Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488593 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1875 le: 14 mai 2011 à 09:38:56 »

+1, faudra me dire où est le casque là-dessus ( non, pas là :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1876 le: 14 mai 2011 à 10:46:25 »
Ah, mea culpa, me suis fait avoir par un montage sur le même forum  [:sweat]

Bon, ben oubliez, alors...  :o

Hors ligne Pew

« Réponse #1877 le: 14 mai 2011 à 11:05:17 »
En attendant de déceler enfin cette "erreur" dans les 5 dernières dont Teshirogi a parlé, j'ai dégoté une modification dans les pages qui précèdent par rapport à la prépublication.

Chapitre 223, pages 18 et 19, nous avions le ciel comme ceci:

Et dans le tome 25 relié, nous l'avons comme cela:

J'ai pas encore pris le temps de voir si il y avait encore d'autres modifications, par contre ...

Voilà voilà ^^

Hors ligne Lobo

« Réponse #1878 le: 14 mai 2011 à 12:00:40 »
Une semaine après sa sortie, ce tome se hisse à la 14ème place des meilleures ventes de mangas, ce qui est probablement un des meilleurs résultats pour un tome de LC  :D:

http://comiclist.jp/

Ca fait toujours plaisir à lire^^
Espérons que ça pousse plus à l'achat de la seconde saison des OAV pour qu'on ait la 3ème saison
A priori, cela ne devrait pas vraiment avoir de réelle incidence sur l'anime, mais croisons les doigts.

J'arrive bien après la guerre, mais sympatoche ces pages bonus. Graphiquement, c'est sympa de voir les persos à la sauce Teshi, et elles permettent de répondre à une question dont on se doutait depuis le début, c'est que Dohko reconnaissait Seiya en tant que Pégase légendaire. A part ça, je me plait à imaginer que Kiki est le descendant de Yuzu et Yato^^

Pour l’incohérence, je vois pas.
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1879 le: 14 mai 2011 à 13:04:30 »
En attendant de déceler enfin cette "erreur" dans les 5 dernières dont Teshirogi a parlé, j'ai dégoté une modification dans les pages qui précèdent par rapport à la prépublication.

http://i53.tinypic.com/35m146u.jpg

http://i54.tinypic.com/2u8udz4.jpg

J'ai pas encore pris le temps de voir si il y avait encore d'autres modifications, par contre ...

Voilà voilà ^^

Me semble que c'est déjà passé ça dans je sais plus quel topic, ça  [:what]

EDIT: ha non en fait, j'avais vu ça dans la fiche du tome 25 sur le site:

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/The_Lost_Canvas_Volume_25

Mais c'est pas grave, sur la tienne on voit mieux  :D
« Modifié: 14 mai 2011 à 13:14:22 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1880 le: 14 mai 2011 à 13:15:33 »
@ GSA : je pense qu'une saison 3 en DVD se decidera surtout grace a la vente des OAV plutot qu'a celle des mangas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #1881 le: 14 mai 2011 à 15:47:57 »

EDIT: ha non en fait, j'avais vu ça dans la fiche du tome 25 sur le site:

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/The_Lost_Canvas_Volume_25

Mais c'est pas grave, sur la tienne on voit mieux  :D

Ah ouais oups, c'est moi qui n'ai pas été studieux et qui n'ai pas vérifier sur le wiki au préalable, c'est mal ... allez, je m'auto-gage: je ne posterai pas d'image HQ du tome 26, ni du 27   :D

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1882 le: 14 mai 2011 à 16:49:51 »

http://i53.tinypic.com/35m146u.jpg

http://i54.tinypic.com/2u8udz4.jpg

Voilà voilà ^^

D'ailleurs c'est marrant puisqu'on parle d'erreur, sur ces images la constellation de Pégase à 14 étoiles (chose que l'on trouve fréquemment dans ses représentations) alors que celle de Kuru a toujours eu 13 étoiles même dit explicitement à plusieurs endroits du manga (c'est celles au niveau du cou de Pégase qui sont unifiées chez Kuru)  [:petrus yes]. Tenma et Seiya ne seraient-il pas protégés par la même constellation  [:aie] ?!

L'anime n'est pas en reste non plus avec ce genre d'erreur, a intégrer une étoile appartenant à celle d'Andromède (derrière le carré de Pégase) lorsqu'il y a la représentation du Pégase entier (ce qui amène aussi le compte à 14 chez eux mais avec une étoile n'appartenant pas à la constellation, donc on retombe d'une certaine manière sur 13  [:lol])

Hors ligne Clive

« Réponse #1883 le: 24 mai 2011 à 05:12:04 »
Coucou, je viens de finir de lire Lost Canvas et j'ai remarque un petit detail. Peut etre que cela a ete dit et je m'en excuse par avance.
Dans les 5 dernieres pages bonus, la case ou Kiki apparait pour la premiere fois est centree sur son bras gauche.  Kiki porte le bracelet de Yuzuhira. L'auteur a peut etre (officieusement) confirme ce que tout le monde pensait: qu'il est le descendant de Yuzuhira et de Yato( Meme coupe de cheveux).

Hors ligne Alain

« Réponse #1884 le: 24 mai 2011 à 07:05:13 »
D'ailleurs c'est marrant puisqu'on parle d'erreur, sur ces images la constellation de Pégase à 14 étoiles (chose que l'on trouve fréquemment dans ses représentations) alors que celle de Kuru a toujours eu 13 étoiles même dit explicitement à plusieurs endroits du manga (c'est celles au niveau du cou de Pégase qui sont unifiées chez Kuru)  [:petrus yes]. Tenma et Seiya ne seraient-il pas protégés par la même constellation  [:aie] ?!

L'anime n'est pas en reste non plus avec ce genre d'erreur, a intégrer une étoile appartenant à celle d'Andromède (derrière le carré de Pégase) lorsqu'il y a la représentation du Pégase entier (ce qui amène aussi le compte à 14 chez eux mais avec une étoile n'appartenant pas à la constellation, donc on retombe d'une certaine manière sur 13  [:lol])

Merci, on a enfin trouvé l'erreur !  [:petrus yes]

14 étoiles au lieu de 13, on a mis du temps à la trouver.  [:miam]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1885 le: 24 mai 2011 à 07:22:05 »
@ Clive : un rapprochement avec le bracelet avait déjà ete fait des le debut de TLC il me semble. Par contre, la coupe de cheveux ca n'a jamais ete dit je crois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #1886 le: 24 mai 2011 à 10:06:45 »
De toutes façons, ce sera toujours un peu compliqué de savoir qui sont réellement les ancêtres de Kiki puisqu'il les a tous reniés après la bataille contre Hadès.

Un voyage au Brésil à l'adolescence, et une opération pas chère en échange de son fameux bracelet ayant eu raison de la destinée qui lui semblait pourtant toute tracée ...

... la carrière qui l'embrassa ensuite fût bien médiocre, utilisant ses pouvoirs de télékinésie pour épater une click de mômes japonais avec des tours de magie à deux Yens ...
Mais sa plus grosse erreur à ce moment là, fût de garder son nom et sa couleur de cheveux, car il fût ainsi très vite repéré par les nouvelles autorités en place à la tête du Sanctuaire et ces derniers mirent tout en œuvre afin de rapidement mettre un terme à cette nouvelle carrière.
On a d'ailleurs depuis plus aucune nouvelle ...

C'est indéniable, la fin des 80's est vraiment une période de troubles et de dépravation pour l'humanité ... et c'est ainsi que disparu le dernier des Jamiriens ...
Notons que depuis, la place de gardien de la première maison du Sanctuaire est toujours vacante.

(PS: Archange, si tu as besoin de compléter la fiche Wiki de l'ex-disciple de Mü, n'hésite pas ! Je n'ai pas le droit de les citer, mais mes sources sont sûres. )

Hors ligne natashun

« Réponse #1887 le: 24 mai 2011 à 10:34:39 »
où est le problème kiki a toujours eu ce bracelet autour du bras depuis 25 ans

Hors ligne hugo

« Réponse #1888 le: 25 mai 2011 à 16:39:55 »
Intéressant la remarque sur la coupe de cheveux.

Du coup, la présence de Kiki dans l'épilogue ne serait pas complètement innocente, et elle servirait à autre chose que servir d'introduction.

Après, je doute très fortement que cette ascendance supposée soit confirmée ou infirmée clairement un jour, et c'est très bien ainsi. (Contrairement au coup des clones-enfonce-toi-le-bien-profond)

Et puisqu'on parle indirectement de Yato et Yuzu, y a un nouvel argument montrant à quel point le raisonnement de Sasha est con les concernant :

Ilias a pu fonder une famille tout en gardant son cosmos et son armure (A moins qu'on découvre que c'est Athéna qui lui a collé un cancer de poumons et zigouillé son épouse en contrepartie... [:dawa])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Proteus

« Réponse #1889 le: 26 mai 2011 à 10:00:12 »

mais en tout cas les étoiles ont été de 14, comparativement à 13 de Pégase, qui ont toujours été mentionné dans le vieux manga.

Mais toujours le ksi étoiles existent réellement, ne peut donc être considéré comme une erreur. ;)

Hors ligne natashun

« Réponse #1890 le: 26 mai 2011 à 11:27:54 »
l'étoile en trop appartient a constellation d'Andromède au passage

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1891 le: 27 mai 2011 à 11:20:16 »
Et puisqu'on parle indirectement de Yato et Yuzu, y a un nouvel argument montrant à quel point le raisonnement de Sasha est con les concernant :

Ilias a pu fonder une famille tout en gardant son cosmos et son armure (A moins qu'on découvre que c'est Athéna qui lui a collé un cancer de poumons et zigouillé son épouse en contrepartie... [:dawa])
Il ne me semble pas que Teshi dit qu'elle a retiré les pouvoirs de Yato et Yuzu pour pouvoir former une famille.
Il n'y a rien qui dit que pour former une famille un Saint doit abandonner ses pouvoirs.

Hors ligne hugo

« Réponse #1892 le: 27 mai 2011 à 15:03:02 »
Pourquoi Sasha retire-t-elle à Yato et Yuzu leurs pouvoirs ?

Pour qu'ils puissent mener une existence "normale".

Un existence "normale", ça passe par la reproduction.

La Yuzu qui sort au Yato dépité "tu comprendras un jour", Yato et Yuzu assignés à résidence "en couple" à Jamir...

'fin bref, cette fin-là, c'est con :o
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #1893 le: 27 mai 2011 à 15:13:08 »
A vrai dire , je ne vois d'ailleurs pas ce qui empêche Yato et Yuzu d'aller faire un tour au sanctuaire, vu que la principale motivation de Yato est de savoir qui a survécu, pas forcément de faire office de combattant. Je ne pense pas qu'être sans pouvoirs serait une telle barrière,même avec tous les kilomètres à faire ils ont la possibilité  de retourner en grèce. Et je ne pense pas que shion les ferait abattre avant qu'ils n'arrivent sous le prétexte "pas de pouvoirs, pas de chocolat".

Mais bien sûr si leur survie était connue, on ne pourrait plus être raccord avec le "2 saison seulement on survécu"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1894 le: 27 mai 2011 à 15:37:52 »
Il ne savait pas où était l'ouest peut-être.
« Modifié: 28 mai 2011 à 12:45:39 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Proteus

« Réponse #1895 le: 27 mai 2011 à 15:41:40 »
aussi parce qu'il ya de bonnes chances que Atla devenir un chevalier un jour.
Il serait vraiment stupide Pope Shion, ne pas recruter un mec par les pouvoirs si extraordinaires!

donc je pense que de cette manière, il apprit que son ancien ami Yuzu avait survécu  ;)

Hors ligne hugo

« Réponse #1896 le: 27 mai 2011 à 18:37:46 »
Il ne savais pas où était l'ouest peut-être.

En fait, ce sont pas les ancêtres de Kiki, mais ceux de Ryoga Hibiki [:lol]

aussi parce qu'il ya de bonnes chances que Atla devenir un chevalier un jour.
Il serait vraiment stupide Pope Shion, ne pas recruter un mec par les pouvoirs si extraordinaires!

donc je pense que de cette manière, il apprit que son ancien ami Yuzu avait survécu  ;)

C'est pas faux.

Donc au final :

1) Soit Shion est un abruti parce qu'il a oublié Atla
2) Soit Shion est un abruti parce qu'il ne sait pas compter

:haha:

J'ai déjà dit que je trouvais cette fin stupide ? [:onion laule]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1897 le: 28 mai 2011 à 11:06:30 »
Pourquoi Sasha retire-t-elle à Yato et Yuzu leurs pouvoirs ?

Pour qu'ils puissent mener une existence "normale".

Un existence "normale", ça passe par la reproduction.
Ah bon ?!
Parce que pour moi une existance normale c'est plutôt une vie sans combats.

Je ne vois pas en quoi un Saint ne peut pas avoir droit aux joies de la reproduction tant qu'il est chevalier ?!
Ilias n'avait pas la kekette atrophiée il me semble.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1898 le: 28 mai 2011 à 12:46:19 »

Non, juste les poumons... et le cerveau, à cause du cannabis.

Hors ligne hugo

« Réponse #1899 le: 28 mai 2011 à 12:51:43 »
Ah bon ?!
Parce que pour moi une existance normale c'est plutôt une vie sans combats.

Ok, donc, ils sont coincés à Jamir pour des années, et ils vont y faire quoi ?

Ramasser des tas de bois et jouer à pierre-ciseaux-papier ?

Le côté "pour les générations futures" est présent dans l'oeuvre de Shiori.

Par exemple, ça peut être former les futurs Chevaliers, ou ça peut être procréer (voire les deux pour Ilias, car je suppute que c'est lui qui a formé frangin Sisyphe).

En l'occurrence, quand on est coincé sans pouvoirs dans un trou perdu au fin fond de l'Himalaya, je vois pas 3000 possibilités pour contribuer au bonheur des générations futures...

Je ne vois pas en quoi un Saint ne peut pas avoir droit aux joies de la reproduction tant qu'il est chevalier ?!

J'ai l'impression que tu as complètement lu en diagonale ce que j'ai écrit en premier lieu : j'ai essayé de démontrer l'aspect complètement illogique (en plus d'être immorale) de la décision de Sasha envers Yato et Yuzu en prenant le contre-exemple d'Ilias.

Tags: