Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 629466 fois)

Hors ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #1975 le: 12 janvier 2011 à 10:52:18 »
Non puis bon, genre les dieux connaîtraient pas l'existence de toutes les planètes :o

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #1976 le: 12 janvier 2011 à 11:06:03 »
Non puis bon, genre les dieux connaîtraient pas l'existence de toutes les planètes :o

-Sergorn

Oui, mais Tenma et consorts ne semblent pas étonnés d'être dans les temples d'Uranus et de Neptune...
Mais bon, ce n'est que du détail.

Comme anachronisme, on pouvait citer Aspros qui connaît la relativité 150 ans avant Einstein.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #1977 le: 12 janvier 2011 à 13:21:32 »
Comme anachronisme, on pouvait citer Aspros qui connaît la relativité 150 ans avant Einstein.
perso dans un manga, je m'en fout des anachronisme, c'est pas ça qui fait une bonne histoire. Si les auteurs veulent créer leur propre monde et bah tant mieux du moment que  ça tiennent la route.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1978 le: 12 janvier 2011 à 22:26:07 »
Quand à Shion, ne t’inquiète pas, il aura son rôle à jouer à la fin, tout comme Dohko et les membres du bateau. De quelle façon ? On le saura sans doute très prochainement, puisque la phase 1 de la bataille finale semble être pour la semaine prochaine. J’espère juste que ce n’est pas Shion qui s’occupe de Tokusa, quitte à ce qu’ils se croisent vite fait pour laisser sa place à Yuzu, qui mérite quand même d’en découdre avec lui.
Oui et non avec Shion
D'un côté oui je préfèrerais que Yuzu s'occupe de Tokusa pour la mettre sur le devant de la scène et puis on aurait pas un second affrontement avec Shion mais de l'autre non Shion a tellement rien glandé qu'il devrait combattre Tokusa, qu'il ait au moins un combat avant de défier Hadès(ou un combat contre Myu de la même qualité que Mu/Myu du Kurumanga)
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière  :o Moi je prends la crémière (surtout si c'est Yuzu  :D)
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1979 le: 12 janvier 2011 à 22:44:12 »
Oui et non avec Shion
D'un côté oui je préfèrerais que Yuzu s'occupe de Tokusa pour la mettre sur le devant de la scène et puis on aurait pas un second affrontement avec Shion mais de l'autre non Shion a tellement rien glandé qu'il devrait combattre Tokusa, qu'il ait au moins un combat avant de défier Hadès(ou un combat contre Myu de la même qualité que Mu/Myu du Kurumanga)
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière  :o Moi je prends la crémière (surtout si c'est Yuzu  :D)
A choisir je prends aussi un combat Yuzuriha/Tokusa

Hors ligne hugo

« Réponse #1980 le: 13 janvier 2011 à 08:09:06 »
Je pense qu'on aura jamais Myu.

Pour le ou les adversaires de Tokusa, ça dépendra de sa localisation surtout.

S'il n'est pas dans son temple où dans les hauteurs du TLC, Sion aura du mal à le rencontrer. Quoiqu'il arrive, les retrouvailles avec Yuzu sont une obligation.

On risque bien d'avoir un "Shion-sama, partez devant, ne perdez pas de temps, je m'en occupe. C'est ma croix, ma bânnière, c'est à moi que faut que je le fasse."

Et ça pourrait éviter de coller un boost à Tokusa (même si ça laisserait incompréhensible - hors l'aspect "liens", évidemment - sa nomination au titre de Gardien du TLC).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

« Réponse #1981 le: 13 janvier 2011 à 11:05:08 »
Je pense que le combat de Neptune va juste permettre de liquider Yato, Yuzuriha et consorts.

Même évanouis Shion et Doko sont capables de battre ce spectre.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1982 le: 13 janvier 2011 à 14:29:58 »
Je pense qu'on aura jamais Myu.
A la limite, une association Myu/Tokusa pourrait permettre à Shion d'avoir droit à un beau combat et surtout cela éviterait d'avoir un Tokusa boosté. Il profiterait de la puissance de Myu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1983 le: 13 janvier 2011 à 15:04:35 »
A la limite, une association Myu/Tokusa pourrait permettre à Shion d'avoir droit à un beau combat et surtout cela éviterait d'avoir un Tokusa boosté. Il profiterait de la puissance de Myu.

Bah bien sûr, supayr le gardien-d'un-des-temples-de-la-maure-qui-tue qu'a besoin d'un poto pour être un minimum efficace... "ouais en fait j'suis nul à chier des briques, tu veux pas m'aider steuplait? Sinon j'vais mourir (encore)"  [:petrus yes] [:lol]

Je préférerais cent fois que Myû apparaisse randomly devant Shion et/ou Dohko pour le(s) stopper dans la cage d'escaliers, Tokusa j'apprécierais qu'il affronte sa sœur et personne d'autre, histoire qu'elle ait au moins un combat à elle :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1984 le: 13 janvier 2011 à 16:03:27 »

Bah bien sûr, supayr le gardien-d'un-des-temples-de-la-maure-qui-tue qu'a besoin d'un poto pour être un minimum efficace... "ouais en fait j'suis nul à chier des briques, tu veux pas m'aider steuplait? Sinon j'vais mourir (encore)"  [:petrus yes] [:lol]

Je préférerais cent fois que Myû apparaisse randomly devant Shion et/ou Dohko pour le(s) stopper dans la cage d'escaliers, Tokusa j'apprécierais qu'il affronte sa sœur et personne d'autre, histoire qu'elle ait au moins un combat à elle :o
Pas forcèment dans l'esprit "j'ai besoin de quelqu'un" mais plutôt dans l'esprit du sadisme.
Là on est à un moment charnière du manga, le combat final déterminera l'avenir. Il reste trois Spectres, trois Saints. Les mecs s'amusent à faire souffrir un bonhomme de l'autre camps en attendant la victoire de leur patron. S'tout :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1985 le: 13 janvier 2011 à 16:25:32 »
Ouais enfin, trois spectres, faudrait peut-être que Cheshire sorte de sa litière cinq minutes :o  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #1986 le: 13 janvier 2011 à 16:35:19 »
Il reste encore des spectres potables pour aider Tokusa.

Je pense à Gigant, Phlégyas, Fyodor et compagnie. Ils doivent être encore vivants, non ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1987 le: 13 janvier 2011 à 16:42:19 »
Bah sauf erreur ils ont été ressuscités dans le tome 3 comme tous les autres, mais bon... Vu qu'apparemment il reste plus que 3 perles au chapelet d'Asmita on peut supposer qu'ils se sont à nouveau fait buter, sans qu'on le voie.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1988 le: 13 janvier 2011 à 16:53:48 »

Remarque,  ça changerait des boosts habituels qu'on a vu jusqu'à présent, tout en restant dans le même esprit.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1989 le: 13 janvier 2011 à 20:30:46 »
Le fait qu'il y est des noms de dieu romain m'a aussi fait tiquer mais je ne pense pas que Teshirogi ait poussé la réflexion aussi loin que toi.
Kuru a basé ses enfers sur ceux de la Divine Comédie de Dante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer_%28Divine_Com%C3%A9die%29
Teshi suivi le même raisonnement pour le Lost Canvas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Divine_Com%C3%A9die#Le_Paradis
Les noms romains des planètes sont parfaitement justifiés.

Certes mais dans l'Enfer de Dante il est question de Jupiter (le dieu) et non de Zeus, pas sûr que kurumada aurait retranscrit aussi le nom romain pour faire référence à ce dieu, s'il l'avait mentionné à l'époque à cet endroit. C'est pourquoi les planètes auraient peut-être pu être nommées par leur équivalent grecs comme ils le faisaient chez eux, mais c'est en effet compréhensible qu'elle ait fait ce choix bien que quand j'entends le temple de la lune, mercure, mars, etc je m'attends davantage à voir débouler des gardiennes en sailor fuku qui vont "punir au nom de leur temple" tout intru  [:lol]

Hors ligne krishna-san

« Réponse #1990 le: 13 janvier 2011 à 20:43:09 »
Et pourquoi pas une chimère mi-myu/mi-tokusa aprés aspros l'homonculus ça serait philosophale.  [:love]
Mais bon il reste matière a "foirage" donc je ne me fait pas de film pour la suite.  [:sweat]
Par contre si teshi continue à nous faire des "cacas" pas trop sale je m'en conviendré. 8)
« Modifié: 13 janvier 2011 à 20:45:38 par krishna-san »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1991 le: 13 janvier 2011 à 22:02:40 »
Maintenant les chapitres ça arrivent à chaque fin de semaine ?

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1992 le: 13 janvier 2011 à 22:18:41 »
Chaque jeudi théoriquement.
Il semblerait qu'il y ait un peu de "retard" quant aux scans de cette semaine. Il devrait arriver bientôt, je pense.

Hors ligne Char

« Réponse #1993 le: 14 janvier 2011 à 08:01:23 »

Remarque ça ferait un joli contraste avec "dieu" Rhadamanthe [:lol] [:lol]
« Modifié: 14 janvier 2011 à 08:31:38 par Char »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1994 le: 14 janvier 2011 à 14:04:32 »
Les scans du chap. 211, sur baidu:

http://tieba.baidu.com/f?kz=976594504

Hors ligne Char

« Réponse #1995 le: 14 janvier 2011 à 14:40:48 »
Merci AZB
Les pages avec Partita sont très belles

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1996 le: 14 janvier 2011 à 14:47:12 »
Les pages avec Partita sont très belles

Moi Partita gentille, ça me file la nausée

:o

Hors ligne Char

« Réponse #1997 le: 14 janvier 2011 à 14:48:33 »
Moi j'aime bien, surtout que bon comme c'est une fausse "méchante" ça passe je trouve^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1998 le: 14 janvier 2011 à 14:49:04 »
Partita a toujours été gentille :o .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1999 le: 14 janvier 2011 à 14:52:28 »
J'ai honte de l'avouer, mais quand elle faisait semblant d'être méchante, je m'y suis laissé prendre... de voir que Tenma n'était pas concerné par le fameux "toutes des salôpes sauf manman", ça me satisfaisait au plus haut point

Evidemment, une fois qu'on a appris qu'elle n'avait jamais été meuchante ne serait-ce qu'une seconde, j'ai fait caca bleu pendant 3 jours  :o

Tags: