Sondage

Alors, quel groupe l'emporte sur l'autre ?

Les Gold Saints de 86
Les Gold Saints de TLC
Egalité

Auteur Sujet: Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC  (Lu 35455 fois)

Hors ligne Hadès

Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #75 le: 12 février 2012 à 17:33:02 »
Hélàs. J'aurais préféré qu'il soit plus exploité, comme Aphrodite au lieu d'en faire des lâches [:fufufu]
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #76 le: 12 février 2012 à 18:34:54 »
Bah ils ont pas eu de pot c'est tombé sur eux quoi, après aussi bien l'un que l'autre sont des saint non moins aussi puissant que leur pendant du 18eme siècle. :D

Edit : Pour ça que j'ai mis égalité au final. :D
« Modifié: 12 février 2012 à 18:37:42 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #77 le: 12 février 2012 à 19:02:14 »
C'est vrai que les deux topics se ressemblent [:what]:
Bah oui...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ACHILLE

« Réponse #78 le: 25 février 2012 à 09:20:21 »
Mû vs Shion TLC:

- Shion est cencé etre plus puissant que Mu en tous cas si l'on se base sur le Taizen et sur les épisodes Hadés Sanctuaire.

Aldébaran vs Rasgado:

- Rasgado sans vraiment de probléme

Saga+Kanon vs Aspros+Deuteros:

- Saga&Kanon , les deux autre ne m'ont pas vraiment emballé

DeathMask vs Manigoldo

- Manigoldo est plus puissant

Aiolia vs Régulus:

- Que dire d'un Gold capable de reproduire à lui seul une AE: Régulus en sort vainqueur

Shaka vs Asmita:

- Shaka mais trés serré je pense

Dôko vs Sage (un ppeu spécial, vu que dôko est dans les deux oeuvres)

- Leger avantage pour Dokho

Milo vs Cardia:

- Cardia parce je pense qu'il est plus impitoyable que Milo

Aiolos vs Sisyphe:

- Si je me base sur son gaiden , je dirai Aiolos

Shura vs El Cid:

- El Cid et j'ai rien à ajouté

Camus vs Dégel:

- Camus tant Dégel m'a vraiment pas inspiré

Aphrodite vs Albafica:

- Albafica est beaucoup trop superieur

Score final : 7 à 5 pour les gold TLC

Hors ligne suikyo

« Réponse #79 le: 27 février 2012 à 18:12:24 »
- Mû vs Shion TLC : Mu.

- Aldébaran vs Rasgado : Rasgado

- Saga+Kanon vs Aspros+Deuteros : Saga+Kanon

DeathMask vs Manigoldo : Manigoldo

Aiolia vs Régulus : Aiolia

Shaka vs Asmita : Shaka

Dôko vs Sage : Doko

Milo vs Cardia : Milo

Aiolos vs Sisyphe : Aiolos

Shura vs El Cid : Shura

Camus vs Dégel : Camus

Aphrodite vs Albafica : Albafica

Gold Saints 86  [:jap]
« Modifié: 27 février 2012 à 18:16:58 par suikyo »
Suikyo Silver Saint de la coupe.

Hors ligne larsondrift

« Réponse #80 le: 03 mars 2012 à 09:45:42 »
Mû vs Shion TLC :

Shion, juste à regarder dans Hades Mu lui est inférieur.

Aldébaran vs Rasgado :

Match nul, les 2 se retrouvent avec tous les membres brisés lors d'un face à face avec l'armure intacte.

Saga+Kanon vs Aspros+Deuteros :

Saga et Kanon grâce à Kanon, dans le manga et dans la scène coupée d'inferno Kanon pouvait battre Rhadamanthe facilement, et même sans armure il tue Rhadamanthe à la fin, Kanon m'a impressionné dans la saga hades.

DeathMask vs Manigoldo :

DeathMask si il réserve sa télékinésie en atout pour balancer Manigoldo dans le puits des enfers, un miracle c'est tout ce dont il a besoin, mais c'est la base de Saint Seiya d'en accomplir. Même Rune se ferait avoir par cette attaque et dirait "cette attaque n'est pas répertoriée dans mon livre même Kurumada avait oublié son existence !".

Aiolia vs Régulus :

Aiolia avec son photon burst, photon drive, photon invoke, et je sais plus quoi de l'épisode G, bon j'aime pas G et ses pages illisibles ou il faut fixer 30 sec une image pour voir ce qu'il se passe lol, mais je fais avec même si j'aurai préféré que ça n'existe pas.
 Mais même sans l'episode G, Aiolia arrive à exploser son cosmos face à Rhadhamante devant le palais et ce en ayant sa puissance réduite à 10%.

Shaka vs Asmita :

Shaka, c'est l'homme le plus proche des dieux et capable de voyager entre différents plans.

Dôko vs Sage :

Doko, c'est le maitre des 5 pics il a survécu à la précédente guerre sainte il a vu évoluer tous les bronze saint et il connait tout sur tout, c'est le combattant ultime, il a la jeunesse, l'expérience et la sagesse.

Milo vs Kardia :

La question que je me pose c'est si Milo est il immunisé à cette attaque, mais Milo lui sait comment stopper l'hémoragie, et l'autre problème c'est que je ne sais pas si l'aiguille écarlate est capable de percer une armure d'or, donc impossible de donner une réponse.
Sinon sans leurs armures je donne Kardia vainqueur.

Aiolos vs Sisyphe :

Aiolos, malgré une entaille énorme à la main à cause du poignard du pope puis subir une attaque du pope qui détruit le mur, pour ensuite esquiver plusieurs attaques de Shura avant de s'en prendre une et d'y survivre, et tout ça sans armure ! Limite il est moins fort avec...
Je pense qu'Aiolos aurait fait un massacre si il avait survécu, d'ailleurs sans lui il n'y aurait pas de série et athéna serait morte donc impossible de l'imaginer perdre.

Shura vs El Cid :

El Cid, Une légende raconte qu'une marchant vendait 2 épées identiques réputées les plus coupantes du monde, que se passe t'il lorsqu'elles se rencontrent, vous avez la réponse avec Shiryu dans l'épisode 4, elles se brisent,  El cid capable d'utiliser excalibur même avec son bras en moins remporte donc la victoire.

Camus vs Dégel :

Une armure d'or gêle à - 273.15° et que Dégel l'atteint ( c'est sur ca ? j'ai un doute ) et que Camus ne l'atteint pas ( ca c'est sur ) c'est Dégel qui gagne sinon aucun des 2 ne gagne car incapables de se geler l'un l'autre.

Aphrodite vs Albafica :

Mach nul, rose blanche contre Rose blanche à la trajectoire qui ne peut dévier et capable de transpercer une armure d'or ( film Abel et livre Next dimension ) les 2 meurent.

Vainqueurs les golds saints de 86.
« Modifié: 03 mars 2012 à 09:52:34 par larsondrift »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #81 le: 03 mars 2012 à 10:03:52 »

Milo vs Kardia :

La question que je me pose c'est si Milo est il immunisé à cette attaque, mais Milo lui sait comment stopper l'hémoragie, et l'autre problème c'est que je ne sais pas si l'aiguille écarlate est capable de percer une armure d'or, donc impossible de donner une réponse.
Si une Bloody Rose est capable de transpercer une Gold Cloth la Scarlet Needle le peut tout autant

Camus vs Dégel :

Une armure d'or gêle à - 273.15° et que Dégel l'atteint ( c'est sur ca ? j'ai un doute ) et que Camus ne l'atteint pas ( ca c'est sur ) c'est Dégel qui gagne sinon aucun des 2 ne gagne car incapables de se geler l'un l'autre.

Camus atteint le zéro absolu dans sa dernière attaque contre Hyoga non?

Shura vs El Cid :

El Cid, Une légende raconte qu'une marchant vendait 2 épées identiques réputées les plus coupantes du monde, que se passe t'il lorsqu'elles se rencontrent, vous avez la réponse avec Shiryu dans l'épisode 4, elles se brisent,  El cid capable d'utiliser excalibur même avec son bras en moins remporte donc la victoire.

Tu oublies qu'à la différence d'El Cid Shura peut utiliser Excalibur avec les 2 bras(et d'après l'anime les 2 jambes)

Aldébaran vs Rasgado :

Match nul, les 2 se retrouvent avec tous les membres brisés lors d'un face à face avec l'armure intacte.
DeathMask vs Manigoldo :

DeathMask si il réserve sa télékinésie en atout pour balancer Manigoldo dans le puits des enfers, un miracle c'est tout ce dont il a besoin, mais c'est la base de Saint Seiya d'en accomplir. Même Rune se ferait avoir par cette attaque et dirait "cette attaque n'est pas répertoriée dans mon livre même Kurumada avait oublié son existence !".
[:lol] [:lol]

Aiolia vs Régulus :
 Mais même sans l'episode G, Aiolia arrive à exploser son cosmos face à Rhadhamante devant le palais et ce en ayant sa puissance réduite à 10%.

Tu vas rouvrir la boite de Pandore là avec l'histoire de kekkai ou pas dans les OAV :D

Hors ligne liquidlolo

« Réponse #82 le: 03 mars 2012 à 12:07:03 »
Bien que j'aime pas particulièrement shion, Mû est inférieur à son maitre(voir le junikyu)
 Rasgado envoie un Titan Nova
Saga me semble intouchable
Mani fait mumuse avec Death mask et l'acheve avec un Acubens

Je suis pas fan de Regulus mais il envoie une athéna exclamation à lui tout seul.adios aiola
Shaka est intouchable
Milo et Kardia se valent.K O général dans un bain de sang
Le combat des Sagitaire ne m'interessent pas
Shura maitrise excalibur mais El cid a un mental de guerrier et a comme trophés des dieux mineurs.leger avantage pour El cid
Camus pour son experience
Albafica envoie un crimson Thorn qui déchire aphrodite
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne liquidlolo

« Réponse #83 le: 03 mars 2012 à 12:11:32 »
Conclusion: a part saga,camus et shaka les chevaliers d'or de TLC sont superieur [:sparta1]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne larsondrift

Re : Re : Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #84 le: 03 mars 2012 à 13:43:12 »
Si une Bloody Rose est capable de transpercer une Gold Cloth la Scarlet Needle le peut tout autant

Camus atteint le zéro absolu dans sa dernière attaque contre Hyoga non?

L'aiguille écarlate ca me parrait plus difficile, imaginer une armure d'or criblée de 15 trous ca me parrait gros comme au début du film Lucifer ( boite de Pandore aussi j'imagine lol ), mais quand je me remémore le film Abel on a Shiryu, Ikki et seiya qui arrivent à détruire des armures d'or et c'est pas du tout logique, mais c'est un film et que ce qui s'y passe est repompé de la partie Hades et que beaucoup de liberté à été prise quand à ce qui s'y passe comme dans tous les films.

A la limite Antares qui perce comme la Bloody rose oui pourquoi pas.

Quand on voit le combat Seiya sagitaire VS Aiolia on se rend compte que les armures d'or sont réellement proche de l'indestructibilité dans un combat entre Golds Saints.
 Excepté le casque du taureau qui doit etre fait en bronze ( Seiya pour la corne et Bud pour le casque complet )

Je vois ces armures comme des gros gilets pare-balles immunisant aux petits coups rapides, le ryu sei ken meme avec un cosmos poussé à son paroxysme n'arrivera jamais à faire quoique ce soit sur une armure d'or ou son porteur et je vois l'aiguille écarlate un peu dans ce genre la.
 Le gilet pare-balles qu'est l'armure d'or empêcherait les aiguilles de pénétrer mais ne servirait à rien contre les gros coups coup comme le Sui sei ken lancé par un Seiya enervé ou un Great horn, enfin ca servirait autant que de porter un gilet pare-balles et de se faire rentrer dedans par un camion, l'armure resterait intacte ou rayée mais laissant le porteur en sale état.

Pour le zéro absolu, hyoga y arrive, on le voit geler l'armure de Camus qui dit que son cosmos a surpassé le sien, mais pour Camus on voit qu'il arrive à geler Hyoga sans armure ce qui est loin d'être un exploit.
 Donc tout laisse supposer qu'il arrive à descendre tout au plus à seulement -273.14° au lieu du monstrueux -273.15° de Hyoga.

Camus serait donc incapable de battre un chevalier d'or ?
 Mais ça me fait penser que Dégel est incapable de tuer Rhadamanthe en le gelant avec son aurora execution ( qui ressemble a un freezing coffin, erreur de traduction du manga ? fin du tome 12 TLC ), Rhadamanthe resisterait donc au zero absolu et son surplis aussi ? d'ailleurs ca gèle à combien un surplis ?
 Ou alors c'est que Dégel est moins puissant que Camus ? ou alors le cosmos de Rhadhamanthe est tel qu'il protege du froid tout autour de lui ( donc Pandore et son surplis de pacotille ).

D'ailleurs un surplis c'est pas censé être moins resistant qu'une armure d'or ? car même les armures qui sont de catégorie supérieures aux surplis des dieux jumeaux Hypnos et Thanatos sont moins réistantes que les armures d'or car le Hoyou tensho de Ikki dans le manga 27 arrive à briser des morceaux d'armure à l'un d'eux mais les armures d'or brisées ca n'arrive que très rarement.

D'ailleurs qui peut avec certitude briser/percer une armure d'or dans tout Saint Seiya confondu ?

-Shiryu suicidaire avec son poing réputé tout aussi solide que son bouclier qui encaisse excalibur de plein fouet sans se faire couper le bras derrière, VS Shura anime il lui tranche le bras et version manga il lui casse l'avant bras d'un coup de poing et lui fissure l'armure d'or.
-El cid ( sa propre armure avec sa propre attaque )
-les 3 juges
-les dieux
-les guerriers d'Abel Atlas, Jao et Bélanger... heu Bérénice lol ( film Abel )
-les anges destructeurs de Lucifer ( film Lucifer )
-Aphrodite et sa rose blanche ( film Abel )
-Cardinale des poissons ( Next dimension )
-Seiya Shiryu Ikki ( film Abel )
-les titans ( épisode G )

D'ailleurs je vérifierai mais il ne me semble pas que Rhadamanthe brise les armures d'or dans le manga original face a Milo Mu et Aiolia, mais uniquement dans l'anime.

Si on enlève les films, l'épisode G et Next dimension ça ne fait pas grand monde, donc ca ne me parrait pas du tout impossible que certains chevaliers d'or soient incapable de briser ou de percer des armures d'or avec toutes leurs attaques et que les armes de la balance seraient la seule alternative à certains en cas de combat fratricide ( meilleur bouclier contre meilleur javelot on revient à l'épisode 4 et on connait la réponse à arme en or face à armure en or ) pour éviter que ca ne dure mille jours et mille nuits entre chevaliers incapables de se tuer.

« Réponse #85 le: 03 mars 2012 à 14:00:00 »
Pour ce qui est de la résistnce des Gold Clothes de toutes façons il y a des grosses incohérences dans l'anime(le manga a jusque là assez bien respecté leur solidité)comme le fait que Bud arrive à fendre le casque d'Aldébaran en 2 ou Shiryu qui coupe le bras de Shura(je ne parle pas de Niobé qui détruit la Gold Cloth du Taureau mais je pense plus à un effet de style) à mains nues, du grand porte nawak

Pour les films c'est encore pire comme Abel où on atteint les sommets avec les Gold Clothes, de toutes façons pour moi ce sont des répliques et les seules véritables Gold Clothes sont celles que portent Seiya, Shiryu et Hyoga(on voit que même Abel n'arrive qu'à les fissurer)

En ce qui concerne la Scarlet Needle elle peut percer une Gold Cloth je pense(ok peut être pas du premier coup) sinon le Gold du Scorpion ne pèserait à chaque fois pas bien lourd face à un autre Gold, tout est une question de puissance
« Modifié: 03 mars 2012 à 14:01:54 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne suikyo

« Réponse #86 le: 03 mars 2012 à 14:01:54 »
a part saga,camus et shaka les chevaliers d'or de TLC sont superieur

Saga, Camus, Shaka et même Shura(qu'il peut employer 2 Excalibur ; El Cid par contre seulement une), Aiolia episode G(des merci au Photon Burst.. peut tuer même le divinité), Mu(il possède plus de techniques que Shion), Aiolos(dans la vieux manga est défini comme semblable à Saga).
Suikyo Silver Saint de la coupe.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Gold Saints 86 vs Gold Saints TLC
« Réponse #87 le: 03 mars 2012 à 14:30:37 »

D'ailleurs qui peut avec certitude briser/percer une armure d'or dans tout Saint Seiya confondu ?

Un Chevalier d'Argent  :o Suikyo de la Coupe, peut-être boosté par son surplis de Juge.

« Modifié: 03 mars 2012 à 14:32:17 par Wild Pegasus »

Hors ligne larsondrift

« Réponse #88 le: 03 mars 2012 à 15:39:37 »
Pour les films c'est encore pire comme Abel où on atteint les sommets avec les Gold Clothes, de toutes façons pour moi ce sont des répliques et les seules véritables Gold Clothes sont celles que portent Seiya, Shiryu et Hyoga(on voit que même Abel n'arrive qu'à les fissurer)

J'en ai tiré exactement la même conclusion en lisant les hades pour la premiere fois ( enfin lire c'est un grand mot, c'était l'édition jap ), ce film est trop inspiré de la saga Hades pour que les vraies gold cloth soient aussi peu résistantes dans le film, ce sont comme tu dis des surplis colorisés et rien de plus.

Et d'ailleurs même Poséidon n'arrive pas à les fissurer, par contre son pilier Main bread winner arrive à fissurer sans mal les armes de la balance.

J'ai oublié de compter la flèche du sagitaire ( encore une arme ) capable de percer une armure d'or ( seiya VS poseidon épisode 113 )

Donc au final ca nous donne, Excalibur ( entité d'une arme ), la bloody rose ( servant d'accesoire d'armement ) et la flèche du sagitaire tous capables de percer/détruire/fendre/fissurer des armures d'or entre chevaliers d'or, du moins de source sure, et je n'avais jamais relevé ce point auparavant avant d'en discuter avec toi  [:jap]

L'ongle du scorpion pourrait eventuellement etre compté parmis les armes/accessoires de combats capable de percer une armure d'or, tout comme les armes de la balance si on suis la logique de l'épisode 4, les autres attaques des chevaliers d'or se contententerait de détruire le porteur physiquement ou mentalement/projection autre monde/dimension ou par gel si le zero absolu est maitrisé.

Le pauvre Camus serait juste capable de battre DeathMask qui perd son armure mais en contrepartie gelerait toutes les armes ou effet d'armes ( come Hyoga avec les griffes de l'hydre dans l'épisode 3 ) du moment qu'elles le touchent hormis la fleche du sagitaire et les armes de la balance car zero absolu pas maitrisé, mais donc immunisé à la scarlet needle et à la bloody rose.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #89 le: 03 mars 2012 à 17:20:18 »
Une armure d'or ne recouvre pas 100% du corps, même si Shaina et Marine avaient une armure d'or façon femme aussi minimaliste, certes elles n'auraient pas les nichons congelés mais le reste du corps oui. Deathmask n'a pas de protections faciale par exemple, sa peau est à nue à certains endroits de ces bras, et idem pour ses jambes, donc si ton raisonnement de "les attaques des autres chevaliers d'or détruiraient les porteurs physiquement ou mentalement" la même chose s'appliquerait au froid de Camus, l'armure serait intacte mais le porteur mort.

Hors ligne larsondrift

« Réponse #90 le: 04 mars 2012 à 02:06:53 »
Une armure d'or ne recouvre pas 100% du corps, même si Shaina et Marine avaient une armure d'or façon femme aussi minimaliste, certes elles n'auraient pas les nichons congelés mais le reste du corps oui. Deathmask n'a pas de protections faciale par exemple, sa peau est à nue à certains endroits de ces bras, et idem pour ses jambes, donc si ton raisonnement de "les attaques des autres chevaliers d'or détruiraient les porteurs physiquement ou mentalement" la même chose s'appliquerait au froid de Camus, l'armure serait intacte mais le porteur mort.

Je n'aurais pas du éditer mon post avant de le poster car j'avais abordé ce sujet lol :)

Autant dans le manga c'est abordé entre Seiya qui perd son casque affreux de "nouvelle armure de pégase" et d'Aiolia dans Episode G il est clairement établi que casque en moins = resistance en moins même si on en voit pas une seule seconde les conséquences, donc évoqué mais pas mis en oeuvre au final.

Mais dans tout le reste du manga et dans l'anime on a jamais vu un chevalier viser une zone non protégée juste pour faire plus de dégats, on les a vu taper dans des zones localisées mais pour taper ou ? trop souvent dans l'armure.

tete de seiya VS bouclier du dragon
aiolia qui brise la jambe de seiya
shiryu qui brise le bras de shura

Exception de l'ours mais c'est son attaque qui est comme ca.
 Les histoires avec le coeur en point faible, mais toutes les armures sans exception le protège de toutes façons.

Et des attaques de glace qui necessitent de toucher des mains l'adversaire un certain temps à la zone localisée sur certains membres du corps qui semblent effectivement fonctionner mais qui ne sont pas mortelles.

A moins qu'une technique de gel du visage n'existe.

Mon interprétation :
 Dans l'anime ( perte de casque pas évoquée ) on a franchement l'impression que l'armure atténue les dégats quelle que soit la localisation, les porteurs peuvent se prendre des dégats moins le % d'absorb qu'offre cette dernière même si cette ci n'est pas intégrale au visuel elle serait intégrale tout de même et si l'ennemi tape trop fort l'armure se fissure en plus de faire des dégats au porteur.

Reste les histoires des yeux crevés et des tympans percés mais ce sont des choix volontaires des porteurs, si le porteur le veut l'armure est d'accord, ou Kaza dans Poséidon, mais les chevaliers étaient en mode combat désactivé, j'imagine que l'armure ( vivante n'oublions pas ) elle même devait etre en seuil de protection minimal, enfin c'est simple spéculation de ma part.

Sinon pour revenir à Camus dans le manga ( ancienne édition Kana et sa traduction pas 100% correcte ) il dit à Hyoga :
"Oui pour vaincre un chevalier d'or par le froid il faut atteindre le zéro absolu"
 et il répète à 2 reprise dans le tome 11 que hyoga dépasse son niveau de froid, qui serait donc au pire de -273° et au mieux de -273.14°.
 J'attend ce passage en edition deluxe pour vraiment considérer ces phrases comme étant une source sure :)

« Réponse #91 le: 04 mars 2012 à 09:30:38 »

Mais dans tout le reste du manga et dans l'anime on a jamais vu un chevalier viser une zone non protégée juste pour faire plus de dégats, on les a vu taper dans des zones localisées mais pour taper ou ? trop souvent dans l'armure.

Si Ikelos contre El Cid :D

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #92 le: 04 mars 2012 à 11:21:01 »
Pour ce qui est de la résistnce des Gold Clothes de toutes façons il y a des grosses incohérences dans l'anime(le manga a jusque là assez bien respecté leur solidité)comme le fait que Bud arrive à fendre le casque d'Aldébaran en 2 ou Shiryu qui coupe le bras de Shura(je ne parle pas de Niobé qui détruit la Gold Cloth du Taureau mais je pense plus à un effet de style) à mains nues, du grand porte nawak

En ce qui concerne la Scarlet Needle elle peut percer une Gold Cloth je pense(ok peut être pas du premier coup) sinon le Gold du Scorpion ne pèserait à chaque fois pas bien lourd face à un autre Gold, tout est une question de puissance

Niobé détruit la gold cloth du taureau?
Non, la gold cloth du taureau tombe par terre avec les différentes parties qui se séparent, c'est tout.

Dans le film Abel, c'est en effet du grand porte nawak, vu que les gold cloth sont intactes à la fin, et résistent à abel après avoir permis aux bronze de pulvériser le dernier guerrier d'abel.

Bud fend le casque, mais le casque c'est plus une décoration qu'autre chose, un peu comme la corne du casque du taureau que seiya arrive à briser.

Hormis çà, la solidé des gold cloth est quand même assez bien respecté.

Lors de la bataille des 12 temples, les gold cloth sont intactes.
Elles restent intactes face à poseidon, et elles restent intactes dans la partie hades(hormis dans la partie inédite de l'oav 12 qui exagère la puissance du juge).
Dans TLC, elles restent quasiment intactes il me semble.

Seul Thanatos à Elysion arrive à pulvériser les gold cloth, en lançant le terrible providence à bout portant.
Bon, les gold cloth ont subi l'athena exclamation,ont subi l'explosion devant le mur, on subit la pression de l'hyperdimension, donc c'est quelque peu normale qu'elles volent en éclat devant la surpuissante attaque de thanatos lancée à bout portant.

« Réponse #93 le: 04 mars 2012 à 11:29:34 »
Niobé détruit la gold cloth du taureau?
Non, la gold cloth du taureau tombe par terre avec les différentes parties qui se séparent, c'est tout.
Je te parle du manga TTG pas des OAV ;)

Bud fend le casque, mais le casque c'est plus une décoration qu'autre chose
C'est typiquement le genre de truc qui m'énerve rien que pour montrer que les nouveaux ennemis sont balèzes

(hormis dans la partie inédite de l'oav 12 qui exagère la puissance du juge).

Ce rajout est du même niveau que celui de Bud à savoir énervant, que Rhadamanthe endommage une Gold Cloth comme celle du Lion ne me dérange pas à la rigueur mais celle du Scorpion je trouve ça un peu abusé
Dans TLC, elles restent quasiment intactes il me semble.

On a Rhadamanthe qui pulvérise l'épaulette et la protection au bras droit de Cardia(faut dire le Greatest Caution a été lancé à bout portant) sinon dans l'ensemble ça a été bien respecté(plus de fissures que de parties détruites à part Wimber qui transperce un peu trop facilement la Gold Cloth d'Aldébaran à mon goût)
« Modifié: 04 mars 2012 à 11:31:20 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #94 le: 04 mars 2012 à 12:07:48 »
Je te parle du manga TTG pas des OAV ;)
C'est typiquement le genre de truc qui m'énerve rien que pour montrer que les nouveaux ennemis sont balèzes
Ce rajout est du même niveau que celui de Bud à savoir énervant, que Rhadamanthe endommage une Gold Cloth comme celle du Lion ne me dérange pas à la rigueur mais celle du Scorpion je trouve ça un peu abuséOn a Rhadamanthe qui pulvérise l'épaulette et la protection au bras droit de Cardia(faut dire le Greatest Caution a été lancé à bout portant) sinon dans l'ensemble ça a été bien respecté(plus de fissures que de parties détruites à part Wimber qui transperce un peu trop facilement la Gold Cloth d'Aldébaran à mon goût)

Si on prend en compte les 4 parties de l'ancienne série + TLC, les gold cloth s'en sortent tout de même relativement bien.

Comparées au reste...

Les armure de bronze et d'argent sont là juste pour faire beau...

Les surplis, pareil, avec celui de eaque qui se fait pulvériser par ikki, et même celui des dieux jumeaux(surplis de thanatos et hypnos à elysion, surplis de hypnos dans TLC).

Pareil pour le surplis de morphée face à tenma, et que dire de la god cloth de tenma face à hades( certes hades est puissant mais il faut quand même arrêter le délire).

Les armures des généraux ne s'en sortent pas trop mal en revanche.

« Réponse #95 le: 04 mars 2012 à 12:14:59 »

Les armures des généraux ne s'en sortent pas trop mal en revanche.
Au contraire quand tu vois celle de Io qui finie en miettes, celle de Chrysaor dont le haut est fendu en 2 par Excalibur, celle de Kasa qui a dégusté face à Ikki, Baian qui a eu son casque détruit et le haut de son armure qui a été endommagée, je ne parle même pas de celle d'Isaac.Seules celle de Sorrento n'a rien(dans le manga elle n'a qu'une épaulette détruite et quelques fissures) d'ailleurs c'en est presque incohérent et celle de Kanon mais bon lui n'a pas reçu de coup mortel.Les Scales n'ont pas été bien résistantes dans Poseidon

Par contre les God Robes des God Warriors ont bien résistées
« Modifié: 04 mars 2012 à 12:17:30 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Alain

« Réponse #96 le: 04 mars 2012 à 12:22:18 »
On parle d'une scène coupée où Canon bat facilement Rhada ?

Je ne me rappelle pas de cela.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #97 le: 04 mars 2012 à 12:27:24 »

C'est cette scène de l'OAV 2 :

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #98 le: 04 mars 2012 à 12:33:06 »
Au contraire quand tu vois celle de Io qui finie en miettes, celle de Chrysaor dont le haut est fendu en 2 par Excalibur, celle de Kasa qui a dégusté face à Ikki, Baian qui a eu son casque détruit et le haut de son armure qui a été endommagée, je ne parle même pas de celle d'Isaac.Seules celle de Sorrento n'a rien(dans le manga elle n'a qu'une épaulette détruite et quelques fissures) d'ailleurs c'en est presque incohérent et celle de Kanon mais bon lui n'a pas reçu de coup mortel.Les Scales n'ont pas été bien résistantes dans Poseidon

Par contre les God Robes des God Warriors ont bien résistées.

Autant pour moi, je ne me rappelais plus de tout çà(il faut dire que çà fait longtemps que je n'ai pas regardé la partie poseidon).

Alors oui, les scales morflent énormément.

Au final les gold cloth ne s'en sortent pas si mal, loin de là.

De manière générale, je n'aime pas les armures qui éclatent dans tous les sens.

Que des dieux secondaires endommagent voir détruisent des gold cloth, que des dieux ultimes fissurent des god cloth, que des guerriers surpuissants tels les gold et les juges pulvérisent des surplis moyens ou des bronze/silver cloth, et bien tout çà ne me choque guère.

Mais quand çà éclate comme du verre pilé dès le moindre contact dans n'importe quel combat, c'est insupportable.
Les vêtements eux par contre restent toujours intacts, allez comprendre( oui on va me répondre que c'est pour la bienséance et tout çà...).

Un truc également insupportable que tu as souligné, c'est dès qu'on a un nouvel ennemi , il y a un besoin fort des auteurs de montrer des armures qui volent en éclat.

La seule scène coupée, c'est celle ou kanon paralyse rhada et le menace avec le genromaoken.

« Réponse #99 le: 04 mars 2012 à 12:41:12 »

De manière générale, je n'aime pas les armures qui éclatent dans tous les sens.
Moi aussi j'aime pas ça, vu que ce sont les troupes d'élites des Dieux elles devraient au moins résister(je suis plus du genre une armure fissurée que en partie détruite)

Que des dieux secondaires endommagent voir détruisent des gold cloth, que des dieux ultimes fissurent des god cloth, que des guerriers surpuissants tels les gold et les juges pulvérisent des surplis moyens ou des bronze/silver cloth, et bien tout çà ne me choque guère.

Pareil je n'ai rien contre à part le moment où Thanatos détruit en 1 coup 5 Gold Clothes alors que Poseidon ne les a même pas fissurées(et je doute qu'il aie été moins puissant que Thanatos à ce moment là et ce même si l'âme de Poseidon n'avait peut-être pas pris totalement le contrôle de Julian Solo).Dans TLC je trouve que le Thanatos qui endommage la Gold Cloth de Manigoldo passe bien mieux(en même temps la puissance de Thanatos a été bien mieux rendue et puis Teshi ne pouvait que suivre ce qui avait été fait dans le Kurumanga) même si sans Sage elle aurait été aussi pulvérisée

Au final les gold cloth ne s'en sortent pas si mal, loin de là.

Ouaip leur solidité légendaire a été bien respectée que ce soit dans le Kurumanga, l'anime(les films pour moi ne comptent pas), TLC ou G
« Modifié: 04 mars 2012 à 12:43:19 par GOLD SAINT AIOLIA »

Tags: