En fait en considérant qu'on fête cette année les 25 ans de Saint Seiya, je ne serais pas étonné qu'on puisse voir un nouveau manga débuté-Sergorn
Quelques scans d'all4seiya
Pour le "projet secret" de Teshi - si il est encore d'actualité - je doute qu'il s'agisse encore de Saint Seiya, vu que TLC s'arrête clairement par manque de succès. Ou alors c'est un one-shot, mébon...
Le projet secret de Teshi étant cité sur les blog des Olympiens, c'est forcément en rapport avec Saint Seiya.
Sinon je ne suis pas sûr que TLC s'arrête "clairement par manque de succès" - ça fait quand même un an qu'elle est programmée cette fin, donc c'est pas comme si le manga était arrété d'une semaine à l'autre (comme c'est parfois le cas pour les annulations).
Ouh ben au pire, on prend le manga de Teshirogi et, comme l'a proposé Ouv, on remet tout ça en ordre, en comblant les trous et les incohérences bien proprement.En toute objectivité, il y aurait tellement à faire que si les fangirls et les fanboys de tous pays s'unissent, la fic de TLC serait impeccable....Perso, j'ai la flemme
Je pense comme le faisait remarquer Max que TLC a souvent été sous le couperet d'annulations (je pense d'ailleurs que c'est une situation qui est loin d'être rare dans le monde du manga... Et certainement loin d'être agréable), et que Shiori a tenté de maintenir son embarcation à flots, bon gré mal gré.Si il y avait eu une "vraie" date de fin fixée dans le marbre, je ne pense pas qu'on aurait eu une fin aussi abrupte.
Je sais pas pour le couperet d'annulation. Même si visiblement TLC était souvent en "fin de classement"... en terme de vente ça s'est toujours mieux vendu que G par exemple (qui n'a jamais eu de couperet au dessus à ce qu'on en sait) donc ce n'est surement pas non plus négligeable.
Alors on me dira G c'est pas le même magazine et il a toujours été dans les plus gros succès du Red, certes mais bon... Il a aussi souvent été dit que Saint Seiya apportait beaucoup financièrement à Akita.
Disons que même si je n'ai guère d'affection pour Akita, [....] potentiel gaché.
Sinon comme toi Lobo je pense aussi que Teshi n'aurait pas du rajouter Hadès à la fin. Ca aurait fait 4-5 chapitres de plus pour mieux poser la fin, ca aurait eu l'air moins rushé (non parce que bon, Hadès qui se pointe, se fait démonter en vitesse éclait, fuit, se refait démonter au chapitre d'aprés et refuit avec un passage inutile dans un nouveau temple...).Comme on était parti depuis un moment sur le concept qu'Alone avait entièrement usurpé Hadès et que celui-ci ne s'était pas réveillé, ne pas le faire figurer aurait été ok. Et puis Hadès on le connait, je trouve que ne pas le mettre est un peu différent du cas du dernier gardien qui est censé exister mais que l'on zappe dans la nature.
Je sais pas pour le couperet d'annulation. Même si visiblement TLC était souvent en "fin de classement"... en terme de vente ça s'est toujours mieux vendu que G par exemple (qui n'a jamais eu de couperet au dessus à ce qu'on en sait) donc ce n'est surement pas non plus négligeable. Alors on me dira G c'est pas le même magazine et il a toujours été dans les plus gros succès du Red, certes mais bon... Il a aussi souvent été dit que Saint Seiya apportait beaucoup financièrement à Akita.
Ou alors c'est un one-shot, mébon...
A mon avis nous en avons terminé définitivement avec TLC : c'est à dire manga, MC, OAV...
Je pense aussi que (...)Shiori n'a pas vraiment réussi a gérer sa "fan-attitude"
D'ailleur comment Alone peu survivre alors qu'il a le corps transpercé ?
Et Rhadamanthe avec son coeur qui n'est plus là était toujours vaillant.
Oh tu sais, Radamanthes a bien survécu sans coeur donc bon...
Que les adversaires du Sanctuaire ont un QI de poulpe et font tout pour être battus ?
Les poulpes ça sait dévisser un bocal.