Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 446265 fois)

Hors ligne paladin shura

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #900 le: 25 août 2011 à 17:55:08 »

Si tu savais ce que Teshi s'est pris comme réflexion par ici pendant la prepub de TLC...

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #901 le: 25 août 2011 à 17:57:12 »
Oui, et je suis vraiment étonné d'être le seul à noter cette guignolisation systématique du gold.
Il faut m'excuser, je suis un fan à l'ancienne...

Voir mes chers gold se faire ridiculiser face à des hommes en pygama jaguars, çà ne passe pas.
C'est comme çà.

J'arrête là et vous laisse vous délecter de ces gaiden tout droit sortis de l’incomparable imagination de la magnifique teshi...

Oui, comme le dit pal' plus haut. La plupart des Golds n'ont pas été appréciés par certains fans (dont moi) au cours de TLC, El Cid, Régulus, Sisyphe, Shion et Doko.

Mais pour des raisons parfois autres que la simple - supposée - guignolisation des Golds.

Hors ligne hanzo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #902 le: 25 août 2011 à 18:16:14 »
De plus, on a ouvert un topic spécial pour que tu puisses nous expliquer concrètement la "guignolisation" et l'affaiblissement des golds de TLC, (à part les Jémo paraît-il) parce qu'on a pas compris les choses comme toi et qu'on t'a donné la chance de t'en expliquer ailleurs que sur les topics non prévus à cet effet. Résultat, perso, j'attends toujours le dialogue.

Et tu vois, je te dis ça et pourtant, le précédent gaiden ne m'a pas intéressé et celui-ci non plus et pleins de passages de ce manga m'ont mis les glandes format grand un!
Relativise un peu.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #903 le: 25 août 2011 à 18:57:28 »
Allez savoir pourquoi, mais j’ai un vilain sourire en lisant les derniers posts.
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #904 le: 25 août 2011 à 19:09:03 »
Oui, et je suis vraiment étonné d'être le seul à noter cette guignolisation systématique du gold.

Voir mes chers gold se faire ridiculiser face à des hommes en pygama jaguars, çà ne passe pas.
C'est comme çà.

Qu'est-ce qu'on devrait dire sur les Silver alors  ::).

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #905 le: 25 août 2011 à 20:03:25 »
Allez savoir pourquoi, mais j’ai un vilain sourire en lisant les derniers posts.

ya la persistance rétinienne... moi j'ai souvent des persistances zygomatique ; "tellement" les propos...   [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #906 le: 25 août 2011 à 20:11:19 »

Ah, et peut-on savoir ce que c'est, un fan de StS à "l'anciennce"?
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #907 le: 25 août 2011 à 22:25:08 »
[:hurle] DRAGONOUNET DES MERS ( et les autres, aussi  :D ), VIENS CHERCHER BONHEUR§§§
[:hurle] JE T'ADOOOORREE!!!!  [:jump] [:jump] [:jump] (et accessoirement, tu est mon râleur favoris). Un homme sur qui nous pouvons compter. [:jap]

le nahual que porte freedy-like a en effet un nom particulier, mais un équivalent jap très parlant

黒曜衣 grosso modo : DARK - SUNLIGHT - CLOTH

soit "de la lumière du soleil noir"...

soit "de la lumière noire du soleil"...

les éclipses étant une réelle frousse à l’époque, mais pas plus ici qu'ailleurs...  [:aie]

Merci pour la trad de l'armure qu'ils portent, Byaku. Les Aztèques avait AU CONTRAIRE une peur bleue durant les éclipses solaires. A ce moment là, la journée se transformait en nuit et cela rendait visible les Tzitzimime, des démons de la nuit les plus craints de tous! Les Aztèques les appelaient les Étoiles Sombres et Démoniaques.... cela ne fait pas penser à autre chose...? Je ne sais pas moi.... les Étoiles Célestes des Spectres.

Tout les 52 ans, il y avait un possibilité d'avoir une éclipse et il fallait faire beaucoup de bruit et des maintes sacrifices pour renverser une éclipse. Cela m'a fait mûrir l'idée qu'une nouvelle éclipse solaire se prépare et qui pourrait lâcher ainsi les Tzitzimime , les Spectres d'Hadès. Le coeur de Cardia serait dès lors le moyen d’empêcher cela, de là l'investissement de Wesda dans Cardia. Ils espère avec le sacrifice de son coeur de reculer une éclipse solaire et éviter une catastrophe...  Enfin, nous verrons.

Vous avez remarquer que Cardia adore les pommes! et que Nahualpilli pourte sur sa peau tout plein de visage de ses victimes... (lien avec Xipe Totec?) [:fufufu]

Moi je vote pour cloth de la lumière du soleil noir (vu que c'est un des pseudo de Tezcatlipoca).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #908 le: 25 août 2011 à 22:58:46 »
Merci pour la trad de l'armure qu'ils portent, Byaku.

de rien  [:jap]

Les Aztèques avait AU CONTRAIRE une peur bleue durant les éclipses solaires.

Vrai, mais je faisais surtout allusion au fait qu'on met bcp ça sur le compte des religions précolombiennes avec accessoirement du sacrifice à gogo, encore plus à ces moments là, et le fait que dans les autres religions du même instant il n'y en a pas une qui voue un culte "positif" à l'éclipse, c'est toujours "mal vu"  [:jap]

Vous avez remarquer que Cardia adore les pommes! et que Nahualpilli pourte sur sa peau tout plein de visage de ses victimes... (lien avec Xipe Totec?) [:fufufu]

j'ai surtout remarqué qu ele col de sa/son (genre ?) nahual avait un col large, comme celui d'une carapace qu'on peut distinguer sur son animal totem (Tzitzimime ?)

« Modifié: 25 août 2011 à 23:01:02 par Byaku »

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #909 le: 25 août 2011 à 23:33:05 »
C'est bien une représentation des tzitzimime(h), effectivement.

TZITZIMIME(H):
tzitzimimeh, pluriel de tzitzimitl.
.TZITZIMITL:
tzitzimitl, pluriel tzitzimimeh ou tzītzitzimih.
2. ~ DEMONS DE L'OBSCURITE ou DEMONS DE L'OUEST.
tzitzimimeh colelehtin , les démons de la nuit, les fantômes - les démons de la nuits, les fantômes vinrent au croisement à sa rencontre. W.Lehmann 1938,347.
les démons de la nuit descendront, ils dévoreront les gens -  Est dit à l'occasion d'une éclipse de soleil Sah7,2 (tzitzitzimi) a même expression apparaît à l'occasion des craintes que suscite la  la même expression apparaît à l'occasion des craintes que suscite la cérémonie au cours de laquelle on allumait le feu nouveau. Sah7,27 (tzitzitzimi).
les démons de la nuit descendront, ils nous mangeront. Quand la lune éclipse le soleil. Prim.Mem. 282r. (tzitzimime).
les démons de la nuit descendront, ils dévoreront les gens. A l'occasion d'une importante éclipse du soleil sous le règne d'Ahuitzotl. Sah8,2 (tzitzimime).
que descendent sur nous les démons de l'Ouest pour détruitre la terre, et dévorer le peuple. Launey II 168 = Sah6,37 (tzitzitzimj).
tzitzimitl, colelehtli , c'est un être démoniaque, un démon.
Est dit du mauvais souverain, tlahtoāni. Sah10,15. du meurtrier. Sah10,38.

tzitzimitl
d'après le codex tudela 21
3. ~ colonial, au plur., les démons.
les diables et les démons se sont moqués des anciens par beaucoup d'autres moyens - in many other ways the devils, the demons, tricked the ancients. Sah1,70. 4.~ parure, tenue militaire qui évoque un cadavre portant les symboles des démons, tzitzimimeh. R.Siméon dit: 'xoxōuhqui tzitzimitl', insigne dont se paraient les rois, il représentait un monstre ou démon fait de plumes vertes mèlées d'or et portant sur le haut de la tête un panache de plumes de la même couleur.

Peut-être Wesda veux-t-il employer le coeur de Cardia durant sa fameuse cérémonie pour créer un nouveau feu qui pourrait chasser l'éclipse et créer en même temps un nouveau monde pour lui et Calvera

Cette description ressemble un peu à l'animal qui se présente derrière Nahualpilli dans le tome précédent, non? (mais avec moins de plumes présents)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Jaxom

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #910 le: 26 août 2011 à 04:29:43 »
yeah Sasha con-conne... Cardia qui se lèche l'ongle (c'est tendancieux ce manga quand même  :-[)... et un spectre bizarroide...
Waah il lui balance combien de fois les 14 aiguilles là ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #911 le: 26 août 2011 à 04:38:07 »
Bah il est performant notre scorpion  [:petrus]

Hors ligne Glaucos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #912 le: 26 août 2011 à 08:00:20 »
Je pense que ces gaidens passent beaucoup mieux en tome relié .D'ailleurs le gaiden d'albafika sort en octobre 2011 ! J'accroche bien à l'histoire de Cardia mais c'est vrai que j'aime bien le personnage...Je redoute les gaidens de El Cid ,Sisyphe ,et Regulus...

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #913 le: 26 août 2011 à 08:31:14 »
Merci pour les explications linguistiques diverses.

Question : je ne me rappelle plus si le mot "Nahual" tout seul avait déjà été trouvé ? J'ai trouvé en effet pas mal de termes commençant par "nahual" dans les dicos, mais jamais le schmilblick tout seul.

A chaque fois, c'est lié à la magie, la dissimulation...

Je pense que ces gaidens passent beaucoup mieux en tome relié .

[:homer1]

Le moteur du forum devrait aussi remplacer automatiquement ce genre de phrases [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #914 le: 26 août 2011 à 09:22:18 »
J'y connais rien en méso-américain mais cela pourait-il tout simplement être le signe d'une déclinaison (au sens latin ou allemand), un quantitatif ou la marque d'un adjectif ou d'un nom propre, etc. Bref quelques chose qui n'est pas un mot en soit.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #915 le: 26 août 2011 à 09:49:11 »
Merci pour les explications linguistiques diverses.

Question : je ne me rappelle plus si le mot "Nahual" tout seul avait déjà été trouvé ? J'ai trouvé en effet pas mal de termes commençant par "nahual" dans les dicos, mais jamais le schmilblick tout seul.

nahual tout court ça peut être amplement suffisant  [:jap]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nahual

Nahual
Aller à : Navigation, rechercher

Un nahual ou nagual est, dans les croyances mésoaméricaines ou d'origine mésoaméricaine, un être mythologique de nature double, à la fois humaine (ou divine) et animale. La forme animale du nahual est le plus souvent un canidé (coyote, chien), un rapace1, un âne ou une dinde2, mais peut être aussi un animal plus puissant comme le jaguar.

Le nahual peut utiliser ses pouvoirs pour faire le bien ou le mal3. Dans les croyances précolombiennes de Mésoamérique, le nahual avait pour fonction de maintenir l'ordre des espaces sacrés et de châtier ceux qui transgressaient les interdits religieux1. Ce concept est toujours vivace chez plusieurs populations indigènes du Mexique, mais sous une forme maléfique associée par exemple aux chiens noirs et aux coyotes qui volent des biens matériels, car il s'est rattaché à des concepts d'origine européenne comme la sorcellerie1 ou la lycanthropie.

Certains écrits mexicas et mixtèques, comme le codex Borbonicus ou le codex Laud, et certains témoignages de l'époque coloniale permettent de reconstituer en partie le concept originel précolombien. Les croyances spécifiques varient au sein des cultures mésoaméricaines, mais le concept général de nahualisme est considéré comme pan-mésoaméricain car tous les Mésoaméricains croient que chaque humain a une contrepartie animale à laquelle sa force vitale est liée3,4.

Le nahualisme est parfois lié, dans les religions mésoaméricaines, à l'utilisation d'un système calendaire divinatoire, pour déterminer si une personne sera un nahual. Le nahualisme est également soupçonné d'avoir un lien avec le chamanisme.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #916 le: 26 août 2011 à 12:04:18 »
merfi.

C'est plutôt pas mal trouvé, vu l'aspect totémique d'une protection saintseiyatesque.

Edit : par contre, je trouve les kanjis associés pas forcément bien adaptés...
« Modifié: 26 août 2011 à 12:07:01 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #917 le: 26 août 2011 à 12:23:15 »
Je pense comme glaucos.

Pour ma part j'ai du mal à me plonger dans ces gaidens et j'attends que les tomes soit relier pour lire car ça passera mieux.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #918 le: 26 août 2011 à 13:00:03 »
Mais les tomes sont TOUJOURS reliés.

Sinon, faut se plaindre au libraire [:onion laule]

Hors ligne garrincha

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #919 le: 26 août 2011 à 13:31:57 »
 [:delarue6]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #920 le: 26 août 2011 à 13:42:58 »
Bon c'est pas qu'on s'en fout de vos histoires de tomes reliés, mais...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #921 le: 26 août 2011 à 13:52:57 »
Gaiden 14 - Cardia 05 - Douleur subite et vraies sensations.

Merci de mettre un lien vers le topic

P01
Nahualpilli: Kehi
Nahualpilli: Kehihi
Nahualpilli: Comme c'est bizarre.
Nahualpilli: Les gens disent tous que le soleil de notre monde est chaud.
Nahualpilli: Mais je suis le seul qui sois vide, qui ne ressente que du froid.

P02
Nahualpilli: Et comme c'est parce que je n'ai pas de fourrure...
Nahualpilli: Il faut bien que je vole les peaux des autres...
Nahualpilli: Proprement, proprement...
Nahualpilli: Si je t'écorche avec soin, je n'aurais plus froid pendant un bon moment...
Nahualpilli: Alors je vais faire plus attention que jamais en arrachant ta peau dorée.

P03
Nahualpilli: Pour qu'elle puisse encore et encore me réchauffer...

P04
Nahualpilli: Avec...
Nahualpilli: Grand soin...
Cardia: Hé toi...
Cardia: Nahualpilli de Youaltepuztli, c'est ça ?
Cardia: Y'a des choses intéressantes enroulées autour de ton corps.
Cardia: Est-ce que c'est ce que je pense ?
Nahualpilli: Kehiii... t'es jaloux ?

P05
Nahualpilli: J'ai cousu toutes les peaux que j'ai arraché jusqu'à maintenant en dessous du Nahual (黒曜衣: noir-lumière du soleil-habit ou obsidienne-habit) que je porte.
Nahualpilli: Elles sont désormais froides, mais de temps en temps je les entends me vomir leur haine...
Calvera: Sasha !
Nahualpilli: Ce sont mes précieux amis !
Nahualpilli: Tu veux que je te les présente ?
Cardia: Vraiment ?
Cardia: J'accepte alors !
Nahualpilli: Alors...

P06
Nahualpilli: Tu dois aussi les rejoindre pour devenir leur ami !!
Cardia: Ha !
Cardia: C'est qu'il est sérieux !!

P07
Cardia: (J'ai été coupé ? Je pensais pourtant l'avoir évité... c'est...)
Cardia: Eux qui ont réussi à faire ça !
Nahualpilli: Ils te veulent tous comme ami !!

P08
Sasha: Cardia !
Nahualpilli: At...
Nahualpilli: Attrappé !!
Cardia: Tss...

P09
Nahualpilli: Et maintenant ta peau est à moi !!
Nahualpilli: Je moi aussi être l'ami du monde chaud !
Nahualpilli: Enfin... enfin...
Nahualpilli: Je n'aurais plus jamais froiiiiiiiid !!!
Cardia: Uhooo
Cardia: Oh ?

P10
Cardia: T'es vraiment intéressant !
Nahualpilli:  !?
Cardia: Si t'as si froid que ça...
Cardia: Je vais te réchauffer !
Nahualpilli: Hé ?

P11
Cardia: Scarlet Needle !!!
Nahualpilli: Ce... c'est quoi ça...
Nahualpilli: Ca me brûle !!!

P12
Cardia: Le dard du scorpion transperce tes centres nerveux, t"infligeant ainsi une violente douleur.
Cardia: C'est pas comme se faire arracher la peau !
Cardia: Cette douleur perdurera...
Cardia: Jusqu'à ce que tu te sois pris les 15 coups correspondant aux étoiles de la constellation du scorpion !!!

P13
Cardia: T'essaies de fuir ? Comme c'est dommage...
Cardia: J'en ai pourtant pas encore fini avec toi.
Nahualpilli: Ha ?
Nahualpilli: Aaaaaaaahaaaaa
Sasha: Cardia !!

P14
Cardia: Plus que 8 coups !!
Nahualpilli: !!!!!
Calvera: ....
Cardia: Hahaha !!
Cardia: Plus que 5 !!!

P15
Nahualpilli: Aaaaaaa !!!
Cardia: Hahaha !! Tu souffres ?
Cardia: Les types à qui t'as arraché la peau ont aussi du souffrir !
Cardia: Allez ! Je vais t'achever d'un coup !!!

P16
Cardia: !?
Cardia: Tsst.
Cardia: Sasha ?
Cardia: Qu'est-ce que t'as ?

P17
Sasha: Ca suffit Cardia...
Sasha: Tu l'as suffisamment fait souffrir...
Sasha: Et en plus, tu y prends plaisir !!
Sasha: Ca ne te rend pas très différent de lui, Cardia !!!
Cardia: Ha !
Cardia: Ouais, t'es perspicace, Sasha !
Sasha: ...!
Cardia: Ce type et moi avons le même genre de désirs au fond de nous !
Cardia: Mais lui ne ne le ressent que lorsau'il dérobe des peaux !
Cardia: Non, en fait je ne suis même pas certain qu'un type vide comme lui puisse ressentir ça !

P18
Cardia: Hé ! Nahualpilli !
Cardia: Ca y est, t'as obtenu ce que tu voulais ?
Cardia: Tu te sens vivant désormais ?
Sasha: !

P19
Nahualpilli: Aha.
Nahualpilli: En effet. Je n'ai plus froid.
Nahualpilli: Cette douleur me donne l'impression d'être vivant pour la première fois.
Nahualpilli: Au point que je ne veux surtout pas mourir !!!
Sasha: Kyaah !
Cardia: Vermine !
Cardia: Tu peux encore bouger !
Cardia: !
Cardia: (Quoi ? A un moment pareil ?)

P20
Cardia: (Le croc du Tlacotli en moi résonne avec mon coeur !)
Cardia: (Et mince !)
Nahualpilli: Kehii.
Nahualpilli: T'osera certainement pas m'attaquer tant que j'aurai cette gamine !
Nahualpilli: Salut le scorpion !!
Sasha: Cardia !!
Cardia: Sasha... !
« Modifié: 26 août 2011 à 15:07:28 par Archange »

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #922 le: 26 août 2011 à 13:53:21 »
Bon c'est pas qu'on s'en fout de vos histoires de tomes reliés, mais...

Spoiler (click to show/hide)

:o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #923 le: 26 août 2011 à 13:56:24 »
Danke schön  :o

J'aime bien le coup des piaux qui portent encore la volonté de leurs ex-propriétaires [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #924 le: 26 août 2011 à 14:50:54 »
l (黒曜衣: noir-lumière du soleil-habit)

D'après un gars de ssiceplanet (et wiki), 黒曜 serait aussi de l'obsidienne:

http://ja.wikipedia.org/wiki/%E9%BB%92%E6%9B%9C%E7%9F%B3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsidienne

Dans l'article en français, ils disent qu'on en trouve notamment au Mexique.

Tags: