Donc perso j'ai du mal avec l'argument: "les juges ne sont que trois,donc normal qu'ils soient plus forts que les gold".Sans être méprisant, je trouve même cet argument totalement burlesque!
C'est pas un argument de type interne au manga. Effectivement, sur le principe, c'est pas parce qu'un caste est moins nombreuse qu'elle est moins puissante.Cela dit, il faut bien avouer que partir du principe de force équilibrées, ça aide à faire quelque chose d'un peu intéréssant, parce, là, tout de suite "les douze, enfin treize, enfin quatorze golds plus 5 bronze exceptionnels contre 105 merdes, 3 juges bof et deux dieux qui se bougeront p'tet le cul si vraiment ça craint", on peut pas parler de pitch passionnant, et on serait même en droit de se demander comment l'armée d'Athéna arrive a sortir en aussi mauvais état d'un ennemi qui fait marrer. D'ailleurs, le meikai était relativement intéréssant sur le plan du récit, mais sur son aspect "shonen" pur, force est de constater que le minable le disputait au ridicule.Mais bon, quand on se secoue la nouille sur un poster des douze maisons, je suppose que les notions de "crédibilité du récit" ou de "suspense" ou de "mise en danger", c'est quelque chose qui passe très largement au dessus de la tête.
Loool, entre ne pas avoir de mise en danger et avoir des juges surpuissants, il y a un juste milieu...Çà aussi c'est quelque chose qui a l'air de passer par dessus la tête...
En ce qui concerne Suikyo, il est clairement dans la catégorie inférieure en tant que nouveau juge et ancien silver. Pas étonnant, donc, qu'il galère face à certains golds et arrive à en passer d'autres
Pour l'instant, Suikyo assure. Mais attendons avant de porter un jugement sur sa puissance.Il affronte Shion qui vient juste de devenir chevalier d'or. Ox est nul, car il est Taureau (premier théorème kurumadien). Enfin, Suikyo paraît en difficulté face à Abel-Caïn, le plus puissant des Golds (second théorème Kurumadien).Wait and see.
T'avais pas dit être nul en maths-géo Alain? On s'en rend compte avec tes définitions de théorèmes.
Vu que c'est un ancien saint et que ça cause est juste.... ça explique sa puissance.
Plussun. Perso je ne le considère même pas comme un juge ou un spectre, c'est encore une preuve que hadès a une armée tellement nulle qu'il est perpétuellement obligé de faire les fonds de tiroir de l'armée d'athéna pour représenter l'ombre d'un soupçon de menace potentielle.
Une armée tellement nulle?Et pourtant dans TLC, les principaux spectres dominent très largement leur combat face à l'élite de l'armée d'athena.Lune,Kagaho,les 3 juges...(Je ne parle même pas de thanatos...)Ils dominent très nettement leur combat face à leurs adversaires, mais bon çà reste mon humble avis.
Max parle des Spectres dans le Kurumanga pas dans TLC. Et autant TLC a clairement mis en avant des Spectres puissants (forcément sinon la guerre aurait été bouclée en 3 tomes), autant dans le Kurumanga c'est pas ça.-Sergorn