Rubel Sidus Gungnir => Rubel ne veut toujours rien dire (cf. post de Mars) et Sidus signifie "étoile".
C'est ce que j'entends personnellement, et Crunchy a eu au moins un script en japonaise, si ce n'est carrément des indications sur la signification de l'attaque.En tout cas, aucune source publique n'a encore donné la prononciation réelle du truc. Même les Japonais sont à la ramasse, avec ルーベルシュルス・グングニル (ce que j'avais aussi cru entendre la première fois, genre avec schluss germanique), ou même ヌーベルシュルツ・グングニル.
Le truc, c'est qu'employer "Gungnir" pour un dieu romain, ça me paraît vraiment étrange, et puis si on regarde à quoi ressemble l'attaque, ça ressemble pas à un jet tout fin de lumière genre une lance.
Un peu comme quand du francais sort à toutes les sauces pour faire classe dans les animes.
A partir de là, y a pas 3000 possibilités concernant l'auteur du paquet cadeau
Détail qui sert à rien : Seiya ne porte pas son casque.Au début je croyais qu'il l'avait perdu dans un hypothétique combat juste avant la rencontre avec Mars.Mais en fait, non. Il ne le porte sur aucune image.C'est la preuve qu'il est devenu un gold à part entière : ne pas porter de casque, il pense que ça fait cool.
Mais ce n'est que mon avis