Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514875 fois)

Hedrick

• Invité
alors la, je suis pas tout a fait d'accord en fait.

Pour moi, Minos le Juge et Minos le roi sont la même personne mais pas tout a fait.
Minos (le juge) est le vrai roi Minos, celui qui a été nommé juge des enfers par Hadès. C'est l'âme de Minos quoi, comme toute les autres âmes des spectres, elle est "éternelle."
Minos (le Roi squelette) n'est que le cadavre de Minos, un cadavre qui contient des résidus du cosmos du vrai. Il n'est pas éternel c'est juste un pantin guidé par du cosmos obscur et qui s'est "éveillé" a cause de la sur-abondance de cosmos de titan a la surface du monde, du coup, il ne se souvent pas de ce qui s'est passé après sa mort ( promotion au statut de juge, guerre sainte) uniquement de la rancœur de l'instant de sa mort .

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
ok mais là tu fais du racommodage a posteriori, ça c'est dit nulle part dans le manga il me semble.

En plus Minos n'est pas un squelette mais bien un spectre (au sens premier du terme), soit un être immatériel.
Cela supposerait qu'on aurait une âme dépossédée de son esprit et qui n'en garderait que des trace tandis que l'esprit aurait réintegré une autre âme (corps spirituel pour simplifier), qui elle-même se réincarnerait dans un corps tiers... et là ça devient un peu trop compliqué pour être crédible ^^U.
« Modifié: 06 mai 2010 à 10:25:35 par Max »
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
ah bon il est immatériel?
j'ai jamais titlé ^^°

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Ben on voit un peu à travers, quoi !
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
et bah dis donc, ça ne traine pas, les dessins ont l'air plutôt pas mal pour du Kuru.

On croit deviné quelques spectres, dont un qui se fait barzinguer qui me fait pensé au Général Kaza lymnades au niveau du visage, ça m'a l'air pas mal du tout en tout cas, vivement la reprise.

dont un qui a l'air d'avoir des petites tentacules aussi  (un cousin de Raimi?)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
On croit deviné quelques spectres, dont un qui se fait barzinguer qui me fait pensé au Général Kaza lymnades au niveau du visage, ça m'a l'air pas mal du tout en tout cas, vivement la reprise.

dont un qui a l'air d'avoir des petites tentacules aussi  (un cousin de Raimi?)

C'est pas la peine de faire des plans sur la comète, ce sera rien de plus que des spectres noname j'ai dit :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
spectres nonames, mais faits par kurumada, DONC officiels  :o  :P

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
officiellement de la daube?

-->
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
officiellement de la daube?

-->

sincèrement, c'est aspect là...   

je m'en branle  [:lol]

parce que personnellement, le manga de kurumada n'a jamais volé très haut à mon gout...  (enfin, surtout esthétiquement)

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
je parle que des spectres hein...

le SS de kuru moi j'aime bien
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!

Nan mais ça aura exactement le même intérêt que les dizaines de saints et spectres non identifiés qu'on voit dans TLC, c'est à dire aucun :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque

Nan mais ça aura exactement le même intérêt que les dizaines de saints et spectres non identifiés qu'on voit dans TLC, c'est à dire aucun :o

Enfin d'un côté, le nombre de Bronzes et Silvers useless sans intérêts no-name dans TLC, c'est champion du monde aussi.  [:petrus yes]

Par contre, je suis stressé les jajas.
Concernant les futures parutions françaises, c'est vraiment caca Panini Manga?  [:homer1]
Je ne sais pas s'il y effectivement un topic pour. Au moins, j'ai l'excuse de ne pas avoir trouvé s'il y a, je me suis fait attaqué par une mouche, ça m'a épuisé.  [:haha pfff]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
c'est vraiment caca Panini Manga?

Vraiment, totalement, indubitablement.
J'en chialerais !

• Membre Héroïque

J'avoue que c'est un papier de merde avec G mais vu que ND est en sorte de papier glacé, je me demande ce que ça donnerait via les mains de Panini Manga.  [:???]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love

J'avoue que c'est un papier de merde avec G mais vu que ND est en sorte de papier glacé, je me demande ce que ça donnerait via les mains de Panini Manga.  [:???]
Certainement la même chose que pour les pages couleur de G [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

• Membre Héroïque

Certainement la même chose que pour les pages couleur de G [:fufufu].

J'ai G fr. volume 17 sous la main et ND, je compare, ça semble se tenir.  [:chiyo1]
Après, comme c'est du papier type glacé pour ND, je pense que ça passerait et éviterait le papier caca recyclé. [:fufufu]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
L'époque a rien a voir Rhada and co sont des personnage mythologique au service d'Hadès , il serait normal de pensé qu'a chaque réincarnation il prenne le corp de mortel pour revenir sur Terre.  :haha:

Ah mon que sur cette autre dimension se fut Vemmer and co qui juge les morts.  [:fufufu]

....Cronos a tout bousillé j'vous dis [:delarue6]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Ah mon que sur cette autre dimension se fut Vemmer and co qui juge les morts.  [:fufufu]

Ouais ou alors c'est comme pour Albérich ou les rois de France, si ça se trouve c'est Rhadamanthe XXXIV (ouais peut être moins et sans forcément lien direct de descendance, juste la .... fois que le nom est utilisé dans l'Histoire) que l'on voit à l'époque de Seiya et que les noms tournent et changent entre temps laissant ainsi la possibilité que les premiers juges étaient Rhadamanthe Ier et compagnie et qu'ils se sont fait démonter à l'époque mythologique lors de la première guerre Sainte. Qu'il y ait des Vermeer, Matisse et Picasso entre les juges mythologiques et ceux du 20ème n'empêche en rien que les originaux aient été Minos, Eaque et Rhadamanthe.

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Juke Box Hero
Tiens, je constate l'apparition de nouveaux spectres. J'espère que Kuru et Teshi vont faire en sorte qu'en cumulant tous leurs spectres différents réunis, on arrive bien à 108, ce serait con d'en rajouter en trop, surtout si c'est pour faire dans le noname. :(
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!

Ouais ou alors c'est comme pour Albérich ou les rois de France, si ça se trouve c'est Rhadamanthe XXXIV (ouais peut être moins et sans forcément lien direct de descendance, juste la .... fois que le nom est utilisé dans l'Histoire) que l'on voit à l'époque de Seiya et que les noms tournent et changent entre temps laissant ainsi la possibilité que les premiers juges étaient Rhadamanthe Ier et compagnie et qu'ils se sont fait démonter à l'époque mythologique lors de la première guerre Sainte. Qu'il y ait des Vermeer, Matisse et Picasso entre les juges mythologiques et ceux du 20ème n'empêche en rien que les originaux aient été Minos, Eaque et Rhadamanthe.

Mouais bof ma théorie de juge différent a cause de terre parallèle est mieux.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!

Oui, et un truc qui fout encore plus les boules, c'est qu'en Espagne, G est édité par Glénat... Or quand on voit la qualité du papier chez Glénat ( y'a qu'à voir pour la dernière édition de Dragon Ball [:bave] ), on ne peut qu'être dégoûté que ce ne soit pas eux qui éditent l'Episode G chez nous, ça nous aurait évité d'avoir des bouquins imprimés sur du pécu  [:aie]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Concernant les Minos de StS et de G, il est possible qu'Okada se soit appuyé sur les ambiguités qui ont déja été remarquées depuis longtemps

1. Le fait que Minos soit vraimetn le nom d'une personne ou un titre n'est pas clair.
It is not clear if Minos was a name or a title, the Cretan word for "king",[2] or indeed, to take a euhemerist position, the name of a particular king that was subsequently used as a title. Scholars have noted the interesting similarity between Minos and the names of other ancient founder-kings, such as Menes of Egypt, Mannus of Germany, Manu of India, and so on................. La Marle suggests that the name mwi-nu (Minos) is expected to mean 'ascetic' as Sanskrit muni, and fits this explanation to the legend about Minos sometimes living in caves on Crete.[4] If royal succession in Minoan Crete descended matrilinearly— from the queen to her firstborn daughter— the queen's husband would have become the Minos, or war chief.
Wikipedia

2. comme toujours, la mythologie présente un même perso sous plusieurs angles dérivés du point de vue de ceux qui rapportaient les histoires, et Minos a été décrit comme un bienfaiteur mais aussi comme un tyran. Du coup, plusieurs poètes ont pris le parti de considérer deux Minos pour assurer la cohérence de tout ca, le premier bon et frère de Rhada+Eaque, et l'autre (son petit fils) en tant que tyran lié à l'histoire du minotaure.
To reconcile the contradictory aspects of his character, as well as to explain how Minos governed Crete over a period spanning so many generations, two kings of the name of Minos were assumed by later poets and mythologists. According to this view, the first King Minos was the son of Zeus and Europa and brother of Rhadamanthys and Sarpedon. This was the 'good' king Minos, and he was held in such esteem by the Olympian gods that, after he died, he was made one of the three 'Judges of the Dead',[7] alongside his brother Rhadamanthys and half-brother Aeacus. The wife of this 'Minos I' was said to be Itone (daughter of Lyctius) or Crete (a nymph, or daughter of his stepfather Asterion), and he had a single son named Lycastus, his successor as King of Crete. Lycastus had a son named Minos, after his grandfather, born by Lycastus's wife, Ida, daughter of Corybas. This 'Minos II'— the 'bad' king Minos— is the son of this Lycastus, and was a far more colorful character than his father and grandfather. It would be to this Minos that we owe the myths of Theseus, Pasiphaë, the Minotaur, Daedalus, Glaucus, and Nisus. Unlike Minos I, Minos II fathered numerous children, including Androgeus, Catreus, Deucalion, Ariadne, Phaedra, and Glaucus— all born to him by his wife Pasiphaë. He was the grandfather of King Idomeneus, who led the Cretans to the Trojan War.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love

Mouais bof ma théorie de juge différent a cause de terre parallèle est mieux.  :o
Et j'approuve ta théorie  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
Merci  [:jap]... C'est parce qu'elle est moins compliquer ?  [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Comme ca partait en debat sur les divers supprots et leur cohérence, j'ai deplacé les messages dans le sujet existant sur ce theme http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,804.msg51463.html#msg51463

Tags: