CiterAspros: Pfft. Un immense savoir est nécessaire afin de devenir Pope. Par exemple, la vitesse d'expansion de l'univers ou la vitesse de la lumière sont immuables pour un observateur, mais la perception du temps en revanche varie selon l'observateur... J'ai tranché l'espace dans lequel nous sommes, et nous nous déplaçons maintenant dans une autre dimension à la vitesse de la lumière. En d'autres termes, nous nous trouvons dans un lieu ou le temps est en fluctuation constante. , C'est cela oui. Moi pas comprendre ce qu'il dit, l'Aspros .
Aspros: Pfft. Un immense savoir est nécessaire afin de devenir Pope. Par exemple, la vitesse d'expansion de l'univers ou la vitesse de la lumière sont immuables pour un observateur, mais la perception du temps en revanche varie selon l'observateur... J'ai tranché l'espace dans lequel nous sommes, et nous nous déplaçons maintenant dans une autre dimension à la vitesse de la lumière. En d'autres termes, nous nous trouvons dans un lieu ou le temps est en fluctuation constante.
Citation de: Archange le 29 novembre 2010 à 13:30:44Aspros: Pfft. Un immense savoir est nécessaire afin de devenir Pope. Par exemple, la vitesse d'expansion de l'univers ou la vitesse de la lumière sont immuables pour un observateur, mais la perception du temps en revanche varie selon l'observateur... J'ai tranché l'espace dans lequel nous sommes, et nous nous déplaçons maintenant dans une autre dimension à la vitesse de la lumière. En d'autres termes, nous nous trouvons dans un lieu ou le temps est en fluctuation constante. , C'est cela oui. Moi pas comprendre ce qu'il dit, l'Aspros .
Ceci dit, l'application de la vitesse de la lumière (on est dans StS, hein ), qui constitue par ailleurs la seule constante applicable en relativité, est quelque peu mal utilisée ici, parce que dans ce cas là, cela reviendrait à dire que le temps n'existe pas ou du moins qu'il n'est pas affecté par quoi que ce soit. ce qui est hautement improbable...
Citation de: Alaiya le 29 novembre 2010 à 17:46:14Ceci dit, l'application de la vitesse de la lumière (on est dans StS, hein ), qui constitue par ailleurs la seule constante applicable en relativité, est quelque peu mal utilisée ici, parce que dans ce cas là, cela reviendrait à dire que le temps n'existe pas ou du moins qu'il n'est pas affecté par quoi que ce soit. ce qui est hautement improbable... Le Dr Manhattan doit apprécier^^
Et comment ils font, pour respirer, si le temps n'existe plus? D'ailleurs, il y a de l'oxygène, dans les dimensions parallèles?
Comme j'ai ri à la lecture de ce chapitre car les détracteurs du gémeaux doivent frôler la nausée !
Citation de: garrincha le 29 novembre 2010 à 17:48:13Comme j'ai ri à la lecture de ce chapitre car les détracteurs du gémeaux doivent frôler la nausée ! OV va être aux anges
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 29 novembre 2010 à 18:00:39Citation de: garrincha le 29 novembre 2010 à 17:48:13Comme j'ai ri à la lecture de ce chapitre car les détracteurs du gémeaux doivent frôler la nausée ! OV va être aux anges D'ailleurs, on ne l'a pas encore vu, c'est dire l'état de choc dans lequel il doit se trouver...
Citation de: Alaiya le 29 novembre 2010 à 18:02:04Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 29 novembre 2010 à 18:00:39Citation de: garrincha le 29 novembre 2010 à 17:48:13Comme j'ai ri à la lecture de ce chapitre car les détracteurs du gémeaux doivent frôler la nausée ! OV va être aux anges D'ailleurs, on ne l'a pas encore vu, c'est dire l'état de choc dans lequel il doit se trouver... Et il risque d'être gâté la semaine prochaine si le combat dure 25 pages, m'enfin il me semble qu'il apprécie Yoma c'est déjà ça
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 29 novembre 2010 à 18:05:23Et il risque d'être gâté la semaine prochaine si le combat dure 25 pages, m'enfin il me semble qu'il apprécie Yoma c'est déjà ça Le fait qu'il apprécie Yoma est encore pire dans un sens, imagine son état quand Aspros le battra
Et il risque d'être gâté la semaine prochaine si le combat dure 25 pages, m'enfin il me semble qu'il apprécie Yoma c'est déjà ça
Nan mais ca existe un détracteur des Gémeaux, sans déc'? ce sont plutôt les propos démesurés des fanboys qui m'ont toujours gonflés comme s'il en était resté à leur perception enfantine du perso
Citation de: Lobo le 29 novembre 2010 à 17:54:33Citation de: Alaiya le 29 novembre 2010 à 17:46:14Ceci dit, l'application de la vitesse de la lumière (on est dans StS, hein ), qui constitue par ailleurs la seule constante applicable en relativité, est quelque peu mal utilisée ici, parce que dans ce cas là, cela reviendrait à dire que le temps n'existe pas ou du moins qu'il n'est pas affecté par quoi que ce soit. ce qui est hautement improbable... Le Dr Manhattan doit apprécier^^Ben c'est surtout que se déplacer à la vitesse de la lumière, c'est confondre passé, présent et futur, en un seul et même point, et ce, de façon permanente. T'imagine le bordel?
Bah, je serai pas jouasse non plus quand il va passer l'arme à gauche ce salaud de Yoma^^Citation de: Alaiya le 29 novembre 2010 à 17:58:55Citation de: Lobo le 29 novembre 2010 à 17:54:33Citation de: Alaiya le 29 novembre 2010 à 17:46:14Ceci dit, l'application de la vitesse de la lumière (on est dans StS, hein ), qui constitue par ailleurs la seule constante applicable en relativité, est quelque peu mal utilisée ici, parce que dans ce cas là, cela reviendrait à dire que le temps n'existe pas ou du moins qu'il n'est pas affecté par quoi que ce soit. ce qui est hautement improbable... Le Dr Manhattan doit apprécier^^Ben c'est surtout que se déplacer à la vitesse de la lumière, c'est confondre passé, présent et futur, en un seul et même point, et ce, de façon permanente. T'imagine le bordel? Du genre à entrainer une explosion à l'échelle cosmique en effet C'est souvent la raison qu'invoquent certains scientifiques pour affirmer que les voyages dans le temps sont impossible.
Au fait, j'ai jamais trop compris la théorie de la relativité du temps par rapport à la vitesse lumière (le truc qui dit que en gros quand on va à la vitesse lumière le temps passe plus lentement pour nous que pour les autres), quelqu'un peut m'expliquer dans des termes que je pourrais comprendre ?
Elle montre en effet, via des équations complexes, que l'espace-temps est déformé par la présence de matière, et que cela se manifeste par une force que nous appelons la gravité. Selon Albert Einstein, temps, espace et matière ne peuvent exister l'un sans l'autre. Plus encore, elle inverse l'ordre habituel de causalité : ce ne sont plus le temps et l'espace qui sont le cadre des phénomènes mettant en jeu la matière, mais les corps qui influent principalement sur le temps et l'espace.[...]Cette vision est certainement non intuitive pour le commun des mortels : un temps qui se dilate ou se raccourcit semble bien irréel.[...]La théorie d'Einstein est basée sur l'hypothèse que tous les référentiels d'inertie sont équivalents en ce qui concerne toutes les lois de la physique. Sa théorie, simple et élégante, montre que la mesure du temps est différente d'un référentiel d'inertie à l'autre, c'est-à-dire qu'il n'existe pas de temps universel et unique. Chaque référentiel d'inertie possède sa propre mesure du temps.