Ca me rappelle l'époque où un fanart d'Albiero trainé. On y voyait le Tenkai dessiné à la Teshirogi avec cette folle rumeur que c'était elle qui prenait la relève sur ND .
Si dès le départ Yoma était prévu, il ne fallait pas qu'elle se lance dans une préquelle "La légende d'Hadès". Elle pouvait très bien faire une autre suite ou préquelle.Ensuite, je ne pense pas qu'il était prévu car on a eu droit à : en fait c'est pas Alone c'est Hadès, en fait maintenant c'est Hadès, mais non Alone a fait semblant donc faut que ce soit Hadès mais pour de vrai cette fois. Alors qu'en réalité c'était toujours Alone.Je pense surtout que teshirogi s'est servi d'Alone pour aménager son scènario qui n'était certainement pas prévu ainsi au départ.
La justification de Yôma pour se débarasser de Shion me dérange quand même niveau logique. Il insiste sur le fait que tuer Shion va effacer le futur avec Seiya, mais d'un autre côté ce qu'il souhaite est le futur proche, celui ou Tenma deviendrait le déclencheur d'une guerre total humains/dieux et donc dans ce cas de figure, son objectif serait atteint et le futtur avec Seiya serait effacé de facto. Je ne vois donc pas en quoi ca l'intéresse de changer le fait qeue Shion devienne Pope (du moins dans la mesure de ce qu'il a expliqué), vu que le futur lointain n'est pas son objectif.
Pour Aspros, explication typique Shonen ou autre manga de baston.
Et quoiqu'il arrive, quoique Teshi ait prévu à la base, elle était obligée de faire mention de la "Légende d'Hadès" pour des raisons évidentes (raisons commerciales, raisons scénarisitiques pour ne pas dévoiler le pot aux roses trop hâtivement).
On doit pas lire les mêmes...
La justification de Yôma pour se débarasser de Shion me dérange quand même niveau logique.
Oui enfin, à la base, le manga est quand même axé sur une guerre Athéna/Hadès, Saints/Spectres. Ça reste une Guerre Sainte dans tous les sens du terme malgré tout.
Que Hadès ne soit finalement pas présent... peu importe j'ai envie de dire, nous avons quand même son armée, ses Dieux, sa servante héréditaire (Pandore), son pouvoir qui lui aussi reste intact. Ça fait quand même beaucoup de Hadès quoiqu'on en dise.
CiterLa justification de Yôma pour se débarasser de Shion me dérange quand même niveau logique. Ouais mais la vraie raison, ce serait pas que Aspros ne peut pas revenir si Yôma n'essaie pas d'abord de se débarrasser de quelqu'un via son attaque quantique à rotation ?
Si t'écris un bouquin où c'est marqué "Saint Seiya, l'exploit d'Arès", c'est pas pour te retrouver en réalité avec le récit d'une rencontre entre Aldebaran et Shura à la taverne du coin .
Bah, une façon de lire le titre, c'est un truc du genre "la légende de l'empereur des ténébres" ou un truc du genre. On peut dire que l'empereur désigne tout simplement Alone
Citation de: Lobo le 27 novembre 2010 à 17:12:44Bah, une façon de lire le titre, c'est un truc du genre "la légende de l'empereur des ténébres" ou un truc du genre. On peut dire que l'empereur désigne tout simplement Alone Ou Mephistophélès, vu que le diable peut également être désigné comme un empereur des ténèbres...
Je sais pas si je suis dans la minorité, mais perso je dois quand même avouer avoir trouvé le twist du "En fait c'était Alone et pas Hadès" absolument génial.
Ou peut etre que Yoma va jeter une malediction sur les Gemeaux du XXe siecle...Saga et Kanon cursed!!! Et au final, tout le monde sait comment va finir le pauvre Shion Il aurait mieux fait de disparaitre dans le Marvelous Room...