Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744957 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2825 le: 01 janvier 2012 à 14:41:43 »
En tout cas DT est encore vivant pour le moment. [:lol]
Je le voit bien puissant malgré tout mais fainéant. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2826 le: 01 janvier 2012 à 15:01:25 »

Donc perso j'ai du mal avec l'argument: "les juges ne sont que trois,donc normal qu'ils soient plus forts que les gold".
Sans être méprisant, je trouve même cet argument totalement burlesque!

C'est pas un argument de type interne au manga. Effectivement, sur le principe, c'est pas parce qu'un caste est moins nombreuse qu'elle est moins puissante.

Cela dit, il faut bien avouer que partir du principe de force équilibrées, ça aide à faire quelque chose d'un peu intéréssant, parce, là, tout de suite "les douze, enfin treize, enfin quatorze golds plus 5 bronze exceptionnels contre 105 merdes, 3 juges bof et deux dieux qui se bougeront p'tet le cul si vraiment ça craint", on peut pas parler de pitch passionnant, et on serait même en droit de se demander comment l'armée d'Athéna arrive a sortir en aussi mauvais état d'un ennemi qui fait marrer. D'ailleurs, le meikai était relativement intéréssant sur le plan du récit, mais sur son aspect "shonen" pur, force est de constater que le minable le disputait au ridicule.

Mais bon, quand on se secoue la nouille sur un poster des douze maisons, je suppose que les notions de "crédibilité du récit" ou de "suspense" ou de "mise en danger", c'est quelque chose qui passe très largement au dessus de la tête.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2827 le: 01 janvier 2012 à 15:30:02 »
Si, dans le kurumanga, les 2 dieux jumeaux ont été scellé au 18e siècle, c'est qu'ils ont participé à un moment à la bataille de cette époque, eux aussi, et n'ont pas juste protégé un corps divin.
Il y a donc l'armée d'Hades composée de 108 spectres plus les 2 dieux qui peuvent intervenir quand ça sent le roussi (un peu comme lorsque le sanctuaire attend que les Silvers se soient fait démonter avant d'envoyer UN SEUL gold s'occuper d'eux ^^)
C'est pas de la grande stratégie, c'est du shonen.

Bon sinon, D.T est amusant dans son genre mais, fort ou pas, j'ai maintenant hâte qu'il se prenne des baffes ce petit enfoiré.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2828 le: 01 janvier 2012 à 15:36:03 »
C'est pas un argument de type interne au manga. Effectivement, sur le principe, c'est pas parce qu'un caste est moins nombreuse qu'elle est moins puissante.

Cela dit, il faut bien avouer que partir du principe de force équilibrées, ça aide à faire quelque chose d'un peu intéréssant, parce, là, tout de suite "les douze, enfin treize, enfin quatorze golds plus 5 bronze exceptionnels contre 105 merdes, 3 juges bof et deux dieux qui se bougeront p'tet le cul si vraiment ça craint", on peut pas parler de pitch passionnant, et on serait même en droit de se demander comment l'armée d'Athéna arrive a sortir en aussi mauvais état d'un ennemi qui fait marrer. D'ailleurs, le meikai était relativement intéréssant sur le plan du récit, mais sur son aspect "shonen" pur, force est de constater que le minable le disputait au ridicule.

Mais bon, quand on se secoue la nouille sur un poster des douze maisons, je suppose que les notions de "crédibilité du récit" ou de "suspense" ou de "mise en danger", c'est quelque chose qui passe très largement au dessus de la tête.

Loool, entre ne pas avoir de mise en danger et avoir des juges surpuissants, il y a un juste milieu...
Çà aussi c'est quelque chose qui a l'air de passer par dessus la tête...

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #2829 le: 01 janvier 2012 à 16:08:50 »
Pffiouuuuuuuu, avec l'autre bug à la con, j'ai raté un chapitre et bien des choses !!

Spoiler (click to show/hide)

Bref, bon chapitre. je me demande ce que vaut Deathtoll Et j'espère une conversation entre Ikki et Cain, et le Phénix va s'improviser en psychologue pour calmer Abel et les faire réconcilier ( après tout, il a remis Kanon à sa place ).

voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2830 le: 01 janvier 2012 à 16:42:49 »
Loool, entre ne pas avoir de mise en danger et avoir des juges surpuissants, il y a un juste milieu...
Çà aussi c'est quelque chose qui a l'air de passer par dessus la tête...

Pourtant ça serait pas mal que les Juges soit un peu surpuissant car dans le Kurumanga les Spectres sont quand même un peu beaucoup merdique, il se font démonter par 10 gars dont la moitié sont même pas des Saints d'Or il n'y a pas de quoi se vanter, à se demander comment ils ont réussit à mettre l'armée d'Athéna en difficulté aux 17e siècle...
Et voire Suikyo tenir un peu tête au Saints d'Or dans ND moi je trouve que c'est un bol d'air frais ! Car même si ses buts sont ambigus il fait du dégât pour Hadès quand et ça c'est bien.

Maintenant j'espère justement que les deux autres Juges seront tout aussi impressionnant car pour l'instant Vermeer qui se marre car il est dans un kekkai c'est pas encore ça.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2831 le: 01 janvier 2012 à 17:53:57 »
C'est bien le Suiyko qui reprend ses esprits durant le combat, il assure grave  [:petrus yes] grace aux attaques de Abel et Ikki dans son cerveau, ça a du générer un conflit comme 2 antivirus installés dans un ordi. Ca ne peut pas être parfait.

Alors là le troll va lacher sa véritable force !!! j'espère que ça va être cognant

En ce moment Ikki progresse encore vers le temple de Cain en fermant ses yeux (j'en suis sûr  [:aie] ) et dans le présent Hyoga se frotte encore avec Toma

Hors ligne Xupz

• Membre Complet
    • livejournal
« Réponse #2832 le: 02 janvier 2012 à 02:16:34 »
J'ai toujours pensé également que les dieux jumeaux étaient une catégorie à part des troupes de Hadès, et en effet, pas une qui est normalement censée se rendre sur le terrain. Il y a le fait qu'ils restent à Elysion mais aussi leur comportement général qui donne l'impression qu'ils ne rentrent pas dans la catégorie des soldats. Leur relation à Hadès m'a d'ailleurs toujours semblé beaucoup moins servile que celle même des juges.

Pour la comparaison juge/gold, c'est pas compliqué, on a des indications très précises dans le Kurumanga.
Premier affrontement : Rhadamanthe contre TROIS golds, ils se font écraser et apprennent qu'ils évoluaient dans une barrière qui réduisait leur puissance à un dixième (quelqu'un est bon en maths ?). Rhada-chou nous prétend ensuite que « Quand bien même ils pourraient utiliser toute leur force, ils seraient encore loin de pouvoir le vaincre », mais c'est une affirmation assez peu crédible.
Plus tard, les Bronzes commentent sur le cosmos de Rhada et disent que même par rapport à ce qu'ils ont pu connaître au sein des golds, c'est un très grand cosmos. Pas le thermomètre le plus précis au monde, mais ça donne quand même une petite idée.
Et enfin, les juges sont quand même battus en combat singulier par des golds qui y laissent leur peau. Donc ils restent à leur portée.

Soit dit en passant, ça n'a rien de ridicule de partir sur une affirmation comme : les juges n'étant que trois, par rapport à douze golds, ils doivent être plus forts. Ça fait des siècles que Hadès affronte Athéna, depuis le temps, si son armée n'était pas d'une puissance à peu près équivalente, il l'aurait remplumée.
Simplement, l'équilibre de son armée est très différente : une garde d'élite très réduite / 108 petits larbins d'une puissance variable. En comparaison, les Bronzes ne sont pas très nombreux (surtout qu'y en a pas beaucoup en même temps, on dirait). Donc je trouve logique d'en déduire que les juges sont plus puissants que les golds, toutes mesures gardées.

Bref pour moi, on pourrait dire que un juge ≥ un gold. En ce qui concerne Suikyo, il est clairement dans la catégorie inférieure en tant que nouveau juge et ancien silver. Pas étonnant, donc, qu'il galère face à certains golds et arrive à en passer d'autres. Mais il n'a clairement pas assez de tripes pour s'enfiler tous les golds à la suite.

(Bad pun intended)
ಠ;;ಠ

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2833 le: 02 janvier 2012 à 07:36:53 »
En ce qui concerne Suikyo, il est clairement dans la catégorie inférieure en tant que nouveau juge et ancien silver. Pas étonnant, donc, qu'il galère face à certains golds et arrive à en passer d'autres

Bizarrement j'aurais plutôt dit l'inverse je le trouve bien plus impressionnant que les trois Juges du XXe siècle réunit, après je dis ça... ^_^
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2834 le: 02 janvier 2012 à 10:32:58 »
Pareil, il m'a semblé une classe au dessus de son homologue du 20e jusqu'ici.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2835 le: 02 janvier 2012 à 11:20:44 »
Il me semble une classe au dessus de tout le monde carrément pour moi.
Il éclate du Saint d'or par paquet de 20, encaisse, se relève et bute tout le monde d'une main. Y a pas photo, on tient notr nouveau Ikki (parce qu'il lui a même foutu une dérouillée quand même).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2836 le: 02 janvier 2012 à 11:28:43 »
Pour l'instant, Suikyo assure. Mais attendons avant de porter un jugement sur sa puissance.

Il affronte Shion qui vient juste de devenir chevalier d'or. Ox est nul, car il est Taureau (premier théorème kurumadien). Enfin, Suikyo paraît en difficulté face à Abel-Caïn, le plus puissant des Golds (second théorème Kurumadien).

Wait and see.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #2837 le: 02 janvier 2012 à 12:08:53 »
Vu que c'est un ancien saint et que sa cause est juste.... ça explique sa puissance. :D
« Modifié: 02 janvier 2012 à 16:54:24 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2838 le: 02 janvier 2012 à 12:13:01 »
T'avais pas dit être nul en maths-géo Alain? On s'en rend compte avec tes définitions de théorèmes.

Blèriot

• Invité
« Réponse #2839 le: 02 janvier 2012 à 12:17:08 »
Pour l'instant, Suikyo assure. Mais attendons avant de porter un jugement sur sa puissance.

Il affronte Shion qui vient juste de devenir chevalier d'or. Ox est nul, car il est Taureau (premier théorème kurumadien). Enfin, Suikyo paraît en difficulté face à Abel-Caïn, le plus puissant des Golds (second théorème Kurumadien).

Wait and see.

En même temps on pensait qu'il y avait un théorème kurumadien qui posait le principe qu'un chevalier de la vierge était classe  :'(

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #2840 le: 02 janvier 2012 à 12:42:28 »
De plus tu n'as pas cite Ikki Alain.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2841 le: 02 janvier 2012 à 12:49:00 »
T'avais pas dit être nul en maths-géo Alain? On s'en rend compte avec tes définitions de théorèmes.

Il est vrai que j'aurais dû dire "postulat" et non "théorème". Mea Culpa.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2842 le: 02 janvier 2012 à 12:50:33 »
Vu que c'est un ancien saint et que ça cause est juste.... ça explique sa puissance. :D

Plussun. Perso je ne le considère même pas comme un juge ou un spectre, c'est encore une preuve que hadès a une armée tellement nulle qu'il est perpétuellement obligé de faire les fonds de tiroir de l'armée d'athéna pour représenter l'ombre d'un soupçon de menace potentielle.
J'en chialerais !

Blèriot

• Invité
« Réponse #2843 le: 02 janvier 2012 à 12:54:10 »
Je comprends plus rien avec ses chapitres en avance, le prochain on l'aura quand ?

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #2844 le: 02 janvier 2012 à 12:55:20 »
Dans 10 jours.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2845 le: 02 janvier 2012 à 13:36:44 »
Plussun. Perso je ne le considère même pas comme un juge ou un spectre, c'est encore une preuve que hadès a une armée tellement nulle qu'il est perpétuellement obligé de faire les fonds de tiroir de l'armée d'athéna pour représenter l'ombre d'un soupçon de menace potentielle.

Une armée tellement nulle?

Et pourtant dans TLC, les principaux spectres dominent très largement leur combat face à l'élite de l'armée d'athena.

Lune,Kagaho,les 3 juges...
(Je ne parle même pas de thanatos...)
Ils dominent très nettement leur combat face à leurs adversaires, mais bon çà reste mon humble avis.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #2846 le: 02 janvier 2012 à 13:42:27 »
Tu m'avais manqué TTG  [:onion tears]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2847 le: 02 janvier 2012 à 13:48:35 »
Putain, je supporte plus les connards sur le wiki en english, là...

Y'a un crétin qu'avait mis que le chapitre 39 était paru le 27/12, ce qui est impossible vu que le Champion ne paraît pas entre Noël et le jour de l'an... Bien que j'avais dit que je changeais plus quoi que ce soit sur wikipedia ( dans le topic cafèt ), j'ai corrigé, résultat y'a un gland qu'a bien entendu refoutu la mauvaise date ::)

Du coup j'ai rechangé en expliquant pourquoi ( d'habitude j'le fais jamais, pas qu'ça à foutre ), en espérant que ça rentre...  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2848 le: 02 janvier 2012 à 14:11:12 »

Une armée tellement nulle?

Et pourtant dans TLC, les principaux spectres dominent très largement leur combat face à l'élite de l'armée d'athena.

Lune,Kagaho,les 3 juges...
(Je ne parle même pas de thanatos...)
Ils dominent très nettement leur combat face à leurs adversaires, mais bon çà reste mon humble avis.

Max parle des Spectres dans le Kurumanga pas dans TLC.

Et autant TLC a clairement mis en avant des Spectres puissants (forcément sinon la guerre aurait été bouclée en 3 tomes), autant dans le Kurumanga c'est pas ça.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2849 le: 02 janvier 2012 à 14:19:49 »
Max parle des Spectres dans le Kurumanga pas dans TLC.

Et autant TLC a clairement mis en avant des Spectres puissants (forcément sinon la guerre aurait été bouclée en 3 tomes), autant dans le Kurumanga c'est pas ça.

-Sergorn
On a Papillon et Valentine entre autres qui n'ont pas été ridicules quand même(je sens que ça va repartir en débat ça), bon ok ça ne vaut pas les Kagaho ou autres Minos de TLC

Tags: