Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488999 fois)

Hors ligne Sirius

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1250 le: 29 mars 2011 à 19:43:22 »
En fait en considérant qu'on fête cette année les 25 ans de Saint Seiya, je ne serais pas étonné qu'on puisse voir un nouveau manga débuté

-Sergorn

Oh non pitié. Seigneur Kurumada, même si ce serait peut-être prolifique pour votre porte feuille, stopper le fou ou la folle qui aurait cette idée !

Hors ligne LGC

« Réponse #1251 le: 29 mars 2011 à 19:51:11 »
Beuh il y en qui lisent pas les post précédent. :P
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne hugo

« Réponse #1252 le: 29 mars 2011 à 19:54:09 »
Quelques scans d'all4seiya

Ci-dessus, le Chevalier Sion équipé de son balai à chiotte. [:delarue6]

Je n'ai pas grand chose à ajouter parce que plein d'autres posteurs en ont dit avant.

Pour le "projet secret" de Teshi - si il est encore d'actualité - je doute qu'il s'agisse encore de Saint Seiya, vu que TLC s'arrête clairement par manque de succès. Ou alors c'est un one-shot, mébon...

Dans le kurumanga, on pouvait par exemple trouver la partie Elysion courte, le combat contre Hypnos bien expédié, etc... Mais la fin en elle-même, ben, on avait un "payoff", une rétribution comme ils disent dans la langue de Shakespeare. On n'avait pas l'impression de s'être fait bouffer 10 chapitres.

Maintenant, ça me fait craindre que G et ND subissent à leur tour de telles fins queue de boudin....

(Ah, il est beau le temps du "tout sera dévoilé !!"....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1253 le: 29 mars 2011 à 20:22:40 »
Pour le "projet secret" de Teshi - si il est encore d'actualité - je doute qu'il s'agisse encore de Saint Seiya, vu que TLC s'arrête clairement par manque de succès. Ou alors c'est un one-shot, mébon...

Le projet secret de Teshi étant cité sur les blog des Olympiens, c'est forcément en rapport avec Saint Seiya.

Sinon je ne suis pas sûr que TLC s'arrête "clairement par manque de succès" - ça fait quand même un an qu'elle est programmée cette fin, donc c'est pas comme si le manga était arrété d'une semaine à l'autre (comme c'est parfois le cas pour les annulations).

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #1254 le: 29 mars 2011 à 20:36:58 »
Le projet secret de Teshi étant cité sur les blog des Olympiens, c'est forcément en rapport avec Saint Seiya.

Ah, je me rappelais plus que ça avait été annoncé chez eux.

Un pachinko, peut-être ? [:dawa]

Sinon je ne suis pas sûr que TLC s'arrête "clairement par manque de succès" - ça fait quand même un an qu'elle est programmée cette fin, donc c'est pas comme si le manga était arrété d'une semaine à l'autre (comme c'est parfois le cas pour les annulations).

La série était en fin de mag depuis un certain temps, donc c'est significatif. Et les chiffres de ventes des tomes VO ne semblaient pas exceptionnels non plus.

Après, son manga, elle a quand même réussi à le faire durer presque 5 ans (rhô le coup d'vieux en écrivant ça), il se vend bien à l'étranger, donc quand je dis "manque de succès" donc ce n'est pas non plus un "never end", hein.

Je pense comme le faisait remarquer Max que TLC a souvent été sous le couperet d'annulations (je pense d'ailleurs que c'est une situation qui est loin d'être rare dans le monde du manga... Et certainement loin d'être agréable), et que Shiori a tenté de maintenir son embarcation à flots, bon gré mal gré.

Si il y avait eu une "vraie" date de fin fixée dans le marbre, je ne pense pas qu'on aurait eu une fin aussi abrupte.

En tout cas, désormais sans support papier en "compagnon" et avec des ventes pas géniales pour l'instant, les OAVs ne semble pas pas bien engagés pour une saison 3...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1255 le: 29 mars 2011 à 20:43:29 »
Ouh ben au pire, on prend le manga de Teshirogi et, comme l'a proposé Ouv, on remet tout ça en ordre, en comblant les trous et les incohérences bien proprement.

En toute objectivité, il y aurait tellement à faire que si les fangirls et les fanboys de tous pays s'unissent, la fic de TLC serait impeccable.

...

Perso, j'ai la flemme  :D
Bah j'ai déjà suffisemment de boulot pour faire lire la mienne, ce n'est pas pour rattrapper les erreurs d'autres auteurs !

Par contre une fic qui serait sympa, c'est une sur la suite de TLC avec la reconstruction du Sanctuaire toussa (Teneo Saint du Taureau...).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1256 le: 29 mars 2011 à 21:13:35 »
Je pense comme le faisait remarquer Max que TLC a souvent été sous le couperet d'annulations (je pense d'ailleurs que c'est une situation qui est loin d'être rare dans le monde du manga... Et certainement loin d'être agréable), et que Shiori a tenté de maintenir son embarcation à flots, bon gré mal gré.

Si il y avait eu une "vraie" date de fin fixée dans le marbre, je ne pense pas qu'on aurait eu une fin aussi abrupte.

Je sais pas pour le couperet d'annulation. Même si visiblement TLC était souvent en "fin de classement"... en terme de vente ça s'est toujours mieux vendu que G par exemple (qui n'a jamais eu de couperet au dessus à ce qu'on en sait) donc ce n'est surement pas non plus négligeable. Alors on me dira G c'est pas le même magazine et il a toujours été dans les plus gros succès du Red, certes mais bon... Il a aussi souvent été dit que Saint Seiya apportait beaucoup financièrement à Akita.

Disons que même si je n'ai guère d'affection pour Akita, je trouve ça un peu facile de vouloir dédouaner Teshi de ses échecs et de blâmer le gros vilain éditeur. Même s'il n'y avait sans doute pas une date exacte butoire de fin depuis un an... c'était quand même prévu donc elle savait quand même globalement depuis début 2010 qu'il lui restait "un an à la louche" pour finir le manga. Et à mon sens elle a très très mal gérer son rythme et ça c'est pas la faute d'Akita d'autant que c'est un problème qui a été présent sur toute la durée du manga quasiment. Quant à la fin je ne pense pas non plus qu'on lui a dit au dernier moment "Au fait c'est le dernier Chapitre!" et il parait plus probable de penser qu'au minimum elle a été prévenue au moment où elle entamait le Vol. 25... donc là encore elle aurait pu mieux gérer sa fin (comme Archange je pense qu'il aurait mieux de zapper Hadès et resté focalisé sur Alone).

Au final pour TLC je blâme Teshi d'avoir très mal géré son manga et très mal exploité son intrigue malgré des idées parfois excellente. Et c'est le pire avec ce manga... parce que si c'était complètement à chier ce serait pas aussi énervant - y a surtout beaucoup de potentiel gaché.

Après bon... j'attendrais comme toujours la relecture en Tome pour me faire un avis définitif, Après tout la fin d'Elysion m'avait déçue à l'époque de ma première lecture chez Kana et maintenant j'aime beaucoup alors qui sait :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #1257 le: 29 mars 2011 à 22:32:22 »
Je sais pas pour le couperet d'annulation. Même si visiblement TLC était souvent en "fin de classement"... en terme de vente ça s'est toujours mieux vendu que G par exemple (qui n'a jamais eu de couperet au dessus à ce qu'on en sait) donc ce n'est surement pas non plus négligeable.

Je ne me rappelais pas qu'on avait eu des chiffres de ventes pour les volumes de G.
En tout cas, ça m'a toujours surpris que chaque tome ait droit à 2 éditions

Alors on me dira G c'est pas le même magazine et il a toujours été dans les plus gros succès du Red, certes mais bon... Il a aussi souvent été dit que Saint Seiya apportait beaucoup financièrement à Akita.

De ce côté-ci, c'est pareil, je ne me rappelle de rien d'officiel. Après, il est évident qu'on ne lance pas 3 mangas Saint Seiya sur autant d'années si ça rapporte que dalle.

Disons que même si je n'ai guère d'affection pour Akita, [....] potentiel gaché.

Ah mais pour tout ce paragraphe-là, je suis 100% d'accord avec toi, hein ^^

Outre le manque de maîtrise sur la structure du récit, je pense que l'abondance de clin d'oeils et autres références a également nuit à l'identité du manga. Shiori s'est de plus en plus enfermée là-dedans, reprenant parfois des éléments pour les insérer de façon nous dirons... aléatoire.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1258 le: 30 mars 2011 à 01:46:25 »
Sinon comme toi Lobo je pense aussi que Teshi n'aurait pas du rajouter Hadès à la fin. Ca aurait fait 4-5 chapitres de plus pour mieux poser la fin, ca aurait eu l'air moins rushé (non parce que bon, Hadès qui se pointe, se fait démonter en vitesse éclait, fuit, se refait démonter au chapitre d'aprés et refuit avec un passage inutile dans un nouveau temple...).

Comme on était parti depuis un moment sur le concept qu'Alone avait entièrement usurpé Hadès et que celui-ci ne s'était pas réveillé, ne pas le faire figurer aurait été ok. Et puis Hadès on le connait, je trouve que ne pas le mettre est un peu différent du cas du dernier gardien qui est censé exister mais que l'on zappe dans la nature.
Le coup du dernier Gardien est la preuve qu’elle a été prise par le temps. Elle voulait l’exploiter, mais au final s’est vue obligé de se concentrer sur les personnages les plus importants du récit. Il est un personnage sacrifiable. Le seul hic, c’est qu’on a vu qui ce devait être. Du coup, c’est plus visible que le sacrifice des gardiens de prisons dans le kurumanga.

Pour le finish, oui, l’idéal aurait été de virer le boulet inutile. Contrairement à certains, je considère que Lost Canvas est cohérent dans son déroulement. Il n'y a que cette fin tailladé qui n'a pas sa place avec le reste. Sans Hadès, elle avait la possibilité de faire quelque chose de plus harmonieux. J’imagine qu’elle n’a pas réussi à trouver le bon équilibre, et n’a trouver comme solution que de faire une version "abrégée" de ce qu’elle voulait faire. Pourtant, sur quatre chapitres… allez, on va dire 3 car le précédent n’était pas mal, elle aurait pu  mettre en scène un combat entre Sasha et Alone, et montrer Shion et Dohko avec les armes de la balance (en les faisant combattre les anges par exemple, quitte à ce que ce soit vain). Yato et Yuzuriha meurs durant le combat, le trio disparait, et Athéna transmet les instructions aux chevaliers d’or en guise d’adieu.
Après, je ne critique pas le combat Tenma/Alone en lui-même car je le trouve très beau en l’état, je dis juste qu’elle aurait pu en profiter pour en faire le grand final. 
Out of order.

Hedrick

• Invité
« Réponse #1259 le: 30 mars 2011 à 08:20:49 »
Je sais pas pour le couperet d'annulation. Même si visiblement TLC était souvent en "fin de classement"... en terme de vente ça s'est toujours mieux vendu que G par exemple (qui n'a jamais eu de couperet au dessus à ce qu'on en sait) donc ce n'est surement pas non plus négligeable. Alors on me dira G c'est pas le même magazine et il a toujours été dans les plus gros succès du Red, certes mais bon... Il a aussi souvent été dit que Saint Seiya apportait beaucoup financièrement à Akita.

Je pense aussi que le défaut de TLC par rapport a G c'est que Shiori n'a pas vraiment réussi a gérer sa "fan-attitude", du coup le manga est toujours resté le cul entre deux chaise entre le spin off, et le doujin. De même, ratisser large en appâtant le fanboy (pandore, yuzu, les scène hentaiesque avec les serpents ) et les fangirls ( Yaoi, bisho "bouton qui saute" ), peut avoir le double effet kiss kool "ce qui attire l'un repousse violement l'autre".
G a une approche beaucoup plus claire : Okada fait du Saint Seiya a sa sauce, du coup, on aime ou pas, mais il est difficile de rester vraiment entre les deux. Du coup, le public est peut être plus "constant", ce qui pourrait expliquer sa bonne place pas le RED

Hors ligne alphagodwarrior

« Réponse #1260 le: 30 mars 2011 à 11:53:45 »
Il y aura 25 tomes au final ?

C'est parfait ça, ça rentrera pile poil dans les 36CM de largeur d'une étagère Billy d'Ikea de 40CM !!!

Avec Tenma et son socle sur une étagère juste au dessus des mangas ça va prouter ^^

Bon vivement la publication FR du reste alors (Encore 9 Tomes quand même)

PS : Bien classe la dernière illustration version Teshirogi (Shion + Dohko destroy), miam miam !!!
« Modifié: 30 mars 2011 à 11:55:17 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1261 le: 30 mars 2011 à 13:49:14 »

Ou alors c'est un one-shot, mébon...

Qu'elle me fasse mon Albafica Gaiden, je ne lui demande rien de plus

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1262 le: 30 mars 2011 à 14:33:19 »
A mon avis nous en avons terminé définitivement avec TLC : c'est à dire manga, MC, OAV...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1263 le: 30 mars 2011 à 14:55:17 »
A mon avis nous en avons terminé définitivement avec TLC : c'est à dire manga, MC, OAV...
Pour le manga ça me dérange pas, 25 tomes c'est déjà bien surtout vu la baisse de qualité depuis un moment mais j'espère que TLC continuera en OAV.Au fait j'aimerais bien savoir les chiffres de ventes du volume 2 des OAV 2 semaines après sa sortie

Hors ligne Ouv

« Réponse #1264 le: 30 mars 2011 à 17:00:15 »
Je pense aussi que (...)Shiori n'a pas vraiment réussi a gérer sa "fan-attitude"
Tout à fait mon ressenti.
Quand bien même LC est on ne peut plus officiel, de ce manga me donnait l´impression d´être un délire mal contrôlé de fan.
Les nombreuses choses que je trouve à reprocher sont des tics typiques de fanfics (La majorité des méchants sont en fait des bisounours, les golds ne peuvent pas perdre s´il n´ont pas déjà une blessure/maladie, etc) ou de fanarts (Hypnos et Degel avec des lunettes, les boutons de braguette absents, etc.).
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne garrincha

« Réponse #1265 le: 31 mars 2011 à 01:16:07 »
LC est critiquable sur bien des points, mais tous les dernier chapitre semblait être de bonne qualité suffit de relire les com sur le forum.
Même les plus " râleurs " semblaient être satisfait...je ne comprend pas que ce soit parti si vite en cacahouète comme ça.

Autant on sentait que la confrontation Alone-Tenma était réfléchi d'avance, autant la suite c'est l'inverse.

D'ailleur comment Alone peu survivre alors qu'il a le corps transpercé ?   [:fufufu]

Tout est pourri dans cette fin bâclé, je n'arrive toujours pas à m'en remettre...  [:pfff]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1266 le: 31 mars 2011 à 08:43:52 »
D'ailleur comment Alone peu survivre alors qu'il a le corps transpercé ?   [:fufufu]

Oh tu sais, Radamanthes a bien survécu sans coeur donc bon... On est plus à sa prêt.

-Sergorn

Hedrick

• Invité
« Réponse #1267 le: 31 mars 2011 à 08:59:42 »
et aspros transformé en quantum s'est réconstitué tout seul :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1268 le: 31 mars 2011 à 09:44:23 »
Et Rhadamanthe avec son coeur qui n'est plus là était toujours vaillant.

Euh...

Oh tu sais, Radamanthes a bien survécu sans coeur donc bon...

[:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #1270 le: 31 mars 2011 à 09:55:36 »
Oulà ! Une suite ?  [:homer1]

Je pense qu'avec TLC et la fin à venir de G on aura fait le tour. Je sais bien qu'il y a aussi ND mais comme j'ai décroché à la vitesse de la lumière ... Le potentiel de saint Seiya est assurément énorme ; il suffit de voir ce qui a pu être créé dans le fandom. Maintenant il faut bien voir que cette série est d'abord conçue pour un public japonais et plutôt jeune et est dans une case bien définie de Shonen. Ceci posé, et étant donné le choix de tout centrer sur la mythologie grecque (enfin sur une sorte de mythologie grecque) et sur une lutte manichéenne au possible dans laquelle Athéna est l'antithèse de sa version grecque pour glisser au Pays de Candy, il ne reste pas beaucoup de possibilité en dehors d'une énième guerre sainte. Si l'on rajoute l'argument massif des pépettes à gagner et donc du merchandasing autour des produits dérivés genre Myth Clothes, il faut une armée de gros méchants avec des armures à base totémique. Alors oui, on peut décliner une guerre contre Arès, contre Poséidon, la première guerre mythologique, une guerre contre Apollon, puis une autre contre Zeus etc etc. Pour dire quoi ? Qu'un Pégase fini toujours pas emporter la mise finale ? Que les adversaires du Sanctuaire ont un QI de poulpe et font tout pour être battus ? Que les Golds finiront par sortir leurs armes d'or, avant de fusionner en rayons solaires, voir devenir à eux seuls des soleils mais que de toute façon à la fin ça servira à rien car il y aura un Pégase qui devra faire pencher la balance ?

Dans le domaine de la fic j'ai pu découvrir beaucoup de bonnes choses, voire d'excellentes. Je me suis lancé dans mon propre projet et, avec le recul, je vois combien le côté saint seiya se limite tout juste au concept de types portant des armures rappelant des monstres ou autres joyeusetés mythologiques ... le point commun entre tout ça ? J'aime ce qui n'est plus du Saint Seiya pur jus. Alors un Saint Seiya glissant sur le genre Seinen, pour rester dans une approche nippone, oui. Un truc subversif, où l'ouverture aux autres cultures et mythologies est tout simplement  assumée au lieu de ce paradigme kurumadien idiot "c'est que des dieux grecs" ... Une Athéna enfin crédible qui n'oublie pas d'où elle vient , à savoir de Métis, de la ruse pouvant être perfide ... Un Hadès sortant de ses délires prépubères et gothiques ... Un Poséidon avec, enfin, un ordre tenant la route en lieu et place de ces 7 généraux aux origines aussi bien pensées qu'un épisode clé d'Hélène et les Garçons (c'est violent pour Cricri d'amour mais je n'ai, par exemple, jamais compris la pertinence de Scylla et de son armure si ce n'est dans la perspective de montrer toute l'étendue des possibilités de la chaine d'Andromède version Castorama). Bref, un saint Seiya adulte et intelligent ; je crois que j'ai simplement vieilli  :D

Donc vive TLC / G / ND comme fin ultime de cette oeuvre. Je ne crois pas une seconde qu'une de mes idées lancées à la volée puisse être reprise dans le cadre d'une production officielle alors autant arrêter là. Le pire c'est que je n'y crois pas : je vois assez aisément l'arrivée d'un ultime chapitre final de la mort contre Zeus et sa clique. C'est sans doute un procès d'intention mais ...  [:homer1]

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1271 le: 31 mars 2011 à 10:03:38 »
Danke schön Hyo

Le combat final laisse vraiment un sale arrière-goût de bâclé, y'a pas à dire... Pis j'aime carrément pas la tronche façon junkie anorexique d'Hadès p.10...

Et le patchwork avec tout plein d'images d'anciens chapitres, c'est sympathique, mais ça fait vraiment "je savais pas comment atteindre les 20 pages réglementaires laule rofl xpdr"... Concernant les 2 gugusses dorés, bien sûr la fameuse image tirée du Kurumanga tue sa mère visuellement, mais le fait de connaître tout ce qui s'est passé avant gâche tout.

Enfin bref, ça se voit que ça m'aigrit, cette fin de merde qu'on se coltine pour un manga qui avait très bien tenu la route pendant 8 volumes?  >:(
« Modifié: 31 mars 2011 à 10:05:42 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #1272 le: 31 mars 2011 à 10:08:39 »
Que les adversaires du Sanctuaire ont un QI de poulpe et font tout pour être battus ?

Bon franchement, qu'on critique je veux bien mais y'a des limites. Tu vas arrêter d'insulter les poulpes. Les poulpes ça sait dévisser un bocal. Est-ce qu'on a vu un spectre ou un général dévisser un bocal ? Non. Alors un peu de respect.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1273 le: 31 mars 2011 à 10:15:34 »
Les poulpes ça sait dévisser un bocal.

Pis c'est des oracles infaillibles pour ce qui est de deviner les résultats de grands évènements sportifs, aussi  [:aie]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1274 le: 31 mars 2011 à 10:21:43 »
L'oracle, c'est surtout Archange qui nous a pris cette photo la semaine dernière  :o

Tags: