Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514999 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #700 le: 30 mars 2010 à 23:56:12 »
Toujours est-il que l'animation et surtout la qualité des dessins de RNK saison 3 semble meilleures que la saison 2. Si c'est encore un échange RNK/SS, j'ai espoir d'une amélioration pour SS.
Si ND est d'une qualité technique équivalente à Rinkake 1 je signe tout de suite

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #701 le: 31 mars 2010 à 00:11:10 »
Surtout Shion, quoi  :o [:lol]
En même temps, on n'est plus dans TLC là [:lol] .
En même temps, c'est pire, justement, puisque dans ND, Shion est un sale petit arriviste de chevalier de bronze devenu gold par erreur  [:aie]
Alors que Shun n'arrive pas à lui mettre une rouste, c'est juste  :haha:

je vois pas le problème:
Shun= bronze d'exception de 198x
Shion= bronze d'exception de 1743

=> c'est comme si on avait Shun vs Hyoga, ou Shiryu.

Shun atteint sa force ultime qu'en cas d'ultime recours, comme les autres. 
Oui, ultime limite pour buter un dieu [:aloy].
Tu m'avoueras qu'avec Shion on est loin du compte :o.

Non franchement, le potentiel des Saints de bronze aujourd'hui c'est au moins équivalent des Saints d'or, sans forcer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #702 le: 31 mars 2010 à 01:07:03 »
Ca se trouve où ce Pégase en couleur manga  [:love]

-Sergorn

C'est une Myth Cloth exclusive sortie uniquement au Japon à l'occasion du salon d'Automne du Tamashii Nation 2009 qui s'est déroulé à Tokyo (Akiba Square)
En gros c'est une méga exclu qui maintenant coute un bras  :D

J'ai eu mes deux exemplaires pour 50€ chacun en préco 3 mois avant le déroulement du salon, maintenant elles vallent 100€ chacune à la revente minimum...

Tu peux en trouver sur Ebay  [:jap]

Conclusion, qui dit exclue Myth Cloth dit commande 3 mois avant...  [:sweat]

Comme le pack de Shion renégat et du Pope Shion (boite noir) version JAP du salon de 2008 qui se revend 250-300€...  [:aie]
« Modifié: 31 mars 2010 à 02:00:14 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #703 le: 31 mars 2010 à 01:41:50 »
Attendez... j'ai une super-idee de la mort tout d'un coup...

Et si le Cancer etait un traitre et le Gemeaux un faux Pope schizo ? [:jump]

L'effet "sinusoide extreme" a une nouvelle fois frappe... [:pfff]

Sinon, Hyogakun, tu veux pas glisser une chtite question sur G ? :)

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #704 le: 31 mars 2010 à 07:54:16 »

Je suis content de voir un sanctuaire pourri en fait dans ND:

dit-il genre "c'est vrai que c'est jamais arrivé".

Bon d'accord, c'est "encore plus pourri que dans le manga original". De la différence entre un renne et un caribou, en somme.
Pour le reste je vous renvoie à ma signature.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #705 le: 31 mars 2010 à 09:37:26 »
En plus Shun a un gros problème. Déjà en tant normal il n'aime pas tuer, mais là en plus, vu qu'il s'agit de Shion il ne doit pas tuer: il est condamné à rester en dessous de son potentiel ultime de crainte d'abîmer le futur pope: dans le genre handicap, c'est pas mal.
Enfin il est bien remonté tout de même, et Ikki lui a rappellé qu'il était urgent de retrouver Athéna, qui risque sa vie. Je ne crois pas que Shun se retienne à ce point (et même tout court, il a juste pas encore lâché son attaque ultime) vu l'enjeu, et Shion, en dépit de son futur statut, n'a pas la même importance aux yeux d'Andromède que Saori qui reste le chef suprême.

on franchement, le potentiel des Saints de bronze aujourd'hui c'est au moins équivalent des Saints d'or, sans forcer
Perso Kodeni, je ne pense pas. Si on supprime tous les cheats reçus durant les 28 tomes, ils sont très forts, autant que les Golds certainement mais pas les doigts dans le nez comme tu le dis. L'avantage qu'ils ont ici, c'est qu'ils connaissent tout sur les Golds, comme on le voit avec ce Shion vs Shun, leurs attques etc... tout en étant sensiblement de la même force, et ça risque de bien payer.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #706 le: 31 mars 2010 à 09:38:34 »
Maxounet:
sancctuaire sous Saga, ben, y a que Saga et 3 saints d'or qui sont au courant et tiennent avec lui=même but.

sanctuaire sous pope "Borgia"= ce dernier a un but, mais il le garde pensant qu'il est le seul traître.  Or, il y a Cardinale, d'autres saints - dont on ne précise pas les raisons et dont on ignore s'ils savent pour le pope - et sans compter le saint de la coupe qui est carrément un spectre et non un renégat.

Pour en revenir à Shion, Shun capable de terrasser un  Dieu.  Personne n'a vu Shion faire ses preuves. mais de ce que l'on sait, avec Dohko, il est à part, vu qu'il passe bronze à gold.  De plus, on ne sait pas ce qui va se passer, mais il va survivre et devenir pope=> ce qui n'est pas rien tout de même.

Je suis étonné de ses critiques pour les complots, car cela fait tout de même écho à tous ceux de G (dont on ne saura peut-être pas la fin, malheureusement) et je vous dit pas moi qui vient de finir Olympos il y a peu  [:lol].

La différence étant la trame narrative. Dans G, on a les complots dans les complots, plus les couches de sceaux de forces (Hypérion, le pauvre).
Ici, on est dans du classique Kuru et on est prévenu puisque ce n'est pas un nouveau mangaka et reste fidèle à lui-même.

Alors, pour la signature Max, oui, ça me suffit, car je n'en attends pas moins, car je sais que c'est du kurumada made.

Les commentaires pour "Cardinal" , là je  [:what] [:aie]  ...quand on a Degel du verseau, Garcia, Unity comme sibérien [:sweat] euh, avec Alexer, qui est Alexey, Piotr, etc= noms russes et il y a bien un peu de recherches tout de même. Comme  pour les signes: Vierge poisson - Capricorne cancer? ...

:D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #707 le: 31 mars 2010 à 09:57:11 »
En plus Shun a un gros problème. Déjà en tant normal il n'aime pas tuer, mais là en plus, vu qu'il s'agit de Shion il ne doit pas tuer: il est condamné à rester en dessous de son potentiel ultime de crainte d'abîmer le futur pope: dans le genre handicap, c'est pas mal.

C'est là que je me dis que sous la volonté pacifique se cache peut-être un monstre d'arrogance, genre "si je m'y mets, je le tue en un coup". Shion c'est le futur Pope oui ou non ? Il a eu un aperçu dans le Junikyu, il devrait savoir qu'il peut forcer un peu sans le briser en douze, quand même.

sancctuaire sous Saga, ben, y a que Saga et 3 saints d'or qui sont au courant et tiennent avec lui=même but.

sanctuaire sous pope "Borgia"= ce dernier a un but, mais il le garde pensant qu'il est le seul traître.  Or, il y a Cardinale, d'autres saints - dont on ne précise pas les raisons et dont on ignore s'ils savent pour le pope - et sans compter le saint de la coupe qui est carrément un spectre et non un renégat.

Ben, 4 gold saints, c'est vrai que ça fait "seulement" le tiers de l'élite de la chevalerie, sachant qu'Aiolos était out. Plus Orphée pour reprendre la place de Suikyo.

La on suppute déjà que Shion, Dohko, Izo, Ox, Shijima sont loyaux. Cardinal et Pope sont des traitres Il est rigoureusement impensable que plus de la moitié des golds restant soient des traîtres, soit six divisés par deux : trois, plus les deux précédents, cinq. On passera donc au maximum de quatre traîtres à cinq, OMAGAD, tant d'innovations mais comment est-ce possible ?  [:petrus yes]
« Modifié: 31 mars 2010 à 10:04:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #708 le: 31 mars 2010 à 13:15:48 »
Shun est dans une situation un brin prise de tête en effet. Mais théoriquement, ND adopte le paradoxe de l’écrivain, avec une Saori qui est l’Athéna du passé. Donc quoi qu’il arrive, Shion va survivre. A moins que Kurumada ne lance dans le multivers (pitié, non).
Out of order.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #709 le: 31 mars 2010 à 13:44:26 »
Quoi que le multivers permettrait de rendre TLC comme le vrai passe et ND comme un parallèle.

Kodeni ou l'art de reveiller un debat a peine endormi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #710 le: 31 mars 2010 à 14:21:06 »
Shun est dans une situation un brin prise de tête en effet. Mais théoriquement, ND adopte le paradoxe de l’écrivain, avec une Saori qui est l’Athéna du passé. Donc quoi qu’il arrive, Shion va survivre. A moins que Kurumada ne lance dans le multivers (pitié, non).

Hum... Sans aller jusque là, je dirais qu'il est très envisageable que le Shion jeune prenne connaissance des événements du futur, et s'aperçoive que les événements de ND sont susceptibles de modifier ce futur, et pas forcément dans le bon sens. En effet, l'objectif final est quand même que Athéna détruise le corps originel de Hadès, mettant par la même définitivement fin aux guerres saintes. Si les événements de ND modifie la trame de l'espace temps, le futur pourrait ne pas se produire (c'est à dire première bataille du Sanctuaire, élévation du niveau des bronzes et notamment de Pégase, etc).

En conséquence, il est possible que le Shion vieux (en mode Pope) décide de manipuler les événements pour que ce qui doit se produire, se produise, et ce, en se basant sur ses connaissances héritées de ND.

Conclusion, il nomme Aiolos Pope, déclenche la folie de Saga, se fait tuer volontairement, et hop! Les événements nécessaires sont enclenchéspour que le cycle soit bouclé.

Autre hypothèse: Chronos intervient dans la trame, et on apprend qu'en fait c'est lui qui a manipulé Saga, pour faire en sorte que les événements du XXème siècle se produisent, parce qu'il faut rattraper les paradoxes issus de ND.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #711 le: 31 mars 2010 à 14:23:33 »

Autre hypothèse: Chronos intervient dans la trame, et on apprend qu'en fait c'est lui qui a manipulé Saga, pour faire en sorte que les événements du XXème siècle se produisent, parce qu'il faut rattraper les paradoxes issus de ND.

J'aime beaucoup.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #712 le: 31 mars 2010 à 14:25:41 »

Ah j'aimerais bien moi aussi que Shion se fasse tuer - par Shun ou quelqu'un d'autre - comme ça entérinerait TLC en tant que préquelle des évènements de 1986.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #713 le: 31 mars 2010 à 14:51:09 »
Pour le coup de Chronos qui engendre la folie de Saga au 20e, ca permettrait de lier ND a G et de faire de Chronos et Cronos la même et unique personne.

Ca pourrait m'aller.

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #714 le: 31 mars 2010 à 17:03:42 »
En conséquence, il est possible que le Shion vieux (en mode Pope) décide de manipuler les événements pour que ce qui doit se produire, se produise, et ce, en se basant sur ses connaissances héritées de ND.

Conclusion, il nomme Aiolos Pope, déclenche la folie de Saga, se fait tuer volontairement, et hop! Les événements nécessaires sont enclenchéspour que le cycle soit bouclé.

Perso je préfère la premère option, car en effet le Pope Shion aurait pu déclencher cela après coup pour renouer avec le passé et boucler la boucle du temps...
La seconde option bien que séduisante me parait plus bancal non ? Ce n'était pas sencé être Arès à l'origine de la manipulation de Saga ? Ou alors le Pope aurait pu faire cela de mèche avec Chronos qui veut à tout pris restituer le fil du temps et donc se serait servi d'Ares...
Que de possibilité ^^

En tous les cas je vois que ça fume dûre dans vos têtes pour trouver des idées  [:jap]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #715 le: 31 mars 2010 à 17:40:12 »
Perso, je préfère aussi ma première option (je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que Shion en rôle de manipulateur de première, ça claque. Et puis le fait qu'il lise dans les étoiles pour prédire plus ou moins l'avenir - même s'il est seulement dit qu'il voit une étoile se déplacer qui lui fait craindre le pire - m'a toujours laissé penser qu'il pourrait bien y lire des trucs un peu plus précis).

Concernant Arès, je ne sais plus trop si ça sort de l'anime ou du manga, ce truc... (ou alors on repart sur le débat des mille jours et des mille nuits sur "Saga, schizo ou possédé"?... Non, vous ne voulez pas?  :D ), j'ai le sentiment qu'on n'a jamais vraiment su.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #716 le: 31 mars 2010 à 17:43:07 »
Ares normalement ça vient de l'anime [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #717 le: 31 mars 2010 à 17:45:36 »
Pas mal l'idee de Shion manipulateur.
Reste sa reaction quand Saga le tue qui n'est pas vraiment coherente. Il semble plutot surpris.
Quoi qu'en même temps, il semble également fataliste.

Je n'arrive plus vraiment a me positionner sur cette scene moi maintenant.

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #718 le: 31 mars 2010 à 17:49:31 »
Pas mal l'idee de Shion manipulateur.

Spoiler (click to show/hide)

Reste sa reaction quand Saga le tue qui n'est pas vraiment coherente. Il semble plutot surpris.
Quoi qu'en même temps, il semble également fataliste.

Je n'arrive plus vraiment a me positionner sur cette scene moi maintenant.
Plus sérieusement, faudrait que je relise ce passage, même si je ne suis pas certaine que Kuru y ait pensé à ce moment là.

On s'est souvent demandé comment Saga avait pu surprendre et tuer aussi facilement Shion: pris par surprise, Shion trop vieux et réflexes émoussés, en traître, etc... Ou alors Shion s'est laissé faire. Allez savoir...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #719 le: 31 mars 2010 à 17:53:09 »
Et là Shion enlève son masque et... oh ! mais c'est Aizen !

Blague à part, je trouve encore une fois que pour faire ça Shion a besoin de trucs beaucoup plus précis qu'une malheureuse image dans une flaque d'eau, une connaissance que ne peut pas lui apporter Shun si ce dernier essaie un minimum de respecter la mise en garde de Chronos. A part ça, le "plan génial" repose sur beaucoup trop d'aléas qu'un cerveau sain d'esprit mettrait de côté immédiatement : enlevez le lapin pendant l'enfance de Seiya, Shaina (ou Cassios, au choix) n'intervient pas pour sauver Seiya d'Aiolia, game over.

le passage c'est "mais tes cheveux ? Saga... qui es-tu cornegidouille ? (phrase emblématique du type qui a tout prévu et est surpris par un détail insignifiant)
« Modifié: 31 mars 2010 à 18:01:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #720 le: 31 mars 2010 à 18:03:52 »
Je dirais que les protagonistes sont ce qu'ils sont, au fond d'eux. Leur personnalité ne peut les faire agir que d'une certaine manière et pas d'une autre.

*attention, retour des comparaisons foireuses de Yaiya!*

En gros, on peut considérer qu'au départ, on a de la glaise. Quelle que soit la forme que tu lui donnes, ça reste et ça restera toujours de la glaise. On ne peut pas en faire des choses qui ne seront pas compatibles avec l'état initial de glaise, ok?
Il suffit juste à Shion de rassembler et de mettre en branle certains éléments clés, certains faits. Les personnages impliqués étant ce qu'ils sont, ils ne pourront réagir que d'une certaine manière et pas d'une autre. Par exemple, Saori étant une cruche, il était évident qu'elle enverrait une gentille lettre à Saga pour le prévenir que "attention, on va venir et tu vas voir ce que tu vas voir!" Il n'était pas possible qu'elle agisse de manière plus intelligente. Parce qu'elle est Saori.

(oui, je sais, je suis méchante, rho...  [:lol] )

Autre comparaison: le terreau existe, il suffit juste de semer les bonnes graines.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #721 le: 31 mars 2010 à 18:10:13 »
ouais mais ça Yaya permet-moi de te dire avec toute l'amitié que je te porte que c'est de la phrase bien jolie mais bien creuse et bien sans réalité derrière. Tu crois que Shion a demandé à Dohko d'aller chercher une coconne de chinoise pour qu'elle se mette à prier comme une nonne juste au bon moment ? Euuuuuuh...
« Modifié: 31 mars 2010 à 18:12:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #722 le: 31 mars 2010 à 18:18:35 »
ouais mais ça Yaya permet-moi de te dire avec toute l'amitié que je te porte que c'est de la phrase bien jolie mais bien creuse et bien sans réalité derrière. Tu crois que Shion a scanné Shunrei pour savoir qu'elle se lierait avec Shiryu et se mettrait à prier comme une nonne juste au bon moment ? Euuuuuuh...
Oui, mais si tu pars du principe (et j'en pars, justement^^) que Shun a briefé (briefe? aura briefé? bref...) Shion jeune en lui synthétisant les événements, c'est possible. Si, si. Exemple:

*extrait d'une lettre de Dokho à Shion quelques 200 ans plus tard...*

"Salut mon vieux pote, ça farte?Tu devineras jamais ce qui m'arrive:  y a un pecq' du village d'en bas qui m'a déposé un truc qui braille et qui pleure pile devant la porte! J'ai regardé, c'est une fille. Je ne sais pas trop quoi en faire, alors si tu en veux pour tes centres d'entraînement, je veux bien te l'expédier."

*lettre de réponse de Shion à Dokho*

"Ah ben non, qu'est ce que tu racontes? Pense un peu à tes vieux jours et puis, toute la journée sur ton rocher tout seul... Non, tu devrais la garder et d'ailleurs, tiens, si tu ne sais pas comment l'appeler, Shunrei, je trouve ça très joli!"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #723 le: 31 mars 2010 à 18:27:44 »
Mais il a interdiction expresse de le faire par Chronos ! Et ça m'étonnerait que CHronos ne regarde pas un minimum ce qu'il se passe (d'autant que voir dans le passé c'est quand même plus facile que de voir dans le futur)
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #724 le: 31 mars 2010 à 18:34:51 »
Mais il a interdiction expresse de le faire par Chronos !
C'est vrai. Mais ce qu'on ne dit pas, est souvent plus parlant que ce qu'on dit. (par contre, il faut réfléchir un peu plus...). De plus, Chronos, il peut bien dire ce qu'il veut, mais déjà, Shun a déjàraconté à Tenma le pourquoi du comment il était dans le passé. Niveauconfidentialité, ça part mal!

Et puis, tiens, j'y pense... et la Coupe? (c'est ça, non, l'armure qu'on voit au début de ND où Dokho, Shion et Tenma se voient dans le futur?) Elle est passée où? Shion pourrait parfaitement s'en servir pour lire dans le futur.

On verra ce que Kuru va faire. Mais, franchement, je le sens bien comme ça...

Tags: