non c'est pas véridique, j'ai jamais tenu de tels propos
mais je ne saisis pas pourquoi une telle boucle devrait se mettre en place: pour moi il n'y a aucune raison qu'un jour Shun et Athéna décident de partir dans le passé une première fois, si ce n'est justement pour sauver Seiya
Tu dis que Chronos pourrait être en 4D donc invulnérable car il serait là de tout temps et simultanément. Ca par contre j'irais presque jusqu'à dire que c'est absurde: nous sommes bien en 3 dimensions, ce n'est pas pour autant qu'on existe partout dans chacune de ces dimensions
Donc la nécessité d'aller dans le passé, du point de vue scénaristique, pour moi serait de nous montrer une certaine cyclicité dans les péripéties des saints (trahisons, guerres saintes, attaques et comportements de certains gold...) ce qui pourrait être expliqué par un rôle de Chronos dans l'histoire... mais aussi d'expliquer pourquoi Hades connaissait Seiya (quoiqu'on aurait plutôt pensé aux temps mythologiques pour la blessure infligée au dieu, mais soit).
Citation de: Poseidon le 13 avril 2010 à 14:15:33non c'est pas véridique, j'ai jamais tenu de tels propos Je parles des bienfaits, je ne parle pas de tes propos .
-entraînement avec Shion et dôko-part sur ordre du Pope vers l'elysion terrestre et disparaît aux yeux du Sanctuaire.-rencontre avec Tenma et Alone-entraînement de Tenma en secret, disparaît à nouveau.
Tiens, j'ai une question moi aussi.La chronologie de la vie de suikyô c'est:-entraînement avec Shion et dôko-rencontre avec Tenma et Alone-entraînement de Tenma en secret, sans le dire au Sanctuaire-part sur ordre du Pope vers l'elysion terrestre et disparaît, aussi bien aux yeux de Tenma que du Sanctuaire.ou-entraînement avec Shion et dôko-part sur ordre du Pope vers l'elysion terrestre et disparaît aux yeux du Sanctuaire.-rencontre avec Tenma et Alone-entraînement de Tenma en secret, disparaît à nouveau.Oui je suis en train de rédiger la fiche de Suikyô et ca m'a paru bizarre. D'un côté, il rencontre un jeune Tenma, mais comme il part en mission vers l'elysion terrestre sur ordre du Pope et disparaît (tiens tiens, maintenant on sait que cet ordre était peut être mal intentionné), ca laisserait supposer qu'il a continué à servir le Sanctuaire tout en entraînant Tenma en secret. En effet, selon Shion et Dôko, l'ordre de mission date d'il y a peu, et le fait que Tenma se dirigeait aussi vers l'elysion terrestre pour enquêter laisse bien supposer que Suikyô a disparu aux yeux de tout le monde au même moment. Et du coup je me demande aussi quand est-ce qu'il a donné sa Cloth à Tenma. A priori, si le Pope l'a envoyé en mission c'est qu'il avait toujours publiquement sa Cloth sur le dos, donc il aurait refait un crochet chez Tenma avant de se rendre vers l'elysion terrestre, lui aurait donné la Cloth de la Coupe, et serait enfin allé sur le lieu de sa mission ?
Une idée que j'ai eue il y a quelques jours, qui me paraissait loufoque au premier abord, mais qui ne l'est peut-être pas tant que ça :Athéna bébé trouvée par Shijima, Ox et Izo.Enfant Jésus entouré de la Vierge, le Boeuf et l'Âne.L'association Saori / messie chrétien n'est en tout cas pas une nouveauté. Et vu le nom choisi pour un des 3 Golds...
-entraînement avec Shion et dôko-rencontre avec Tenma et Alone-entraînement de Tenma en secret, sans le dire au Sanctuaire-part sur ordre du Pope vers l'elysion terrestre et disparaît, aussi bien aux yeux de Tenma que du Sanctuaire.
Et pour Izô et l'âne, il y a un lien?!
Ca sort d'où le "départ vers l'Elysion terrestre sur ordre du Pope" ? Parce que j'ai pas du tout souvenir de ça
Quand Shion et Dôko disent à Tenma qu'ils connaissent aussi Suikyô, ils précisent que celui ci a disparu il y a peu de temps, parti en mission vers l'elysion terrestre sur l'ordre du pope (chapitre 9 ou 10). Evidemment, à l'époque c'était un détail inapercu, mais maintenant qu'on sait que le pope est un traître, cet ordre et la disparition qui a suivi n'étaient pas si innocents.
Par rapport à la Théorie de Wild Pegasus, l'idée est trés plaisante. Je pense aussi que si échange de Seiya/Tenmant se produit lors du coup final de Hadès de la Guerre Sainte 1990 se serait certainement un échane d'âme, chose qui serait plus facile qu'un échange corps humain.
J'ai toujours pas compris l'intérêt de montrer trois fois les même choses en changeant l'ordre