Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449242 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1900 le: 11 septembre 2010 à 12:26:43 »
Par contre, niveau redite jusqu'à présent, on a eu :

- Aspros vs Deutéros
Quoi que celle-ci se solde quand même par un vrai combat plutôt pas dégueu je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1901 le: 11 septembre 2010 à 12:32:27 »
Il y a pas mal de redite et de clins d’yeux, mais la plupart sont bien employés. Par contre, Aspros vs Deuté, c’est too much. Le passage n’est pas si mal malgré le copié collé, surtout grace au flashback, mais le finish est décevant.
Out of order.

Hors ligne Helichrysum

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1902 le: 11 septembre 2010 à 12:42:02 »
Ouais je susi aussi restée sur ma faim...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Pew

« Réponse #1903 le: 11 septembre 2010 à 15:14:19 »

Lien? :o ( parce que chez baidu perso je trouve que les cam-raws pooraves qu'on a déjà eues  [:what] )

Ils sont par là:
http://tieba.baidu.com/f?kz=885515337

Par contre, y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Dans ce chapitre, Regulus est tout minus, on est d'accord.
Et son père va se battre d'ici quelques heures ou quelques jours grand maximum, je pense que nous sommes d'accord aussi.
Mais alors, combien de temps durera le combat / ou alors, combien de temps restera Regulus, prostré sur la tombe de son père ??
Nan, parce que dans le chapitre 130, lorsque Sisyphe vient le recueillir, il a au moins 6 ou 7 ans de plus ! En tous cas, on dirait ...

Chapitre 195:

Chapitre 130:

« Modifié: 11 septembre 2010 à 15:33:43 par Pew »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1904 le: 11 septembre 2010 à 16:08:02 »
Thanks Piou  :D

Ouais c'est zarbi pour Réglisse, surtout que dans le fb du tome 15 il dit bien qu'il est resté tout le temps là avec la cloth depuis la mort d'Ilias:

Régulus: Celui dont tu parles repose sous cette tombe depuis quelques temps déjà.

P02

Régulus: Et depuis moi et ce lion sommes restés en ce lieu.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1905 le: 11 septembre 2010 à 17:02:06 »
Mouais, je pense qu'il s'agit plus d'un erreur de taille par rapport à Illias qu'autre chose. Illias est exagérément grand par rapport à son fils.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Helichrysum

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1906 le: 11 septembre 2010 à 17:18:40 »
C'est vrai qu'il fait "mastoque" le paternel
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1907 le: 11 septembre 2010 à 17:40:45 »
Euh, c'est quoi ce délire?  J'ai jamais insulté Teshi: elle a de bonnes idées, mais a l'art de les foutre en l'air et pour cause: le trop plein de clins d'oeil par rapport à ce qui a déjà été fait et commun aux remakes.

Maintenant , prouvez moi que le sanctuaire, s'il était correctement gouverné ne ressemblerait pas à celui de Tlc?  Simple, on ne peut pas, car contexte différent et donc, comportements différents. Là où il y a un cas particulier, c'est Cardia, mais je me suis expliqué sur son cas.

Maintenant, les avis et commentaires de BF ne concernent que lui et c'était valable pour G, non pour LTc=> hors propos. Affaire classée.

Les golds de tlc sont ceux de Kuru (ben tiens, ce sont des clones [:petrus]), mais dans un contexte différent=> normal qu'ils se comportent différemment.

En tant que fan, d'Aphrodite par exemple, je comprends l'idée de faire intervenir le dernier golds en avant et avec un combat d'antologie.  Normal.  On a un chevalier non corrompu et non obsédé par sa beauté, même s'il la possède: c'est un saint d'Athéna. Même cas pour Manigoldo: il a l'air de "blondin" (Clint Eastwood), mais agis de façon juste et non corrompue.  Suffit de voir les golds-kuru au mur de lamentations: ils sont tous "sympas" là, même DM et Aphro.

Pour la tentative avortée de coup d'état, je salue Shiori d'avoir montré ce qui s'est passé en détail avec les gemini bothers, chose que bcp voulait savoir: elle y a répondu.

La traîtrise ici, se situe dans le camp d'Hadès où c'est un peu le foutoir.  Voici  un beau "what if" (et non ND) que j'attends d'ailleurs en DVD ( la suite). 

Maintenant, on parle d'un manga, d'un hobby: qu'est-ce que ça doit être lorsque c'est un topic sérieux sur l'actualité?
Perso, étant juriste, je suis ici pour me relaxer et non pour débattre, ce que je fais assez dans ma vie proffessionnelle.

Je crois que nous avons tous +- la trentaine=> un peu de tenue pour des adultes.

Exar

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1908 le: 11 septembre 2010 à 18:00:55 »
Maintenant , prouvez moi que le sanctuaire, s'il était correctement gouverné ne ressemblerait pas à celui de Tlc?  Simple, on ne peut pas, car contexte différent et donc, comportements différents. Là où il y a un cas particulier, c'est Cardia, mais je me suis expliqué sur son cas.

Euh... il est un peu facile ton argument là. Parce que tu pars quand même du principe qu'on ne peut pas prouver le fait que le Sanctuaire serait différent si bien gouverné mais du coup, la réciproque est aussi valable.

Maintenant, les avis et commentaires de BF ne concernent que lui et c'était valable pour G, non pour LTc=> hors propos. Affaire classée.

Bah c'est toi qui a parlé de BF en premier hein ! Et perso, si quelqu'un dit une c*nnerie sur un support (G en l'occurrence), il peut très bien en dire d'autres sur d'autres supports (TLC en l'occurrence =) ).

Le problème en définitive n'est pas tant le fait que tu crois dur comme fer qu'il s'agit d'un "what if" que le fait que c'est répété incessamment, incessamment, incessamment. Et si d'autres personnes - autres que BF - adhéraient à ce genre d'idées, je pense que ça reviendrait justement plus souvent et qu'à ce moment-là, un vrai débat pour savoir si TLC est un "what if" ou pas aurait pris forme. Ce qui n'est pas encore arrivé, pourtant, elle ne date pas d'hier cette assertion.

Je pense surtout que TLC faisant parti de l'univers Saint Seiya pousse automatiquement le lecteur à vouloir trouver des similitudes entre les différentes œuvres. Et des similitudes il y en aura forcément, après tout, comme je l'ai dit, c'est le même univers, donc les mêmes bases et les mêmes schémas qui reviennent. Ce qui ne suffit pas à faire de telle ou telle œuvre un "what if".

Hors ligne uranus

« Réponse #1909 le: 12 septembre 2010 à 15:22:36 »
Grazie a Trevor:)

Scans cap. 195° Hq
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1910 le: 12 septembre 2010 à 17:31:36 »
OV: mon argument est aussi facile que ton prévisible contre-argument. => c'est du flan [:petrus]

Par conséquent, si j'ai envie de dire que tlc est un "what if?" et même si c'est la précédente guerre sainte, rien ne m'en empèche pas plus que je n'empèche ceux qui veulent en voire une vraie préquelle. Ah si, en fait, j'aurais vu TLC en préquelle uniquement de la galaxian war version animée avec la fake sagitarius qui serait une évolution de la cloth de Sisiphe, seule à avoir échapée à la destruction et, bien sûr, régénérée dans la pandora (c'est vrai: à moins d'une réappartion d'Aspros, son armure a été désintégrée). Ikki, réincarnation de Kagaho et son côté brutal + les ombres noires, collerait plutôt bien aussi.  Je rappelle, qu'à un certain stade, Ikki, devait être le dernier ennemi (au tout début)

...et c'est tout... [:what]

Je suis là pour m'amuser et me divertir, comme je l'ai dit plus haut. Maintenant, s'il faut faire une thèse ou un doctorat sur les oeuvres SS, je ne suis pas candidats, ça c'est sûr!
J'apprécie ND, SS, G et TLC pour des histoires basées sur un univers, tout comme Harlock.

Ce que je n'apprécie pas, en revanche, c'est critiquer quelqu'un d'absent: je n'ai fait que citer que j'étais, selon certains points, d'accord avec lui (il aime pas G, moi, bien). Et cela devrait s'arrêter là.

Bon, retour au chapitre: un nouveau gold Toki-like  [:miam], Yôma tjs en bad et je fais le lien avec l'apparition future de Toma dans ND.  Que du bon en perspective en ce qui me concerne.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1911 le: 12 septembre 2010 à 18:36:45 »
Ce que je n'apprécie pas, en revanche, c'est critiquer quelqu'un d'absent: je n'ai fait que citer que j'étais, selon certains points, d'accord avec lui (il aime pas G, moi, bien). Et cela devrait s'arrêter là.

Je n'ai pas critiqué quelqu'un d'absent, juste son opinion et une fois de plus, je ne l'aurais pas si toi n'en avais pas parlé au préalable.

Sinon une fois de plus, je n'ai jamais eu l'audace de vouloir t'interdire de dire quoi que ce soit mais ait juste souligné le fait que c'était fatiguant de l'entendre répéter sans cesse c'est tout. Après si tu ne veux pas entendre cela, libre à toi [:dawa] .

PS : Et j'ai aussi souligné le fait que l'absence de débat à ce propos montrait bien que tu faisais parti des seules personnes à croire à cela, alors admets le fait que tu puisses faire fausse route =) .
« Modifié: 12 septembre 2010 à 18:38:51 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1912 le: 12 septembre 2010 à 19:35:12 »
(et puis y'aura Valinou pour m'occuper  [:bave] )

Ah tu ne changera jamais, il te faut toujours plus d'un homme pour t'occuper a toi. :o (Minos Sama, Valinou, Byaku "cheveux blancs", les pépés... et euh merde je sais plus, il y en a tellement. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1913 le: 12 septembre 2010 à 23:08:10 »
Ah Byaku quel potentiel énorme il avait ce perso, quel gachis vraiment, imagine ses pouvoirs lié a la necromancie qu'il aurait pu avoir et a la place on a Regulus, la vie est mal faite. [:petrus jar] (j'ai envie d'essayer de te torturer un peu tiens. [:jap])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

« Réponse #1914 le: 12 septembre 2010 à 23:18:54 »
Mauvais topic .  :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne NiiiiLink

« Réponse #1915 le: 12 septembre 2010 à 23:22:59 »
Mauvais topic .  :D
Oups, désolé, je viens de supprimer et de mettre a la bonne place
(si un admin pouvait supprimer ces 2 commentaires)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1916 le: 13 septembre 2010 à 11:00:30 »
Je ne change pas mon opinion sur Ilias, on verra ce que ça donne dans le prochain chapitre en mode combattant (et puis y'aura Valinou pour m'occuper  [:bave] )

Le Ilias va l'envoyer valser d'une pichenette avec les squelettes, oui  :haha:

( Bon enfin, comme je l'ai dit, j'espère bien qu'il se battra contre le Taureau, que ça lui fasse au moins un vrai combat  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1917 le: 13 septembre 2010 à 11:11:31 »
( Bon enfin, comme je l'ai dit, j'espère bien qu'il se battra contre le Taureau, que ça lui fasse au moins un vrai combat  :o )
C'est ce que j'espère après son traitement pitoyable, c'est qu'il combatte Rasgado, il a bien besoin d'une réhabilitation dans TLC

Hors ligne hugo

« Réponse #1918 le: 13 septembre 2010 à 11:23:15 »
Le pire avec Valentine TLC, c'est que ce n'est pas un perso raté. C'est juste qu'il a eu un adversaire et une fin à chier.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

« Réponse #1919 le: 13 septembre 2010 à 11:25:47 »
Le pire avec Valentine TLC, c'est que ce n'est pas un perso raté. C'est juste qu'il a eu un adversaire et une fin à chier.
+1

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1920 le: 13 septembre 2010 à 11:29:01 »

Oui, c't'un bon résumé  :D

Le seul truc qui m'a plu le concernant, c'est le rendu visuel du Sweet Chocolate et l'explication qui va avec... avec un nom d'attaque pareil je me serais plus attendu à le voir lui balancer un ballotin de chocolats dans la poire  :o

Hors ligne Max

« Réponse #1921 le: 13 septembre 2010 à 11:51:12 »
-1.

Valentine vs Pandore, ça me plaisait plutôt. Qu'il finisse comme ça, c'est sa faute. Le problème c'est sa motivation qui est profondément stupide par rapport à la situation (des champs de batailles plus dignes ? avec Alone l'enfant gâté ?). En trahissant Hadès, il trahit Rhada et ça rend son traitement  bancal.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1922 le: 13 septembre 2010 à 12:20:02 »
Je passe du coq à l'âne, mais vu que somme toute la fin approche, vous pensez qu'on va revoir Eaque/Suikyo ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Char

« Réponse #1923 le: 13 septembre 2010 à 12:24:23 »
Je passe du coq à l'âne, mais vu que somme toute la fin approche, vous pensez qu'on va revoir Eaque/Suikyo ?  [:???]

-Sergorn
Je vois pas trop ce qu'il pourrait apporter dans TLC
Puis vu le nombre d'ennemis restant

« Réponse #1924 le: 13 septembre 2010 à 12:29:52 »

-Sergorn
Je vois pas trop ce qu'il pourrait apporter dans TLC
Puis vu le nombre d'ennemis restant
Et puis faut que Teshi s'en souvienne de celui-là [:aie]

Tags: