Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449209 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1725 le: 08 septembre 2010 à 08:55:06 »

( trouvé en 3 s en tapant "futurama lion tofu"  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1726 le: 08 septembre 2010 à 09:19:33 »
Vu le nombre de Saints blessés/handicapés/condamnés par la maladie, faudra penser un jour à leur organiser leur propre Téléthon. [:petrus]

Bah moi, je n'en démords pas, Ilias, je vois pas où se trouve le capital classe que tout le monde lui trouve. Pour moi, un mec qui parle à la terre, c'est plutôt la sénilité qui guette, épicétou. [:lol]
En tout cas, le chapitre semble indiquer que Regulus est bien le fils d'Ilias, si ça se confirme, c'est vraiment une première, tout comme le fait qu'un Saint puisse se marier, d'ailleurs. Faut croire que les Saints du XXème siècle sont tellement glands qu'ils ont perdu la recette qui permet de conjuguer vie personnelle et devoir de chevalier. [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1727 le: 08 septembre 2010 à 09:49:19 »
Faut croire que les Saints du XXème siècle sont tellement glands qu'ils ont perdu la recette qui permet de conjuguer vie personnelle et devoir de chevalier. [:petrus]

Je pense que c'est surtout dû au fait que Teshi soit une fangirl. [:jap] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ouv

« Réponse #1728 le: 08 septembre 2010 à 10:56:51 »
Vu le nombre de Saints blessés/handicapés/condamnés par la maladie, faudra penser un jour à leur organiser leur propre Téléthon. [:petrus]
C´est vraiment pathétique ces histoires de golds malades.
Les mecs ont 25 ans maximum, ils sont grands et beaux, ils sont éveillés au 7e sens. Mais non, sous leurs airs de grands durs, ils ont des maladies mortelles. (Ca sent le fantasme de Fan girl, non ?).

L´éveil au 7e sens guérit toutes les blessures (voir Shiryu).
Rien n´empêche que le chevalier éveillé au 7e sens soit à nouveau blessé (ce même Shiryu ou Rasgado).
Mais qu´un gold dans la force de l´âge ait une maladie venu de nulle part, c´est franchement nul.
Personnellement je n´arrive toujours pas à comprendre comment Cardia peut être cardiaque ?!
S´il l´a toujours été, il serait mort en trois minutes à l´entraînement (parce que l´entrainement de chevalier au sanctuaire, c´est pas pour les faibles).
Ou alors, il ´s est éveillé au 7e sens et il est devenu cardiaque ensuite ? C´est d´un bidon…
A quand un chevalier d´or dont le drame est de ne pas pouvoir avoir d´enfant car il est stérile ?!
En tout cas, le chapitre semble indiquer que Regulus est bien le fils d'Ilias, si ça se confirme, c'est vraiment une première, tout comme le fait qu'un Saint puisse se marier, d'ailleurs. Faut croire que les Saints du XXème siècle sont tellement glands qu'ils ont perdu la recette qui permet de conjuguer vie personnelle et devoir de chevalier. [:petrus]
A notre connaissance des lois du Sanctuaire, rien n´ empêche les chevaliers d´avoir une vie de famille ou des enfants.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1729 le: 08 septembre 2010 à 11:02:15 »
Mais qu´un gold dans la force de l´âge ait une maladie venu de nulle part, c´est franchement nul.
Personnellement je n´arrive toujours pas à comprendre comment Cardia peut être cardiaque ?!
S´il l´a toujours été, il serait mort en trois minutes à l´entraînement (parce que l´entrainement de chevalier au sanctuaire, c´est pas pour les faibles).

Perso je trouve qu'un Saint avoir une maladie est quand même original puisque jamais exploité avant dans SS mais après c'est sur que Teshi n'aurait pas du remettre le couvert avec ça

Hors ligne Ouv

« Réponse #1730 le: 08 septembre 2010 à 11:05:35 »

Perso je trouve qu'un Saint avoir une maladie est quand même original puisque jamais exploité avant dans SS mais après c'est sur que Teshi n'aurait pas du remettre le couvert avec ça
Explique-moi comment Cardia a pu devenir cardiaque après son éveil au 7e sens (qui par définition guérit toutes les infirmités physiques, maladies cardiques inclues), et je reviendrai peut-être sur mon jugement...
« Modifié: 08 septembre 2010 à 11:08:28 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Char

« Réponse #1731 le: 08 septembre 2010 à 11:08:01 »
Faut croire que les Saints du XXème siècle sont tellement glands qu'ils ont perdu la recette qui permet de conjuguer vie personnelle et devoir de chevalier. [:petrus]

Je pense que c'est surtout dû au fait que Teshi soit une fangirl. [:jap] [:lol]
En effet a mon avis ya de ça [:lol]

C´est vraiment pathétique ces histoires de golds malades.
Les mecs ont 25 ans maximum, ils sont grands et beaux, ils sont éveillés au 7e sens. Mais non, sous leurs airs de grands durs, ils ont des maladies mortelles. (Ca sent le fantasme de Fan girl, non ?).

Rien n´empêche que le chevalier éveillé au 7e sens soit à nouveau blessé (ce même Shiryu ou Rasgado).
Ou alors, il ´s est éveillé au 7e sens et il est devenu cardiaque ensuite ? C´est d´un bidon…
A quand un chevalier d´or dont le drame est de ne pas pouvoir avoir d´enfant car il est stérile ?!

Nan mais ça, ça sert de prétexte pour les morts des golds :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1732 le: 08 septembre 2010 à 11:08:41 »

Explique-moi comment Cardia a pu devenir cardiaque après son éveil au 7e sens, et je reviendrai peut-être sur mon jugement...
Quand j'ai parlé d'originalité j'ai parlé de la maladie pour un Saint Ouv, pas comment il l'a attrapé ;)

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1733 le: 08 septembre 2010 à 11:55:18 »

Explique-moi comment Cardia a pu devenir cardiaque après son éveil au 7e sens (qui par définition guérit toutes les infirmités physiques, maladies cardiques inclues), et je reviendrai peut-être sur mon jugement...

Tu te contredis.

comment Cardia a pu devenir cardiaque après son éveil au 7e sens

Et d'un point de vue plus général, on peut aussi prendre les choses à l'envers en disant que le 7ème sens considéré comme le boost ultime, c'est grave abusé, non?

Non, parce qu'à ce compte là, avec le 7ème sens, un saint, ça ne tombe jamais malade, ça ne vieillit pas (ben oui, pas de dégradation du corps) ça ne devient pas sénile (pas de dégradation du cerveau), en gros, ça ne peut pas mourir de vieillesse, tout simplement. Et ça devient immortel (et il faut leur couper la tête pour s'en débarrasser).

Et oui, on peut tomber dans l'extrême des deux côtés, ce n'est pas l'apanage des fangirls, mais aussi celui des fanboys.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ouv

« Réponse #1734 le: 08 septembre 2010 à 12:40:22 »

Tu te contredis.
Non et je le prouve : une maladie cardiaque, on l´a dès la naissance.
Deux cas de figures :
1-   Soit elle est trop avancée et Cardia meurt à l´entraînement.
2-   Soit elle ne l´empêche pas de s´entraîner, il a atteint le 7e sens : il en est débarrassé et elle ne peut revenir puisque l´éveil au 7e sens guérit tout (Si ça guérit de façon permanente un crevage d´œil hardcore, ça ne peut que guérir de façon permanente une maladie cardiaque).

A l´arrivée, Cardia ne devrait pas être à la fois gold et cardiaque.

Et d'un point de vue plus général, on peut aussi prendre les choses à l'envers en disant que le 7ème sens considéré comme le boost ultime, c'est grave abusé, non?
Non seulement c´est le boost ultime, mais s´y éveiller pour la 1ere fois, ça guérit l´inguérissable.
Ne me dispute pas, c´est pas moi qui en ait décidé ainsi.
C´est abusé mais c´est comme cela.

Non, parce qu'à ce compte là, avec le 7ème sens, un saint, ça ne tombe jamais malade, ça ne vieillit pas (ben oui, pas de dégradation du corps) ça ne devient pas sénile (pas de dégradation du cerveau),

En toute logique oui, vu que le lien entre les sens et les différentes partie du cerveau est clairement fait (En enlevant le goût à Ikki, Shaka le prive de la parole. Ensuite dit que si Ikki peut encore lancer des illusions malgré la perte de ses 5 sens, il faut détruire son cerveau. Et comment Shaka veut t´il procéder ? Je te donne dans le mille, en lui supprimant son sixième sens).

en gros, ça ne peut pas mourir de vieillesse, tout simplement. Et ça devient immortel (et il faut leur couper la tête pour s'en débarrasser).

Ben quand on voit Shion, on se dit que effectivement, c´est la garantie d´une longue vie si on évite de se faire trucider en chemin.
C´est un classique des films d´art martiaux : le vieux maître qui maîtrise son chi  et harmonise  corps et esprits reste super-balèze et vit très longtemps et en très bonne santé.

Et oui, on peut tomber dans l'extrême des deux côtés, ce n'est pas l'apanage des fangirls, mais aussi celui des fanboys.
Je ne voulais pas stigmatiser les fans girls.
StS est en soi un gigantesque fantasme de fan boy.
Mais dans le cas de Cardia, Shiori n´ pas fait ses recherches, comme on dit, et sa volonté de placer un fantasme de bogoss malade ne colle pas avec ce qu´on sait des chevaliers en général et du septième sens en particulier.
« Modifié: 08 septembre 2010 à 12:47:57 par Ouv »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1735 le: 08 septembre 2010 à 12:59:16 »
Moui enfin, l'éveil de Shiryu au Septième Sens lui a surtout rendu le sens de la vue (même si il y a eu crevage d'oeil, fallait faire dans le spectaculaire).

Pour le cœur, perso je suis pas spécialement convaincu, ni pour les poumons.

D'ailleurs, Rasgado qui doit avoir une des meilleures maîtrises du Septième Sens du manga ne fait pas revivre son œil. Comme quoi, ça dépend aussi des choix de l'auteur.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1736 le: 08 septembre 2010 à 13:37:26 »
Chapitre plaisant jusqu'au... poumon-ki-fui-parske-sinon-un-gold-c-increvabl.
Mais vraiment, elle a le don pour pourrir ce qu'elle bati correctement Teshirogi.

Vraiment dommage car tout le reste passe super bien. Ce vieux Lion épuisé qui veut rester près de sa défunte épouse j'ai adoré.
Rasgado qui revient le chercher j'ai apprécié également. Tout comme le constat qu'il fait autour d'eux : oui, on a bien des Spectres de plus en plus présents depuis pas mal d'années et qui vont à la chasse aux Saints (concept que j'ai utilisé dans ma fiction avec plusieurs Spectres en quête de plusieurs choses dans le but de coller à ce qui deviendra la Guerre Sainte qu'on connait).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

« Réponse #1737 le: 08 septembre 2010 à 13:44:07 »
D'ailleurs, Rasgado qui doit avoir une des meilleures maîtrises du Septième Sens du manga ne fait pas revivre son œil. Comme quoi, ça dépend aussi des choix de l'auteur.
C´est parce que tu oublies de faire la différence entre maitriser le 7e et s´y éveiller.
Relis mon post: J´ai déjà cité l´exemple de Rasgado (mais ca vaut aussi pour Shiryu post-sanctuaire ou Hyoga avec sa paupière).
Rasgado ne peut guérir son oeil ni ses brûlures car ses blessures ont été infligées APRES son éveil au 7e sens.
La guérison miracle intégrale ne fonctionne qu´une fois: lorsqu´on s´éveille au 7e sens.
« Modifié: 08 septembre 2010 à 13:46:30 par Ouv »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1738 le: 08 septembre 2010 à 13:47:30 »
La guérison miracle intégrale ne fonctionne qu´une fois: lorsqu´on s´éveille au 7e sens.
Guérison intégrale je ne suis pas sûr.
J'aurai plutôt vu la guerrison des sens seulement, puisque le 7e est celui qui sublime tous les autres.

Après, pour les disfonctionnements physiques médicaux (coeur, poumons...) je n'ai jamais compris que ça pouvait marcher.

Maintenant, c'est une question de conception, je ne pense pas qu'une réponse officielle existe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #1739 le: 08 septembre 2010 à 13:50:29 »
C´est parce que tu oublies de faire la différence entre maitriser le 7e et s´y éveiller.
Relis mon post: J´ai déjà cité l´exemple de Rasgado (mais ca vaut aussi pour Shiryu post-sanctuaire ou Hyoga avec sa paupière).
Rasgado ne peut guérir son oeil ni ses brûlures car ses blessures ont été infligées APRES son éveil au 7e sens.

Oui enfin, ça reste du péremptoire malgré tout hein.

Je rejoins plutôt Kodeni sur ce coup-là, la guérison est effective pour les sens (en l'occurrence la vue pour Shiryu) mais en ce qui concerne les autres types d'altérations non-sensorielles je ne vois vraiment pas en quoi le Septième Sens devrait avoir la moindre incidence.

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1740 le: 08 septembre 2010 à 13:51:23 »
j'aime bien le principe du chapitre, sauf le coup du poumon,
Au moins Régulus m'es un peu moins antimapthique, j'aime bien Yllias et on voit rasgado, donc... :D

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1741 le: 08 septembre 2010 à 13:54:19 »
Concernant la survie de Cardia à son entraînement, un flash back présenté suite au décès de ce dernier montre Degel déclarant que "son froid a calmé sa fièvre".
Cardia dit d'ailleurs à Degel qu'il souffre depuis tout petit.

je ne sais pas comment ça a été traduit sur les tomes VF, je n'ai pas encore acheté le tome 13.

Sinon je pense également que le 7eme sens ne peut guérir que les blessures amputant un ou plusieurs sens.

Hors ligne Ouv

« Réponse #1742 le: 08 septembre 2010 à 13:57:10 »

Oui enfin, ça reste du péremptoire malgré tout hein.

Je rejoins plutôt Kodeni sur ce coup-là, la guérison est effective pour les sens (en l'occurrence la vue pour Shiryu) mais en ce qui concerne les autres types d'altérations non-sensorielles je ne vois vraiment pas en quoi le Septième Sens devrait avoir la moindre incidence.
Un gold c´est l´élite des chevaliers.
Un gold cardiaque, ça revient à avoir un champion du monde de tennis unijambiste.
Moi ça me fait tiquer. D´autres non. Pas de problème.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1743 le: 08 septembre 2010 à 14:00:25 »
Concernant la survie de Cardia à son entraînement, un flash back présenté suite au décès de ce dernier montre Degel déclarant que "son froid a calmé sa fièvre".

je ne sais pas comment ça a été traduit sur les tomes VF, je n'ai pas encore acheté le tome 13.

Je viens de regarder, en fait Cardia dit pas que Dégel a guéri sa fièvre, y'a juste Dégel qui dit "le grand pope m'a demandé de venir te soigner".
Quant à Cardia, il dit "j'ai utilisé des techniques interdites pour prolonger ma vie, mais je ne les maîtrise pas parfaitement, d'où mon épuisement", mais il parle pas de quand il était petit...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #1744 le: 08 septembre 2010 à 14:00:57 »
Un gold cardiaque, ça revient à avoir un champion du monde de tennis unijambiste.

A la limite j'aurais été d'accord si ça avait joué sur la prestation de Cardia.

Or, l'incidence a été mineure.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1745 le: 08 septembre 2010 à 14:06:54 »

Je viens de regarder, en fait Cardia dit pas que Dégel a guéri sa fièvre, y'a juste Dégel qui dit "le grand pope m'a demandé de venir te soigner".
Quant à Cardia, il dit "j'ai utilisé des techniques interdites pour prolonger ma vie, mais je ne les maîtrise pas parfaitement, d'où mon épuisement", mais il parle pas de quand il était petit...

Ah ok. Pour info je tirais mes infos de la page 18 du chapitre 107. Je ne sais plus si la trad était d'Archange par contre.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1746 le: 08 septembre 2010 à 14:27:34 »
une maladie cardiaque, on l´a dès la naissance.

Faux: dans les maladies cardiaques, tu as d'un côté les maladies cardiaques congénitales qui sont effectivement de naissance, et toutes les autres, qui peuvent se manifester n'importe quand, à des degrés de gravité divers, souvent du fait de facteurs extérieurs.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1747 le: 08 septembre 2010 à 14:50:27 »
Au moins Régulus m'es un peu moins antimapthique,
Même s'il dit ne pas comprendre son père malgré ses-noeuils-ki-voitou  [:aie] ?!

Hors ligne Archange

« Réponse #1748 le: 08 septembre 2010 à 16:34:18 »
Au moins Régulus m'es un peu moins antimapthique,
Même s'il dit ne pas comprendre son père malgré ses-noeuils-ki-voitou  [:aie] ?!

rah, même gamin il se sentait obligé de placer une remarque sur ses super yeux :o

Hors ligne Lobo

« Réponse #1749 le: 08 septembre 2010 à 16:54:54 »

A la limite j'aurais été d'accord si ça avait joué sur la prestation de Cardia.

Or, l'incidence a été mineure.
C'était d'ailleurs tout le contraire, puisque son "handicap" lui a permis de se surpasser face à son adversaire avant d’y passer.
Le coup des chevaliers ayant des maladies mortelles, cela ne me dérange pas le moins du monde. C'est comme le fait qu'ils puissent se marier, je ne crois pas que c'est un délire de fanboy/girl d'avoir des chevaliers plus humains, un peu plus ancré dans le réel.
Le 7ème sens qui guérit des blessures, je n’y crois pas vraiment. Shiryu perd la vue et la retrouve miraculeusement. Raison officielle de la part de Dohko himself, Shishi s’est éveillé au 7ème sens, et hop miracle. Plus tard, petit dragon perd la vue à nouveau, et malgré une utilisation du 7ème sens, reste aveugle. Là on peut se dire pour être gentil avec l’auteur que c’est uniquement lors du premier éveil que la technique Afflelou marche. Mais en fait non, puisque plus tard, Alain se baladant aux enfers, retrouve la vue, à un moment de l'histoire où le 7ème sens n’est plus vraiment un problème. Bref, pour que le mimi marche, faut faire un tour chez les morts.
Out of order.

Tags: