Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121668 fois)

Hors ligne Nao

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #250 le: 08 avril 2012 à 17:07:47 »
PS : le captcha disparaît après combien de messages ? Que je me prépare mentalement. ^^
10 posts !
Je m'étais aussi posé la question... D'ailleurs dans Wedge on indique combien de posts avant que la signature n'apparaisse. Mais par contre on n'a rien de prévu pour les captcha... Faudrait peut-être...? ^^
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #251 le: 08 avril 2012 à 17:09:15 »
(Pour rappel : même si Syracuse est en ITALIE, à l'époque la Sicile était partiellement une colonie grecque. C'est d'ailleurs à cette période que se déroule le film "Hashire Melos" dont le LD trône fièrement à côté de mon moniteur comme une espèce de mini-poster :P)

Ah, donc pas la Syracuse de l'état de New York. Étrangement c'est à cela que j'ai pensé en premier.

Hors ligne Nao

Avec Clothstone il faudrait prononcer 2 fois le "su" central, alors que dans l'anime et les docs qui vont avec il n'y a qu'un seul "su" ;). Evidemment en japonais la contraction passe incognito, mais vu qu'en anglais les écritures du "su" de Cloth et "Stone" sont différentes, faut choisir entre Clostone ou Clothtone  [:aie]
Me pose des questions là-dessus, tout comme Ludo.
Déjà dans le Pia j'ai été surpris de remarquer que Rudolph du Renne était appelé "Rudolphraff" si mes souvenirs sont bons dans la transcription anglaise.
Je crois qu'on va s'amuser avec les transcriptions officielles en fait...

Moi j'aurais voté Clothstone, mais c'est vrai que pour un Français, Cloclostone c'est tout de suite mieux.
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Serval

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #253 le: 08 avril 2012 à 17:29:19 »
Un épisode sympathique, mixé avec de très bon sous-titres ! J'ai aimé les petits clin d’œil a l'ancienne série, ( Poids de l'armure, pose de Mars identique a celle d'Hylda). Je me pose une question sur la canne de Saori, j'y vois comme une intrigue dessus... Soma me plait bien, Le martien me fait penser a un spectre, mais j'aime bien son design. Les musiques m'enchantent de plus en plus, on sent un gros travail fourni dessus. L'histoire des éléments me rebute un peu, mais je laisse voir ou ils nous entraineront, pour donner un avis définitif. L'épisode suivant risque d’être fort intéressant, cette série pour l'instant m’intéresse et m'intrigue toujours autant, et je trouve ça très bien !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #254 le: 08 avril 2012 à 17:33:44 »
Vu. Effectivement, l'épisode est sympa sans casser trop de briques. J'aime bien les reprises de Pegasus fantasy et le thème musical qu'on avait lors de l'entrainement du premier (à un moment il fait très péplum, j'aime bien). Le gag avec Tatsumi est pas mal du tout et m'a fait sourire. Soma est effectivement pas si horripilant que ça, et son revêtement d'armure donne pas mal. J'aime bien cette représentation de la constellation qui descend sur Terre pour aider son protégé. Je me fais finalement bien aux clothstones (non désolé, clostone je trouve ça mochissime).

En ce qui concerne le coté élémentaire, ce n'est effectivement pas inconnu (nan parce que les combats Hyoga vs adversaires de flammes, y en a eu quelques uns), mais la nouveauté c'est que c'est désormais formalisé. Il ne me semble pas qu'il y soit mentionné une quelconque supériorité de l'un sur l'autre. Certes l'obscurité entrave les flammes de Soma (on se demande pourquoi, au passage), mais je suis sûr qu'avec un peu de stratégie on peut contourner ça (on y a droit dans Naruto, pourquoi pas là ?).

Pour les points négatifs : le méchant est... bien trop caricatural pour moi. J'aurais préféré qu'il n'ait pas vraiment de nom, qu'il soit juste un garde de base.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

Me pose des questions là-dessus, tout comme Ludo.
Déjà dans le Pia j'ai été surpris de remarquer que Rudolph du Renne était appelé "Rudolphraff" si mes souvenirs sont bons dans la transcription anglaise.
Je crois qu'on va s'amuser avec les transcriptions officielles en fait...

Moi j'aurais voté Clothstone, mais c'est vrai que pour un Français, Cloclostone c'est tout de suite mieux.

Je m'étais dit que 4 consonnes à la suite risquait de troubler la lecture de certains (sait-on jamais) :o. Pour Rudolph, il est en effet appelé Rudolphraff près de son dessin, mais juste Rudolph dans la description. Probablement que c'était trop long à prononcer à chaque fois. Ceci dit, les romanisations du Pia sont plutôt bien comparées aux horreurs "engrish" du Cosmos Special et de quelques autres documents.

pose de Mars identique a celle d'Hylda

Tiens, je n'avais pas relevé la ressemblance (même là j'ai du mal à revoir la scène)

Hors ligne Archange

« Réponse #256 le: 08 avril 2012 à 17:39:12 »
Comme ca revient souvent, précisons que Sôma ne met pas tout à fait en cause les ténèbres pour son problème de flammes, selon se dires c'est surtout parce qu'il n'arrive pas à se concentrer (pris en plein dans l'attaque et un manque d'expérience en véritable combat doit surement aussi jouer, il n'y à qu'à voir sa surprise quand il remporte le combat)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #257 le: 08 avril 2012 à 17:48:58 »
Comme ca revient souvent, précisons que Sôma ne met pas tout à fait en cause les ténèbres pour son problème de flammes, selon se dires c'est surtout parce qu'il n'arrive pas à se concentrer (pris en plein dans l'attaque et un manque d'expérience en véritable combat doit surement aussi jouer, il n'y à qu'à voir sa surprise quand il remporte le combat)
Ah, je préfère ça. Donc il aurait peut-être pu lui exploser la tronche s'il avait été plus aguerri.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #258 le: 08 avril 2012 à 17:51:46 »
A mon avis, Soma est tout aussi troublé de faire face à un Marsien qu'il croit être dans la bande de celle qui a tué ses parents. Consumé par la rage, notre apprenti Jedi Saint n'arrive pas à enflammer correctement son cosmos. Moi ça me paraissait logique, après, on peut extrapoler en disant qu'il arrivait quand même à sortir des flammes mais qu'elles étaient trop faibles (à cause de son manque de concentration) pour vaincre les ténèbres.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #259 le: 08 avril 2012 à 17:53:59 »
Oui mais d'ailleurs cette inexpérience générale n'est pas vraiment habituelle dans la saga où contrairement aux Shonen classiques, les combattants sont déjà un minimum balèzes pour avoir obtenus leurs armures vu qu'ils en ont bavé pendant des années pour cela. Koga était déjà un peu l'exception en ne s'étant pas vraiment entrainé et en ayant juste un don spécial, mais il faut croire que les armures se réveillent assez vite sans avoir beaucoup galérer pour les obtenir, pour ça qu'on a des chevaliers qui ont encore tout à apprendre.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #260 le: 08 avril 2012 à 18:06:08 »
Je pense que c'est quelque chose d'assez classique finalement, à l'instar de Naruto où il est "tout" naze au début avec juste un potentiel caché.
Là, on a le droit à l'académie des Saints (quelqu'un voit la comparaison avec Naruto? (même si je précise que je n'aime pas ce manga)) qui apprennent à maitriser leurs pouvoirs. On leur file une cloth histoire qu'ils sont contents pour qu'ils puissent faire joujou avec.
Après, on verra bien le niveau global des persos de la série, parce que dans Saint Seiya, Seiya et compagnie avaient beau être plus forts que nos bambins de maintenant, ils se faisaient rétamer par tout le monde. Ca va être magnifique maintenant que nos bambins sont encore plus faibles que les anciens à l'époque 8D.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #261 le: 08 avril 2012 à 18:44:16 »
par exemple Shiryu qui s'est fait percer le coeur par Shura et rien il va en asgard comme si de rien n’était
Ca c'est l'anime, pour le manga c'est totalement différent puisqu'il est à l'hosto

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #262 le: 08 avril 2012 à 18:50:15 »
Je pense que c'est quelque chose d'assez classique finalement, à l'instar de Naruto où il est "tout" naze au début avec juste un potentiel caché.
Là, on a le droit à l'académie des Saints (quelqu'un voit la comparaison avec Naruto? (même si je précise que je n'aime pas ce manga)) qui apprennent à maitriser leurs pouvoirs. On leur file une cloth histoire qu'ils sont contents pour qu'ils puissent faire joujou avec.
Après, on verra bien le niveau global des persos de la série, parce que dans Saint Seiya, Seiya et compagnie avaient beau être plus forts que nos bambins de maintenant, ils se faisaient rétamer par tout le monde. Ca va être magnifique maintenant que nos bambins sont encore plus faibles que les anciens à l'époque 8D.

C'est vrai que souvent soit on a, le héros c'est un pauvre naze mais qui a un potentiel caché et on part sur de la quête initiatique qui fera de lui le king of the world donc comme tu le disais Naruto, tous les héros de RPG, Sailor Moon d'une certaine manière.
Soit à l'inverse se sont direct des roxxors qui généralement dégomment tout avec facilité sauf à certains moment où ils doivent se sortir les trippes à la Goku, Ken, Tsubasa, Ryo Saeba, Alucard et Luffy.

Il semblerait que l'on soit dans la première catégorie avec Koga.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #263 le: 08 avril 2012 à 18:56:52 »
En tout cas sur leur île déserte ils ont tout le matériel digne d'une véritable hôpital, balèze  [:petrus jar] Pas vraiment sûr comment ils ont de l'électricité en revanche pour faire marcher tout ça  [:lol] ah ben si, ça doit être l'élément de Tatsumi  [:aie]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #264 le: 08 avril 2012 à 18:58:03 »
Bah dans l'anime, on a plusieurs cas d'hopitaux quand même, hein ^^;

Seiya après son combat contre Shiryu, Shiryu après s'être crevé les yeux, June après avoir tenté de dissuader Shun d'aller au Sanctuaire, Aldébaran (pas vraiment hôpital mais convalescence) après son "combat" contre Syd, idem pour Shaina après l'épisode Aiolia dans le jardin... de l'hôpital où était soigné Seiya, et, bien sûr, Seiya, Hyoga et Shun dans Lucifer.

Donc côté "machines de guerre invincibles dans l'anime" on peut mieux faire  [:aie]

Par contre, pour ce qui est du passage Sanctuaire-Asgard, je crois que la side story 3 parle d'une zone du Sanctuaire consacrée à la guérison des blessés.  [:fufufu]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #265 le: 08 avril 2012 à 19:03:40 »

Tandis que dans l'anim ont les montres comme des machines de guerre, qui n'ont pas besoin de soins peu importe la gravité des blessures que nous-mêmes dans la vie réelle rendons l'âme en moins d'une minute. Pas de bol c'est tombé sur Shaina lol
Il me semble quand même que dans le 1er épisode d'Asgard Yaya dit à un moment qu'ils ont mis pas mal de temps à se remettre de la bataille du Sanctuaire

Hors ligne Alaiya

« Réponse #266 le: 08 avril 2012 à 19:09:03 »
Vu cet épisode 2 avec les sous titres, merci Arch'  [:jap]

Au global, même ressenti que pour le premier avec ce style graphique trop simpliste, sans détails, qui a tendance à me déranger sur pas mal de plans (certains sont néanmoins tout à fait potables). Néanmoins, l'animation parvient à faire passer le tout de façon on va dire... acceptable. Mais comme je sens que je vais le dire et le redire à chaque épisode, je ne reviendrai pas dessus à chaque fois, sachez juste que j'adhère moyen.

La tension dramatique retombe mais pas complètement, puisque le début de l'épisode reste dans la même veine que le 1er. Niveau musique, pour le moment, en toute honnêteté, il n'y a rien qui m'interpelle en particulier. Soma est un garçon sympathique qui me fait une très bonne première impression et comme cela a été dit, on sent vraiment, cette fois, qu'on a véritablement affaire à des adolescents. Et, franchement, je trouve ça mieux en l'occurrence, c'est plus... cohérent.

Je redoutais également une resucée du premier anime et quelle n'a pas été ma bienheureuse surprise de voir Koga en difficulté et Soma se taper le boulot, et faire preuve de plus d'initiative. cela prend le contrepied du schéma habituel et j'adhère. j'adhère également - sans surprise pour ceux qui me connaissent - à Shaina soignée par des moyens modernes dans la maison, au bateau à moteur, au café sur le feu de camp, en bref à tous ces petits détails de la vraie vie qui humanise grandement les personnages et le contexte général. Et la canne de Saori m'intrigue énormément.

Par contre je regrette de ne pas avoir plus d'infos sur les lieux traversés, les distances etc, car visiblement, les lieux sont très différents les uns des autres! De la même manière, j'ai pas tout saisi au pourquoi du retour vers l'île, puis en sens inverse?

Côté méchants, c'est la loose. Mars en lui même n'est déjà pas une réussite, mais son sbire, c'est encore pire. Ca fait jouet de série Z, je n'aime pas du tout. Après, sinon, on nous distille des détails, genre le méga rapide et minuscule flaskback concernant Soma enfant, ou la mystérieuse femme qui vient achever le sbire en question. Il y a possibilité pour que l'histoire tende à s'assombrir, mais je reste dans l'expectative pour le moment.

A noter que Mars sur son trône, ça m'a furieusement fait penser à Saga en mode Pope.

Au sujet des éléments: perso, je ne vois pas l'intérêt de rajouter ça, en sus du cosmos. De fait, je considère qu'en l'état, c'est vraiment pour accrocher le jeune public, les éléments, c'est simple, c'est basique (le feu ça brûle, l'eau ça mouille, tout ça), c'est moins compliqué que des histoires de constellations avec des étoiles majeures. De plus, ça a aussi un côté papier/caillou/ciseaux qui va faire fureur dans les cours d'école et chez les fabricants de produits dérivés. Pas fan du tout, d'autant que ça va contribuer à rendre les choses encore plus simplistes.

Et enfin, juste pour le fun, quand Soma s'exclame: "Athéna s'est faite enlever?!" Dans ma tête, ça a enchainé direct avec un "encore?!"  [:lol]

Bref, pas mal, mais je ne suis décidément pas toute "bouleversifiée" pour autant.
« Modifié: 08 avril 2012 à 19:14:11 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #267 le: 08 avril 2012 à 19:19:55 »
C'est vrai que souvent soit on a, le héros c'est un pauvre naze mais qui a un potentiel caché et on part sur de la quête initiatique qui fera de lui le king of the world donc comme tu le disais Naruto, tous les héros de RPG, Sailor Moon d'une certaine manière.
Soit à l'inverse se sont direct des roxxors qui généralement dégomment tout avec facilité sauf à certains moment où ils doivent se sortir les trippes à la Goku, Ken, Tsubasa, Ryo Saeba, Alucard et Luffy.

Tsubasa... Je l'avais oublié celui-là, lui et toutes les fois où il se pète l'épaule, puis la cheville, puis les 2. Il est handicapé de partout mais il réussit quand même à gagner la finale  [:aie] L'auteur savait plus quoi inventer comme prétexte pour descendre ses adversaires à son niveau. Pareil pour Wakabayashi, le nombre de fois qu'il se pète les poignets pour foutre des grosses daubes dans les buts lol. En fait, les blessures dans Captain Tsubasa, c'est surtout pour donner un prétexte et introduire un nouveau/ancien personnage à un poste. Ou pour pimenter un peu l'action.

Pour ce qui est des héros de RPG, certains sont déjà censés être bons au début (comme dans FFIV si mes souvenirs sont bons)

Sinon pour Koga, bah oui, première catégorie, et quand Seiya reviendra, je me demande ce qu'il en sera. S'il va défoncer tout le monde comme dans le 1er épisode d'Omega ou s'il sera obligé de sortir ses tripes aussi pour vaincre ses ennemis. Il est peut-être rouillé après tout.

EDIT : on a oublié la catégorie des gros roxxors qui ont perdu la mémoire et qui donc ne savent pas qu'ils sont super forts alias Goku.
« Modifié: 08 avril 2012 à 19:25:59 par Vyscillius »

Hors ligne SSK

« Réponse #268 le: 08 avril 2012 à 19:31:24 »
Je redoutais également une resucée du premier anime et quelle n'a pas été ma bienheureuse surprise de voir Koga en difficulté et Soma se taper le boulot, et faire preuve de plus d'initiative. cela prend le contrepied du schéma habituel et j'adhère.

Yep, bien qu'ils soient autant inexpérimentés l'un que l'autre en fait.

Si Sôma a compris le truc pour bouger dans son Armure (contrairement à Kôga), il semble en revanche encore incapable de "se concentrer" une fois pris dans un espace ennemi (puisqu'apparemmen les ténèbres n'ont aucune influence). Et c'est justement là qu'on échappe au traditionnel "je dois fermer les yeux et me concentrer sur ses mouvements".

On pourrait donc se demander ce qu'il fiche avec une Armure. Mais bon, il y a ce côté "ok, c'est bon, je me suis entrainé, je sais quoi faire, mais je me suis jamais vraiment retrouvé face à un ennemi" qui faisait un peu défaut à l'original.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nao

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #269 le: 08 avril 2012 à 19:46:55 »
Forcément, Saint Seiya, c'est la quintessence du nekketsu... C'est bien pour ça qu'ils ne peuvent pas mettre Seiya en héros : il est trop surpuissant, comment peut-il trouver des adversaires à sa hauteur sans que ça ne tourne au Dragon Ball Z...?

Hors ligne Diditoff

« Réponse #270 le: 08 avril 2012 à 19:51:48 »
Un gros gros gros merci à Archange pour les sous-titre. C'est un vrai bonheur de pouvoir profiter de raw de bonne qualité et de sous-titre tout aussi bon dès le premier jour. Pourvu qu'ça dure !

Ce second épisode m'a autant enthousiasmé que le premier, le scénario est prenant, il y a un bon rythme, musique et animation sont toujours aussi bons et j'ai trouvé qu'il y avait moins de plans ratés. Aller, on attend le prochain maintenant.

Hors ligne Nao

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #271 le: 08 avril 2012 à 19:55:11 »
- Didi : t'as remarqué qu'il y a de plus en plus de Cynéens qui postent dans les parages...? Et moi qui me suis sévèrement calmé entretemps... ^^

- La page sponsor autant la garder, ça fait couleur locale, Bandai est content, et en plus on a des images inédites à la fin...

- Cloth-Stone : je sens qu'il y aura bientôt deux écoles sur la transcription de ce mot, jusqu'à ce que ça soit donné officiellement au Japon.... (Me souviens des cris dans les chaumières quand certains noms de Gundam ont fini par être retranscrits... Déjà que "Char Aznable", pour moi c'était "Char Aznavour" et qu'on arrête de nous embêter avec leur Aznable :P)

Ca réduit la puissance des Saints à un simple pierre-feuille-ciseaux, alors que le Cosmos seul permettait des miracles lors des combats sans tenir compte des attaques adverses. Il suffisait de voir Hyoga (attaque de glace) vaincre Babel (attaque de feu) pour s'en rendre compte.
Vous je sais pas, mais moi je sens bien qu'ils vont nous sortir un jeu de cartes Saint Seiya... Ca s'y prête vachement, en fait :P

Bon, j'ai toujours pas regardé l'épisode... Quelle journée... Je suis tombé dans les pommes en faisant du jogging, et là je rentre et j'apprends à la télé que ma femme de ménage est tombée du plafond d'une maison. Et bien sûr je n'ai pas son numéro de téléphone alors que je me tate toujours pour le lui demander... >_<

(Z'inquiétez pas, je raconte toujours ma vie sur tous les forums. Les lecteurs font comme s'ils avaient lu, et moi je fais comme s'ils avaient failli répondre, et comme ça tout le monde est content.)

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #272 le: 08 avril 2012 à 20:00:54 »
donc pour le moment ça colle avec ce que cavzodiaco nous avait pondu?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Diditoff

« Réponse #273 le: 08 avril 2012 à 20:03:46 »
Nao : moi je poste sur les deux. Et à part toi et Freed il y a pas d'autres cynéens actifs qui se sont inscrits récemment, les autres postaient déjà avant.
Euh, tu vas être obligé de passer l'aspirateur maintenant alors ?

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #274 le: 08 avril 2012 à 20:07:20 »
@Nao

Bah moi je te réponds alors :D.
Sinon histoire de rester dans SSO, je me demande ce que va donner le game du coup vu qu'on est parti dans les éléments... Enfin c'est pas le bon topic pour en parler donc je dirai rien de plus.

Pour ce qui est de la page sponsor et du temps en haut à gauche, euh... On s'en fout? J'ai toujours eu ma page sponsor après le générique du début, ça ne m'a jamais gêné. Pour ce qui est des Cloth-Stone, j'ai juste hâte de voir la trad française  [:lol] Et pour continué dans Gundam, pour ce qui est de SEED, j'ai toujours imaginé que c'était Asuran et Kagari mais non, ils ont pondu Athrun et Cagalli... Pourtant je suis pas fou, c'est bien marqué "A-su-ra-n" et "Ka-ga-ri" mais c'est pas grave, admettons, là n'est pas le sujet.

Pour revenir au sujet de base une dernière fois, je trouve la cloth du lionnet assez moche, le casque surtout. C'est quoi ce casque tout naze? J'espère qu'ils changeront d'armure à l'instar de l'original parce que le casque me gêne sérieusement... Bon au pire, je ferai avec, hein? Suis-je le seul avec ce "problème"?

Tags: