Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449239 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1625 le: 03 septembre 2010 à 10:20:46 »
en fait je comprend pas vraiment la corne qui se casse, limite on a l'impression que ça pète en tombant par terre ^^. Enfin on s'en fout, ce qu'il y a à retenir c'est : "Bon sang mais quelle tête de con !"
La corne j'ai compris ça comme ça :
- il arrache le casque en chopant la queue avec ses dents (pas d'allusions derrière ça)
- il profite d'avoir le casque avec lui pour briser la corne et ainsi faire douter Rhadamanthe (qui semble avoir gardé de mauvais souvenirs de cet évènement).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1626 le: 03 septembre 2010 à 10:45:28 »
- il arrache le casque en chopant la queue avec ses dents (pas d'allusions derrière ça)
- il profite d'avoir le casque avec lui pour briser la corne et ainsi faire douter Rhadamanthe (qui semble avoir gardé de mauvais souvenirs de cet évènement).
Y a pas à dire qu'est-ce qu'ils peuvent être résistants les Surplis, il faut un coup de dents pour les entamer ::)

Hors ligne Lobo

« Réponse #1627 le: 03 septembre 2010 à 11:01:45 »
C’est vrai qu’en regardant l’image, je n’ai pas eu l’impression que c’est vraiment Régugu qui l’a cassé. Le lion avait les dents sur la traine du casque, et c'est durant le choc que la corne se brise. Si c’est bien la même corne qui a été brisé par son père et que cet homme a si durablement marqué Rhada, il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’une cicatrice qui soit ouverte à nouveau  si vous voyez ce que je veux dire. Il faut davantage y voir un symbolisme que cohérence de résistance.
Out of order.

Hors ligne Char

« Réponse #1628 le: 03 septembre 2010 à 11:03:46 »
Y a pas à dire qu'est-ce qu'ils peuvent être résistants les Surplis, il faut un coup de dents pour les entamer ::)
C'est clair, en plus Rhadamanthe a pas d'excuses, le sien est sensé être boosté ::)

C’est vrai qu’en regardant l’image, je n’ai pas eu l’impression que c’est vraiment Régugu qui l’a cassé. Le lion avait les dents sur la traine du casque, et c'est durant le choc que la corne se brise. Si c’est bien la même corne qui a été brisé par son père et que cet homme a si durablement marqué Rhada, il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’une cicatrice qui soit ouverte à nouveau  si vous voyez ce que je veux dire. Il faut davantage y voir un symbolisme que cohérence de résistance.
Oui vu comme ça, ça passe déjà mieux [:jap]

« Réponse #1629 le: 03 septembre 2010 à 11:05:22 »
Vous verrez tout ça passera mieux en OAV et vous adorerez le génie :D

Hors ligne Char

« Réponse #1630 le: 03 septembre 2010 à 11:10:40 »
Vous verrez tout ça passera mieux en OAV .... et vous adorerez le génie :D
J'ai comme un doute sur la seconde partie [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1631 le: 03 septembre 2010 à 11:14:24 »
Attention, moi j'ai l'impression que la corne n'a pas été entamée par les dents mais par les mains.
Les dents semblent ne tirer que la traine du casque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

« Réponse #1632 le: 03 septembre 2010 à 11:20:30 »
Si seulement Shiori avait pu faire tuer Regulus plus tôt par Cube et que ce combat avait Rasgado á la place de Regulus, ca aurait été beauuuuu!
Pas de génie bion, juste de la force brute!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

« Réponse #1633 le: 03 septembre 2010 à 11:31:10 »
Au fait je suis le seul à avoir l'impression que la popularité des gold saints ici est inversement proportionnelle à leur temps d'antenne ?
J'en chialerais !

« Réponse #1634 le: 03 septembre 2010 à 11:32:38 »
Au fait je suis le seul à avoir l'impression que la popularité des gold saints ici est inversement proportionnelle à leur temps d'antenne ?
C'est de la faute au génie tout ça :D

Hors ligne Lobo

« Réponse #1635 le: 03 septembre 2010 à 11:34:31 »
Attention, moi j'ai l'impression que la corne n'a pas été entamée par les dents mais par les mains.
Les dents semblent ne tirer que la traine du casque.
Oui, mais en fait il n’utilise ni ses mains ni ses dents sur la corne. Sauf à la fin bien sûr pour la réduire en poussière quand il péte un câble.
Si seulement Shiori avait pu faire tuer Regulus plus tôt par Cube et que ce combat avait Rasgado á la place de Regulus, ca aurait été beauuuuu!
Pas de génie bion, juste de la force brute!
Ahhh Rasgado… D’autant plus qu’il représente pour moi le top du chevalier. Face au top des Spectres, miam^^
Out of order.

Hors ligne Char

« Réponse #1636 le: 03 septembre 2010 à 11:43:38 »
Je sais pas il est peut être aimer au japon Regulus ? (le dernier vote de popularité de Naruto que j'avais vu Sasuke était premier alors ça ne me surprendrai pas :o)

Hors ligne Max

« Réponse #1637 le: 03 septembre 2010 à 11:46:16 »
Je sais pas il est peut être aimer au japon Regulus ? (le dernier vote de popularité de Naruto que j'avais vu Sasuke était premier alors ça ne me surprendrai pas :o)

:o
J'en chialerais !

Hors ligne Char

« Réponse #1638 le: 03 septembre 2010 à 11:47:17 »

:o
Au temps pour moi [:jap]

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1639 le: 03 septembre 2010 à 11:47:46 »
Encore pire que la planche où il est affalé dans les piliers, celle où il se rend compte qu'il n'a pas d'aile... Bon ben c'est tout con en fait : Régulus c'est le Kiki de cette génération : il ne fait que des conneries et des trucs pitoyablements débiles.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Char

« Réponse #1640 le: 03 septembre 2010 à 11:50:19 »
Encore pire que la planche où il est affalé dans les piliers, celle où il se rend compte qu'il n'a pas d'aile... Bon ben c'est tout con en fait : Régulus c'est le Kiki de cette génération : il ne fait que des conneries et des trucs pitoyablements débiles.
Oui mais il est Gold Saint, c'est encore plus navrant [:facepalm]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1641 le: 03 septembre 2010 à 11:51:00 »

Sans vouloir forcément prendre la défense de Rugulus, je trouve surtout facile d'affirmer comme une évidence  qu'Ilias est plus classe que Regulus, juste parce que c'est un perso avec un look inédit, alors qu'on ne le voit que sur deux images et qu'il n'y a pas de phases de dialogue qui nous permettrait d'en apprendre davantage sur sa personnalité et de voir si il est réellement si classe que ça (bon, de toute façon, on va sans doute avoir un FB, donc on va peut-être pouvoir le déterminer). Moi, pour l'instant, je réserve mon jugement sur ce perso.

Alàlà, si seulement tu avais vu le chapitre en entier avant d'écrire ton message, malheur pour toi, ton argument est devenu caduque !
Encore une fois, et merci uranus pour les liens, on peut voir un Regulus avec la même tonalité qu'auparavant, et les 2 maigres images d'Ilias confirme bel et bien le fait qu'il faut faire un feu, un grand feu pour le lionceau. Il ose faire saigner Rhada en plus, c'est inacceptable. On peut supposer que le Greeding Roar suxx, ou que Rhada se mettait seulement en appétit avec son surplis du futur, "surplis reebok air" pour l'aérodynamisme sûrement.

Euh, franchement, non, je ne suis toujours pas convaincu, moi. A part le coup du casque arraché avec les dents et les dialogues pourris dans la parfaite lignée du Teshi-staïle quels que soient les persos mis en scènes, je ne vois toujours pas ce qu'il y a à reprocher en particulier à Regulus.  [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

« Réponse #1642 le: 03 septembre 2010 à 11:52:27 »
Au temps pour moi [:jap]

Yapadmal  :D.

le pire c'est que cette légereté et ce côté amuseur de galerie aurait pu passer, si, en dehors du fait que le coup était déjà fait avec Manigoldo, Regulus était un personnage qui m'était sympathique.

Hors, Regulus ne m'est PAS sympathique. Et un perso antipathique qui fait des blagues, c'est atroce.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1643 le: 03 septembre 2010 à 13:17:21 »
Bon ben c'est tout con en fait : Régulus c'est le Kiki de cette génération : il ne fait que des conneries et des trucs pitoyablements débiles.

Non mais ça va aller, oui? :o

Kiki dans le Kurumanga et dans le DA c'était le comic relief du truc, Réglisse j'ai pas souvenance de l'avoir trouvé drôle une seule fois... ( pis en plus, comme l'a dit Char, Kiki n'est qu'un simple apprenti, pas un goldo sainto  [:aloy] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #1644 le: 03 septembre 2010 à 13:17:37 »
P01

Rhadamanthe: Alors tu est bien parvenu à imiter ton adversaire après l'avoir observé, et de manière plutôt efficace.

Rhadamanthe: Je pensais que tes déclarations sur tes capacités d'observation n'étaient qu'un excès de confiance en soi-même.

Rhadamanthe: Mais !!

P02-03

Rhadamanthe: Ceci ne reste que dans des limites humaines !

P04

-

P05

Régulus: Ah... Ah...

Rhadamanthe: J'ai reçu cette puissance d'Hadès...

Rhadamanthe: Un humain ne peut surpasser... !

Rhadamanthe: Le pouvoir d'un dieu !!

P06-07

Rhadamanthe: Greeding Roar !!

P08

Rhadamanthe: En fin de compte tu n'es qu'un être humain.

Régulus: Héhé.

Régulus: J'ai tout aperçu dans les moindres détails !

P09

Régulus: J'ai perdu un peu de sang cependant.

P10

Régulus: Rah, c'est bien là la puissance d'un dieu. Je n'avais encore jamais ressenti une telle douleur.

Régulus: Bah.

Régulus: Pourrais-je surpasser ce niveau ?

Rhadamanthe: Ce gamin...

Rhadamanthe: Il continue à répéter ça... ?

Rhadamanthe: Est-ce que ces paroles sont juste de la stupidité infantile ou bien...

P11

Rhadamanthe: Sa confiance en lui même est elle fondée ?

Régulus: Ici ?

Régulus: Ha zut...

Régulus: C'est pas génial.

Régulus: Je n'ai pas d'ailes moi.

Régulus: Nnnnn.

Régulus: Bah, pas grave.

Régulus: Maintenant...

Régulus: C'est à mon tour !

P12-13

Rhadamanthe: Il m'a vraiment imité, mais...

Rhadamanthe: Il ne connait cette technique que depuis peu ! Il vise horriblement mal.

P14

Rhadamanthe: Le lion ?

P15

-

P16

Rhadamanthe: Je viens d'apercevoir l'image d'un certain homme en toi.

Rhadamanthe: Se pourrait-il que...

Rhadamanthe: Tu ais un lien avec cet homme ?

Régulus: De qui parles-tu ?

Régulus: Si tu ne me dis pas son nom, je ne risque pas de le savoir .

P17

Rhadamanthe: D'Ilias du Lion !:

Rhadamanthe: L'homme qui narrait la terre !

Rhadamanthe: Un homme que je ne peux oublier !

Régulus: Fffff.

Régulus: Que tu ne peux oublier ?

Régulus: En effet.

Régulus: N'est-il pas le premier homme qui ait brisé une de tes cornes après tout ?

P18

Rhadamanthe: Tu...

Rhadamanthe: Visais ma corne depuis le début ?

Régulus: Oui.

Régulus: Dis moi, as-tu des souvenirs profondément imprimés sur tes yeux, et dont tu ne peux t'écarter ?

Régulus: Moi j'en ai un...

Régulus: C'est un souvenir extrement vif et précis, un que j'ai sans cesse ressasé.

P19

Régulus: Et tu te trouves dans cette réminiscence.

Régulus: Ahaha, il reste encore des fissures !

Régulus: Voir ça me ramène au passé !

Régulus: Celui qui a laissé ces marques a été assasiné par tes sales pattes.

P20

Régulus: Ces marques ont été laissées par mon père, Ilias du Lion !!!
« Modifié: 03 septembre 2010 à 14:04:36 par Archange »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1645 le: 03 septembre 2010 à 13:25:11 »
Rhadamanthe: Il ne connait cette technique que depuis peu ! Il vise horriblement mal.

:haha:

Bon bah sinon, pas grand-chose d'intéressant, c'est surtout du blabla de transition vers le flashback qu'on aura sans doute la semaine prochaine pour clore le tome...

Sinon ça a une signification particulière le nom "Ilias"? Parce que j'ai googlé vite fait mais ça a rien donné  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1646 le: 03 septembre 2010 à 13:40:32 »
Je trouve les dialogues de la seconde partie du chapitre très biens.

Par contre bizarre le coup des fissures qui restent vu que le Surplis de Rhada est censé avoir été entièrement restaurer.

Hors ligne Max

« Réponse #1647 le: 03 septembre 2010 à 13:41:25 »
ouais sauf qu'en fait c'est pas qu'il vise mal c'est qu'il visait la tête.
Quel génie !  [:petrus jar]

Je trouve tout à chier.

Mais je ne suis pas objectif ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Char

« Réponse #1648 le: 03 septembre 2010 à 13:45:17 »
Régulus: Héhé.

Régulus: J'ai tout aperçu dans les moindres détails !

Régulus: J'ai perdu un peu de sang cependant.

Régulus: Rah, c'est bien là la puissance d'un dieu. Je n'avais encore jamais ressenti une telle douleur.

Régulus: Bah.

Régulus: Pourrais-je surpasser ce niveau ?
Mais faite le taire [:onion blah]

Comme Max le chapitre est franchement pas terrible je trouve, vivement le flashback que l'on voit un vrai gold du lion.... ou pas  :haha:

HS: Archange PM [:jap]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1649 le: 03 septembre 2010 à 13:53:21 »
vivement le flashback que l'on voit un vrai gold du lion.... ou pas  :haha:

Le problème, c'est qu'il n'y a que deux cas de figure possibles:

-Ilias est aussi insupportable que son rejeton, le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre, tout ça pour ça, etc.
-Il s'avère être génialissime: déception parce que dans ce cas il aurait DÛ être l'unique gold du Lion de TLC...

Dans les deux cas, je vais avoir des envies de meurtre envers une certaine mangaka [:lol]

Tags: