Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445973 fois)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #200 le: 20 juillet 2011 à 18:27:25 »
J'avais pensé à ça, vu que je l'ai revu récemment.

Au moins, il y a une petite référence ;)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #201 le: 20 juillet 2011 à 18:30:24 »
Je me demande si ZE héros shonen est entrain de flipper au Sanctuaire parce que son Athéna-sama a disparu ? [:fufufu]  :D

Gros plan sur Manigoldo: " RAF" et il prend la bouteille d'Aldé.

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #202 le: 20 juillet 2011 à 18:33:56 »
Mais pour Sisyphe ca doit être le drame.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #203 le: 20 juillet 2011 à 18:36:35 »
Y a pire comme référence ^^

Pour les arrivées successives au Sanctuaire, c'est :

* Guerre sainte - 5 ans : Sasha
* Guerre sainte - 3 ans : Régulus
* Guerre sainte - 2 ans : Tenma

Sachant que Tenma est un cas exceptionnel en terme de durée de formation (dixit  Doko himself, chapitre 5), que Yato semble parler comme s'il avait été témoin de l'arrivée de Régulus et que dans le kurumanga, les Bronzes ont besoin de 6 ans pour être formés mais que dans le même temps Shiori n'utilise pas les mêmes référentiels d'âge (ses chevaliers sont un peu plus âgés), on peut avoir une vague idée, mais c'est dur de se prononcer avec précision...

Yato peut très bien être arrivé au Sanctuaire un an avant l'arrivée de Sasha, comme un an après.

Vu comme c'est parti, ça paraît difficile pour le moment de voir la future Licorne se pointer. Il peut être en Asie (Corée/Japon) ou en Grèce, mais pas en Amérique.

Ceci étant, une rencontre entre chibi Yato et chibi Sasha serait on ne peut plus amusante ^^

Alaiya => rhô, pas emballée [:chiyo1]

Dans l'état actuel des choses, je préfère rester dans l'expectative. Les Jaguars peuvent s'avérer autant une idée intéressante qu'un bidule pourri. On est lâché en pleine cambrousse, là où l'Alba gaiden commençait par un ordre de mission en bonne et due forme.

D'ici un à deux chapitres, on devrait avoir une idée plus précise de la chose.

Je doute que ce gaiden raconte la tournée des bars par Cardia [:dawa]
(accompagné d'une mineure :o)

Edit HS : tu veilles tard ou tu es en vacances en France en ce moment, Arch' ? ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #204 le: 20 juillet 2011 à 18:47:51 »
Citation de: Archange le 20 juillet 2011 à 18:17:36
Au passage si j'ai choisi la retranscription "Calvera", c'est parce que c'est ainsi que se retranscrit parfois (pas toujours) en japonais le nom du chef des bandits dans le film "les 7 mercenaires", qui se passe au mexique. Film lui-même inspiré des "7 samourais" (uber connu au japon)

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Magnificent_Seven

Histoire de continuer dans le parallèle,  Calavera renvoie également à la fête des morts au mexique, non ?
Au passage si j'ai choisi la retranscription "Calvera", c'est parce que c'est ainsi que se retranscrit parfois (pas toujours) en japonais le nom du chef des bandits dans le film "les 7 mercenaires", qui se passe au mexique. Film lui-même inspiré des "7 samourais" (uber connu au japon)

Histoire de continuer dans le parallèle,  Calavera renvoie également à la fête des morts au mexique, non ?

J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #205 le: 20 juillet 2011 à 21:05:28 »
Merci pour la trad Archange.

Très bonne entame pour moi. J'aime beaucoup le comportement désinvolte de Cardia.
Je reste curieux de savoir dans quelle circonstance il a sorti Sasha d'ici. De même que ces Jaguars sont ils simplement des bandits où appartiennent ils vraiment à une caste et à un dieu ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #206 le: 20 juillet 2011 à 21:18:32 »
De même que ces Jaguars sont ils simplement des bandits où appartiennent ils vraiment à une caste et à un dieu ?

C'est un ordre de guerriers bien spécifique, pas de vagues truands.

Les deux derniers kanjis utilisés et qui signifient "guerrier" sont les mêmes que dans plusieurs ordres déjà établis : Saint (seitôshi / "guerrier sacré"), Mariner (kaitôshi / "guerrier des mers"), Spectre (meitôshi / "guerrier des ténèbres") et Ange (tentôshi / "guerrier céleste")

Ici, on jûtôshi => guerrier-animal sauvage.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #207 le: 20 juillet 2011 à 21:20:18 »
Alaiya => rhô, pas emballée

Ben ouais. En fait, c'est aussi parce que je ne suis pas très fan en règle générale du portenawak, des exagérations graphiques pour faire de l'humour, tout ça quoi. Et j'ai beau être une fangirl, j'apprécie quand même lorsque les éléments se tiennent, et que l'univers de base serve de colonne vertébrale au récit. Là, franchement, je trouve qu'on en est loin...  [:haha pfff]

EDIT: et plus que tout, dans StS, je ne supporte tout simplement plus la création de nouvelle caste de guerriers. Ca me saoule à un point! Déjà, dans les fics, ça me gonfle mais alors sur un support officiel (ou assimilé), c'est pire que tout. Alors là, youpi tralala, des guerriers animaux sauvages... Non mais lol!
« Modifié: 20 juillet 2011 à 21:22:44 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Bougloucass

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #208 le: 20 juillet 2011 à 21:22:48 »
Et bien, on peut dire qu'elle sait nous surprendre, comme auteure!!...
Après, y aura-t-il une étoile céleste qui va se réveiller dans le coin?!...

Hors ligne Pew

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #209 le: 20 juillet 2011 à 21:49:30 »
Aaah enfin le premier chapitre du Cardia Gaiden: un vrai régal !

Grâce à ces 20 pages, j'ai retrouvé tout ce qui fait le charme de Saint Seiya, et la perfection du travail scrupuleusement documenté de l'auteur n'y est pas étranger.

L’Europe et la Grèce au 18ème siècle: quelles splendeurs !
Et quelle chance que de pouvoir voyager à travers cette époque et ces lieux grâce à Teshirogi:
-Découvrir les tavernes sympathiques de l'Ouest grecque tenues par les immigrés mexicains arrivés en masse à cette époque, en bateaux à vapeur, pour aider à la construction des premiers avions de ligne.
-Mettre enfin une image sur ces vieux plats typiques méditerranéens dont j'avais toujours entendu parlé sans vraiment savoir à quoi ça pouvait ressembler: les "Tacos" (à la base même du célébrissime régime crétois, mais est-ce bien utile de le rappeler).
-Je suis très heureux aussi de pouvoir découvrir les charmants vêtements traditionnels dont étaient vêtues les jeunes filles, en particulier le couvre-chef très représentatif dont Sasha fait usage: le légendaire "Canotier du Péloponnèse". 

Et puis heureusement, nous sommes enfin très loin du début de Lost Canvas et de l'époque où son histoire allait un peu n'importe où, et n'importe comment ...
Ici, elle recadre impeccablement les éléments majeurs et donc incontournables qui devraient composer l'univers de Saint Seiya:
-l'incarnation de la déesse bienveillante et protectrice de l'humanité est enfin tutoyée et traitée par un de ses soldats comme la banale gamine qu'elle est
-de plus, ce soldat clairvoyant a compris qu'il n'était pas nécessaire de surprotéger une telle jeune fille qui, en fin de compte, ne craint rien hors des murs du sanctuaire, et qu'il aurait été surfait d'être plusieurs et surtout de demander l'autorisation au Grand Pope.
Grâce à ces détails, la jeune fille qui est l'incarnation de la Déesse Athéna, ainsi que le soldat de la plus haute caste qui l'accompagne, ont enfin un Charisme (oui ça vaut bien une majuscule) digne de ce nom !

Voilà, pour résumer, 20 pages de bonheur qui respirent la mythologie grecque, le fantastique, la puissance et la grandeur divine que j'ai toujours aimé dans Saint Seiya.

Juste un petit reproche (mais vraiment petit hein) peut être:
je trouve dommage qu'on est pas vu Cardia régler sa note en sortant de la taverne (enfin, du "Bar à Tapas" comme on disait dans la Grèce Antique) , j'aurai été curieux de savoir si il a réglé par chèque, en Pesos ou en Dollars ... j'aurais vraiment aimer en apprendre davantage sur la monnaie en vigueur à l'époque.

Enfin voilà, vivement la semaine prochaine !
Il me tarde de voir Cardia emmener Sasha à un spectacle de French cancan comme le voulait la coutume de l'époque.
À moins que les 4 frangins de Pocahontas ne l'attendent un peu plus loin pour lui mettre une raclée au basket ... je ne sais pas trop ce qui nous attend, mais je compte déjà les jours avant le prochain chapitre.

« Modifié: 20 juillet 2011 à 23:03:09 par Pew »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #210 le: 20 juillet 2011 à 21:51:45 »
Aaah enfin le premier chapitre du Cardia Gaiden: un vrai régal !

Grâce à ces 20 pages, j'ai retrouvé tout ce que fait le charme de Saint Seiya, et la perfection du travail scrupuleusement documenté de l'auteur n'y est pas étranger.
+1
Teshi assure en ce moment, j'espère que ça continuera

Hors ligne Pew

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #211 le: 20 juillet 2011 à 21:52:29 »
+1

Jettes quand même un oeil sur la suite  [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #212 le: 20 juillet 2011 à 21:53:45 »
Jettes quand même un oeil sur la suite  [:lol]
Of course lol

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #213 le: 20 juillet 2011 à 21:58:58 »
Yaya et Pew, vous êtes durs (et venant de moi, hein, imaginez) je trouve. Y'a p'tet une raison potable pour que kardia et Sasha se soient rendu spécifiquement en Amérique du Sud (je ne peut pas imaginer qu'il en soit autrement, bien que le fait qu'ils aient changé de continent sans s'en apercevoir et a une vitesse forcément super confortable me laisse toutefois perplexe.). Après, ben, chais pas, pourquoi pas ? Personne a bronché avec Ignace le hippie dans son tipi. On est pas forcément obligé de se taper ces putains de colonnades de merde en permanence , si ?

Et pour l'ordre guerrier, c'est pas très convenable de tout foutre à la benne parce que les fanfiqueurs l'ont fait plein de fois avant (pardon mais on s'en fout des fanfiqueurs pour le coup) alors que "officiellement", depuis les spectres, à part le peuple des titans, même pas nommés, et les satellites (hahaha), on a pas eu de surcharge de ce côté. Je trouve même reposant d'avoir des types a priori pas liés aux spectres. j'en peux plus des spectres, et là les fanfiqueurs n'ont rien à y voir.

Sinon ça serait marrant que la serveuse soit vraiment Violate.

+1

[:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

« Modifié: 20 juillet 2011 à 22:01:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #214 le: 20 juillet 2011 à 22:07:25 »
Et puis heureusement, nous sommes enfin très loin du début de Lost Canvas et de l'époque où son histoire allait un peu n'importe où, et n'importe comment ...
Ici, elle recadre impeccablement les éléments majeurs et donc incontournables qui devraient composer l'univers de Saint Seiya:
-l'incarnation de la déesse bienveillante et protectrice de l'humanité est enfin tutoyée et traitée par un de ses soldats comme la banale gamine qu'elle est
-de plus, ce soldat clairvoyant a compris qu'il n'était pas nécessaire de surprotéger une telle jeune fille qui, en fin de compte, ne craint rien hors des murs du sanctuaire, et qu'il aurait été surfait d'être plusieurs et surtout de demander l'autorisation au Grand Pope.
Grâce à ces détails, la jeune fille qui est l'incarnation de la Déesse Athéna, ainsi que le soldat de la plus haute caste qui l'accompagne, ont enfin un Charisme (oui ça vaut bien une majuscule) digne de ce nom !

Ce passage-là aussi est ironique ?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #215 le: 20 juillet 2011 à 22:08:38 »
J'en ai bien l'impression.

J'ai bien rigolé en tout cas mais la remarque de GSA m'a achevé. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #216 le: 20 juillet 2011 à 22:11:44 »
Pas d'accord avec Pew, même si son truc m'a bien fait rigoler ^^

D'accord avec Max : on a TELLEMENT bouffé du Spectre, ces derniers temps, qu'un peu de changement est salutaire.

Par contre, j'aimerais a priori pas que Calvera devienne Violate, car ça risquera de faire rappliquer du Spectre dans c'te histoire.

Moi, la seule personne que je veux voir débarquer dans ce gaiden, c'est Yato ^^

(Et surtout pas Dégel, où alors en doses ultra-light)

En tout cas, Kardia était l'un des rares TLC golds (avec Mani et Alba. Tiens, les autres signes d'eau, comme par has') a ne pas avoir eu de scène avec Sasha. Donc c'est salutaire de développer cette interraction.

