Faut croire que les Saints du XXème siècle sont tellement glands qu'ils ont perdu la recette qui permet de conjuguer vie personnelle et devoir de chevalier.
Vu le nombre de Saints blessés/handicapés/condamnés par la maladie, faudra penser un jour à leur organiser leur propre Téléthon.
En tout cas, le chapitre semble indiquer que Regulus est bien le fils d'Ilias, si ça se confirme, c'est vraiment une première, tout comme le fait qu'un Saint puisse se marier, d'ailleurs. Faut croire que les Saints du XXème siècle sont tellement glands qu'ils ont perdu la recette qui permet de conjuguer vie personnelle et devoir de chevalier.
Mais qu´un gold dans la force de l´âge ait une maladie venu de nulle part, c´est franchement nul.Personnellement je n´arrive toujours pas à comprendre comment Cardia peut être cardiaque ?!S´il l´a toujours été, il serait mort en trois minutes à l´entraînement (parce que l´entrainement de chevalier au sanctuaire, c´est pas pour les faibles).
Citation de: Ouv le 08 septembre 2010 à 10:56:51Mais qu´un gold dans la force de l´âge ait une maladie venu de nulle part, c´est franchement nul.Personnellement je n´arrive toujours pas à comprendre comment Cardia peut être cardiaque ?!S´il l´a toujours été, il serait mort en trois minutes à l´entraînement (parce que l´entrainement de chevalier au sanctuaire, c´est pas pour les faibles).Perso je trouve qu'un Saint avoir une maladie est quand même original puisque jamais exploité avant dans SS mais après c'est sur que Teshi n'aurait pas du remettre le couvert avec ça
Citation de: Rhadeanos le 08 septembre 2010 à 09:19:33Faut croire que les Saints du XXème siècle sont tellement glands qu'ils ont perdu la recette qui permet de conjuguer vie personnelle et devoir de chevalier. Je pense que c'est surtout dû au fait que Teshi soit une fangirl.
Citation de: Rhadeanos le 08 septembre 2010 à 09:19:33Vu le nombre de Saints blessés/handicapés/condamnés par la maladie, faudra penser un jour à leur organiser leur propre Téléthon. C´est vraiment pathétique ces histoires de golds malades. Les mecs ont 25 ans maximum, ils sont grands et beaux, ils sont éveillés au 7e sens. Mais non, sous leurs airs de grands durs, ils ont des maladies mortelles. (Ca sent le fantasme de Fan girl, non ?).L´éveil au 7e sens guérit toutes les blessures (voir Shiryu).Rien n´empêche que le chevalier éveillé au 7e sens soit à nouveau blessé (ce même Shiryu ou Rasgado).Mais qu´un gold dans la force de l´âge ait une maladie venu de nulle part, c´est franchement nul.Personnellement je n´arrive toujours pas à comprendre comment Cardia peut être cardiaque ?!S´il l´a toujours été, il serait mort en trois minutes à l´entraînement (parce que l´entrainement de chevalier au sanctuaire, c´est pas pour les faibles).Ou alors, il ´s est éveillé au 7e sens et il est devenu cardiaque ensuite ? C´est d´un bidon…A quand un chevalier d´or dont le drame est de ne pas pouvoir avoir d´enfant car il est stérile ?!
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 08 septembre 2010 à 11:02:15Citation de: Ouv le 08 septembre 2010 à 10:56:51Mais qu´un gold dans la force de l´âge ait une maladie venu de nulle part, c´est franchement nul.Personnellement je n´arrive toujours pas à comprendre comment Cardia peut être cardiaque ?!S´il l´a toujours été, il serait mort en trois minutes à l´entraînement (parce que l´entrainement de chevalier au sanctuaire, c´est pas pour les faibles).Perso je trouve qu'un Saint avoir une maladie est quand même original puisque jamais exploité avant dans SS mais après c'est sur que Teshi n'aurait pas du remettre le couvert avec çaExplique-moi comment Cardia a pu devenir cardiaque après son éveil au 7e sens, et je reviendrai peut-être sur mon jugement...
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 08 septembre 2010 à 11:02:15Citation de: Ouv le 08 septembre 2010 à 10:56:51Mais qu´un gold dans la force de l´âge ait une maladie venu de nulle part, c´est franchement nul.Personnellement je n´arrive toujours pas à comprendre comment Cardia peut être cardiaque ?!S´il l´a toujours été, il serait mort en trois minutes à l´entraînement (parce que l´entrainement de chevalier au sanctuaire, c´est pas pour les faibles).Perso je trouve qu'un Saint avoir une maladie est quand même original puisque jamais exploité avant dans SS mais après c'est sur que Teshi n'aurait pas du remettre le couvert avec çaExplique-moi comment Cardia a pu devenir cardiaque après son éveil au 7e sens (qui par définition guérit toutes les infirmités physiques, maladies cardiques inclues), et je reviendrai peut-être sur mon jugement...
Rien n´empêche que le chevalier éveillé au 7e sens soit à nouveau blessé (ce même Shiryu ou Rasgado).
comment Cardia a pu devenir cardiaque après son éveil au 7e sens
Citation de: Ouv le 08 septembre 2010 à 11:05:35Explique-moi comment Cardia a pu devenir cardiaque après son éveil au 7e sens (qui par définition guérit toutes les infirmités physiques, maladies cardiques inclues), et je reviendrai peut-être sur mon jugement...Tu te contredis.
Explique-moi comment Cardia a pu devenir cardiaque après son éveil au 7e sens (qui par définition guérit toutes les infirmités physiques, maladies cardiques inclues), et je reviendrai peut-être sur mon jugement...
Et d'un point de vue plus général, on peut aussi prendre les choses à l'envers en disant que le 7ème sens considéré comme le boost ultime, c'est grave abusé, non?
Non, parce qu'à ce compte là, avec le 7ème sens, un saint, ça ne tombe jamais malade, ça ne vieillit pas (ben oui, pas de dégradation du corps) ça ne devient pas sénile (pas de dégradation du cerveau),
en gros, ça ne peut pas mourir de vieillesse, tout simplement. Et ça devient immortel (et il faut leur couper la tête pour s'en débarrasser).
Et oui, on peut tomber dans l'extrême des deux côtés, ce n'est pas l'apanage des fangirls, mais aussi celui des fanboys.
D'ailleurs, Rasgado qui doit avoir une des meilleures maîtrises du Septième Sens du manga ne fait pas revivre son œil. Comme quoi, ça dépend aussi des choix de l'auteur.
La guérison miracle intégrale ne fonctionne qu´une fois: lorsqu´on s´éveille au 7e sens.
C´est parce que tu oublies de faire la différence entre maitriser le 7e et s´y éveiller.Relis mon post: J´ai déjà cité l´exemple de Rasgado (mais ca vaut aussi pour Shiryu post-sanctuaire ou Hyoga avec sa paupière).Rasgado ne peut guérir son oeil ni ses brûlures car ses blessures ont été infligées APRES son éveil au 7e sens.La guérison miracle intégrale ne fonctionne qu´une fois: lorsqu´on s´éveille au 7e sens.
Citation de: Ouv le 08 septembre 2010 à 13:44:07C´est parce que tu oublies de faire la différence entre maitriser le 7e et s´y éveiller.Relis mon post: J´ai déjà cité l´exemple de Rasgado (mais ca vaut aussi pour Shiryu post-sanctuaire ou Hyoga avec sa paupière).Rasgado ne peut guérir son oeil ni ses brûlures car ses blessures ont été infligées APRES son éveil au 7e sens.La guérison miracle intégrale ne fonctionne qu´une fois: lorsqu´on s´éveille au 7e sens.Oui enfin, ça reste du péremptoire malgré tout hein.Je rejoins plutôt Kodeni sur ce coup-là, la guérison est effective pour les sens (en l'occurrence la vue pour Shiryu) mais en ce qui concerne les autres types d'altérations non-sensorielles je ne vois vraiment pas en quoi le Septième Sens devrait avoir la moindre incidence.
Concernant la survie de Cardia à son entraînement, un flash back présenté suite au décès de ce dernier montre Degel déclarant que "son froid a calmé sa fièvre".Cardia dit d'ailleurs à Degel qu'il souffre depuis tout petit.je ne sais pas comment ça a été traduit sur les tomes VF, je n'ai pas encore acheté le tome 13.
Un gold c´est l´élite des chevaliers.Un gold cardiaque, ça revient à avoir un champion du monde de tennis unijambiste.Moi ça me fait tiquer. D´autres non. Pas de problème.
Citation de: paladin shura le 08 septembre 2010 à 13:54:19Concernant la survie de Cardia à son entraînement, un flash back présenté suite au décès de ce dernier montre Degel déclarant que "son froid a calmé sa fièvre".Cardia dit d'ailleurs à Degel qu'il souffre depuis tout petit.je ne sais pas comment ça a été traduit sur les tomes VF, je n'ai pas encore acheté le tome 13. Je viens de regarder, en fait Cardia dit pas que Dégel a guéri sa fièvre, y'a juste Dégel qui dit "le grand pope m'a demandé de venir te soigner".Quant à Cardia, il dit "j'ai utilisé des techniques interdites pour prolonger ma vie, mais je ne les maîtrise pas parfaitement, d'où mon épuisement", mais il parle pas de quand il était petit...
une maladie cardiaque, on l´a dès la naissance.
Au moins Régulus m'es un peu moins antimapthique,
Citation de: Hedrick le 08 septembre 2010 à 13:51:23Au moins Régulus m'es un peu moins antimapthique,Même s'il dit ne pas comprendre son père malgré ses-noeuils-ki-voitou ?!
Citation de: Ouv le 08 septembre 2010 à 13:57:10Un gold c´est l´élite des chevaliers.Un gold cardiaque, ça revient à avoir un champion du monde de tennis unijambiste.Moi ça me fait tiquer. D´autres non. Pas de problème.A la limite j'aurais été d'accord si ça avait joué sur la prestation de Cardia.Or, l'incidence a été mineure.
L´éveil au 7e sens guérit toutes les blessures (voir Shiryu).