Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449277 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #975 le: 19 août 2010 à 23:13:35 »
Concernant le statut de Partita : y a trois grosses catégories de persos dans l'univers Saint Seiya : les mortels, les dieux, et les monstres.
Justement je pensais à ça aussi et j'aurai ajouté une autre catégorie : les élus.
Une catégorie dans laquelle je classerai les anges (film 5) dont on sait peu de chose finalement. Je les verrais un peu comme des enfants de dieux et d'humains élus pour résider à Olympe et vénérer les Olympiens.
Catégorie dans laquelle j'aurai classé Partita qu'on conçoit au delà de l'humain mais en dessous du dieu.

Autre chose : Alone piffe pas Yôma, mais il accepte de ressuciter Partita ? [:fufufu] Bon, c'est sûr que ça reste dans sa logique de mettre des proches comme gardiens, mébon...
Sommes nous au moins sur que c'est Alone qui fait revenir Partita ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #976 le: 20 août 2010 à 07:59:13 »
Justement je pensais à ça aussi et j'aurai ajouté une autre catégorie : les élus.
Une catégorie dans laquelle je classerai les anges (film 5) dont on sait peu de chose finalement. Je les verrais un peu comme des enfants de dieux et d'humains élus pour résider à Olympe et vénérer les Olympiens.
Catégorie dans laquelle j'aurai classé Partita qu'on conçoit au delà de l'humain mais en dessous du dieu.

Why not, et on pourrait placer éventuellement dans cette catégorie des persos comme Pandore ou Callisto. Mais bon, en même temps, comme je l'ai dit, Phantasos est bien un Dieu, et Partita se fait avoir dans les mêmes circonstances que Thanatos.

Ben disons que si quelqu'un d'autre que Hadès ou son hôte peut ressuciter les morts, c'est un peu... [:fufufu]

(Edit : je sais !  [:chiyo1] C'est Abel !  [:aie])

Partita aurait fait partie de la même promo qu'Aspros, quoi.
Ce qui expliquerait que Pandore ait eu des contacts plus que limités avec elle.

'fin bon, au final, ça nous fait :

XVIIIème :

- 6 "faux" traîtres ressucités (5 LC + 1 ND)
- 3 "vrais" traîtres golds (1 LC + 2ND)

XXème :

- 6 "faux" traîtres ressucités
- 3 "vrais" traîtres golds

Trop cool l'originalité [:petrus yes]
« Modifié: 20 août 2010 à 08:03:56 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #977 le: 20 août 2010 à 10:20:36 »
Pour ceux qui veulent les scans en HQ, version baidu dispo
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #978 le: 20 août 2010 à 10:28:46 »
Merci pour les scans et la trad, jolie chapitre.

Ben disons que si quelqu'un d'autre que Hadès ou son hôte peut ressuciter les morts, c'est un peu... [:fufufu]
C’est surtout que nous ne sommes même pas sûr qu’elle se soit effectivement fait tuer cette fameuse nuit. Il n'est pas impossible que Yoma ait utilisé une sale combine afin qu'elle ne disparaisse pas complétement. Wait and see.
« Modifié: 20 août 2010 à 10:31:07 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #979 le: 20 août 2010 à 10:44:41 »
J'avais trouvé durant l'arc des Grumeaux que le trait de Shiori avait un peu baissé, j'ai pas aimé le redesign de Rhadamanthe, mais pour ce qui est de la phase Partita, faut bien dire que Teshi était en feu graphiquement. Ce dernier chapitre est quand même magnifique.
« Modifié: 20 août 2010 à 14:04:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #980 le: 20 août 2010 à 12:23:46 »

Why not, et on pourrait placer éventuellement dans cette catégorie des persos comme Pandore ou Callisto. Mais bon, en même temps, comme je l'ai dit, Phantasos est bien un Dieu, et Partita se fait avoir dans les mêmes circonstances que Thanatos.
Oui, Phantasos c'est un dieu, ça il n'y a rien à redire.
Et en effet, Callisto pourrait rentrer dans cette catégorie. Par contre je ne suis pas sûr pour Pandore [:fufufu].

(Edit : je sais !  [:chiyo1] C'est Abel !  [:aie])

Partita aurait fait partie de la même promo qu'Aspros, quoi.
Ce qui expliquerait que Pandore ait eu des contacts plus que limités avec elle.
Donc on pourrait dire que finalement elle n'a jamais été morte Partita ?
Amochée par les Squelettes et sauvée par Yoma ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Koori A. Moonrise

« Réponse #981 le: 20 août 2010 à 13:20:20 »
Thanks pour les scans, vraiment sublime.

Par contre les ailes de la God Cloth sont ultra abused.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Char

« Réponse #982 le: 20 août 2010 à 13:34:48 »
J'avais trouvé durant l'arc des Grumeaux que le trait de Shiori avait un peu baissé, j'ai pas aimé le redesign de Rhadamanthe, mais pour ce qui est le phase Partita, faut bien dire que Teshi était en feu graphiquement. Ce dernier chapitre est quand même magnifique.
Je me souviens plus pour les jumeaux  mais je suis entièrement d'accord pour le chapitre je le trouve magnifique et la fin de Partita est plutôt belle elle aussi

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #983 le: 20 août 2010 à 13:40:41 »
C'est vrai que ce chapitre est relativement super beau à regarder du début à la fin.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #984 le: 20 août 2010 à 13:51:23 »
Ouaip, c'est vraiment un chapitre magnifique.

Et malgré le revirement de Partita, son arc aura vrament été sympatoche à suivre. C'était une bonne idée de Teshirogi d'introduire ce personnage. Heureusement, il reste Yôma. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #985 le: 20 août 2010 à 13:51:40 »
Ha bah perso, ce chapitre m'a fait attraper un orgasme aux yeux :o

Spoiler (click to show/hide)

La gode clause, c'est clair que ça schlingue un max scénaristiquement, mais pour les mirettes, c'est un vrai régal
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #986 le: 20 août 2010 à 14:20:22 »
Ce que j'adore moi dans ce chapitre c'est le face à face Partita/Tenma avec les météores dans le décor qui foncent sur Partita. On sent vraiment l'intensité de l'attaque.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #987 le: 20 août 2010 à 14:35:57 »
Plutôt satisfait de ce chapitre... et pourtant, il y a matière à y redire.
Je suis déçu du revirement de Partita, finalement gentille au service d'Athéna. J'avais senti que son rôle s'arrêterait à "réveiller" la God cloth puis qu'elle en mourrait, mais j'ai espéré jusqu'au bout qu'elle soit une vraie ennemie des dieux, qu'elle se soie brouillée avec Athéna par le passé et qu'elle ai voué une haine farouche envers les Olympiens suite à cela (quitte à avoir un flash back présentant une Athéna mythologique moins cucul-la-praline que ses réentes incarnations).
Bon, une fois de plus, ce sera raté pour avoir une vraie méchante.

Toutefois, j'ai été surpris en bien par la manière qu'à eu Teshi d'amener la chose, et pour la première fois depuis longtemps, le chapitre m'a touché. Mise en scène impeccable, dessins soignés et dialogues beaucoup moins concon que ce que l'on a l'habitude de lire ces derniers temps.
je me suis attaché à partita et elle devient au final un des persos que je préfère de ce manga (pis j'aimerais bien l'avoir en myth, à l'avenir [:miam] )

Hors ligne Char

« Réponse #988 le: 20 août 2010 à 14:39:13 »
je me suis attaché à partita et elle devient au final un des persos que je préfère de ce manga (pis j'aimerais bien l'avoir en myth, à l'avenir [:miam] )
Oh oui qu'est ce que ce serai bon [:love]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #989 le: 20 août 2010 à 14:42:19 »
Et ça permettrait peut-être de connaître le nom de son armure. Une "Cloth" comme celles des Saints  [:fufufu] ?

Hors ligne LGC

« Réponse #990 le: 20 août 2010 à 14:55:12 »
Pas mal les déssins ne m'émoustille pas plus que cela mais, l'histoire de Parita est pas mal. [:aloy]
Pour son identité je crois avoir une idée.

Spoiler (click to show/hide)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne poussin

« Réponse #991 le: 20 août 2010 à 16:55:33 »
donc c'était le plan de Partita que Tenma élève son cosmos jusuqu'à pouvoir porter sa god cloth ..... Ok je veux bien mais Yoma dans tout ça il est bad or not en sachant que Partita n'est pas une spectre et qu'elle ne voulait que du bien pour son fiston , c'est à n'y plus rien comprendre, merci Teshi pour ces histoires compliquées à souhait !!!!
 [:aloy]
Merci Archange  [:jap]

« Réponse #992 le: 20 août 2010 à 16:58:39 »
Vu le sourire carnassier de Yoma quand il tient Tenma dans les bras tout en toisant Partita, j'aurais tendance à dire qu'il est méchant.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #993 le: 20 août 2010 à 17:14:24 »
De ce que j'en ai compris, Partita a joué le jeu de Yoma pour gagner sa confiance et avoir l'occasion d'affronter son fiston pour le pousser jusqu'à la God Cloth.

Yoma semble rester Le pourri du manga, qui suit probablement le plan de renverser les olympiens.

Ah et au fait... quelqu'un a vu Hadès dans le coin ?

« Réponse #994 le: 20 août 2010 à 17:15:26 »
Bah oui, il figure sur une des planches.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #995 le: 20 août 2010 à 17:19:15 »
Ah ouais , exact !
C'est lui le figurant posant de dos sur la page 17 [:dawa]

Bien vu !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #996 le: 20 août 2010 à 17:50:36 »
Et encore une fois, c'est bien ça le problème de ce manga : pas d'Hadès !
Pour la légende d'Hadès tu parles d'une légende !

Hors ligne Lobo

« Réponse #997 le: 20 août 2010 à 18:05:37 »
Vu le sourire carnassier de Yoma quand il tient Tenma dans les bras tout en toisant Partita, j'aurais tendance à dire qu'il est méchant.
[:lol] Il a un putain de regard sur cette planche brrrr
Sinon, je dois dire que je suis complétement fan du dessin de Tenma version petiot sur la planche 19 sur la case de droite.
Et encore une fois, c'est bien ça le problème de ce manga : pas d'Hadès !
Pour la légende d'Hadès tu parles d'une légende !
Juste un sous titre très commercial pour profiter de la popularité du personnage. Dès le début du manga, Alone est le centre d’intérêt, et l’auteur a parfaitement le droit de l’utiliser en tant que dernier boss. D’ailleurs, même si c'est clairement maladroit de la part de l'auteur de jouer au yoyo avec ça, le fait que ce soit le meilleur pote du héros qui se la joue big boss en connaissance de cause (rien à voir avec Shun par exemple) donne à la bataille un aspect plus viscéral qu’un simple dieu méchant à combattre à tous les 250 ans, tant pis si le dieu des enfers passe pour une quiche. Peut être fera il une apparition plus tard sur la fin.
« Modifié: 20 août 2010 à 18:22:34 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #998 le: 20 août 2010 à 19:52:16 »
Merci pour les scans et la traduction!

Personne ne m'a répondu:
Il y a bien eu transmission de sang divin? (voir les scans de Trevor)

Hors ligne hugo

« Réponse #999 le: 20 août 2010 à 21:28:25 »
Kodeni > Evidemment que c'est une Cloth. Les types de protection restent les mêmes au sein d'une armée. Regarde Athéna, Popo, Hadès, les dieux jumeaux et du rêve, Pandore et les Squelettes.

D'ailleurs, ça serait bien qu'on ait son schéma et non celui du Surplice dans le futur tome 22, parce que y a un sacré déséquilibre Cloth / Surplice, dans les schémas. Et puis aussi une illustration en couleur de cette Cloth. D'autant plus qu'on a pas encore eu la/les page(s) couleurs de ce volume. Mais bon, ça risque d'être un peu tard pour représenter Partita, à présent, vu que ces pages servent d'annonces (d'"événements" à venir dans l'histoire et de disponibilité prochaine à la vente de tome) et non de récapitulaitif.

Cosmic Boy > ah oué, j'avais pas fait gaffe et je pensais qu'il s'agissait d'une allégorie, mais effectivement, c'est un recap du combat du tome 16 à Jamir. Et je pense que le gros plan n'est pas là par hasard. La coth a bien reçu le sang divin à ce moment. Good job ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: