Concernant le statut de Partita : y a trois grosses catégories de persos dans l'univers Saint Seiya : les mortels, les dieux, et les monstres.
Autre chose : Alone piffe pas Yôma, mais il accepte de ressuciter Partita ? Bon, c'est sûr que ça reste dans sa logique de mettre des proches comme gardiens, mébon...
Justement je pensais à ça aussi et j'aurai ajouté une autre catégorie : les élus.Une catégorie dans laquelle je classerai les anges (film 5) dont on sait peu de chose finalement. Je les verrais un peu comme des enfants de dieux et d'humains élus pour résider à Olympe et vénérer les Olympiens.Catégorie dans laquelle j'aurai classé Partita qu'on conçoit au delà de l'humain mais en dessous du dieu.
Sommes nous au moins sur que c'est Alone qui fait revenir Partita ?
Citation de: hugo le 19 août 2010 à 20:42:34Sommes nous au moins sur que c'est Alone qui fait revenir Partita ?Ben disons que si quelqu'un d'autre que Hadès ou son hôte peut ressuciter les morts, c'est un peu...
Citation de: Kodeni le 19 août 2010 à 23:13:35Justement je pensais à ça aussi et j'aurai ajouté une autre catégorie : les élus.Une catégorie dans laquelle je classerai les anges (film 5) dont on sait peu de chose finalement. Je les verrais un peu comme des enfants de dieux et d'humains élus pour résider à Olympe et vénérer les Olympiens.Catégorie dans laquelle j'aurai classé Partita qu'on conçoit au delà de l'humain mais en dessous du dieu.Why not, et on pourrait placer éventuellement dans cette catégorie des persos comme Pandore ou Callisto. Mais bon, en même temps, comme je l'ai dit, Phantasos est bien un Dieu, et Partita se fait avoir dans les mêmes circonstances que Thanatos.
Citation de: hugo le 19 août 2010 à 20:42:34Sommes nous au moins sur que c'est Alone qui fait revenir Partita ?Ben disons que si quelqu'un d'autre que Hadès ou son hôte peut ressuciter les morts, c'est un peu... (Edit : je sais ! C'est Abel ! )Partita aurait fait partie de la même promo qu'Aspros, quoi.Ce qui expliquerait que Pandore ait eu des contacts plus que limités avec elle.
J'avais trouvé durant l'arc des Grumeaux que le trait de Shiori avait un peu baissé, j'ai pas aimé le redesign de Rhadamanthe, mais pour ce qui est le phase Partita, faut bien dire que Teshi était en feu graphiquement. Ce dernier chapitre est quand même magnifique.
je me suis attaché à partita et elle devient au final un des persos que je préfère de ce manga (pis j'aimerais bien l'avoir en myth, à l'avenir )
Ah et au fait... quelqu'un a vu Hadès dans le coin ?
Vu le sourire carnassier de Yoma quand il tient Tenma dans les bras tout en toisant Partita, j'aurais tendance à dire qu'il est méchant.
Citation de: paladin shura le 20 août 2010 à 17:14:24Ah et au fait... quelqu'un a vu Hadès dans le coin ?Et encore une fois, c'est bien ça le problème de ce manga : pas d'Hadès ! Pour la légende d'Hadès tu parles d'une légende !
Il y a bien eu transmission de sang divin? (voir les scans de Trevor)