Au passage, la ptiote passe du pédobear à un alcoolo amateur de phrasettes crypto-yaoi. Puissante, l'éducation. Et après, on se demande pourquoi sa réincarnation aime donner des coups de cravache à 6 ans [:lol]

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #217 le: 20 juillet 2011 à 22:33:34 »
Vu le chapitre, et c’est très sympathique. Le cadre est surprenant, et c’est ce qui fait son charme. J’étais limite choquer en les voyant débarquer dans un bar ! Ils vont drôlement loin pour changer les idées de Sasha  [:miam]. Mais surtout, qu’est ce qu’il a bien pu passer dans la tête de Sage pour confier la petiote à Cardia ? Nan mais comment il parle à sa déesse lui, il est complètement fou ce garçon !  [:lol] C'est a confirmer, mais Calvera à l'air d'être une femme à mon gout^^. Pour les nouveaux guerriers, je m’en fiche un peu, ils peuvent être des Spectres "particuliers" ou une nouvelle caste, ça m’est égal. Quitte à choisir, je préfère le choix de personnages originaux, histoire de rester dans le trip "autre".

Eh bien, après un Gaiden sur Albafica sympatoche mais pas transcendant, celui sur Cardia à du potentiel pour être amusant.   
Out of order.

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #218 le: 20 juillet 2011 à 22:53:00 »
Chapitre vu et je l'ai trouvé très sympathique ça change un peu de tout ce qu'on à pu voir jusqu'à présent, et puis un Gold Saint qui sait s'amuser ça vaut franchement le détour je trouve. [:lol]
Sinon je suis assez d'accord avec Max, sortir un peut du contexte de la guerre sainte et voir autre chose que des spectres, ce n'est pas de refus (même si c'est le but de TLC d'aborder le sujet de la guerre sainte), surtout qu'on fini par s'y perdre à chaque fois qu'on à le droit à des spectres qui arrivent comme des cheveux sur la soupe quand ce n'est pas forcément nécessaire...  [:haha pfff]

Vu le chapitre, et c’est très sympathique. Le cadre est surprenant, et c’est ce qui fait son charme. J’étais limite choquer en les voyant débarquer dans un bar ! Ils vont drôlement loin pour changer les idées de Sasha 
Oui surtout qu'elle à l'air super d'accord pour y aller dans cette taverne!  [:lol]
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Pew

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #219 le: 20 juillet 2011 à 22:57:29 »
@ OV: vi vi, mon post entier

@ Max: Bah dur, je sais pas, c'est juste que j'ai sérieusement du mal à reconnaître du Saint Seiya là, avec ce chapitre.
Que Teshirogi se gaufre dans tout ce qui est costumes et autres détails anachroniques, c'est regrettable, et ça me gène déjà un peu pour me glisser dans l'histoire.
(Archange doit être devin, il avait prévu que je coincerait là dessus [:fufufu] )
Mais là, en plus, c'est dans les actes et en lisant les dialogues que j'ai vraiment halluciné.
L'univers de Saint Seiya me semble quand même laisser pas mal de portes ouvertes pour imaginer des histoires annexes pleines de fraicheur sans qu'elles partent forcément dans le nawak sur des trucs de base.
Alors c'est vrai que pour l'instant, on sait pas vraiment comment Cardia s'est retrouvé à sortir Sasha, seul, du Sanctuaire, et que l'on aura peut être (j'espère même) un explication dans les prochains chapitres.
Mais de là à la tutoyer et lui causer comme il le fait, bin ça fait juste voler en l'air le charisme et le rôle de chacun, les rapports qu'ils sont censé avoir entre eux, ... bref, je marche pas quoi.

Maintenant, je te rejoins sur le fait que les Spectres, ça va, on pourrait effectivement voir autre chose de temps en temps.
Même si tout ce passe à une période pendant laquelle on sait le réveil d'Hades inévitable (et quel réveil  [:lol] ) et proche, ça n'exclue en rien l'idée que les soldats du Sanctuaire croisent à l'occasion d'autres guerriers servant d'autres dieux.
Alors même si j'ai plutôt tendance à penser que la mythologie grecque est assez étoffée pour en extraire de nouveaux personnages, de nouvelles castes, je ne suis pas non plus fermé à l'idée de voir débarquer d'autres types de divinités, mais bon, si tel est le cas, Teshirogi sera-t'elle vraiment s'en sortir ?

Sinon, pour Violate, Hugo à raison, ça risquerait forcément de nous replonger dans le monde merveilleux des Spectres, alors que là, on a encore une once d'espoir que Cardia se frotte à "quelque chose" de nouveau.
Croisons les doigts.

Maintenant, pour mon post précédant, l'ironie m'a permis de dire pourquoi j'étais passé à côté de ces 20 pages aujourd'hui et que quasiment rien ne m'avait plu, mais il en reste encore 160 à venir et peut être que la suite sera un peu plus me séduire.
Enfin en tous cas, pour l'instant, c'est pas fait  ^^'
« Modifié: 20 juillet 2011 à 23:01:12 par Pew »

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #220 le: 20 juillet 2011 à 23:07:29 »
Par contre, j'aimerais a priori pas que Calvera devienne Violate, car ça risquera de faire rappliquer du Spectre dans c'te histoire.
Moi non plus je n'aimerai pas mais pas pour les même raisons que toi.
Violate je la vois tout simplement avec une existance humaine déchirante. Là, Calvera à l'air de s'éclater dans son boulot et est loin d'une humaine torturée par la vie sur Terre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #221 le: 20 juillet 2011 à 23:08:25 »
Je ne suis pas sûre que ça aurai été une bonne chose (ou une chose crédible tout du moins) si Cardia vouvoyait et parlait à Sasha comme il se doit, il est clairement expliqué qu'il ne se sent pas obligé de respecter le dieu qu'il sert et ça lui vaut même le mépris de Rhadamanthe, du coup si dans ce Gaiden il s'était mis tout à coup à respecter Athena, ça ne serai pas forcément passé non plus (même si c'est un peut exagéré ma foi.)

Maintenant, je te rejoins sur le fait que les Spectres, ça va, on pourrait effectivement voir autre chose de temps en temps.
Même si tout ce passe à une période pendant laquelle on sait le réveil d'Hades inévitable (et quel réveil  [:lol] ) et proche, ça n'exclue en rien l'idée que les soldats du Sanctuaire croisent à l'occasion d'autres guerriers servant d'autres dieux.
Alors même si j'ai plutôt tendance à penser que la mythologie grecque est assez étoffée pour en extraire de nouveaux personnages, de nouvelles castes, je ne suis pas non plus fermé à l'idée de voir débarquer d'autres types de divinités, mais bon, si tel est le cas, Teshirogi sera-t'elle vraiment s'en sortir ?

Il est vrai qu'elle a déja du mal à s'en tirer avec seulement les spectres...  [:fufufu]

« Modifié: 20 juillet 2011 à 23:10:08 par Kala »
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Pew

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #222 le: 20 juillet 2011 à 23:22:55 »
Je ne suis pas sûre que ça aurai été une bonne chose (ou une chose crédible tout du moins) si Cardia vouvoyait et parlait à Sasha comme il se doit, il est clairement expliqué qu'il ne se sent pas obligé de respecter le dieu qu'il sert et ça lui vaut même le mépris de Rhadamanthe, du coup si dans ce Gaiden il s'était mis tout à coup à respecter Athena, ça ne serai pas forcément passé non plus (même si c'est un peut exagéré ma foi.)

Ouais, mais n'y avait il pas un juste milieu à trouver ?
Qu'il n'ait pas le comportement d'un Sisyphe, certes, on aurait plus reconnu du tout le Cardia du tome 12, mais qu'il râle dans sa barbe en devant s'occuper d'elle, qu'il rechigne à devoir gérer une enfant en qui il ait du mal à voir une déesse par exemple, là, ça aurait pu marcher (à mes yeux hein, on est d'accord).
Mais là, comme c'est présenté, je ne marche pas ... c'est trop exagéré, même pour un gold comme Cardia.
'fin bon, on verra bien ce qu'elle compte raconter dans les prochaines semaines ^^

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #223 le: 20 juillet 2011 à 23:26:45 »
Après si Cardia la traîne ainsi c'est peut être pour lui donner une autre image qu'elle se fait de l'Homme.
Après tout, c'est une déesse qui aime l'humanité et actuellement elle est une petite fille qui a une vision assez candide du monde.
Le but de Cardia est peut être de lui ouvrir les yeux.

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #224 le: 20 juillet 2011 à 23:32:54 »
Kodeni : Je ne suis pas convaincue que Cardia puisse avoir ce genre d'intentions, mais qui sait, tout est possible, Teshirogi nous l'à déja prouvé plusieurs fois  [:lol]

Pew : Je suis d'accord sur le fait qu'il y avait un juste milieu a trouver, mais finalement je ne trouve pas ça si tache que ça, enfin vu tout ce qu'on a pu avoir, ça aurait pu être bien pire.
Après, wait & see, on a pas encore vu la suite ;)

Tags: