)
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #321 le: 20 mars 2010 à 09:00:45 »

Shun: Tenma ! Je n'ai pas le temps de me battre ici avec toi !!

Shun: Nous devons...

Shun: Nous devons immédiatement nous rendre auprès d'Athéna !!

Tenma: Oui.

Rendons-nous auprès d'Athéna !!

* Athéna, impuissante, se retrouve exposée à un grand danger. Vite Shun, il n'y a pas une seconde à perdre !!

Choc violent entre Shun et Shion du Bélier !! De son côté, Athéna se retrouve dans une périlleuse situation !!

Ca continue la semaine prochaine.

-------------------

Shun: Tenma ! I don't have the time to fight here with you !!

Shun: We must...

Shun: We must rush as fast as possible to Athena's side !!

Tenma: Yes.

Let's go to athena's side !!

* Athena, powerless, is exposed to a great danger. Hurry up Shun ! There isn't any time to waste !!

Violent confrontation between Shun and Aries Shion !! On her side, Athena is in a very dangerous situation !!

A chapter again next week.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #322 le: 20 mars 2010 à 09:06:00 »
J'ai comme l'impression que Shun va devoir castagner les 12 Gold Saints pour aller sauver Athéna, tandis que le Pope hésite ou non à la tuer.  [:fufufu]

M'enfin normalement vu son niveau réel mode God Cloth (pas celui qu'il a affiché contre la Scoumoune), Shun devrait pouvoir démolir les Gold Saints par paquet de 6.

Comme quoi on va peut être bien avoir Shun qui traverse les 12 Maisons :o. Si il réactive sa God Cloth ca va pas être bien difficile.

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
« Réponse #323 le: 20 mars 2010 à 09:31:52 »
Euh ... c'est moi ou ça fait un peu court le dialogue Tenma/Shun. Cela fait un peu genre :
T :"Ah, tu as buté des gardes ! Tu es un ennemi !"
S :"Pas le temps de t'expliquer, faut qu'on aille voir Athéna"
T :"Hum, ok, De toute façon, j'ai jamais aimé ces types."

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #324 le: 20 mars 2010 à 09:35:50 »
il manque des pages, espérons qu'il y ait des trucs avant ^^
J'en chialerais !

Tags: