Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567518 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1075 le: 30 octobre 2011 à 11:31:48 »
D'un autre côté, dans le même numéro de magazine y'avait un manga avec des femmes à poil juste couvertes de croix en scotch sur les têtons qui se battaient avec des types à poil en érection (et cache sexe sur le pénis). Mais bon, c'était orienté comique, alors que dans TLC la scène a un côté glauque/décadent. :o
Et tu l'as acheté ce magazine  [:fufufu] ?

( j'ai hâte de voir sa réaction à la fin du gaiden quand il va lui annoncer qu'il l'emmène au Sanctuaire pour pouvoir lui foutre quotidiennement une pétée )
[:lol]

Bon, sérieux, j'adore ce Gaiden pour l'instant.
Ils me laissent pas mal de questions qui je l'espère trouveront une réponse pour une fois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1076 le: 30 octobre 2011 à 13:06:24 »
Perso ce que j'apprécie surtout dans ce gaiden, c'est l'ambiance... Évidemment je parle pas de l'ambiance pédo-glauque qui règne dans la salle de bains ( :o ) mais de l'ambiance générale, le côté château avec un maître des lieux louche et des souterrains crasseux à explorer en long et en large.

Après, j'aime pas les Djouweuls et j'espère qu'on en finira vite avec eux, histoire de découvrir la vraie nature de leur créatrice [:what]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1077 le: 30 octobre 2011 à 13:20:55 »
Rhodanéos => Oué, sauf que là, les allusions, c'est avec des gosses... [:fufufu]

Encore heureux qu'Agasha ne s'est pas pointée dans le Alba gaiden. Il s'en est fallu de peu pour qu'on ait un troisième pédo-Gold [:aie]

Là, à part la zoophilie et la nécrophilie, je crois qu'on a eu droit à à peu près tout...

Je suis même rétroactivement surpris qu'on ait pas eu droit à un petit passage nécro de la part d'Alone ou de Vero.

Mais bon, ne branlons pas la peau de l'ours avant de l'avoir sodomisée... Après tout, le Manigoldo gaiden n'est pas encore passé :D
Spoiler (click to show/hide)

D'un autre côté, dans le même numéro de magazine y'avait un manga avec des femmes à poil juste couvertes de croix en scotch sur les têtons qui se battaient avec des types à poil en érection (et cache sexe sur le pénis).

J'avais vite lu, et je pensais que c'était un truc live [:homer1], genre à la place du poster de l'idol du mois.

Ceci étant, on devrait faire participer Shiori et tout le staff d'Akita à ce genre de trucs une fois. Peut-être que ça aurait un effect défouloir + atterrissage bénéfique.

dernier retranchement: un "agate full eye"...  [:jap]

Ca pourrait coller, effectivement...

Ca fait un nom très bizarre pour une Française, mais bon, après, c'est pas plus détonnant que Dégel au final....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1078 le: 30 octobre 2011 à 13:57:05 »
Merci pour la trad'.

Perso, la petite scène de bain entre Garnet et Tourmaline ne me dérange pas vraiment. Au contraire même, je trouve que c'est un plus pour l'ambiance du gaiden. C'est assez glauque. Le revirement de Krest est plus WTFesque à mon avis. J'espère qu'on aura droit à une bonne explication (outre que "ouin, je voulais redevenir jeune pour poser"). Au passage, puisque la miss Flaille/Fly/Full Eye/Frey/aïe aïe aïe est de retour, j'espère bien qu'on reverra Seraphina.

Mais bon, pour le moment, je confirme ma bonne impression concernant ce gaiden.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1079 le: 30 octobre 2011 à 14:34:03 »
Au passage, puisque la miss Flaille/Fly/Full Eye/Frey/aïe aïe aïe est de retour, j'espère bien qu'on reverra Seraphina.
Une pensée vient de me traverser l’esprit. Je me rappelle dans le deuxième tome du gaiden, vers la fin, que Garnet nous présente ses « enfants » avec leurs caractéristiques. Je cite celle concernant KIN :
Garnet: Et enfin leur leader qui règne sur les irrégulières réflexions lumineuses, Kōh-i Nūr !!
Et si la Flaille qui se trouve dans le donjon n’est qu’une projection, une illusion, un appât pour Dégel venant de son maître ? Une illusion est un phénomène qui se base sur la réflexion lumineuse. Dans ce cas, la vraie est bien et belle partie en carrosse avec Séraphina et nous la reverrons plus (dommage, certes, char je l’aime bien la petite Séraphina).
Ceci dit, ce n’est qu’une hypothèse.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1080 le: 30 octobre 2011 à 14:45:51 »
Moi j'avais déjà dit que je pensais à Chalcedony, puisque c'est lui qui maîtrise les illusions.

Mais c'est également une piste possible...

Cedde => ouéf, mais les "ma petite soubrette", faudra m'expliquer ce que ça apporte à l'ambiance du gaiden...

Puis l'aut', là, elle est à la recherche de son père grave la mort inquiète soit disant, mais elle passe plus de temps à fantasmer sur Dégel...

Et puis je doute qu'au cours de la réunion éditoriale pré-validation du chapitre, les gus aient sorti "tiens, si on ajoutait un truc pour donner de l'ambiance au gaiden"

Ca a plutôt dû être : "Tiens Shiori, si tu nous mettais un peu de lolicon histoire de faire plaisir à notre lectorat-coeur-de-cible-marketing-d'obsédés d'otakus et d'otakettes hystériques"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1081 le: 30 octobre 2011 à 14:58:07 »
Merci pour la trad arch. Je confirme mes impressions  [:miam].
J’ai une préférence pour le Gaiden précédant, mais cette histoire me plait bien pour l’instant.
Out of order.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1082 le: 30 octobre 2011 à 15:00:15 »
Moi j'avais déjà dit que je pensais à Chalcedony, puisque c'est lui qui maîtrise les illusions.
Juste ! Cela m'a échappé l'esprit. Purée, que l'on vieillit à 36 ans. [:sweat] J'ai la mémoire qui commence à faillir de plus en plus.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1083 le: 30 octobre 2011 à 15:12:43 »
Cedde => ouéf, mais les "ma petite soubrette", faudra m'expliquer ce que ça apporte à l'ambiance du gaiden...

Attention, je parlais simplement du passage Garnet/Jewels.  ;)

Après, Fluorite apparaît bien évidemment comme l'élément kawaii auquel toutes les jeunes lectrices pourront s'identifier. Je suis tout à fait d'accord pour dire que ça n'apporte rien à l'ambiance du gaiden.

Mais pour la relation qu'entretient Garnet avec ses "pierres précieuses", je pense bien sûr que c'est fait pour attirer les quelques pervers du lectorat mais surtout pour instaurer une certaine ambiance malsaine. Ce n'est pas un cas isolé. Par exemple, dans un arc de Black Butler, il y a de la pédophilie sous-entendue et c'est clairement fait pour être glauque.  D'ailleurs, de manière générale, je trouve que l'auteure de ce manga et Teshi partagent des visions assez proches sur certains points.

Il doit exister une sorte de "pensée commune" propre aux auteurs féminins fans de gothique (et y en a un paquet !). :D
« Modifié: 30 octobre 2011 à 15:20:45 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1084 le: 30 octobre 2011 à 16:00:24 »
Moi les Jewels me font penser aux zombies de One Piece, si ça se trouve c'est du même trip genre la personnalité ou l'essence d'un perso enlevée et insérée dans un "bijoux" fidèle à Garnet.

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1085 le: 30 octobre 2011 à 16:09:36 »
Beuuuuuurkkk!

Ces gaiden sont vraiment de la pure daube en conserve!

Pour les fans de la première heure, prendre ces gaiden au vingt-septième degré!

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1086 le: 30 octobre 2011 à 16:18:21 »
Comme pour tes savoureux commentaires.
Out of order.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1087 le: 30 octobre 2011 à 16:20:30 »

tout comme il peut donner l'illusion que Krest a succombé à la cause de Garnet...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1088 le: 30 octobre 2011 à 16:22:13 »
Comme pour tes savoureux commentaires.

Si tu aimes le mauvais, c'est tout à ton honneur mon cher.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1089 le: 30 octobre 2011 à 16:22:34 »
Beuuuuuurkkk!

Ces gaiden sont vraiment de la pure daube en conserve!

Pour les fans de la première heure, prendre ces gaiden au vingt-septième degré!

Une analyse on ne peut plus pertinente =) .

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1090 le: 30 octobre 2011 à 16:33:13 »
Disons que c'est tout sauf du saint seiya là.

Un gold au charisme limité, un décor ridicule( le manoir au fin fond de la france), des ennemis à deux balles( les jewels looooooooooooool).
Une intrigue pipi/caca.

Moi qui suis verseau et grandissime fan de camus du verseau, j'ai mal au cœur de voir degel entrainé dans des péripéties digne d'un bon luis de funes!

Même un clown comme jamian du corbeau n'aurait pas sa place dans ce gaiden.

M'enfin peut être va t'on bientôt voir notre cher gold du verseau( l'un des 12 gardiens d'élite de l'une des 12 déesses/dieux de l'olympe) se faire trainer par terre par un crouton de 400 ans ou une sorcière gérante d'un manoir hanté au fin fond de nul par!

Désolé,j'ai peut être des principes de fans "à l'ancienne" mais là, les dialogues et l'intrigue sont au niveau d'histoires pour enfant en bas-âge( sauf pour le côté pervers que teshi semble bien aimer).

Et dire que j’espérais voir mon cher verseau à son avantage et relever son piètre niveau du manga...

De la guignolerie pure et dure!

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1091 le: 30 octobre 2011 à 16:37:23 »
De la guignolerie pure et dure!

ouais c'est bien l'effet que tu fais...  [:jap]

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1092 le: 30 octobre 2011 à 16:38:55 »
ouais c'est bien l'effet que tu fais...  [:jap]

Je poste mon avis, si tu n'es pas content c'est pareil!
Occupe toi de tes affaires ma mignonne.
« Modifié: 30 octobre 2011 à 16:41:10 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1093 le: 30 octobre 2011 à 16:40:20 »
Je poste mon avis, si tu n'es pas content c'est pareil!

c'est pas un avis c'est du "démontage systématique", pas un seul des gaidens ne te plaira, et je ne suis pas médium pourtant  [:jap]

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1094 le: 30 octobre 2011 à 16:43:46 »
c'est pas un avis c'est du "démontage systématique", pas un seul des gaidens ne te plaira, et je ne suis pas médium pourtant  [:jap]

Bah, est-ce que j'ai le droit de ne pas aimer???

Moi je trouve çà nul, ce n'est pas pour autant que je vous emp^che d'apprécier.

Je trouve que ce que fait teshi est très mauvais depuis les tomes 14/15 de TLC.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1095 le: 30 octobre 2011 à 16:44:14 »
Et dire que j’espérais voir mon cher verseau à son avantage et relever son piètre niveau du manga...

Contenir l'éveil de Poséidon (un des douze dieux de l'Olympe donc largement au-dessus d'un vulgaire Gold), c'est faire preuve d'un piètre niveau ? Je l'ignorais.

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1096 le: 30 octobre 2011 à 16:45:37 »
c'est pas un avis c'est du "démontage systématique"

Ca n'en reste pas moins un avis, tant que c'est dans le topic approprié au même titre que ceux démontant ND dans le sien. 

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1097 le: 30 octobre 2011 à 16:49:38 »
Puis ça permet de sortir le popcorn et d'admirer la bataille  [:lol]

Occupe toi de tes affaires ma mignonne.

TTG lance l'attaque "ma mignonne" à Byaku, cela réduit considérablement sa défense.

« Modifié: 30 octobre 2011 à 16:51:12 par Sojiro »

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1098 le: 30 octobre 2011 à 16:51:09 »
Je ne vois pas en quoi un manoir en France est ridicule comme décor, TTG.

On a bien eu une taverne avec le gaiden de Cardia et tu n'as pas bronché.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1099 le: 30 octobre 2011 à 16:52:27 »
Si t'inquiète pas, y'a eu les réflexions " un gold picolant dans une taverne et se battant contre des indigènes en slip kangorou et ayant du mal, cay inadmissible et ridicule   [:sparta2] "

Tags: