Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623907 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #1575 le: 27 décembre 2010 à 13:46:19 »
Merci Archange et Uranus. [:jap]

Bon, apparemment c'en est bel et bien terminé de Kairos... Tout ça pour ça j'ai envie de dire, quel gâchis monumental de personnage. Il avait le potentiel pour faire bien plus mais non. Fallait donner son heure de gloire à Aspros... Sa dernière pensée pour Partita est touchante mais arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Et au passage, il se tape totalement de son fils.

Au moins on en a terminé avec ce duel d'insultes. Aspros a tenu son rôle, Teshirogi va devoir le dégager au plus vite de la scène pour laisser la place aux prochains belligérants. Je sens qu'il va disparaître en poussière comme Saga & co. Genre sa nouvelle vie est arrivée à son terme maintenant que sa mission est accomplie, ou un truc du genre. Je ne vois pas Kairos revenir pour provoquer un double KO maintenant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pew

« Réponse #1576 le: 27 décembre 2010 à 13:48:54 »
Merci Archange  [:jap]

Mince, avec le dialogue ces quelques pages sont encore moins rassurante sur l'aspect général du chapitre ...
Kairos scellé dans le chapelet ? ... heu ... ha bon.
... bref, j'attends quand même les 20 pages mais ça s'annonce pas forcément bien pour l'instant.

Et, le coup de la larmichette en repensant à Partita ....  [:onion laule]   ... comme à dit Cedde, c'est du bon cheveux sur la soupe.

À part ça, je suis d'accord avec AZB, les gros mots du vilain Kaïra, ça va 2 secondes mais là, ... ça fatigue...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1577 le: 27 décembre 2010 à 13:49:16 »
Aspros: A cause de ça, la promesse que j'avais faite dans ma jeunesse avec Deuteros a été rompue.

Kairos: Arrête...

Aspros: Il n'est plus possible de revenir à cette époque. Je n'ai fait que le traiter d'ombre et le rejeter.

Aspros: Tout ce qui reste ici est moi seul, un homme mort !

Aspros: Quel que soit le nombre de fois que tu renaîs, tu ne peux pas comprendre cette douleur !!

Génial, un remake de la remarque de Shiryu face à Fenrir.

Et sa pensée finale pour Partita, franchement c'est du même tonneau que les trois séides d'El Cid qui tiennent sur quelques cases. Juste une pantalonnade pour essayer de rendre plus humain un perso qui, à la base, n'a pas à l'être. Surtout que bon, Kairos, il crachait sur la race humaine juste avant quoi.

C'est très bien joué de la part de Teshi tout ça ma foi...

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1578 le: 27 décembre 2010 à 13:49:35 »
Yep, le corps en cendre, ça je le sentais en lisant qu'Aspros déclare qu'il est un mort.

Par contre, trop fort Aspros!  Il ouvre la dimension divine, genre celle au delà du mur des lamentations ou ce qu'ouvre Thanatos  8)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1579 le: 27 décembre 2010 à 13:50:44 »
Sa dernière pensée pour Partita est touchante mais arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Et sa pensée finale pour Partita, franchement c'est du même tonneau que les trois séides d'El Cid qui tiennent sur quelques cases. Juste une pantalonnade pour essayer de rendre plus humain un perso qui, à la base, n'a pas à l'être. Surtout que bon, Kairos, il crachait sur la race humaine juste avant quoi.

Ouais, ça se sent à peine qu'il FALLAIT qu'elle lui fasse dire un truc gentillet avant de crever, même si c'est pas crédible. Visiblement elle est incapable de nous pondre un personnage qui soit simplement mauvais de A à Z...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1580 le: 27 décembre 2010 à 13:57:20 »
Je vous dis, ça craint pour Alone  [:sweat]

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #1581 le: 27 décembre 2010 à 14:00:09 »
Merci pour la trad!

Il y a beaucoup de choses qui me paraissent louches...

Bon, Aspros qui ouvre la voie divine: on n'est plus à ça près. Mais que Kaïros y meure...

Que le corps, et l'âme de Yoma soient tués, c'est normal. Mais l'âme de Kairos devrait s'en sortir. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce qui s'est passé. Ce serait le spectre Yoma qui regretterait Partita, pendant que l'âme de Kaïros traverse. Je bloque, je ne comprends pas en quoi le fait que l'âme de Kaîros soit liée au corps de Yoma entraîne une destruction de cette âme dans la voie divine.

Du coup, je me prends à rêver: le Jémo, en fait, aurait fourni à Kaïros le moyen de traverser la voie divine (qu'il fallait bien commencer par ouvrir!).

Bon, il y a très peu de chance que ça se produise..

Hors ligne Archange

« Réponse #1582 le: 27 décembre 2010 à 14:01:09 »
Au final assez déçu par l'"arc Yôma". Quand je pense qu'il y a quelques chapitres on faisait plein de théories vis à vis de la vision de Seiya, et au final tout est retombé comme un soufflé. Il a souvent été dit que Teshi lancait de bonnes idées et les foirait ensuite et ca n'a jamais été plus vrai que là. Yôma a été présenté comme un perso dangereux, le mastermind de tout le scénario, et finalement il termine assez misérablement, complètement dominé par un seul gold (et le changement de ton de plus en plus grossier et rageux n'arrange pas sa crédibilité).

Et j'ai pas trop compris, Aspros voulait annihiler entièrement Kairos dans l'hyperdimension, mais en fin de compte son âme survit quand même et se retrouve dans le chapelet et il se réincarnera un jour  [:aie]. Assez confus ce que Teshi nous as fait là. Et oui, j'ai beau apprécier les gemini saints, ce combat ne m'a pas plu. Par contre c'est juste de la déception, pas du wtf comme Régulus/Rhada :o

Hors ligne Max

« Réponse #1583 le: 27 décembre 2010 à 14:08:54 »

Et sa pensée finale pour Partita (...) Surtout que bon, Kairos, il crachait sur la race humaine juste avant quoi.

Ah pardon, Partoche n'est pas humaine (enfin, intrinsèquement même si elle se réincarne ici comme telle)!

Bon donc ce chapitre s'annonce ET nul ET vulgaire ET gluant de mièvrerie mal placée. Mhhh.

je ne comprends pas en quoi le fait que l'âme de Kaîros soit liée au corps de Yoma entraîne une destruction de cette âme dans la voie divine.

C'est d'autant moins logique que le corps d'emprunt de Thanatos arrivait à se maintenir tant que l'âme divine était rattachée au corps, et que de plus l'âme de Mani a bien réussi à s'extraire de la dimension divine. Donc ce qu'on devrait comprendre c'est que Chronos ait en fait complètement supprimmé la divinité intrinsèque de Kairos en la liant au corps de façon permanente, mais...pas très clair...
« Modifié: 27 décembre 2010 à 14:14:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1584 le: 27 décembre 2010 à 14:12:12 »
Quand je pense qu'il y a quelques chapitres on faisait plein de théories vis à vis de la vision de Seiya, et au final tout est retombé comme un soufflé. Il a souvent été dit que Teshi lancait de bonnes idées et les foirait ensuite et ca n'a jamais été plus vrai que là.

Bah ça rejoint la liste longue comme le bras des références à l'œuvre du maÿtre à but purement et uniquement visuel  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

« Réponse #1585 le: 27 décembre 2010 à 14:14:29 »

Et sa pensée finale pour Partita (...) Surtout que bon, Kairos, il crachait sur la race humaine juste avant quoi.

Ah pardon, Partoche n'est pas humaine !

Bon donc ce chapitre s'annonce ET nul ET vulgaire ET gluant de mièvrerie mal placée. Mhhh.

Un super chapitre quoi [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1586 le: 27 décembre 2010 à 14:15:11 »
Visiblement elle est incapable de nous pondre un personnage qui soit simplement mauvais de A à Z...

Tout dépend de ce qu'on entend par mauvais personnage [:lol] .

Hors ligne Max

« Réponse #1587 le: 27 décembre 2010 à 14:17:15 »
Un super chapitre quoi [:aie]

Aspros est tellement vibrant de charisme, et le fait qu'il arrive à ouvrir une dimension vers celle des dieux prouve bien son essence quasi divine !

Tout dépend de ce qu'on entend par mauvais personnage [:lol] .
Huhuhu, idem.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1588 le: 27 décembre 2010 à 14:19:57 »
Ha bah c'est sûr, des persos mauvais dans un sens autre que "meuchant", ça elle sait faire  [:aloy] [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1589 le: 27 décembre 2010 à 14:31:57 »
Je vois pas en quoi savoir qu'il reste un spectre toutpourri de plus que prévu est une bonne nouvelle ! * [:lol]

Personnellement, j'aimerais qu'on file directement à la confrontation finale, au point où on en est

*En plus, je suis sûr que c'est Kagounet.
Idem, sois Kagaho soit Suikyo.

Pour le chapitre en lui même, au final on a quoi ? Le corps de Yoma détruit et son âme réintégrée dans le chapelet ? Tandis que l'âme de Kairos, elle, est détruite définitivement dans les dimensions ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fantomas

« Réponse #1590 le: 27 décembre 2010 à 14:42:26 »
Et on peut voir que les 3 perles blanche, restent toujours au nombre de trois...Elle n'ont pas changer de colors!!! [:petrus jar]

Hors ligne Char

« Réponse #1591 le: 27 décembre 2010 à 14:44:01 »
Je vois pas en quoi savoir qu'il reste un spectre toutpourri de plus que prévu est une bonne nouvelle ! * [:lol]

Personnellement, j'aimerais qu'on file directement à la confrontation finale, au point où on en est

*En plus, je suis sûr que c'est Kagounet.
Idem, sois Kagaho soit Suikyo.

Pour le chapitre en lui même, au final on a quoi ? Le corps de Yoma détruit et son âme réintégrée dans le chapelet ? Tandis que l'âme de Kairos, elle, est détruite définitivement dans les dimensions ?
Moi j'ai compris que c'est l'âme de Kairos qui est enfermée dans le chapelet, c'pas ça?

Hors ligne Max

« Réponse #1592 le: 27 décembre 2010 à 14:50:45 »
En fait j'ai pas compris. Quand il dit "si tu tombes là dedans tu seras tout détruit de partout même ton âme", en fait c'est juste pour le feune ? Finalement non il le fout dans le chapelet, mais c'est pas logique puisque ça concerne les âmes des spectres qui seront libérées...

Pauvre Teshi, je crois qu'elle a été complètement dépassée (et quand on pense qu'il reste encore 15 pages...  [:aie]).
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1593 le: 27 décembre 2010 à 15:10:13 »
Pauvre Teshi, je crois qu'elle a été complètement dépassée (et quand on pense qu'il reste encore 15 pages...  [:aie]).

:D

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1594 le: 27 décembre 2010 à 15:23:39 »

6 en fait puisqu'on a essentiellement des double-pages. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1595 le: 27 décembre 2010 à 15:32:20 »
En fait j'ai pas compris. Quand il dit "si tu tombes là dedans tu seras tout détruit de partout même ton âme", en fait c'est juste pour le feune ? Finalement non il le fout dans le chapelet, mais c'est pas logique puisque ça concerne les âmes des spectres qui seront libérées...
Bah moi j'ai compris : âme de Spectre dans le collier et âme de dieu détruite dans la dimension.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #1596 le: 27 décembre 2010 à 15:37:50 »
quelques réactions sur 2ch  [:aie]. J'ai viré les passages sur les histsoires de reincarnation etc. Et j'ai vu personne regretter la défaite rapide de Kairos.

723 :  Merci ! Aspros nii-san est vraiment badass. Heu... il n'y a plus de spoilers pour ND ?

724 :Merci. Ila vraiment ouvert la voie des dieux !!

725 :Asmita...

726 :Aspros apaisé a vraiment l'air badass. Mais le chapeau de Yôma a été détruit.

727 :Merci ! Aspros est doué, mais est-ce vraimetn le dénouement ?

728 :Merci ! A ce que dit Yôma, on dirait bien que les Saints ou Spectres ne sont pas toujours les mêmes humains qui se réincarnent. Yôma et Pégase semblent être des exceptions dans TLC. Pour les autres, ce qui revient est juste l'apparence, ou aussi al personnalité ?

729 Tu étais dans l'erreur, Aspros

730 Même si l'âme se réincarne, on ne devrait pa obtenir les mêmes personnes. Mais Kairos s'est sans cesse réincarné et a accumulé tous ses souvenirs
731 :Merci. Aspros est si badass. Je ne vois aucun problème avec ses pouvoirs.

732 : On peut me résumer ca en 3 lignes ?

733 : *blabla reincarnation*

734 :Il aurait du se faire exploser. Aspros n'a pas peiné.

737 : blabla mythologie grecque

738 : C'est une victoire totale ? Je me demande comment Aspros va mourir.

739 :Et il a vaincu un dieu en quelques chapitres seulement...

740 :Aspros est toujours vivant ?

741 :Evaluation d'Aspros terminée. UNE.VICTOIRE.TOTALE. Et malgré un Surplis.

742 : Et merde je peux pas voir sur mon portable. On peut me confirmer que je peux me réjouir en tant que Gémeaux ?

743 En fin de compte on dirait que Partita était la plus forte.  Maintenant que le père est enfermé, il reste encore 3 perles blanches.

744 : Sinon El cid et Dégel ont aussi affronté des dieux. Ca nous fait un trio.

746 :Ouah, Aspros est encore en vie ?

747 : Je pensais que ca se temrinerai en grande explosion, mais Aspros se démarque vraiment.

748 :Je suis content en tant que Gémeaux, mais j'ai l'impression que notre Aspros-san ne va pas survivre longtemps à son éclatante victoire

749 :Victoire complète contre le dieu. Digne d'Aspros.
blabla surplis

750 :C'est arrivé !! Le Saint des Gémeaux est le meilleur de tous !!!

751 :Aspros up. Je ne m'attendais pas à une victoire parfaite contre Kairos.

755 :Je suis un peu décu qu'il n'y ait pas eu de double Galaxian Explosion, mais cette fin me convient malgré tout.

Sinon, Yôma méprisait la race humaine mais avait cependant des sentiments pour Partita..

762 :Aspros est puissant, mais pour moi le meilleur reste Régulus !!!!!!!!!!

763 :Si tu veux dire en puissance brute, Régulus est au dessus, mais les immenses connaissances d'Aspros et sa maîtrise de ses techniques le rendent plus dangereux.

766 :Ouah, le grand frère est vraiment incroyable lol

797 :Ben tiens, Aspros, un Gémeaux et une victoire intégrale ? Pff, sérieusement TLC ne sert qu'à passer la brosse à reluire sur certains persos.

804 : Il faut encore qu'on voie Aspros lancer Shion en l'air en disant "on se calme gamin  !!"  lol
« Modifié: 27 décembre 2010 à 15:39:27 par Archange »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1597 le: 27 décembre 2010 à 15:52:29 »
Fin de combat de daube comme ce qu'il l'a précédé ::).Le grand perdant de tout ça est Yoma, non vraiment je suis déçu après la déception Regulus/Rhadamanthe Teshi continue sur sa lancée, qu'est-ce qu'elle va nous pondre la prochaine fois.Il est loin, très loin le temps des grands combats des premiers tomes [:pfff]

[:lol] de dépit en voyant les réactions sur 2ch [:pfff]
« Modifié: 27 décembre 2010 à 15:56:33 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sirius

« Réponse #1598 le: 27 décembre 2010 à 15:58:17 »
Ca a l'air récréatif... Il faudrait passer la seconde par contre. Parce que l'histoire principale tire un peu en longueur et beaucoup de personnages sont introduits inutilement.
« Modifié: 27 décembre 2010 à 16:00:28 par Sirius »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1599 le: 27 décembre 2010 à 16:00:04 »

Mais ce combat fut superbe. On a eu un affrontement de haute volée avec un Yoma lançant une série d'attaques surpuissantes et un Gemini Saint plus charismatique que jamais.

Yoma a une belle fin pour l'instant, il a tenu son rang. Que voulez-vous de plus ?

Que faire contre un Aspros surboosté ?
En fait tu aurais du aller sur 2ch, là tu aurais trouvé ta place [:lol]

Tags: