C'est vrai que les deux topics se ressemblent :
Milo vs Kardia : La question que je me pose c'est si Milo est il immunisé à cette attaque, mais Milo lui sait comment stopper l'hémoragie, et l'autre problème c'est que je ne sais pas si l'aiguille écarlate est capable de percer une armure d'or, donc impossible de donner une réponse.
Camus vs Dégel : Une armure d'or gêle à - 273.15° et que Dégel l'atteint ( c'est sur ca ? j'ai un doute ) et que Camus ne l'atteint pas ( ca c'est sur ) c'est Dégel qui gagne sinon aucun des 2 ne gagne car incapables de se geler l'un l'autre.
Shura vs El Cid : El Cid, Une légende raconte qu'une marchant vendait 2 épées identiques réputées les plus coupantes du monde, que se passe t'il lorsqu'elles se rencontrent, vous avez la réponse avec Shiryu dans l'épisode 4, elles se brisent, El cid capable d'utiliser excalibur même avec son bras en moins remporte donc la victoire.
Aldébaran vs Rasgado : Match nul, les 2 se retrouvent avec tous les membres brisés lors d'un face à face avec l'armure intacte.DeathMask vs Manigoldo : DeathMask si il réserve sa télékinésie en atout pour balancer Manigoldo dans le puits des enfers, un miracle c'est tout ce dont il a besoin, mais c'est la base de Saint Seiya d'en accomplir. Même Rune se ferait avoir par cette attaque et dirait "cette attaque n'est pas répertoriée dans mon livre même Kurumada avait oublié son existence !".
Aiolia vs Régulus : Mais même sans l'episode G, Aiolia arrive à exploser son cosmos face à Rhadhamante devant le palais et ce en ayant sa puissance réduite à 10%.
Si une Bloody Rose est capable de transpercer une Gold Cloth la Scarlet Needle le peut tout autantCamus atteint le zéro absolu dans sa dernière attaque contre Hyoga non?
a part saga,camus et shaka les chevaliers d'or de TLC sont superieur
D'ailleurs qui peut avec certitude briser/percer une armure d'or dans tout Saint Seiya confondu ?
Pour les films c'est encore pire comme Abel où on atteint les sommets avec les Gold Clothes, de toutes façons pour moi ce sont des répliques et les seules véritables Gold Clothes sont celles que portent Seiya, Shiryu et Hyoga(on voit que même Abel n'arrive qu'à les fissurer)
Une armure d'or ne recouvre pas 100% du corps, même si Shaina et Marine avaient une armure d'or façon femme aussi minimaliste, certes elles n'auraient pas les nichons congelés mais le reste du corps oui. Deathmask n'a pas de protections faciale par exemple, sa peau est à nue à certains endroits de ces bras, et idem pour ses jambes, donc si ton raisonnement de "les attaques des autres chevaliers d'or détruiraient les porteurs physiquement ou mentalement" la même chose s'appliquerait au froid de Camus, l'armure serait intacte mais le porteur mort.
Mais dans tout le reste du manga et dans l'anime on a jamais vu un chevalier viser une zone non protégée juste pour faire plus de dégats, on les a vu taper dans des zones localisées mais pour taper ou ? trop souvent dans l'armure.
Pour ce qui est de la résistnce des Gold Clothes de toutes façons il y a des grosses incohérences dans l'anime(le manga a jusque là assez bien respecté leur solidité)comme le fait que Bud arrive à fendre le casque d'Aldébaran en 2 ou Shiryu qui coupe le bras de Shura(je ne parle pas de Niobé qui détruit la Gold Cloth du Taureau mais je pense plus à un effet de style) à mains nues, du grand porte nawakPour les films c'est encore pire comme Abel où on atteint les sommets avec les Gold Clothes, de toutes façons pour moi ce sont des répliques et les seules véritables Gold Clothes sont celles que portent Seiya, Shiryu et Hyoga(on voit que même Abel n'arrive qu'à les fissurer)En ce qui concerne la Scarlet Needle elle peut percer une Gold Cloth je pense(ok peut être pas du premier coup) sinon le Gold du Scorpion ne pèserait à chaque fois pas bien lourd face à un autre Gold, tout est une question de puissance
Niobé détruit la gold cloth du taureau?Non, la gold cloth du taureau tombe par terre avec les différentes parties qui se séparent, c'est tout.
Bud fend le casque, mais le casque c'est plus une décoration qu'autre chose
(hormis dans la partie inédite de l'oav 12 qui exagère la puissance du juge).
Dans TLC, elles restent quasiment intactes il me semble.
Je te parle du manga TTG pas des OAV C'est typiquement le genre de truc qui m'énerve rien que pour montrer que les nouveaux ennemis sont balèzesCe rajout est du même niveau que celui de Bud à savoir énervant, que Rhadamanthe endommage une Gold Cloth comme celle du Lion ne me dérange pas à la rigueur mais celle du Scorpion je trouve ça un peu abuséOn a Rhadamanthe qui pulvérise l'épaulette et la protection au bras droit de Cardia(faut dire le Greatest Caution a été lancé à bout portant) sinon dans l'ensemble ça a été bien respecté(plus de fissures que de parties détruites à part Wimber qui transperce un peu trop facilement la Gold Cloth d'Aldébaran à mon goût)
Les armures des généraux ne s'en sortent pas trop mal en revanche.
On parle d'une scène coupée où Canon bat facilement Rhada ?Je ne me rappelle pas de cela.
Au contraire quand tu vois celle de Io qui finie en miettes, celle de Chrysaor dont le haut est fendu en 2 par Excalibur, celle de Kasa qui a dégusté face à Ikki, Baian qui a eu son casque détruit et le haut de son armure qui a été endommagée, je ne parle même pas de celle d'Isaac.Seules celle de Sorrento n'a rien(dans le manga elle n'a qu'une épaulette détruite et quelques fissures) d'ailleurs c'en est presque incohérent et celle de Kanon mais bon lui n'a pas reçu de coup mortel.Les Scales n'ont pas été bien résistantes dans PoseidonPar contre les God Robes des God Warriors ont bien résistées.
De manière générale, je n'aime pas les armures qui éclatent dans tous les sens.
Que des dieux secondaires endommagent voir détruisent des gold cloth, que des dieux ultimes fissurent des god cloth, que des guerriers surpuissants tels les gold et les juges pulvérisent des surplis moyens ou des bronze/silver cloth, et bien tout çà ne me choque guère.
Au final les gold cloth ne s'en sortent pas si mal, loin de là.