Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623813 fois)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #525 le: 29 novembre 2010 à 17:32:49 »
 :D moi qui l'aime assez l'Asprosteros, suis assez content.  Il se la joue, mais bon, il a de quoi: il a failli être Pope et était devenu (Yoma aidant) un Alone ou Yoma en puissance, même mort [:aie].

Son histoire avec son frangin tenait bien la route je trouve et même s'il était évident - selon la logique établie depuis le début avec nos golds tlc -  que ces deux protagonistes allaient "règler leurs comptes" (elle aurait pas été faire un tour en Corse, Mme. Teshi ?) une fois pour toute.

J'aimerais un Yoma en couleur pour le prochain chapitre.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #526 le: 29 novembre 2010 à 17:39:58 »
Aspros: Pfft. Un immense savoir est nécessaire afin de devenir Pope. Par exemple, la vitesse d'expansion de l'univers ou la vitesse de la lumière sont immuables pour un observateur, mais la perception du temps en revanche varie selon l'observateur... J'ai tranché l'espace dans lequel nous sommes, et nous nous déplaçons maintenant dans une autre dimension à la vitesse de la lumière. En d'autres termes, nous nous trouvons dans un lieu ou le temps est en fluctuation constante.

[:delarue1], C'est cela oui. Moi pas comprendre ce qu'il dit, l'Aspros [:what].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #527 le: 29 novembre 2010 à 17:46:14 »

Aspros: Pfft. Un immense savoir est nécessaire afin de devenir Pope. Par exemple, la vitesse d'expansion de l'univers ou la vitesse de la lumière sont immuables pour un observateur, mais la perception du temps en revanche varie selon l'observateur... J'ai tranché l'espace dans lequel nous sommes, et nous nous déplaçons maintenant dans une autre dimension à la vitesse de la lumière. En d'autres termes, nous nous trouvons dans un lieu ou le temps est en fluctuation constante.

[:delarue1] , C'est cela oui. Moi pas comprendre ce qu'il dit, l'Aspros [:what] .

Ben en gros, il fait appel à la théorie de la relativité (capillotractée par miss Shiori) et si je comprends bien, il "déplace" le point de vue. Par conséquent, la perception du temps telle que la conçoit Yoma n'a plus cours, vu que Aspros vient de la modifier.

Ceci dit, l'application de la vitesse de la lumière (on est dans StS, hein  :o ), qui constitue par ailleurs la seule constante applicable en relativité, est quelque peu mal utilisée ici, parce que dans ce cas là, cela reviendrait à dire que le temps n'existe pas ou du moins qu'il n'est pas affecté par quoi que ce soit. ce qui est hautement improbable... 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne garrincha

« Réponse #528 le: 29 novembre 2010 à 17:48:13 »
Comme j'ai ri [:delarue4] à la lecture de ce chapitre car les détracteurs du gémeaux doivent frôler la nausée !  [:lol]

Pour ma part ce n'ai pas mon cas donc ça passe, mais j'avoue qu'une chose me surprend tout de même, c'est la différence du traitement qui sépare le signe de la Vierge et du gémeaux qui sont les Golds préféré du fan de base.

Amista n'aura pas eu d'affrontement digne de ce nom, va t-il donné un coup de main au gémeaux ? ::)

En tous les cas, j'aimerai bien que Shiori abuse du coté déstabilisateur de Yôma. Style :
 " t'as toujours voulu être le n'° 1 dans la chevalerie, mais regarde : tu as échoué par le passé, et tu te fera encore doublé ( en montrant Shion Grand Pope ) ".

Enfin je pense que Kodéni à vu juste. Grâce au Géo du Gémeaux on sera la vérité sur l'identité de l'intrigant Yôma.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lobo

« Réponse #529 le: 29 novembre 2010 à 17:54:33 »
Ceci dit, l'application de la vitesse de la lumière (on est dans StS, hein  :o ), qui constitue par ailleurs la seule constante applicable en relativité, est quelque peu mal utilisée ici, parce que dans ce cas là, cela reviendrait à dire que le temps n'existe pas ou du moins qu'il n'est pas affecté par quoi que ce soit. ce qui est hautement improbable...
Le Dr Manhattan doit apprécier^^
Out of order.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #530 le: 29 novembre 2010 à 17:58:46 »
Alaiya: Merci pour l'exposé [:jap]. Et comment ils font, pour respirer, si le temps n'existe plus? D'ailleurs, il y a de l'oxygène, dans les dimensions parallèles?

Comment ils disent, dans Lost? Chaque réponse entraîne une nouvelle question, donc évitez de trop en poser, des questions...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #531 le: 29 novembre 2010 à 17:58:55 »
Ben c'est surtout que se déplacer à la vitesse de la lumière, c'est confondre passé, présent et futur, en un seul et même point, et ce, de façon permanente. T'imagine le bordel?  [:lol]

(j'ai lu Watchmen, j'ai détesté, de toute façon, j'aime pas les comics  :o )

Citation de: Chrysos
Et comment ils font, pour respirer, si le temps n'existe plus? D'ailleurs, il y a de l'oxygène, dans les dimensions parallèles?
TGCM  :o

(enfin, c'est Saint Seiya, quoi  [:lol] )

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #532 le: 29 novembre 2010 à 18:00:39 »
Comme j'ai ri [:delarue4] à la lecture de ce chapitre car les détracteurs du gémeaux doivent frôler la nausée !  [:lol]

OV va être aux anges :D

Hors ligne Alaiya

« Réponse #533 le: 29 novembre 2010 à 18:02:04 »

D'ailleurs, on ne l'a pas encore vu, c'est dire l'état de choc dans lequel il doit se trouver...  [:fufufu]

« Réponse #534 le: 29 novembre 2010 à 18:05:23 »

D'ailleurs, on ne l'a pas encore vu, c'est dire l'état de choc dans lequel il doit se trouver...  [:fufufu]

Et il risque d'être gâté la semaine prochaine si le combat dure 25 pages, m'enfin il me semble qu'il apprécie Yoma c'est déjà ça :D

Hors ligne Char

« Réponse #535 le: 29 novembre 2010 à 18:10:32 »

Et il risque d'être gâté la semaine prochaine si le combat dure 25 pages, m'enfin il me semble qu'il apprécie Yoma c'est déjà ça :D
Le fait qu'il apprécie Yoma est encore pire dans un sens, imagine son état quand Aspros le battra :D

« Réponse #536 le: 29 novembre 2010 à 18:12:08 »

Le fait qu'il apprécie Yoma est encore pire dans un sens, imagine son état quand Aspros le battra :D
J'ose même pas imaginer [:lol]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #537 le: 29 novembre 2010 à 18:12:51 »
Rien qu'à y penser j'en ai moi-même la gerbe... ::)

Hors ligne hanzo

« Réponse #538 le: 29 novembre 2010 à 18:13:45 »
Nan mais ca existe un détracteur des Gémeaux, sans déc'?

Quand Saga ou Kanon faisaient le flamby style, ça me gonflait un peu mais rien de bien méchant, ce sont plutôt les propos démesurés des fanboys qui m'ont toujours gonflés comme s'ils en étaient resté à leur perception enfantine du perso (genre il m'a trop fait kiffé quand j'étais petit et je croyais que c'etait le plus fôoort!)

Deutéros en mode démon de l'ile était selon mes gouts à chier avec des propos et des attitudes à chier, mais enfant et en Gold des Gémeaux, il m'a séduit là où son frangin m'a direct dégouté tellement il puait tout ce que je n'aime pas, et il continue encore de plus belles maintenant, c'est pas plus compliqué.
J'aime pas les mecs qui crient à la victoire comme des prétentieux quand ils en sont encore qu'à la moitié du chemin.

« Modifié: 29 novembre 2010 à 18:15:21 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne LGC

« Réponse #539 le: 29 novembre 2010 à 18:16:04 »
Nan mais ca existe un détracteur des Gémeaux, sans déc'?

ce sont plutôt les propos démesurés des fanboys qui m'ont toujours gonflés comme s'il en était resté à leur perception enfantine du perso

Je pense que c'est surtout ça qui gonfle les détracteur de Gémeaux.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

« Réponse #540 le: 29 novembre 2010 à 18:16:44 »
Bah, je serai pas jouasse non plus quand il va passer l'arme à gauche ce salaud de Yoma^^
Ben c'est surtout que se déplacer à la vitesse de la lumière, c'est confondre passé, présent et futur, en un seul et même point, et ce, de façon permanente. T'imagine le bordel?  [:lol]
Du genre à entrainer une explosion à l'échelle cosmique en effet [:lol] C'est souvent la raison qu'invoquent certains scientifiques pour affirmer que les voyages dans le temps sont impossible.

Out of order.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #541 le: 29 novembre 2010 à 18:24:08 »
Bah, je serai pas jouasse non plus quand il va passer l'arme à gauche ce salaud de Yoma^^
Du genre à entrainer une explosion à l'échelle cosmique en effet [:lol] C'est souvent la raison qu'invoquent certains scientifiques pour affirmer que les voyages dans le temps sont impossible.

moi j'dis, après faut pas s'étonner que les Gaymeaux soient tous pas très bien dans leur tête à eux. A force de faire mumuse avec les dimensions, ça finit par porter sur le cerveau.

Hors ligne Max

« Réponse #542 le: 29 novembre 2010 à 18:31:39 »
Au fait, j'ai jamais trop compris la théorie de la relativité du temps par rapport à la vitesse lumière (le truc qui dit que en gros quand on va à la vitesse lumière le temps passe plus lentement pour nous que pour les autres*), quelqu'un peut m'expliquer dans des termes que je pourrais comprendre ?  [:petrus]

*edit : attends, non c'est pas tout à fait ça, c'est  quand on va à la vitesse lumière on est dans un temps qui passe différemment que pour ceux qui n'y sont pas, et quand il se passe un an pour nous, c'est je sais plus combien à l'extérieur...
« Modifié: 29 novembre 2010 à 18:47:28 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #543 le: 29 novembre 2010 à 18:35:12 »
Au fait, j'ai jamais trop compris la théorie de la relativité du temps par rapport à la vitesse lumière (le truc qui dit que en gros quand on va à la vitesse lumière le temps passe plus lentement pour nous que pour les autres), quelqu'un peut m'expliquer dans des termes que je pourrais comprendre ?  [:petrus]

je ressors mon Stephen Hawking si j'ai le courage ce soir!

(non, sans blague, il explique bien les choses le gars, mais par contre, faire croire que c'est accessible à tous sans formation scientifique de base, faut pas pousser...)

Hors ligne garrincha

« Réponse #544 le: 29 novembre 2010 à 18:58:49 »
Toujours est -il qu'avec ce scénar ( combat dans une autre dimension), cela permettra d'éviter qu'Athéna intervienne dans leur combat.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #545 le: 29 novembre 2010 à 19:12:43 »

Le plus navrant, c'est qu'à une époque qui date désormais de Mathusalem, j'étais fan des Gémeaux (enfin, de Saga, parce que Kanon, je pouvais pas l'encadrer). Mais le traitement global du duo Asprout/Deutétron + le fanboyisme maladif de certains (entre ceux qui voulaient une redite du pseudo-combat Rhada-Jémo - Havok-as-cosmic, si tu passes par là  [:aloy] - et les fans japonais, très sérieux qui demandaient "vou croailler ke la Zodiac Clamation ai plu puissente ke la Galactic Explosion?" comme si c'était pas évident, vu l'ampleur du machin), j'ai envie de dire que si j'entends encore quelqu'un glorifier les Jémo, c'est napalm death, et puis c'est tout. [:sparta2]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #546 le: 29 novembre 2010 à 19:17:14 »

Non mais c'est juste que je ne peux pas poster en journée.

Sinon ouais, ça me fout quand même grave la gerbe tant ce chapitre semble être une véritable élégie au jémo...

Mais bon, je ne suis pas anti-jémo pour autant hein (quoiqu'un petit peu malgré tout), mais en tant que fan d'Aiolos je n'ai jamais pu saquer çaga, et Aspros semble marcher sur les traces de son prédécesseur (ou successeur c'est selon). Kanon ne me fait ni chaud ni froid et j'ai un avis plutôt positif - sur ce pauvre Deutéros.

Hors ligne gemini87

« Réponse #547 le: 29 novembre 2010 à 20:18:04 »
Bon je vais éviter de trop vanter les mérites des Gémeaux si jveux finir en un seul morceau ahahah je déconne :D

Sérieux outre le fait que j'aime bien le chevalier des Gémeaux (sauf Kanon qui à mon sens était pas vraiment utile vu ce qu'il accomplit dans la guerre sainte suivante... :haha:) parce que c'est mon signe je pense que ce combat Aspros VS Yôma pourra être intéressant. Avant de se lancer dans une campagne de calomnie [:lol], attendons de voir ce que ça donne. Les deux persos possèdent une certaine maitrise du temps et des dimensions, donc il se pourrait que les dessins donnent mieux qu'on le pense. En plus comme beaucoup l'ont avancé précédemment c'est surement dans ce fight que Yoma va dévoiler sa "véritable identité" donc j'attends tout de même le prochain chapitre avec impatience.
Je dois avouer que Dôko et Shion sont KO mais bon faut aussi se rappeler qu'ils sont jeunes chevaliers d'or, ils ont pas l'expérience de types comme Aldébaran, Sisyphe ou bien Aspros. En plys faut avouer pour Dôko qu'il a fait sa part:
- se faire en solo trois des spectres les plus puissants (Minotaure, Queen, Sylphide) fallait le faire; d'ailleurs il avait pris passablement cher après contre Kagaho
- il réussit à amener l'armure divine à Athena
- il se fait Kagaho en duel même si ce fight était particulier
donc il a pris bien cher quand même [:aie]
Quoi qu'il en soit je suis pressé de voir si Teshirogi va poursuivre un peu plus son concept de cross-over§§§§ [:jump]
Le pouvoir de  de croire en soi jusqu'au bout est le pouvoir de changer sa destinée...
T'as compris ??!!! Alors crois en toi et finis le ménage là !!!! ahaha

Hors ligne Jaxom

« Réponse #548 le: 29 novembre 2010 à 20:30:56 »
Tennez, bonne lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_temps_en_physique

Elle montre en effet, via des équations complexes, que l'espace-temps est déformé par la présence de matière, et que cela se manifeste par une force que nous appelons la gravité. Selon Albert Einstein, temps, espace et matière ne peuvent exister l'un sans l'autre. Plus encore, elle inverse l'ordre habituel de causalité : ce ne sont plus le temps et l'espace qui sont le cadre des phénomènes mettant en jeu la matière, mais les corps qui influent principalement sur le temps et l'espace.
[...]
Cette vision est certainement non intuitive pour le commun des mortels : un temps qui se dilate ou se raccourcit semble bien irréel.
[...]
La théorie d'Einstein est basée sur l'hypothèse que tous les référentiels d'inertie sont équivalents en ce qui concerne toutes les lois de la physique. Sa théorie, simple et élégante, montre que la mesure du temps est différente d'un référentiel d'inertie à l'autre, c'est-à-dire qu'il n'existe pas de temps universel et unique. Chaque référentiel d'inertie possède sa propre mesure du temps.

Ensuite préparez vos feuilles et rédigez une dissertation sur "Si le temps est le produit de l'observation intellectuelle humaine, existerait-il pour autant dans un univers dénué d'humains ?" Je ramasse les copies dans 2h.  [:jump]

Bref c'est du niveau de l'utilisation des neutrinos et de certaines propriété mathématiques par Kuru dans Bt'X, faut y regarder de trop près :P
« Modifié: 29 novembre 2010 à 20:59:11 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #549 le: 29 novembre 2010 à 20:33:44 »
Ta question est de la même profondeur que "l'arbre fait il du bruit quand il tombe, alors qu'il n'y a personne pour l'entendre?" [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: